Reglementation moteur: Retour au Turbo

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Dazul » Dim 19 Sep 2010 12:11

Je pense aussi pour que la F1 servent plus au grand publique et moin à une élite...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede LosangeF1 » Mar 21 Sep 2010 21:30

alons alons o:

Le 1.6t va etre le choix de facto à l'avenir, wrc, wtcc ... mais en F1 ca restera le plus puissant (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Drool1 » Mar 21 Sep 2010 22:22

LosangeF1 a écrit:alons alons o:

Le 1.6t va etre le choix de facto à l'avenir, wrc, wtcc ... mais en F1 ca restera le plus puissant (-)


CLio 4RS o:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede LosangeF1 » Dim 26 Sep 2010 21:24

7 kler avec un grand 7 o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede aifol » Sam 11 Déc 2010 11:56

On aura donc:

-4 cylindres en ligne
-1600cm3
-Turbo
-Régime maxi 12000 tr/mn
-Kers

ce qui devrait donner une puissance totale de 750cv.

Tout ceci est super excitant non ? :roll:
En fait ça va être "bien" la première année pour voir qui a le mieux travaillé, ensuite si certains sont largués ils auront le droit de faire de grosses modifs pour égaliser le tout et on retournera à notre train-train actuel.
Je ne suis pas sûr qu'avec un format si fermé on fasse beaucoup avancer la technique pour la série, si on ne lâche pas un peu sur la créativité la F1 n'apportera jamais autant qu'elle a apporté autrefois, c'est vraiment se donner une image "verte" mais sans s'autoriser à explorer de nouvelles solutions...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Drool1 » Sam 11 Déc 2010 12:08

Je crois que c'est 10 000trs plutot.
Ne pas oublier aussi le rendement de 50% a avoir (baisse de la conso)
Pression de turbo limité à 3 Bars

Sa devrait sortir 650ch avec le moteur thermique, et 150ch de Kers, soit une puissance max de 800ch... a certains moment.
Actuellement je ne sais plus a combien on est.

Je me pose la question, les premiers V8 non limité c'etait quoi, 780-800ch non?
Puis limité a 19 000 tr sa donnait 750ch? et maintenant encore moins?


Moi ce qui m'enmerde c'est que c'est limité quoi, que sa soit limité en regime ok et encore, qu'on limite en NOMBRES de moteurs et la limitation de puissance se fera d'elle meme, si ils ont 6 moteurs pour l'années ils sortiront pas 900ch de toute facon...

Les couts on va me dire, de toute facon ils sont mis ailleurs c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede aifol » Sam 11 Déc 2010 15:38

Ca parlait de 10000tours au début mais la réglementation vient d'être approuvée à 12000trs.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/88647
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Drool1 » Sam 11 Déc 2010 15:40

Ah ok

C'est pas mal, en autorisant 12 000 tr avec le moteur turbo, et 5 moteur uniquement par saison puis 4 l'année suivante, il y aura un vrai challenge pour les motoristes je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Ghost Rider » Sam 11 Déc 2010 17:40

Pas de limite sur le poids ? l'inclinaison des cylindres ? J’espère que ça sera libre.
Et j’espère que le poids mini, ils vont le baisser, car 640 kilos pour 600 chevaux c'est... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Drool1 » Sam 11 Déc 2010 19:46

Ghost Rider a écrit:Pas de limite sur le poids ? l'inclinaison des cylindres ? J’espère que ça sera libre.
Et j’espère que le poids mini, ils vont le baisser, car 640 kilos pour 600 chevaux c'est... :roll:


Inclinaison? C'est a dire? Les 4 cylindres sont en lignes, apres ils peuvent mettre le moteur comme ils veulent dans l'auto non?
Le poid mini j'y crois pas du tout, avec la securité FIA crash test etc... ca m'etonnerais.

Bon pour la perf, si on a 650ch thermique + 150ch KERS, on aura un couple LARGEMENT superieur a maintenant donc les perfs seront en progres, et meme juste avec le thermique je serais pas etonné que ca marche mieux qu'actuellement :wink:

Les pneus arriere vont etre tres maltraité par contre, ca sera interessant
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Ghost Rider » Sam 11 Déc 2010 21:29

Oui, je voulais dire la façon dont le moteur est installé...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Myster » Dim 12 Déc 2010 18:19

Je suis le seul qui aimerai revoir des moteurs totalement libre en développement ?

A la limite, qu'on limite le nombre, je veux bien comprendre mais 4 c'est trop peu !

Je deviens fou avec ces histoires ! La F1 n'a plus rien avoir avec le sport automobile ! Y a plus rien dans ce sport... Pas de moteur libre, des aéro soumis a des règles de merde et y a même plus Renault !

J'vais me tourner vers le tennis je crois... Le règlement est moins pourri !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede schoot78 » Dim 12 Déc 2010 18:35

Je suis d'accord avec toi Myster.

Quand j'ai vu qu'ils veulent bientôt 4 moteurs pour toute la saison, je me suis dit (avec sarcasme) "pourquoi ne pas faire non plus 1 moteur pour toute la saison". :ouch:
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede ben13.mars » Dim 12 Déc 2010 23:57

La F1 a toujours été un sport en pointe au niveau technologique et tourné vers le futur... et aujourd'hui quand on parle d'être en pointe au niveau technologique et tourné vers l'avenir cela signifie plus performant et durable (plus vert).

Or la F1 de Bernie n'a pas su se mettre en pointe sur cet aspect là alors qu,elle pourrait toujours avoir son rôle de bassin technologique formidable sur ses nouvelles technologies... De plus cela pourrait débrider la compétition et la course technologique, l'innovation.

La F1 même si je la suis et que je suis un passionné (surtout pour Renault vous le savez) n'est plus en pointe... c'est juste un sport comme un autre avec certes de la technologie mais plus aussi innovante ou du moins plus une technologie qui fasse rêver, sur laquelle le grand public se dise qu'elle prépare l'avenir de son automobile.

Honnêtement je m'en fou qu'il y ait 6, 4, 1 moteur par saison... Je souhaite une retour de la compétition technologique autant que celle des pilotes... Une compétition sur des technologies de demain pas celle d'aujourd'hui ni d'hier.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede schoot78 » Lun 13 Déc 2010 00:27

Faut juste attendre que notre Bernie laisse tomber la F1 et que un jeune prenne le relais.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Drool1 » Lun 13 Déc 2010 09:37

Deja la reglementation moteur 2013 je la trouve mieux.

Aujourdhui on a des V8 classique, pas moderne, vraiment des vieux blocs depassé avec un rendement médiocre.
C'est presque plus en retard qu'un moteur de serie :roll:

A cause du reglement evidement, des moteurs 4 soupapes par cylindres max, pas d'injection directe etc etc

En 2013 on devrait faire un veritable bon en avant au niveau technologique, des petits moteurs economiques qui sortent une bonne puissance couplé a un KERS.
Moi l'aspect ecolo je m'en tape, mais le fait que sa soit moderne, consomme moins en sortant autant de chevaux je trouve ca interessant, surtout qu'avec 5 puis 4 moteurs par saison je pense qu'il y aura une vraie lutte pour que ses moteurs soient fiables et sortent la puissance max tout le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede aifol » Lun 13 Déc 2010 10:06

Du moment que le règlement est si limité je ne suis pas du tout sûr que le challenge de faire tenir un moteur 5 GP soit très différent de celui de n'en faire qu'un, dans tous les cas on se met à la limite pour ce que le moteur doit tenir et pas plus.

En fait plus on demande à ce qu'un moteur tienne de GP, plus le risque de casse sur l'année diminue car il ne tournera dans sa plage de fin de vie qu'à l'occasion de 4 GP contre 19-20 si on en changeait à chaque GP.

Après la technologie perso je m'en fou si tout le monde est obligé d'utiliser la même, la créativité et l'audace sont réduites à néant alors que c'est de celle-ci que pourrait naître de nouvelles technos "vertes" puisque c'est ce que la FIA veut.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Drool1 » Lun 13 Déc 2010 10:28

Disons que meme avec un moteur "limité" si tu il doit faire plusieurs GP ca corse les choses.
Cette année les moteurs peuvent tenir a 100% de leur capacité sur tous les GP qu'ils doivent faire.

On peut imaginer qu'un moteur comme le nouveau, ne pourra pas etre a 100% de pression turbo de courbe de couple etc.. sur tous les GP qu'il doit faire etant donné le nombre limité, et qu'il y aura la une vraie concurrence sur l'utilisation du moteur au max et la gestion de ce dernier.
Le turbo laisse plus de marge de différence qu'un atmo

Sauf si ils arrivent tous a faire des moteurs qui tiennent sans soucis pour faire 5GP a fond, ou la on sera aussi bloqué que maintenant :pfff:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede SAD » Lun 13 Déc 2010 13:27

Quand on voit comment ça s'est passé pour Renault ces dernières années, je pense qu'il faut (malheureusement) privilégier la performance au détriment de la fiabilité lors du développement.
Ca veut dire quelques barbec lors des premières courses et premiers essais, mais surtout le droit de faire des modifs pour "fiabiliser" (et en profiter pour ajuster la perf par rapport aux motoristes concurrents).
Si Renault sort un moteur super fiable mais qui rend 30 bourrins aux Mercedes, Ferrari etc, on est cramés pour plusieurs années à cause du gel moteur.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi la mise à niveau n'avait pas été possible, puisque, même Mercedes disait :
oui oui, notre moteur est plus puissant que le Renault, mais le Renault a d'autres qualités qui compensent (consommation, couple plus souple etc). Bref : on a un peu triché pour la puissance, mais vu qu'ils ont mieux bossé sur des développements autorisés que nous on n'arrive pas à faire, bah faut rien changer... :roll:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

Messagede Drool1 » Lun 13 Déc 2010 13:30

J'ai pas lu le règlement mais:

Le moteur est il gélé ou bridé ? Car c'est TRES différend. Si il est gelé effectivement c'est nul, surtout pour un nouveau moteur je vois mal comment ils feront ca.

Apres dire " 3bars max; 12 000tr max" ca c'est bridé, ca empeche pas de bosser dessus, et sa change tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités