Renault R.S.16

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Mar 1 Mar 2016 17:06

Plein de gens sont partis mais plein de bons sont restés et plein de gens tres qaulifiés sont venus.
D'autres viendront.
Les outils eux aussi sont bons. La soufflerie, la CFD, le simulateurs, les machines outils, le département composites et les bancs d'essais d'Enstone, tout a été rénové et amélioré récemment.

Et encore une fois, ces pontons sont ceux de la E23; la voiture qui appartenait a l’équipe que Renault a acheté il y a seulement quelques mois. Donc Renault n'a pas pu les modifier faute de temps et de ressources. Il fallait aussi se concentrer sur l'adaptation de la coque, de la BdV entre-autres au PU Renault.
La E23, elle aussi était un compromis a cause du passage assez tardif au Mercedes. Et malgré tout ca elle était clairement rapide... donc ils ne sont pas si nuls que ca chez Enstone.

Et meme is Renault pouvait affiner cette auto, garder la meme carrosserie représente plein d'avantages. Avec la meme aero, les evos qui sont restées dans les cartons en 2015 peuvent toujours marcher sur cette auto. leur etude est aussi facilitée.
Ces pontons spacieux permettront aussi a Renault de tester differentiates tailles et différents designs pour les eléments internes et comparer avec RBR...
Garder le meme design est un choix très intelligent pour plusieurs raisons, pour 2016 et meme 2017...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Sam 5 Mar 2016 13:30

de quoi tu parles?

la soufflerie? avec la politique actuelle et le peu de temps alloué , c'est pas la dessus qu'il faut mettre le paquet !

des gens de talents à Enstone? depuis 3 ans leurs bagnoles sont nulles tout les bons sont partis , ils payent pas leur factures en 2015 et ont investit des millions dans leur usine ?

nan , le seul espoir c'est le temps qu’achète renault pour l'avenir , mais pour pouvoir débaucher les meilleurs , il va falloir beaucoup plus que leur budget de nain , ou alors embaucher des novices, et là il faudra des années !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Sam 5 Mar 2016 13:52

Tu noircis beaucoup le tableau Blueboy...
La E23 de l'an dernier jouait toujours les points en fin de saison sans avoir reçu de développement et avec 2 brêles au volant vu le peu de considération que tu portes à Grosjean. Si on te suis, avec un pilote comme Magnussen, la si mauvaise E23 pouvait jouer le podium :mrgreen:

Et les mauvais cerveaux d'Enstone ont réussi à faire de cette E23 une RS16 en 2 mois qui semble être capable de jouer les points, sont-ils si mauvais ?

Il y a clairement du recrutement à faire, mais Enstone a toujours été une vraie pépinière de talents. La base est là, ils faut juste la compléter avec des gens d'expérience et de qualité. Les recrutements de Bob Bell, Axel Wendorff et Chris Dyer vont dans ce sens. On remarque aussi qu'Abiteboul et Vasseur prennent le temps de sélectionner les meilleurs, sans se précipiter.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Dim 6 Mar 2016 11:32

j’espère que Renault a plus d'ambition que de rentrer dans les points !

et je vois pas venir des talents si ils sont mieux payés ailleurs , ou alors c'est des demi talents !

à part red bull et ferrari, je vois pas trop qui viendra bousculer la hiérarchie avant 2019, avec la politique actuelle de renault, viry avancera plus vite qu'enstone

je leur souhaite le meilleur
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault R.S.16

Messagede Colin Macintosh » Dim 6 Mar 2016 15:41

Après le départ de Nicolas Hennel de Beaupreau, le nouveau responsable de l’aérodynamique chez Renault Sport F1 semble être Jon Tomlinson (Head of Aerodynamics sur son profil Linkedin).

Il avait déjà travaillé chez Renault de 2002 à 2006 (Deputy Head of Aerodynamics).

De fin 2006 à décembre 2011, il est chez Williams (Head of Aerodynamics). Il en est parti en même temps que Sam Michael je suppose.

En avril 2012, il revient chez Lotus comme Principal Aerodynamicist .

En septembre 2015, il est nommé Head of Aerodynamic, puis confirmé par Renault en février 2016.


Toujours au sujet des ingénieurs deux informations trouvées sur le dernier Sportauto :

Axel Wendorff aurait une mission temporaire de 6 mois.
Son profil Linkedin indique « Owner Wendorff Consultants » depuis avril 2015 (auparavant il était Head of Powertrain chez McLaren Racing). Cela confirme une mission de consultant.

Nicolas Tombais (ex Ferrari) a approché Renault mais son profil n’a pas retenu l’attention.
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: Renault R.S.16

Messagede dex07 » Lun 7 Mar 2016 14:38

Chaque fois que Renault est revenu en F1 c'était pour gagner Blueboy. Renault a exposé sa stratégie, pour l'instant l'important c'est les points, ensuite progression constante pour :
1) capitaliser en marketing
2) attirer des pilotes et des sponsors
3) attirer des ingés.

Mettre 400M€ sur la table en reprenant en décembre 2015 une écurie à l'agonie tu trouves que c'est un bon plan pour jouer les premiers rôles en 2016 Blueboy ?! Soyons réalistes, c'est en faisant des résultats que tu amènes les bons (sponsors, pilotes et ingés), pas simplement avec de l'argent. Si Renault est revenu c'est avec des objectifs de coûts et de délais. Pour l'instant ils n'ont ni gros sponsors (donc seulement l'argent que met Renault), ni top driver (pourquoi aller se risquer dès la premiere année, regarde Button et Alonso), juste l'envie de revenir au sommet d'ici quelques années. Je trouve l'axe pris par Renault très réaliste et très intelligent.

1) Tu reprends une équipe avec une voiture qui joue les points en 2015, tu améliores comme tu peux avec le temps dont tu disposes pour pouvoir jouer correctement en 2e partie de tableau.
2) Tu prends 2 pilotes moyens dont un capable de faire des résultats et rentrer dans les points
3) Tu joues les points en 2016 pour attirer des sponsors et quelques talents d'équipes de milieu de tableau sans grandes ambitions. Tu développes les outils de l'usine pour les mettre à niveau.
4) Tu joues 1 ou 2 podiums en 2017, ça montre ta progression et ça attire encore quelques personnes voir certains bons pilotes qui commencent à voir en Renault un concurrent sérieux. Les outils évoluant en interne tu montres que tu est là pour jouer sérieusement le titre dans les années qui viennent
5) Tu vises quelques victoires et plusieurs podiums en 2018 et là tu peux vraiment avoir des pointures, sans avoir besoin de mettre +30% par rapport aux prix du marché pour les attirer vu que tu feras partie des bons.

C'est un peu la même stratégie qu'en 2002 en fait ... :wink:
(A part qu'ils ont développé la voiture pendant 1 an sans être inscrits au championnat sous l'emblème Renault mais Benetton)
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Renault R.S.16

Messagede buster » Lun 7 Mar 2016 21:59

Laisse tomber Dex07.

C'est pas un fan de RSF1 mais une girouette :
Il fait partie de ces gens qui ont supporté Renault quand l'équipe gagnait, mais qui " hurle avec les loups " depuis que Renault perd. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé au cours de ces 10 dernières années mais je le trouve aigri.
Dernière édition par buster le Mar 8 Mar 2016 07:08, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.16

Messagede quidam » Mar 8 Mar 2016 06:57

@blueboy : regarde la lanterne rouge des F1 à savoir Manor, fais une recherche sur les ingénieurs qu'ils ont actuellement .
Il n'y a pas que la question d'argent. Regarde Ayao, l'ingénieur de Grosjean, il est parti chez Haas , une toute nouvelle équipe, il a vu le projet, le potentiel..le travail qui l'attend lui plait.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Mar 2016 08:37

La livrée définitive sera révélée à Melbourne le 16 mars, et d'après Autosport, elle fera la part belle au jaune sirius mat, avec des ailerons avant et arrière noirs mat.

Ce sont les couleurs de la RS01 à sa présentation en 2014 :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Mar 8 Mar 2016 19:51

renault évoluera, je sais que vasseur se contentera pas du ventre mou de la f1, mais va t'il etre suivit ?

on les supportera , avec red bull
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault R.S.16

Messagede Sgrud » Mer 9 Mar 2016 09:26

Très belle livrée si ça ressemble à la RS01 !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault R.S.16

Messagede buster » Jeu 10 Mar 2016 08:40

Trop de jaune
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.16

Messagede Sgrud » Jeu 10 Mar 2016 09:11

Couleurs Renault...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault R.S.16

Messagede buster » Jeu 10 Mar 2016 20:00

J'aime bien la livrée noire. Manque de jaune mais une voiture totalement jaune, j'aime moins.
Pour la nouvelle aventure Renault, j'aimerais nouvelle livrée.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.16

Messagede aifol » Jeu 10 Mar 2016 23:16

Je trouve aussi que du noir avec des touches jaunes c'est bien classe, l'inverse moins même si c'est quand même joli.
J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner et j'espère être contredit. On aura déjà vraiment gagné quelque chose si aucune autre couleur (sauf un peu de blanc éventuellement comme les Renault Turbo) ne vient gâcher l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault R.S.16

Messagede Dazul » Ven 11 Mar 2016 08:02

Je m'attends à une bonne surprise, en général LVDA et son équipe on un von coup de crayon.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Mar 15 Mar 2016 14:52

La nouvelle livrée a été surprise sur un showcar :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede buster » Mar 15 Mar 2016 15:06

HAD RF1 a écrit:La nouvelle livrée a été surprise sur un showcar :

Image


Trop jaune pour moi
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.16

Messagede aifol » Mar 15 Mar 2016 15:22

Si c'est ça ça valait pas trop le coup de déranger Van Den Acker. La photo ne rend pas hommage au vrai rendu du jaune mais il manque un petit effet de ligne. A voir demain mais en même temps c'est de leur faute à nous présenter une livrée temporaire classe.
Ca me rappelle l'année ou Williams avait fait ses essais dans un superbe bleu.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault R.S.16

Messagede fabdu62 » Mar 15 Mar 2016 15:26

Les livrées en F1 cette année sont tellement sombres, un peu de couleur flash c'est top je trouve, puis vu la qualité de la photo et sans voir la RS16 dans sa robe ne permet pas de juger déjà de la nouvelle parure à mon goût !
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron