Le Kers ne sera pas retardé

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Messagede jmy » Lun 7 Sep 2009 15:27

Voilà c'était pressenti (attendu?), Pat Symonds l'a confirmé dans la traditionnelle interview d'avant course :
le Kers sera de retour dans la R29 à Monza.
« Il y a trois aspects du KERS à prendre en compte : le temps au tour, l'avantage produit au départ, et l'aide qu'il apporte lors des dépassements. Tout d'abord, le temps gagné au tour avec le KERS pourra être d'un quart de seconde et même plus lors de la séance de qualifications : le pilote peut actionner le KERS quelques dizaines de mètres avant le début de son tour chronométré, puis l'actionner de nouveau pendant le tour lui-même.
En ce qui concerne l'avantage au départ, la section de la grille jusqu'au premier virage est très longue à Monza. Le KERS produira un avantage de plus de quinze mètres comparé aux voitures ne disposant pas du KERS. En ce qui concerne les dépassements, il faut être conscient du fait qu'ils sont difficiles sur ce circuit mais le KERS ne présentera certainement pas d'inconvénient de ce côté-là.
Tous ces facteurs combinés font que Monza est très favorable pour le KERS. »

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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Mar 8 Sep 2009 14:24

J'ai une interrogation a propos du Kers

Sera-t-il présent en 2010 ou non? Finalement on ne sait toujours pas, la FIA l'a autorisée, la FOTA était d'accord pour ne pas l'utiliser, Moncet a dit qu'un accord FOTA-FIA était trouvé, mais rien d'officiel à propos de son abandon?
Ou j'ai pas tout suivi
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede aifol » Mar 8 Sep 2009 15:10

Autorisé en 2010 par la FIA mais la FOTA reste sur son idée de ne pas l'utiliser, seul Mclaren serait capable de faire un coup de pute de dernière minute mais je ne pense pas qu'ils oseront quand même. Red-Bull a confirmé qu'il s'en tiendront à l'accord, Ferrari vu le nombre de fois ou Montzemelo a dit que c'était un énorme gachis de flouze il aurait l'air con de changer d'avis.
Renault et Toyota sont pas non plus pour donc reste uniquement les non-FOTA.
Les 3 nouveaux avec leur Cosworth en plastique ils auront d'autres chats à fouetter, d'autant plus que USF1 veut joindre la FOTA. Williams si ils veulent un Renault se sera à la condition de réintégrer la FOTA, donc pas de Kers non plus.
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede nibbler » Mer 9 Sep 2009 11:32

d'un autre coté en ce qui concerne Ferrari, même s'ils disent que c'est un gouffre financier, ils continuent à investir dedans. C'est les seuls, avec Mc Laren, à continuer à l'utiliser donc à le développer, donc à y mettre de l'argent.
On peut très bien imaginer qu'ils désirent un "retour sur investissements".................
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede aifol » Mer 9 Sep 2009 18:06

sauf qu'il n'y a pas de retour sur investissement puisqu'il faudra toujours le faire évoluer et que c'est un des domaines ou il y a le plus à faire. Ils l'utilisent cette année parce qu'ils en ont les moyens et qu'à partir du moment ou ils peuvent l'utiliser sans embéter le monde si ça leur permet d'être devant alors ils allongent. Mais c'est pas tant que l'argent est perdu puisque si c'est pas là alors il est utilisé ailleurs, il préfèrerait juste dépenser pareil mais dans moins de domaines par ce qu'il en voit pas l'utilité en F1.
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede buggyboy » Jeu 10 Sep 2009 16:16

de toute façon renault va etre exclu du championnat , donc bon kers ou pas, on s'en fou maintenant....

(-)
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Jeu 10 Sep 2009 16:19

buggyboy a écrit:de toute façon renault va etre exclu du championnat , donc bon kers ou pas, on s'en fou maintenant....

