Le Kers ne sera pas retardé

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Mar 13 Jan 2009 10:46

Oui mais, je me demande:

Magnetti marelli fournit le KERS en lui meme, mais concernant les batteries? Sont elles les memes pour Renault, Red bull et donc egalement ferrari ? La difference se faisant sur l'intégration, ou bien MM fournit il juste le systeme kers?

En tout cas c'est une bonne chose pour Renault que plusieurs ecuries utilisent le magnetti marelli
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede y78yoyo » Mar 13 Jan 2009 14:01

A priori chaque voitures ayant ces spécificités, je penses qu'ils n'utiliseront pas tous les mêmes batteries, du fait d'une répartition du poids voulu certainement différemment :?:
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede noux » Dim 18 Jan 2009 00:36

MATHIEU a écrit:Informations sur le Kers paraissant dans la revue italienne Autosprint.
Mais on y parle surtout de Ferrari...Cependant il y a eu une interview de Geoff Willis de chez Red Bull dans laquelle le sujet du Kers a été abordé.
Voici une synthèse des propos tenus par Geoff Willis
Ce dispositif étant développé conjointement avec Renault, ces propos peuvent se rapporter à Renault.
Mais bon, il n'y a pas de révélations sensationnelles.

"Le Kers ne trouvera qu’une application limitée en F1, ce sont surtout le nouveaux règlements concernant l’aérodynamisme qui créeront de nouvelles opportunités de dépassement.
Le règlement autorise une grande liberté dans le positionnement des batteries.
Elles pourraient être disposées à l’intérieur du réservoir d’essence et occuper dans ce cas un volume correspondant à 15-18 litres d’essence avec comme conséquence une augmentation de la capacité et donc de la taille du réservoir.
La coque pourrait ainsi être plus haute et plus large de 30 mm.
Les batteries sont composées de différentes cellules, chacune d’entre elle ayant la taille d’une batterie d’ordinateur portable (je ne parle pas du Macbook Air…) avec une capacité de 3 à 6 volts.
Toutes les cellules seront rassemblées dans un conteneur rigide approprié .
Le positionnement de la batterie est libre, mais si cet emplacement se révèle périlleux, la FIA pourra demander un changement.
Il paraît évident que la batterie ne pourra pas être disposé trop loin du Kers, pas plus de 20 à 30 cm, et son système d’activation-désactivation devra être facile d’accès.
Théoriquement, au niveau de la distribution des poids, un positionnement optimal serait l’intérieur du museau (Renault y a d’ailleurs mis du lest en fin de saison), mais cela impliquerait une longueur de cable de plus de 2 m qui compromettrait l’efficacité du Kers.
Mais compte tenu des caractéristiques des nouvelles gommes slick, les teams chercheront à reporter le poids le plus possible vers l’avant.
Le poids de ce dispositif sera de l’ordre de 35 kg, ce qui aura pour conséquences une réduction considérable du lest embarqué."

Ces infos recoupent certaines rumeurs : j'ai lu que c'était le Kers lui même qui serait dans une cavité du réservoir (appendice rentrant). Avec les pneus slicks, le centre de gravité devra être plus en avant qu'avec les pneus rainurés, donc batteries vers l'avant près des suspensions.

NB: un site espagnol a même rendu compte que Kubica a eu un problème avec le Kers qui a percé son réservoir lors des essais privés à Jerez (défaut de fixation du Kers). Ils ont eu également des problèmes de surchauffe des batteries (normal quand on essaye de charger une batterie en un temps record).

Je pense que tant que la sécurité ne sera pas assurée à 100%, le Kers ne sera pas monté dans les voitures. Il leur faudra également faire des tests de résistance de ces batteries et voir au bout de combien de recharges elles exploseront
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: News divers

Messagede Myster » Mer 21 Jan 2009 00:12

Eux qui se sont tellement cassé la tête:

BMW sans le KERS en Australie ? : « On n’est pas encore prêts »

Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, déclare que son équipe n’est pas certaine que son système KERS (Kinetic Energy Recovery System) sera prêt à temps pour la première course de la saison en Australie.

