Le Kers ne sera pas retardé

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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Jeu 24 Juil 2008 13:38

aifol a écrit:Ça n'est pas vraiment un push-to-pass, en tout cas si le régime maxi reste 19.000 tours en toutes circonstance alors il ne permet pas d'avoir une pointe de vitesse supérieure mais simplement une meilleure accélération.


Oui mais a la reaccleration ca sera utile, enfin c'est aussi conditionner par la motricité de la voiture, donc peu etre actionner a mi vitesse.
Enfin sa donne plus de CV, donc les boites seront regler plus longue, et donc trop longue quand non utilisé...

Effectivement le gain de perf, risque d'etre minime malgré 80 cv
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Myster » Mer 6 Aoû 2008 17:29

Vers un report du KERS ? : Trois équipes sont opposées

BMW Sauber, Honda Racing F1 Team et Williams résisteront aux appels de leurs adversaires qui préconisent un report de l’introduction du Kinetic Energy Recovery Systems (KERS) en Formule 1, en dépit des inquiétudes concernant la sécurité.

Les équipes de Formule 1 se sont rencontrées à deux reprises ces sept derniers jours pour discuter du KERS, avec certaines écuries qui ont le sentiment que les craintes liées à la sécurité et l’augmentation des coûts de la technologie signifient qu’il serait mieux de postposer son utilisation en Grand Prix en 2010.

Mais un accord unanime des équipes a besoin d’être conclu pour changer la réglementation de la Formule 1, ou tout du moins mettre au point un accord de principe où les écuries s’abstiendraient d’utiliser ce système l’année prochaine.

Flavio Briatore, directeur exécutif d’ING Renault F1 Team, est soupçonné d’avoir mené les appels pour un report du KERS quand le sujet a été discuté la semaine dernière à Maranello où les équipes se sont réunies, et certaines écuries se sont montrées en faveur d’un tel report si les autres équipes sont d’accord. Toutefois, avec BMW Sauber, Honda et Williams opposées à une telle idée, toute tentative pour postposer l’introduction a été abandonnée pour l’instant.

Ensuite, les directeurs sportifs se sont de nouveau rencontrés dans le paddock du Hungaroring dimanche matin pour mettre au point un cadre pour résoudre les problèmes – en acceptant de publier chaque élément de sécurité et le coût des expériences.

Mario Theissen, directeur de BMW Sauber, déclare à ''Autosport.com'' : « Nous pensons que nous devrions aller de l’avant avec ce système, et il y avait trois aspects abordés à la réunion – deux d’entre eux ouvertement, qui concernent la sécurité et les implications financières. Et un autre, sous-jacent, qui est la compétitivité à laquelle vous pouvez vous attendre. »

« Notre point de vue est que c’est une bonne chose, pas seulement pour BMW mais pour le sport. Et si c’est un bon, nous devrions l’avoir aussi vite que possible. »

Mario Theissen, dont le projet KERS de son équipe est actuellement à l’arrêt pendant le temps qu’ils analysent la récente décharge électrique accidentelle survenue à Jerez, ajoute que le report ne serait pas bénéfique pour les coûts ou la sécurité.

« Aucun projet technique est devenu meilleur marché en reportant son introduction. Donc si nous le reportons à une autre année nous dépenserions le même argent sans l’utiliser en piste, et cela n’a aucun sens. Il est clair que nous devons régler les problèmes de sécurité et que nous ne courrons certainement pas avec jusqu’à ce qu’ils soient réglés. Nous sommes confiants sur le fait d’atteindre cette sécurité et je ne vois aucune autre raison pour un report. »

Le sentiment de Mario Theissen est partagé par Frank Williams, patron de l’homonyme équipe, qui prétend que le vote organisé à Maranello signifie qu’il ne devrait pas y avoir de retour en arrière.

« C’est un défi excitant que nous apprécions. Il y avait deux ou trois (équipes) contre le report mais nous voulons continuer ce que nous faisons, » précise Sir Frank Williams.

Finalement, Ross Brawn indique à ''Autosport.com'' qu’il est également en faveur de l’utilisation du KERS pour l’année prochaine. Son équipe Honda Racing F1 Team a testé cette technologie à Silverstone la semaine dernière sans rencontrer de problème.

« Nous sommes heureux de continuer avec le KERS, et nous avons mis beaucoup d’efforts dans (cette technologie). Je pense que si nous étions la seule équipe à dire non alors nous pourrions considérer son report, mais nous serions plus heureux s’il était conservé. »




Ralala, si ca commence comme ca chez Renault, c'est déjà admettre ses faiblesses... Super...

Et je les sens bien chaud chez Honda et BMW quand même... Surtout chez BMW ! Ils doivent sûrement compter là dessus pour le titre l'année prochaine (Je suppose qu'ils doivent ce dire que pendant que Ferrari et McLaren cravachent pour le titre 2008, eux sont entrain de développer un KERS bien meilleur pour 2009, espérant prendre de l'avance)
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Nico Marlyn » Jeu 2 Oct 2008 11:42

Mwé, ca veut trop rien dire.

Honda devait remonter la pente avec l'arrivée de Ross Brawn pour 2008... :roll:

Les developpements pour 2009 sont pas encore à plein rendement.
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Sam 1 Nov 2008 16:31

Et ben en tout cas ...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/71896

Toyota ne l'introduira qu'a la mi-saison :roll:

Des jours et des milliers (millions?) d'euros de developpement, pour un systeme qui va faire 8 GP (avant le standart) , bravo la reduction des coups made in FIA
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Dazul » Sam 1 Nov 2008 18:21

Franchement, je ne vois pas l'interêt d'introduire des pièces standarts lorsqu'on est dans le fleuron du développement thechnologique.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, transferts..

Messagede Anto76 » Ven 7 Nov 2008 16:16

Petit moment de rigolade en lisant dans l'Auto Journal cet après-midi un article sur la saison 2009 :

"La proposition de Max Mosley sur le moteur unique, à l'horizon 2010, ressemble plus à un coup de fouet aux constructeurs..."

(-)
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Messagede jmy » Ven 7 Nov 2008 16:34

en effet, mouarfff buzz:
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Re: Projet R29

Messagede y78yoyo » Dim 9 Nov 2008 00:07

Dites moi a propos des probléme du kers les batteries doivent etre positionnable dans le nez de la voiture pour augmenter ou remplacer le lest non?
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede noux » Dim 9 Nov 2008 01:20

Alors, pour le KERS, 2 systèmes sont possibles : un système inertiel (1ère intention de Honda... avec Flybird) et un système d'accumulateur électrique (Renault, Ferrari... avec Magneti Marelli)



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Re: Projet R29

Messagede quidam » Dim 9 Nov 2008 06:24

y78yoyo a écrit:Dites moi a propos des probléme du kers les batteries doivent etre positionnable dans le nez de la voiture pour augmenter ou remplacer le lest non?


Surement pas dans l'aileron avant car c'est très lourd et en cas d'accrochage tu n'aurais plus de batteries :mrgreen:

Tout ce que l'on sait pour les systèmes électriques, le moteur sera à l'avant du moteur dans une cavité du réservoir à essence (qui est dans le dos du pilote), ensuite il y aura le boitier de contrôle des batteries et "ses batteries" . On peut mettre aussi le moteur en prise sur le différentiel à l'arrière ( comme pour le système à inertie).
Aucune écurie ne donnera des détails car celle qui aura la solution non pénalisante, aura 2 à 3 dixième de seconde en plus sans les inconvénients du kers (son poids).
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Le Toulonnais » Dim 9 Nov 2008 11:38

Voici une autre vidéo sur le fonctionnement du système électronique du KERS




Puis l'incident rencontré avec le Kers de BMW

Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 9 Nov 2008 12:13, édité 1 fois.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Le Toulonnais » Dim 9 Nov 2008 11:53

Mark Webber a critiqué le KERS (Red Bull utilisera le même que Renault) dans une interview accordée à Autosport

Webber trouve le KERS pénalisant : « Pour les pilotes plus lourds »
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Samedi 8 novembre - 19h10

Mark Webber craint que le Kinetic Energy Recovery System (KERS) qui sera introduit l’année prochaine en Formule 1 puisse désaventager les pilotes plus lourds.

Le système KERS pèse entre 25 et 60 kilos et il est très probable qu’il y aura moins de lest disponible pour les équipes dans leurs voitures pour aider les pilotes dans la répartition des masses des monoplaces.

Et Mark Webber estime que les pilotes plus lourds auront plus difficiles avec le KERS à atteindre une répartition des masses optimale avec leur voiture.

Parlant à ''Autosport.com'' des désavantages pour les pilotes plus lourds, Mark Webber déclare : « Il ne va certainement pas être un avantage. Ce n’est pas spécialement lourd, mais malheureusement il semble que les gars plus lourds pourraient peut-être le trouver plus difficile. »

« Cela dépendra de choses comme le choix des pneus, mais si vous êtes plus léger vous pourrez avoir plus de choix. Les gars qui font 75 (kilos) pourraient le trouver plus difficile que les gars qui font 65 (kilos). Cela ne devrait pas être utilisé comme une excuse, cependant. La répartition des masses pourrait être absolument parfaite, une fois que la voiture est conçue. C’est juste qu’il y a moins de possibilités pour les pilotes plus lourds. »

L’australien ajoute que ce sera la première fois en deux décénies que le poids d’un pilote aura un impact sur les chronos.

« C’est une situation inhabituelle. Je n’ai pas vraiment souffert de mon poids depuis le karting, mais l’année prochaine pourrait être la première fois, depuis les années 1980, que les gars qui sont plus lourds en sont pénalisés. »
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede noux » Dim 9 Nov 2008 12:23

Il prépare le terrain en vu d'une confrontation difficile avec Vettel...
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Re: Projet R29

Messagede y78yoyo » Dim 9 Nov 2008 14:08

quidam a écrit:
y78yoyo a écrit:Dites moi a propos des probléme du kers les batteries doivent etre positionnable dans le nez de la voiture pour augmenter ou remplacer le lest non?


Surement pas dans l'aileron avant car c'est très lourd et en cas d'accrochage tu n'aurais plus de batteries :mrgreen:

Tout ce que l'on sait pour les systèmes électriques, le moteur sera à l'avant du moteur dans une cavité du réservoir à essence (qui est dans le dos du pilote), ensuite il y aura le boitier de contrôle des batteries et "ses batteries" . On peut mettre aussi le moteur en prise sur le différentiel à l'arrière ( comme pour le système à inertie).
Aucune écurie ne donnera des détails car celle qui aura la solution non pénalisante, aura 2 à 3 dixième de seconde en plus sans les inconvénients du kers (son poids).



Je suis d'accord avec toi peut etre pas a la pointe du nz de la voiture mais un maximum vers l'avant de la voiture pour déplacer le centre de gravité de l'auto vers l'avant, de plus cette charge supplémentaire va permettre de faire descendre le centre de gravité de la voiture, si on place mes batterie en point bas.
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Re: Projet R29

Messagede noux » Dim 9 Nov 2008 15:50

Hum. La super capacité qui sert de batterie peut à la limite prendre la place du lest qui est situé au niveau du fond plat et dont la position est ajustée en fonction des tracés et des réglages de manière générale. C'est ce qui se dit.
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Re: Projet R29

Messagede quidam » Dim 9 Nov 2008 16:17

noux a écrit:Hum. La super capacité qui sert de batterie peut à la limite prendre la place du lest qui est situé au niveau du fond plat et dont la position est ajustée en fonction des tracés et des réglages de manière générale. C'est ce qui se dit.


Ce qui est sûr c'est que les accumulateurs ne seront pas dans la cellule de survie :mrgreen:
Il seront donc sur les côtés ou sous le véhicule ( entre le réservoir et la suspension avant) :wink:

Dans la présentation vidéo si dessus du Kers, on voit que l'option électrique présente un avantage par rapport au système mécanique qui devra impérativement se fixer côté boite à vitesse, très loin du centre de gravité de la voiture.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede noux » Dim 9 Nov 2008 16:23

L'électrique a aussi ses inconvénients. Moins efficace, moins rapide, plus lourd.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Drool1 » Dim 9 Nov 2008 17:01

Plus lourd oui mais pourquoi moins efficace?
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Dim 9 Nov 2008 17:06

Y a pas de risques d'avoir ces super générateurs à côté d'un réservoir d'un carburant inflammable ?

L'essence de F1 brûle assez rapidement tout de même (On l'a vu cette année !) Et déjà une batterie de voiture 12V peut envoyer du 32A ! Alors ca rend quoi un KERS ?

Bon après, je ne me suis pas penché sur le système en détails, il n'y a peut-être pas tant d'utilisation d'électricité à proprement parlé ?
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede noux » Dim 9 Nov 2008 17:10

Drool1 a écrit:Plus lourd oui mais pourquoi moins efficace?


Puisqu'il faut convertir à 2 reprises l'énergie (mécanique -> électrique / électrique -> mécanique).
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