(-)


Ok, qu'ils soient exclu du championnat 2009 restant... donc pendant 6 mois ils vont pouvoir bosser a fond sur la R30, et faire des milliers de KM d'essais privés, etant donné qu'ils sont exclu. (-)
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Le Toulonnais » Dim 27 Sep 2009 10:23

Réunion de la FOTA sur l'avenir du Kers aujourd'hui

SREC, la FOTA discute
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Dimanche 27 septembre 2009 - 09h49



Les membres de la FOTA, association des écuries de Formule 1, se réunissent ce dimanche à Singapour afin de discuter de plusieurs points de discorde. Parmi ceux-ci, l’éventuelle disparition du SREC, le système de récupération de l’énergie cinétique. La plupart des écuries étaient d’accord pour s’en passer, même si la FIA permet que le système soit encore utilisé, et Williams avait fait part de son intention de l’introduire en 2010. Selon Autosport, les membres de la FOTA vont également discuter du calendrier de la prochaine saison.
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede nibbler » Dim 27 Sep 2009 10:34

dans le genre "fouteur de merde" Williams se pose là cette année... :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede nibbler » Dim 27 Sep 2009 10:36

... et des écuries comme McLaren ou Ferrari sont capables de pas dire NON vu qu'ils ont continué à développer le système cette année.
Et on s'apercevra , fin 2010, que Williams n'aura toujours pas utilisé le KERS....
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Dim 27 Sep 2009 12:02

nibbler a écrit:... et des écuries comme McLaren ou Ferrari sont capables de pas dire NON vu qu'ils ont continué à développer le système cette année.
Et on s'apercevra , fin 2010, que Williams n'aura toujours pas utilisé le KERS....


Jsai pas pourquoi mais jle sens comme toi...
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Sgrud » Dim 27 Sep 2009 12:05

Bien sûr !!!

Et comment être "à fond" dans le projet R30 alors qu'on ne connait même pas l'issue de cette règle essentielle ???
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede aifol » Dim 27 Sep 2009 12:54

Williams dément avoir dit qu'ils utiliseraient le KERS, ils disent simplement continuer à développer le leur comme les autres
(voir la conférence de presse de jeudi. En tout cas quoi qu'ils aient dit leur position actuelle n'est pas aussi bornée.
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede quidam » Lun 28 Sep 2009 17:33

Lorsqu'on ajoute une centaine de kg de carburant, le Kers, avec sa puissance limitée, sera négligeable en début de course :mrgreen:

Il va falloir du lest mobile pour déplacer le centre de gravité vers l'avant :D

En enlevant le Kers, certaines écuries vont gagner de la place dans les pontons pour loger le nouveau réservoir :wink:

Par contre, ceux qui n'avaient pas le Kers, donc ponton très fin comme les Brown, vont devoir revoir la taille de guêpe de leur ponton :mrgreen:
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Nico Marlyn » Mar 29 Sep 2009 08:42

Le Kers sera ptet un atout à la conso pour 2010. M'est avis que Ferrari et McLaren ne vont pas le lacher d'office. Il faudrait de les discussions soient entérinées une bonne fois pour toutes. En attendant la R30 avance, mais sur quelle base, KERS ou pas KERS? C'est chiant ca.
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Mar 29 Sep 2009 13:13

Selon auto hebdo, la FOTA et williams se sont mises d'accord dimanche pour ne pas utiliser le kers en 2010
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Le Toulonnais » Mar 29 Sep 2009 13:42

L'article d'Auto Hebdo rajoute :

"En revanche, d’autres systèmes de récupération d’énergie pourraient être étudiés pour une introduction en F1 à moyen-terme."

Reste à savoir comment les ingénieurs vont interpréter cette phrase.

Voir : http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... ec-en-2010
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Nico Marlyn » Mar 29 Sep 2009 14:03

Drool1 a écrit:Selon auto hebdo, la FOTA et williams se sont mises d'accord dimanche pour ne pas utiliser le kers en 2010


Cool pour la R30
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede Drool1 » Mar 29 Sep 2009 14:08

C une tres bonne nouvelle je pense!

Prennez une Mclaren actuelle, enlever lui son Kers et brider un peu le moteur, elle ne vaudrait rien du tout.
Ca affaibli la concurence, et ca nous aide, c cool
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Re: Le Kers ne sera pas retardé

Messagede aifol » Mar 29 Sep 2009 14:40

Oui mais la McLaren a été étudiée pour le kers et il faut reconnaitre qu'ils ont très bien travaillé. Pensée sans le Kers rien ne dit que la perf globale ne serait pas la même actuellement.

Mais bon tant mieux, parce que cette année la Kers a au minimum autant servi à rendre impossible tout dépassement que l'inverse, le tout en minimisant le rôle du pilote dans l'affaire.
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