Renault R.S.16

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Lun 22 Fév 2016 16:13

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede Sgrud » Lun 22 Fév 2016 16:19

-HS- Ghost, j'ai trouvé pas mal ton commentaire sur Confiential Renault, en proposant de joindre les forces des 2 sites !!!

Extra même, car c'est vrai que le Confidential est une mine de renseignements, mais juste illisible...je n'y participe même pas...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Lun 22 Fév 2016 17:06

En effet.

HAD RF1 a écrit:On voit également que Renault a choisi un seul échappement pour la wastegate du turbo contre 2 chez Red Bull, Ferrari et Mercedes entre autres.


Leur solution parait meilleure. Elle permet au support de l'aileron arrière de traverser le pot d’échappement directement sans le contourner. Donc moins de blocage aero et moins de poids. C'est une invention de Toro Rosso de 2015 et pratiquement tout le monde l'a copié cette année.

https://pbs.twimg.com/media/Cb1F7hwWEAEQsEN.jpg

Dernière édition par Ghost Rider le Lun 22 Fév 2016 17:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Mar 23 Fév 2016 11:04

Le nouveau museau a été monté ce matin :



Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Mar 23 Fév 2016 12:18

D'ailleurs c'est le nez évolué de l'année dernière (Abu Dhabi) et qui n'a pas couru.
Image

J'espere que Renault va ressortir tous ces prototypes du placard pour les tester sur cette E23bis et fabriquer les evos qui sont restées sur les 'planches a dessin' en 2015 faute d'argent, le plus vite possible. C'est ce que Chester a dit en tous cas dans je ne sais plus quelle interview.
La modernisation des suspensions arrières est un bon pas en avant et ca a du demander beaucoup d'efforts. A mon avis les prochains plus gros chantiers, c'est l'aileron avant; Renault est en retard dans ce domaine également car tous les autres on convergé ver un design similaire et differents de celui de Lotus... Puis on devrait affiner ces énormes pontons pas dignes d'une F1 de 2016 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Mer 24 Fév 2016 13:17

On continue de mettre a jour sa monoplaces a l'aide des solutions techniques les plus a la mode, comme ce flap reliant les 'nageoires' evoluées se trouvant sous le nez, inspiré de la RB11 (qui est lui meme inspiré d'une trouvaille Mercedes). Les performances de ces nageoires étant capitale pour le reste de l'aero, puisqu'elles gèrent une grosse partie des airs propres et turbulants provenant du nez et de l'aileron avant, avant de passer le flambeau au splitter et la partie avant du fond plat...


Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.16

Messagede dex07 » Mer 24 Fév 2016 14:48

Ghost Rider a écrit:On continue de mettre a jour sa monoplaces a l'aide des solutions techniques les plus a la mode, comme ce flap reliant les 'nageoires' evoluées se trouvant sous le nez, inspiré de la RB11 (qui est lui meme inspiré d'une trouvaille Mercedes). Les performances de ces nageoires étant capitale pour le reste de l'aero, puisqu'elles gèrent une grosse partie des airs propres et turbulants provenant du nez et de l'aileron avant, avant de passer le flambeau au splitter et la partie avant du fond plat...


Image



C'est un lest qu'on voit sur la photo de la RB ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Mer 24 Fév 2016 15:15

Non c'est un pod qui contient des capteurs laser pour mesurer garde a sol et plein d'autres paramètres ; )
Cf le point rouge au sol:
https://pbs.twimg.com/media/BDnyd84CIAIPxSz.jpg:large
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Ven 26 Fév 2016 10:15

Ghost Rider a écrit:Encore, une quantité énorme de pieces en carbone anciennes. Certaines fibres de carbone vieillissent mal, ca se voit et cette RS.16 en a beaucoup.
Je ne dis pas que c'est grave.. si ca permet a Renault de se concentrer sur l'essentiel... C'est juste très étonnant...