« Le KERS est encore la partie la plus difficile et excitante du nouveau package selon moi. En regardant en arrière lorsque nous avons commencé il y a un an sur le KERS, cette époque était de la recherche pure. Ensuite, nous sommes passés à une étape que j’appellerais de pré-développement. Maintenant, nous sommes en phase de développement, » indique l’Allemand lors de la présentation de la F1.09.

« Nous ne sommes pas encore prêt à courir avec, mais si je regarde aux progrès que nous avons accomplis au cours des douze derniers mois, c’est hallucinant. Nous en avons tellement appris. Nous poussons encore dur. Nous ne sommes pas encore prêts. Je suis sûr que nous serons prêts à un moment. Je ne sais pas si nous serons prêts pour Melbourne. »

« C’est le caractère de l’innovation : vous prenez des risques et vous ne savez pas quand ils payeront. Je suis assez sûr qu’ils payeront à un moment de la saison et qu’il (le KERS) pourrait devenir un élément crucial. »


RF1 a quand même dit avoir commencé les recherches sur le KERS en 2007... Ils ont prit encore plus d'avance en fait !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Mer 21 Jan 2009 09:37

C'est bien la peine d'avoir et de faire chi** toutes les autres écuries qui n'en voulaient pas pour 2009 :x
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Mer 21 Jan 2009 10:02

On s'oriente vers une grille de départ pour Melbourne (et Sepang) 100% sans kers?

On sait que les debuts de championnat sont important niveau point, Ferrari aura surement peur de faire un résultat aussi mauvais que l'année derniere, et puis le kers en australie, pas sur que ca apporte..

Pour la Malaisie je le pense utile, mais seulement une semaine apres il y aura surement pas eu beaucoup d'evo, mais ca peut valoir le coup de prendre le risque , surtout pour des ecuries de milieu de grille :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Myster » Mer 21 Jan 2009 18:04

Raïkkönen satisfait par le KERS : Les essais ont été positifs

Kimi Raïkkönen, qui a testé la nouvelle Ferrari F60 sur le circuit du Mugello se déclare satisfait du travail qui a été accompli sur le KERS et s’avoue confiant quant à son utilisation.

« Les deux jours de test du KERS ont donné des résultats positifs, le système fonctionnait très bien, comme tous les autres nouveaux composants. »

« Nous avons plus de puissance, mais pour un temps plutôt court, ce qui je pense ne changera pas grand chose. C’est peut-être une invention intéressante, mais je ne pense pas qu’elle sera décisive, » déclarait-il à la Gazzetta dello Sport.


J'espère qu'ils ne seront pas les seuls à l'avoir en début de saison... Ca ne serait pas très marrant !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Nico Marlyn » Jeu 22 Jan 2009 09:53

C'est marrant, ceux qui voulaient que le KERS soit dans la reglementation 2009, comme BMW, finalement ne commenceront peut etre pas la saison avec, ceux qui disaient qu'ils seront pas prêts, comme Ferrari, sembleraient finalement l'être, ceux qui etait contre comme Renault pour 2009 avaient commencé leur recherches depuis 2007...

A quel moment la partie de poker menteur a-t-elle commencé d'après vous? En tout cas, je pense que ca bluffe encore...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Jeu 22 Jan 2009 10:20

Ouais, il n'empêche que c'est quand même une belle connerie de jeter des centaines de millions d'euros par les fenêtres alors qu'on parle de réduction des coûts, comme dit Flavio. :marre:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Jeu 22 Jan 2009 10:32

Clair que c une grosse connerie...

En plus on va voir en australie, je sens qu'ils auront tous la tentation de le mettre pour gagner en perf, vont ils tous prendre le risque? Ou tous se dire qu'il vaut mieux finir, surtout la premiere course, et que ca apporte pas grand chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 22 Jan 2009 10:43

Drool1 a écrit:et que ca apporte pas grand chose

c'est surtout ça en plus! (-)
Papy Mosley veut donner une conscience écolo à la F1, mais pour quel résultat... et à quel prix, surtout par les temps actuels!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede noux » Sam 24 Jan 2009 00:15

KERS layout and functionality


Image

Kinetic Energy Recovery Systems, or KERS, become optional for 2009. Such systems take waste energy from the car's braking process, store it and then reuse it to temporarily boost engine power. This and the following diagram show the typical placement of the main components at the base of the fuel tank, and illustrate the system's basic functionality - a charging phase and a boost phase. In the charging phase, kinetic energy from the rear brakes (1) is captured by an electric alternator/motor (2), controlled by a central processing unit (CPU) (3), which then charges the batteries (4).

Image

In the boost phase, the electric alternator/motor gives the stored energy back to the engine in a continuous stream when the driver presses a boost button on the steering wheel. This energy equates to around 80 horsepower and may be used for up to 6.6 seconds per lap. The location of the main KERS components at the base of the fuel tank reduces fuel capacity (typically 90-100kg in 2008) by around 15kg, enough to influence race strategy, particularly at circuits where it was previously possible to run just one stop. The system also requires additional radiators to cool the batteries. Mechanical KERS, as opposed to the electrical KERS illustrated here, work on the same principle, but use a flywheel to store and re-use the waste energy.

http://www.formula1.com/news/technical/2009/0/612.html
http://www.formula1.com/news/technical/2009/0/611.html
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Sam 24 Jan 2009 11:54

Je pense que toutes les ecuries en KERS electrique on adopté ce systeme d'integration.

Kers devant le moteur (Renault l'a confirmé) et batterie dans le reservoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Myster » Sam 24 Jan 2009 12:46

Renault n'a pas dit dans un communiqué avoir quelque chose à l'avant de la F1 ? Dans le nez ? Ou j'ai rêvé ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Sam 24 Jan 2009 13:36

Pour le KERS il est devant le moteur, les batteries je crois que c'est pas possible (longueur de cable = perte) dans le nez, a moins que Renault est reussi ..

Pour remplacer le lest, a voir, mais dans le nez ya deja le damper, je sais pas si y peuvent caser les batteries :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Jan 2009 13:41

Puis en cas de choc, c'est pas le top.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Myster » Dim 25 Jan 2009 13:06

Les F1 2009 ont une apparence à laquelle il faudra s'habituer; certains n'hésitent pas à dire qu'elles ne sont pas très belles.

Ce ne devrait pas être le cas de la nouvelle Red Bull RB5 qui sera présentée le mois prochain...

C'est du moins ce que Mark Webber affirme dans les colonnes du journal Salzburger Nachrichten. "La RB5 est probablement la plus belle des monoplaces 2009, ce qui avec le règlement actuel n'est pas une chose facile à faire."

Cette RB5 ne devrait pas être équipée du système KERS dès le Grand Prix d'Australie. La mise au point de cet élément est complexe et il ne sera peut-être pas judicieux de prendre trop de risques en début de saison.


"Les équipes concentrent leurs développements dans deux directions. Ceux qui iront à Melbourne avec leur KERS seront probablement très courageux," ajoute Mark Webber.



Est ce que ca veut dire que Renault n'aura pas de KERS non plus ? Etant donné qu'ils sont sensés avoir les mêmes ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Myster » Lun 26 Jan 2009 19:16

Toyota annonce ne pas utiliser le KERS tout de suite:

Cliquez ici pour avoir l'article !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Le Toulonnais » Mar 27 Jan 2009 10:14

Myster a écrit:Toyota annonce ne pas utiliser le KERS tout de suite:

Cliquez ici pour avoir l'article !

Et tonton Bernie ne veut plus en entendre parler :

Ecclestone est contre le KERS : « Cela coûte beaucoup d’argent »
Image
Lundi 26 janvier 2009 - 10h46

Bernie Ecclestone estime qu’il est imprudent d’introduire le système KERS (Kinetic Energy Recovery Systems) cette saison en Formule 1.

« J’ai toujours été contre le KERS. Quoi qu’ils (les constructeurs) utilisent en Formule 1, ils ne l’utiliseront pas dans une voiture de série. Mais si cela doit en être l’idée, alors pourquoi ne pas le développer dans les voitures de tourisme. Il coûte beaucoup d’argent alors que nous essayons d’en sauver, » déclare le Britannique au Daily Telegraph.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede aifol » Mar 27 Jan 2009 13:29

Bernie il est bien gentil mais il fallait peut-être l'ouvrir avant, c'est vraiment le style à taper quand le vent est favorable (critiquer Honda une fois partis, Ferrari après les GP desastreux de l'année dernière et aller contre Mosley une fois celui-ci diminué par son affaire et en fin de course)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités