Le Kers ne sera pas retardé

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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Mer 27 Mai 2009 12:19

Et oui mclaren a reussi une chose cette année, c'est le KERS

Le notre doit pas etre mal non plus vu que sur Ferrari il donne de bons resultats, faudrait reussir a mieu l'integrer a la voiture, ca pourrait nous faire gagner jusqu'a 3 dixieme je pense :wink:

Ajouter les 3 dixiemes du pack turquie, on serait mieu que Ferrari, ca tiens pas a grand chose
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Messagede jmy » Mer 27 Mai 2009 12:43

Le truc c'est que sans le Kers Ferrari était moins rapide.
RF1 c'est le contraire, lorqu'il a été enlevé ça allait plus vite, mais ça dépend du circuit.
Après ça dépend du circuit, oour les 2 derniers GP BMW et RF1 ont fait la même analyse et ont préféré s'en passer.

Je pense qu'il sera de retour un Turquie, du fait des caractéristiques du circuit, et notamment parce qu'il permet des dépassements (contrairement à Barcelone et Monaco).
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede quidam » Jeu 28 Mai 2009 12:34

Compte tenu des photos qui trainent sur le web, toutes les écuries ont pu voir que les batteries du kers de la Mc Laren ne se trouvent pas sous le réservoir d'essence mais dans le ponton gauche de la voiture avec une entrée d'air particulière. Cette solution est idéale car elle permet de mettre un réservoir plus gros pour 2010 sans augmenter en hauteur son centre de gravité (le Kers doit se trouver entre le dos du pilote et la partie avant du moteur selon le règlement 2010).
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Wildkev » Jeu 28 Mai 2009 13:03

Le KERS, mais pas les batteries !!
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede quidam » Jeu 28 Mai 2009 16:13

Wildkev a écrit:Le KERS, mais pas les batteries !!



Tu confonds le générateur (qui est obligatoirement monté sur le moteur) et le Kers (c'est tout le système : srec ou système de récupération) ) :mrgreen:

Les trois éléments du Kers doivent se trouver dans cet espace (vue de profil).

Les batteries chez Mc Laren sont bien entre le dos du pilote et l'avant du moteur ( dans le règlement, il s'agit d plans verticaux) car au niveau de l'entrée d'air.

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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Wildkev » Jeu 28 Mai 2009 16:36

non mais les batteries peuvent se situées n'importe où, ferrari les a mit en dessous du pilote il me semble ...
maintenant, si pour 2010 c'est obligatoire de les mettre à un endroit bien précis, c'est peu con ...
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede quidam » Ven 29 Mai 2009 04:26

Wildkev a écrit:non mais les batteries peuvent se situées n'importe où, ferrari les a mit en dessous du pilote il me semble ...
maintenant, si pour 2010 c'est obligatoire de les mettre à un endroit bien précis, c'est peu con ...


Personne n'en sait rien car sous le pilote, il y a le fond plat et celui-ci doit avoir une distance minima avec le sol :mrgreen:

Il me semble avoir vu en hiver une entrée d'air hideuse sur le ponton de droite de la Ferrari pour le Kers :wink:
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Wildkev » Dim 31 Mai 2009 19:34

bin en tout cas en malaisie les batteries étaient bien en dessous du pilote :wink:

http://www.formula1.com/news/technical/ ... 6/638.html
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Myster » Dim 7 Juin 2009 21:57

Le KERS de Williams va peut-être être acheté par le Métro de Londres !!

Ils ne l'utiliseront pas en F1, mais il servira au moins à quelque chose lol
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede mAt » Lun 8 Juin 2009 17:10

Je ne sait pas ce que ca vaut mais bon :

La FOTA abandonnera le KERS en 2010
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede xav » Lun 8 Juin 2009 17:30

KERS en question

Renault F1 Team a annoncé discrètement avoir abandonnée pour cette saison le développement du système KERS, tandis que BMW hésite encore à continuer l’aventure. Coté McLaren et Ferrari, les deux seules équipes a disposé du système, les pressions sont fortes pour abonner le projet pour 2010.
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-gp-tur ... tie-1-5134
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Yop » Mar 9 Juin 2009 16:42

C'est pourtant un système qui promet ce KERS...
Enfin, l'enlever après les efforts fournis ce serait dommage :neutral:
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Yop » Mer 26 Aoû 2009 10:07

Retour du KERS pour Monza ? :jap:

http://www.renault-f1.fr/Bob-Bell-Nous- ... tiliser-le

Quelles sont les nouveautés pour ce week-end ? Le KERS sera-t-il utilisé ?

Nous continuons à apporter des nouveautés à la R29 et pour les deux prochaines courses, nous aurons un package aérodynamique à faible appui. Nous ne planifions pas d’utiliser le KERS à Spa mais nous le considérerons pour Monza car nous pensons qu’il pourrait y présenter un réel avantage.
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede quidam » Mer 26 Aoû 2009 12:50

A mon avis si la R29 rentre dans le top 6 (qualifs) à Spa, ils vont monter le Kers à Monza pour défendre la position au départ :)
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Messagede jmy » Mer 26 Aoû 2009 12:58

C'est surtout que les caractéristiques de Monza tellement particulières doivent faire que le poids du Kers ne joue plus en comparaison des chevaux supplémentaires.
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Mer 26 Aoû 2009 13:01

Bof un kers bien intégré comme sur mclaren, est UNIQUEMENT un avantage, le poid est compensé par le lest.

Surtout que chez Renault dès le debut de saison on avait allegé la voiture du poids du KERS, pour garder autant de lest qu'a l'habitude...

Le probleme c'est peu etre plus le centre de gravité, donc l'emplacement de ce lest
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Messagede jmy » Mer 26 Aoû 2009 13:05

Drool1 a écrit:Bof un kers bien intégré comme sur mclaren, est UNIQUEMENT un avantage, le poid est compensé par le lest.

...sur CERTAINS circuits. :P
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Mer 26 Aoû 2009 13:10

Arf chez Mclaren ils le laissent partout, meme Monaco alors bon...

Apres sa depend en effet, pour le depart et doubler c quand meme toujours un avantage
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede aifol » Mer 26 Aoû 2009 13:20

et surtout pour pas se faire doubler malheureusement.
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Messagede jmy » Mer 26 Aoû 2009 13:59

Drool1 a écrit:Arf chez Mclaren ils le laissent partout, meme Monaco alors bon...

Ouais mais, comme Ferrari, ils ont essayé de l'enlever et c'est pire sans. Du coup ils l'ont gardé et ont essayé de corriger les défauts de la voiture.

Leur regain de forme est dû avant tout au fait qu'ils sont, semble-t'il, parvenus en grande partie à le faire et non pas par la présence du Kers (mais je peux me tromper). Donc je pense que contrairement à RF1, s'il n'avait pas conservé le Kers c'était bien pire pour eux.
Après c'est sûr qu'au départ avoir 60 ou 80 chevaux de plus à partir de 100km/h...
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