Je ne retrouve plus l'article, mais Vasseur expliquait que Renault manquait encore de pièces détachées, faute de temps pour produire toutes les pièces requises (équipe reprise il y a à peine 2 mois). L'intégration du moteur Renault a du mobiliser toutes les ressources d'Enstone au détriment d'autres secteurs moins prioritaire.

Sinon, une RS16B n'est pas à exclure :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Ven 26 Fév 2016 15:28

Oui j'a vu ca. Ils ont du se concentrer sur l’adaptation de la monocoque, du système de refroidissement et de la boite de vitesse pour le nouveau PU.
Mais en modifiant la BdV ils ont en profité pour améliorer certaines choses, comme l'alignement des suspensions arrières pour l'aero.
Les anciens bras de transmission, track rod, bras arrière du triangle inférieur
http://i.imgur.com/ZVd9afe.jpg
RS16
http://i84.servimg.com/u/f84/14/79/55/26/jolyon10.jpg



Concernant les pontons, voici ce que RBR peut faire avec le meme PU et un système de refroidissement dont la disposition est similaire. Il y a de la marge, sur le papier.
Image

Concernant une éventuelle version B, il y a un truc curieux, car la photo que le twitter de RSF1 a publié comme teaser après les crash tests montrent une coque qui semble très différente de la coque RS16/E23, car ce trou qui permet aux mécanos d’accéder aux suspensions etc n'est pas au meme endroit... :losangef1:
Edit; ah on en a déjà parlé, j'ai oublié :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Ven 26 Fév 2016 17:38

Vu la taille des pontons comparé à la RB12, ça fait vraiment pas riche, Genii a transformé enstone en manufacture de caisses de savon , les lessivant en ramassant le fric et vidant du peu de talent qu'ils avaient !

quelle horreur cette bagnole ! le moteur semble pas avoir avancé , le seule bonne nouvelle niveau talent c'est K mag, ce mec bien meilleur que grosgean peut mettre un peu de beurre dans ce cargo d’épinard qui s’appelle renault f1 !

dsl d’être pessimiste mais même avec tout le talent de Vasseur la route va être longue, c'est pas Carmen jorda et ghosn avec ses fifres qui ne parlent que de montrer leur marque, tout ça est si loin du sport de performances qu'est la f1!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Ven 26 Fév 2016 18:18

Ce sont les pontons de la E23 qu'on a racheté il y a deux mois...
Blueboy a écrit: la route va être longue

Ah, voila un truc sensé dans l'amas de contradictions et approximations de tes posts :w:
Mais ca ne va pas être long pour les 'raisons' que tu cites.
Je suis optimiste parce que tu te goures toujours dans tes previsions 8-:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.16

Messagede dex07 » Ven 26 Fév 2016 18:23

Le forum n'a pas changé depuis mes dernier passages :w: :w: :w: :w: :w:


J'avoue qu'a te lire Blueboy on ne comprend pas tellement pourquoi tu es ici :wink:
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Ven 26 Fév 2016 18:37

je sais Ghost, toi tu crois que les meilleurs sont toujours à enstone , depuis trois ans ils ont perdu 150 talents, merci Lopez !

j'ai entendu le stoll ghosn et abitboul , ils parlent que de montrer la marque , bizare les mêmes cons qui vendaient tout en 2009 avec leur profondeur du message exactement invesrse d'aujourd'hui pour redevenir sur son coeur de metier "motoriste", ça sent les gars qui pensent à long terme? ou connaisse qq chose au sport auto , ils en ont rien à foutre , ils sont ou les dudot ?

puis stoll part à la retraite deux jours aprés , ça fait sérieux, il va falloir beaucoup de twitosses et d'humour pour cette équipe durant les mois qui viennent , car on voit PAS nettement niveau recrutement ou sont les gens qui vont faire évoluer tout ça!
vasseur mis à part
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Ven 26 Fév 2016 18:40

dex07 a écrit:Le forum n'a pas changé depuis mes dernier passages :w: :w: :w: :w: :w:


J'avoue qu'a te lire Blueboy on ne comprend pas tellement pourquoi tu es ici :wink:


slt Dex, ouai moi aussi je me demande , comme Mulder "i want to beleive" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault R.S.16

Messagede buster » Ven 26 Fév 2016 18:43

dex07 a écrit: J'avoue qu'a te lire Blueboy on ne comprend pas tellement pourquoi tu es ici :wink:


En me basant sur tes commentaires Blueboy, je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais je ne vois rien à ajouter à ce qu'à écrit notre ami dex07.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.16

Messagede Sgrud » Ven 26 Fév 2016 18:46

Et bien justement Blue, c'est Vasseur qui va aller les chercher !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Ven 26 Fév 2016 19:53

Vasseur, Bell (dois-je rappeler qui est Bob Bell?) Illien, Wendorff, Dyer et il y-en a surement d'autres.
Stoll, ca fait surement longtemps qu'il veut 'partir', vu son age... et a sa place, moi je fais tout pour faire revenir Renault en F1, avant de prendre ma retraite... ce qu'il a fait. :mrgreen: et puis il y a beaucoup de monde pour le remplacer.
Faut pas oublier que si Renault est partie en 2010, c'est aussi a cause du crashgate. Et puis la donne a beaucoup changé en F1 entre temps et c'est normal que Renault change de startegie aussi. Et puis l'histoire meme de Renault en F1 est faite d'aller-retours...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Sam 27 Fév 2016 13:35

Quelques infos de la part d'AMuS:
-la boite de vitesse actuelle a été prévue pour le PU Mercedes, logiquement, donc elle a été modifiée pour le PU Renault. Elle sera améliorée plus tard mais elle restera un compromis. Il n'y aura pas de nouvelle boite. (d’après Permane)
-le PU Renault est 10 kilos plus lourd d’après Amus (via Permane?) mais l'auto n'est pas au dessus de poids minimum, elle est a la limite. Un soulagement et un exploit d’après Permane
-Permane loue la souplesse du PU et il dit qu'il n'y a pas de comparaison possibles avec l’état d'esprit et les perfs de Renault actuelles, par rapport a 2014. Il y a eu un grand pas en avant. Les gens de Renault ont un autre état d'esprit. Ils ont un plan et n'ont plus la peur que quelque chose casse.
-Apparemment Renault a prévu une empattement qui peut être varié, avec des suspensions avant de dimensions différentes. Donc ca voudrait dire qu'on a aussi prévu un aileron avant et un fond plat différents? car la distance entre l'aile, la roue, et le fond plat est fixées par le règlement il me semble.
-Elle aura une nouvel aileron et de nouvelles écopes de freins prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Mar 1 Mar 2016 13:45

Ghost Rider a écrit:Vasseur, Bell (dois-je rappeler qui est Bob Bell?) Illien, Wendorff, Dyer et il y-en a surement d'autres.
Stoll, ca fait surement longtemps qu'il veut 'partir', vu son age... et a sa place, moi je fais tout pour faire revenir Renault en F1, avant de prendre ma retraite... ce qu'il a fait. :mrgreen: et puis il y a beaucoup de monde pour le remplacer.
Faut pas oublier que si Renault est partie en 2010, c'est aussi a cause du crashgate. Et puis la donne a beaucoup changé en F1 entre temps et c'est normal que Renault change de startegie aussi. Et puis l'histoire meme de Renault en F1 est faite d'aller-retours...


crashgate ou pas renault est pas partie de la f1 en 2010, c'est la vision myopic de ghosn qui veut de la brand qui a mis à mal le programme f1, car les bons étaient encore à enstone , puis Lopez est arrivé et ils sont tous parti, ou la plupart !

mais là ou l'on le voit le plus c'est sur cette photo, on a l'impression de 20 ans d'ecart et pourtant 4 ans, ça va vite en f1

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron