Reglementation moteur: Retour au Turbo

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Drool1 » Jeu 16 Nov 2006 17:50

Que pensez vous du retour au turbo en F1 qui aura lieu à priori à partir de 2011 selon la FIA?

Moi je trouve ca pas mal à l'heure du downsizing et du retour des turbo sur les essences, voir meme leur generalisation d'ici peu comme on peu le voir sur les diesels.

Il semble que la FIA souhaite que ces moteurs soit egalement associer à un carburant ecologique, ca par contre faut voir.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede 50g » Jeu 16 Nov 2006 22:02

Ouais, il vont nous mettre des 4 cylindre en ligne d'1.4l pour ne pas dapsser 600 cv :a016
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede FFRF1 » Jeu 16 Nov 2006 23:02

Tu parles de la récupération d'énergie ? Si c'est ça, ça n'a rien à voir avec le turbo.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Jeu 16 Nov 2006 23:19

FFRF1 a écrit:Tu parles de la récupération d'énergie ? Si c'est ça, ça n'a rien à voir avec le turbo.


euh nan je parlais des turbo, il y a egalement la recuperation d'energie et les bio carburant qui sont en projet.

Enfin je pense que tout ca c'est surtout des idées qui sortent de la tete de Mosley, et que d'ici la ca aura changer mille fois.

Néanmoins le turbo en f1? Pour ou contre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Ven 17 Nov 2006 09:48

Drool1 a écrit:Néanmoins le turbo en f1? Pour ou contre?

je trouve que l'idée n'est pas mal mais je peux changer d'avis si la FIA décidé que la puissance maximum obligatoire de ces moteurs soit pas très grande. De toute façon ce ne sont que des discussions pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Ven 17 Nov 2006 10:25

Je trouve cette idée farfeulu de vouloir mettre un turbo ....

Encore si c'etait pour mettre un EF1 type 5 Image avec le fameux "lag", la oui c'est tout bon super spéctacle :b009

si c'est pour avoir un moteur suralimenté linéraire, comme on le voit a l'heure actuel bof... deja que les monoplaces sont devenu "simple" a conduire vis a vis de ce qu'elles étaient (quand on voit vettel qui dit que c'est plus compliqué de faire le passage F1-> F3 que l'inverse Image )

Surtout que les bloc actuel sont quasiment standardisé d'un point de vue reglementation, ce serait pareil pour un moteur turbo (brides, pression turbo etc...) aucune chance de voir un l4t contre un v6t comme autrefois...

Bref rien a voir avec ce qui a fait les lettres de noblesses du Turbo en F1
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede aifol » Ven 17 Nov 2006 10:42

Bah la noblesse on ne l'a plus avec les V8 bridés, donc moi je préfère autant un changement radical.
Par contre c'est clair que pour ce qui est de la course à la puissance c'est le passé en F1, un peu comme en rallye. La seule possibilité de laisser vraiment libre court aux constructeurs serait d'adopter un monocylindre 125cm3, coté prestige ça le fait pas trop :b011
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Myster » Ven 17 Nov 2006 20:05

C'est sûr qu'on est loin des "F1" dans le sens "voiture qui va toujours plus vite", avec toutes ces brides et ces gels de moteurs... c'est quand même bien domage !!

En ce qui concerne le turbo, je suis l'avis de je ne sais plus qui, qui parle de moteurs trop linéaires !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Avr 2010 10:07

Petit déterrage de topic :mrgreen:

Vers des moteurs bi-turbo en F1


C’est lors de la saison 2013 que la formule 1 prendra un grand tournant dans l’évolution des moteurs des monoplaces, les blocs utilisés actuellement étant soumis à un gel des développements pour une maîtrise des coûts. AUTOhebdo révèle cette semaine que les motoristes auraient fixé l’architecture des futurs moteurs pour la saison 2013 : 4 cylindres en ligne, avec suralimentation par deux turbos, pour une cylindrée estimée à 1500 cm3. Le SREC (système de récupération de l’énergie cinétique) devrait également être de la partie, avec 1200 kJ (kiloJoules) prévus, contre les 400 kJ du SREC de 2009.

AutoHebdo.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Drool1 » Jeu 22 Avr 2010 10:38

Oua j'avais créer ca en 2006 :shock:

Ca se confirme en tout cas, petit moteur turbo, et KERS trois fois plus puissant? (240ch?)
Ca fera beaucoup baisser la conso des auto ca, petite cylindrée, peux de tours minutes....

Par contre on regrette deja le bruit de V10, mais la on va regretter celui des V8, on aura des voitures qui ne font pas de bruit, et des bruits graves et plus aigus :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede aifol » Jeu 22 Avr 2010 10:43

Peu importe la technique le plus intéressant c'est de savoir ce qui sera permis en développement ou si on va se retaper des moteurs gelés avec des évos fiabilité :roll:
Bon la logique dans la mode actuelle sera sûrement de geler la puissance mais de laisser une certaine liberté voire une liberté totale sur l'optimisation de la consommation.
Le KERS me semble superflu, soit lui aussi est gelé et standard et c'est un vulgaire push-to-pass, soit on peut travailler dessus mais dans ce cas ça nuira au développement sur la conso alors que ça me parait plus profitable pour la grande série.
3 cylindres je pense que ça aurait plus été dans l'air du temps aussi, tout le monde se met déjà aux 3 cylindres jusque 1,2l.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede schoot78 » Mer 8 Sep 2010 18:14

Ferrari ne veut pas du moteur 2013


La Scuderia Ferrari n’est vraiment enthousiaste avec les plans du nouveau moteur 1.6 turbocompressé à quatre cylindres prévu pour 2013. L’écurie de Maranello préfèrerait passer sur un moteur 1.8l V6 qui serait plus facile à adapter du 2.4l V8 en vigueur.

Luca Marmorini, le directeur du département moteur de Ferrari, s’est également plaint du manque du temps pour préparer ces moteurs, qui réclameront également un travail intense sur le châssis des monoplaces.
Autohebdo.fr

Faut se préparer à ce que la FIA change son fusil d'épaule.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede poop » Mer 8 Sep 2010 18:21

Je ne suis pas contre un turbo, mais 4 cylindres pour de la F1 ça fait faiblard.

Au moins un 6 cylindres, avec architecture libre.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Dazul » Mer 8 Sep 2010 19:35

Hum un petit 1.5l turbo avec la voiture jaune et noire :love2:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede 50g » Ven 17 Sep 2010 21:09

un 4 cyl 1.5l, nan mais sans blague, et pourquoi pas une voiture à pédale???

Ma copine à une Mégane 3, ben voilà, en 2013, j'suis sur la grille (-)

Vitre technologique, F1, il y a quelques années, ça collait pas mal je trouve. Déjà que les V8, c'est de la merde, alors là, c'est le pompom (enfin Ferrari fait beaucoup plus de V8 que de 4 cyl en ligne, y a peut-être moyen de leur vendre le moteur d'une mégane ? :mrgreen: ).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede aifol » Sam 18 Sep 2010 12:51

C'est toujours le même soucis, plus on garde une grosse architecture plus on doit brider à tout va pour limiter la puissance, parce que malheureusement exploiter un moteur à sa vraie puissance c'est le passé, sinon faut accepter de descendre à 1 litre athmo :neutral:
Perso je trouverais plus excitant des 4 cylindres athmo libres que des gros moteurs qui ne sont gros que sur la forme, dans tous les cas ça fait mal au bide mais je trouve le premier plus dans l'esprit de la F1 que l'autre.
Là la solution choisie est une solution bâtarde qui à mon avis ne ravira personne.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede quidam » Sam 18 Sep 2010 17:13

50g a écrit:un 4 cyl 1.5l, nan mais sans blague, et pourquoi pas une voiture à pédale???

Ma copine à une Mégane 3, ben voilà, en 2013, j'suis sur la grille (-)

Vitre technologique, F1, il y a quelques années, ça collait pas mal je trouve. Déjà que les V8, c'est de la merde, alors là, c'est le pompom (enfin Ferrari fait beaucoup plus de V8 que de 4 cyl en ligne, y a peut-être moyen de leur vendre le moteur d'une mégane ? :mrgreen: ).


La différence avec ta Mégane 3 c'est que le moteur de la F1 fera 750 cv :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede poop » Sam 18 Sep 2010 17:25

Et ne fera pas 150 000 km :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede ben13.mars » Sam 18 Sep 2010 22:34

Et si on voyait cela comme un défi technologique ? La F1 a toujours été en pointe et je regrette qu'elle ne le soit plus comme avant.... alors qu'elle pourrait l'être notamment en matière de développement durable vu comme un défi pour l'innovation...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede schoot78 » Sam 18 Sep 2010 23:19

Malheureusement ils veulent maintenant que les moteur de F1 se raproche des moteurs de voiture de série , je pense pour baissé les couts de R&D , et de la consomation des moteurs .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités