Renault R.S.16

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Mar 2016 10:30

Une photo de meilleure qualité permettant de mieux juger le jaune :

Image

Et la vidéo promotionnelle avec la R27 surfant sur la mer (-)

https://www.youtube.com/watch?v=fg1kj0E93JA
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede Dazul » Mer 16 Mar 2016 10:46

J'attends vendredi avec impatience. Le jaune sirius à toujours eu un meilleur rendu en extérieur qu'en studio.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Renault R.S.16

Messagede Sha » Mer 16 Mar 2016 11:51

Finalement, on se retrouve presque avec des couleurs inversées par rapport à la RS16 des essais. Je trouve que ça rend pas mal !
Par contre, j'avais entendu dire il n'y a pas si longtemps que la direction de Renault voulait éviter l'abus de jaune pour les couleurs de l'équipe car à priori cela ne faisait pas assez 'premium'...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Mar 2016 12:02

Il me semble qu'ils ont justifié l'utilisation du noir par le côté premium qu'il donne, mais je ne crois pas qu'ils aient dénigré le jaune. Mais c'est vrai que les commentaires de Renault lors de la présentation ne laissaient pas présager une forte présence du jaune sur la livrée finale :wink:

PS : content de te revoir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede Sha » Mer 16 Mar 2016 13:14

HAD RF1 a écrit:Il me semble qu'ils ont justifié l'utilisation du noir par le côté premium qu'il donne, mais je ne crois pas qu'ils aient dénigré le jaune. Mais c'est vrai que les commentaires de Renault lors de la présentation ne laissaient pas présager une forte présence du jaune sur la livrée finale :wink:

PS : content de te revoir :)


J'avais lu ça dans un article (je ne me souviens plus de la source) peu de temps après l'annonce officielle de la reprise de Lotus. La livrée noire était classe mais en même temps peut-être pas assez distinctive. Là on sera servi, on pourra reconnaître les Renault de loin ! Perso, je craignais une livrée jaune mais je suis agréablement surpris !

PS: c'est vrai que j'ai peu posté après que Renault soit devenu Lotus mais je passais quand même vous lire assez souvent. En tout cas, ça fait plaisir de revenir par ici maintenant que 'notre' écurie est à nouveau en course... :wink:
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Mer 16 Mar 2016 13:44

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.16

Messagede dex07 » Mer 16 Mar 2016 13:56

Hé bien elle n'est pas mal du tout cette livrée !

J'aurais bien vu un peu plus de noir sur l'avant mais ça ne rend pas mal du tout.

Bien aussi la R27, elle a de beaux restes :lol:
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Renault R.S.16

Messagede ben13.mars » Mer 16 Mar 2016 17:39

Renault envisage l'idée d'une F1 "Art Car"

Source : http://fr.motorsport.com/f1/news/renaul ... ar-679797/

Renault aimerait pouvoir sortir des sentiers battus en termes d'apparence des Formule 1, en essayant de multiplier les livrées différentes pendant la saison, sur le modèle des Art Cars de BMW.

Renault a dévoilé ce mercredi, lors d'une soirée dans le port de Melbourne, la livrée de sa R.S.16 qui reprend les couleurs historiques de la marque, à savoir le jaune 'Sirius' qui, comme pour la livrée Red Bull, est mat, et le noir, tout en apportant une brillance dans un style nacré peu commun en Formule 1.

Après avoir déclaré que les couleurs audacieuses de la voiture étaient le signe que les choses seraient faites différemment en 2016 - l'arrivée de la voiture sur une planche de surf géante et des pilotes en short et tongs témoignant déjà de cela -, le directeur de Renault Sport Racing Cyril Abiteboul a révélé que l'écurie envisageait d'aller bien plus loin au niveau du look de sa voiture pendant la saison.
Voir aussi :

Photos - La Renault R.S.16 dans sa version définitive

S'exprimant pour Motorsport.com, le Français indique : "Nous voulons créer un peu de débat et de buzz, donc attendez-vous à nous voir jouer avec ce genre de choses. La voiture est une plateforme fantastique. C'est un panneau publicitaire et je suis juste surpris que les gens ne jouent pas plus avec. Je sais qu'il y a des règles et que vous n'êtes pas supposés trop en changer, mais nous allons pousser cela. C'est une chose tellement évidente et pas coûteuse à faire quand vous voulez que les gens en parlent."
Les F1 actuelles sont "laides"

Abiteboul a affirmé que Renault voulait s'extirper des couleurs traditionnelles que sont le noir et le gris adoptés par une grande partie du peloton. Il s'étonne aussi du fait que les équipes ne saisissent pas l'opportunité de jouer avec leurs couleurs.

"Franchement, les voitures de F1 sont laides. J'ai honte de ce que nous faisons. Et franchement, certaines équipes font encore pire que ce que les règlementations nous conduisent à faire du point de vue de la performance. Donc, nous voulions aussi être juste beaux."

Quand il lui est demandé pourquoi, à son avis, les livrées étaient aussi ternes actuellement, il répond : "Je pense que c'est parce que tout le monde veut raconter une histoire sur le fait d'être premium. Et si vous voulez être premium, la chose évidente à faire est d'être du côté gris-sombre."

"En plus, vous allez avoir les équipes qui vont évidemment être gris sombre ou argent comme Mercedes et McLaren. Donc ça fait déjà deux. Et il y a beaucoup d'équipes qui veulent faire pareil. Donc, je ne sais pas vraiment pourquoi les gens ne sont pas un peu plus audacieux avec leurs couleurs. C'est comme s'ils voulaient disparaître. Nous ne voulons pas disparaître, c'est une déclaration et il n'y a pas de cachette. Nous aurons à composer avec ce que nous ferons en piste."
Art cars

Les changements de couleurs sur la voiture pourraient intervenir dès le Grand Prix de Bahreïn, l'équipe cherchant encore à savoir comment le jaune Sirius mat va rendre à la télévision.

"Ça pourrait arriver dès la course 2 parce que nous ne sommes pas sûrs à 100% de la réaction et de ce à quoi elle ressemble sous différentes lumières. L'ajustement est une chose sur laquelle nous sommes autorisés à réfléchir. Mais nous voudrions faire plus."

"Je pense à qu'un bon exemple est la BMW Art Car. Tout le monde se souvient de BMW pour leurs fantastiques voitures : c'est une plateforme fantastique et je suis ébahi que personne ne fasse un meilleur usage de cela. Des petites choses, des petits détails ; mais pourquoi pas ?"

Le projet BMW Art Car a pris racine dans les années 1970 quand un pilote privé français, Hervé Poulain, appuyé par la marque allemande, a demandé à un artiste américain, Alexander Calder, de peindre sa BMW 3.0 CSL pour les 24 Heures du Mans 1975. Après cela, il y a eu 17 designs différents, impliquant nombre de contributeurs tels que Andy Warhol ou, plus récemment, Jeff Koons.
Des règles restrictives

Cependant, le règlement ne va pas dans le sens de Cyril Abiteboul. La discipline limite en effet les changements de livrées intempestifs. Toute équipe souhaitant effectuer des modifications importantes de sa livrée doit obtenir l'approbation de l'ensemble des équipes et des dirigeants de la discipline.

L'article 9 du Règlement Sportif dispose que : "Les deux voitures inscrites par un concurrent doivent être présentées dans une livrée substantiellement similaire lors de chaque [Grand Prix], tout changement sur cette livrée durant la saison de Championnat peut seulement être effectué avec l'accord de la Commission F1."

Abiteboul, de terminer : "Si Bernie [Ecclestone] nous permet de faire cela, parce que je crois que ce n'est pas complètement autorisé, c'est le genre de chose que nous voulons pousser. Nous ne voulons pas être les méchants en F1, mais nous voulons être capables de pousser un peu les limites de ce qui est fait habituellement par le système."
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Renault R.S.16

Messagede aifol » Mer 16 Mar 2016 18:39

Le problème c'est que si tout le monde commence à faire pareil (changer sa livrée régulièrement) l’impact disparait.
Changer la déco de casque en cours de saison n'est plus possible et c’était une bonne décision à mon sens.
Pour la livrée je suis du même avis mais avec un peu de souplesse quand même comme lorsque les marques de tabac étaient interdites sur certains GP. Les décos changeantes de la R25(26?) étaient sympa sans changer fondamentalement l'aspect global.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede jmy » Mer 16 Mar 2016 19:11

J'ACHETE !!

A voir en vrai, mais j'aurais peut-être préféré qu'ils gardent le noir avec reflets de la livrée hivernale pour l'arrière.

Sinon je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il n'y a pas bcp de "Total" dans cette livrée...?
Je m'attendais à voir quelques liserés rouge comme sur la R.S.01
A l'inverse Total est bien présent sur la RB16.
A voir si ça reste comme ça l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Mar 2016 19:39

Initialement, la présence de PDVSA devait être prépondérante par rapport à Total. Ils n'ont probablement pas souhaité augmenter leur investissement depuis. On peut légitimement penser qu'en 2017, le sponsoring Total chez Red Bull reviendra chez Renault :wink:

aifol a écrit:Le problème c'est que si tout le monde commence à faire pareil (changer sa livrée régulièrement) l’impact disparait.
Changer la déco de casque en cours de saison n'est plus possible et c’était une bonne décision à mon sens.
Pour la livrée je suis du même avis mais avec un peu de souplesse quand même comme lorsque les marques de tabac étaient interdites sur certains GP. Les décos changeantes de la R25(26?) étaient sympa sans changer fondamentalement l'aspect global.


:plusun:

La base doit rester la même, sinon l'identité de la marque et de l'équipe ne s'imprégneront pas dans l'esprit du public.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Mar 2016 12:06

Le traitement des losanges "diamants" à l'arrière de la livrée est différent selon le modèle utilisé pour la présentation d'hier et le modèle utilisé pour les photos studio (remplissage, couleur du trait...) :

Présentation :

Image

Photos studio :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Jeu 17 Mar 2016 13:23

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault R.S.16

Messagede quidam » Jeu 17 Mar 2016 17:04

Vous remarquerez la petite caméra devant le volant du pilote. Imposée pour 2016 en vue d'aider la FIA en cas d'accident (elle vise la tête du pilote).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault R.S.16

Messagede aifol » Ven 18 Mar 2016 10:03

De ce que je vois en tofs j'aime beaucoup ce jaune uni, le coté mat lui donne un effet de sophistication sans avoir besoin de dessiner des choses. Non seulement le jaune sirius est plus beau que le jaune Jordan mais la finition mate finit de faire la différence.
Jaune uni et mat, 2 trucs qui ne me parlaient absolument pas du tout à la base mais au final miam. Une vraie livrée bicolore pas gâchée par un sponsor, toutes les formes de la voiture ressortent, on la confond pas, c'est top pour la tv. Décidément ils ont remis la tête sur les épaules chez Renault !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault R.S.16

Messagede dex07 » Ven 18 Mar 2016 12:56

Je la trouve très sympa grimée comme ça cette Renault. On dirait une mégnae RS :mrgreen:

Pour les peintures de casque ça a été interdit depuis quand ? C'est bien dommage en tous cas, d'autant que si les décos changeaient on les identités visuelles de chaque pilote étaient généralement conservées ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Mar 2016 14:21

Depuis l'an dernier :wink:

Sinon, nouveau sponsor (éphémère ?) :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede buster » Ven 18 Mar 2016 20:45

Blueboy a écrit:Image
[...]


Je dois reconnaître qu'elle est belle.
Au départ j'avais peur mais les photos prisent dans un " environnement naturel " m'ont convaincu.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Renault R.S.16

Messagede Myster » Sam 19 Mar 2016 00:01

J'avoue que le rendu à l'air vraiment sympa !!
Bon, le jaune sirius envoi déjà du rêve sur les RS de la marque !!
J'aimerais bien voir en vrai tout de même...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Ven 25 Mar 2016 09:48

Le nouvel aileron avant utilisé par Mag en course. Il sera sur les deux autos a Sakhir


Un meilleur comparatif (nouveau aileron en haut) AMuS
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Ren ... 937052.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron