La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Blueboy » Mar 17 Mar 2009 14:53

Avec le systeme de faire champion celui qui gagne le plus de course au dessus du systeme de points!

et pire, en limitant les budgets à 30millions!

trés trés grave, nous avons un nouveau champ car championnat

avec 5 ou 6 victoires, un pilote pourra etre champion mi mai , et rentrer à la maison, avec 60 points!
ça va rendre le "team order" plus frequent! et tuera tout interet pour les courses de fin de saison!

réduire les couts c'est bien, mais avec 30 millions la F1 va devenit le parent pauvre du sport auto!

Quand va t'on virer tout ces lords rosbifs diriger notre sport?

imaginons qu'a la dernière course hamilton a 74 point et 6 victoires, et que alonso a 92 point et 5 victoires aussi!

Hamilton sort de la piste, alors Mac aura le loisir dans ses amis de trouver un pilote pour sortir Alonso qui est pret de la victoire pour donner le titre à hamilton!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mar 17 Mar 2009 15:09

ah elle est ou la news ca m'interesse.

La FOTA proposait le nouveau systeme de points c pas passé?

30 millions? Avec ca tu fait le salaire de raikoene, c tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Wildkev » Mar 17 Mar 2009 15:17

j'avoue ne pas trop comprendre non plus, le systeme de médaille n'as pas été retenu et le nouveau barème de points non plus me semble t-il ... pas pour cette année en tout cas ...

pour le budget je sais pas 30 millions ça parait abuser :shock: même F.I. à plus que ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Le Toulonnais » Mar 17 Mar 2009 15:25

Wildkev a écrit:j'avoue ne pas trop comprendre non plus, le systeme de médaille n'as pas été retenu et le nouveau barème de points non plus me semble t-il ... pas pour cette année en tout cas ...

pour le budget je sais pas 30 millions ça parait abuser :shock: même F.I. à plus que ça :lol:

Le principe basée sur le classement de médaille des Jeux Olympiques oui. Ce nouveau barème sera appliqué dès cette année.


Le sytème des médailles adopté ! Le sytème de la FOTA rejeté
Image
Mardi 17 mars 2009 - 14h41

Le Conseil Mondial du Sport Automobile a adopté le système qui avait été proposé par Bernie Ecclestone : le champion du monde 2009 sera celui qui aura gagné le plus souvent.

Ces derniers mois, Bernie Ecclestone avait fait part de son envie de lancer un système proche de celui des médailles aux Jeux Olympiques, où le champion aurait été le pilote avec le plus de victoires, pour pousser les prétendants au titre à attaquer plus souvent.

Le Conseil Mondial de la FIA a validé cette idée, qui sera mise en place dès cette année. Le pilote avec le plus de victoires deviendra donc champion du monde en fin de saison. Le championnat des pilotes ne disparait pas, mais il ne permettra de départager les pilotes que s’ils terminent la saison avec un nombre identique de victoires.

La FOTA, l’association des équipes, avait proposé l’instauration d’un nouveau barème de points pour que la victoire soit mieux récompensée, avec 12 points pour le vainqueur. Le Conseil Mondial l’a rejeté, sans expliquer son choix.

Si le système finalement adopté avait été utilisé en 2008, Felipe Massa serait devenu champion du monde avec une victoire de plus que Lewis Hamilton, dont celle de Spa-Francorchamps. Le barème de la FOTA lui aurait également donné le titre : ils auraient eu autant de points, 113, mais le nombre de victoires les aurait départagés.

Le système de points utilisé jusqu’en 2008 (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points) avait été introduit en 2003. Il reste en place pour les championnats des pilotes et des constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Wildkev » Mar 17 Mar 2009 15:27

NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN (-)

nul, nul, nul , c'est pourri, rien d'autre à dire :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mar 17 Mar 2009 15:29

Une belle bande de connards a la FIA , UNE FOIS DE PLUS, ils n'ecoutent pas la Fota, rien à foutre... :roll:

Super ce systeme de medaille, comme dit blueboy , ca va te faire un retour des regles d'equipe assez amusant.

Pour Renault on sait qui sera le numero 1, mais ferrari va s'en bouffer les doigts, imaginez, 4 victoires Massa, 4 victoires Kimi, et 5 victoires Alonso.

Pour Mclaren ou Renault sa derange pas, pour Ferrari aie aie aie lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mar 17 Mar 2009 15:30

Ca va aussi aider des pilotes a etre champion sur "coup de chance" du type une victoire dans un Gp chaotique sous la pluie, ou recompenser ceux qui tentent le tout pour le tout meme en etant dangereu...

Au lieu de recompenser les pilotes solides comme Alonso
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede bafiol » Mar 17 Mar 2009 15:33

seules les equipes le voulant auront un budget limite a 30M... mais elles n'aurotn par exemple aucune limite de rev pour le moteur ou pourront utiliser les ailerons flexibles..ce que ne pourront pas les autres....

2 categories.... a voir quelle est la meilleure... je penche pour celle avec le budget limite
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mar 17 Mar 2009 15:43

Quelqun a le detail?

30M a quel horizon? Ca me parait plus que limite, les pilotes vont devoir deja LARGEMENT reduire leur budget, ca couvre juste celui de raikko lol

Donc 5 millions pour un champion du monde type Alonso me semble le max.

Renault a bien fait d'investir avant dans le CFD, parsque la les invesstissement faut meme pas y penser.

Ensuite ca veut dire chassis clients ca, c'est obligé, et moteur tres figé (pour de vrais) sur plusieurs saisons...

Avec 30 millions je vois pas comment ca peut tourner
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede poop » Mar 17 Mar 2009 15:55

Et le GP2 ça coute combien ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Dazul » Mar 17 Mar 2009 16:00

Je sais pas, mais si ça continue comme ça, les GP2 seront bientôt plus rapides que la plupart des F1...

Et en plus c'est toujours un moteur Renault qui gagne (-)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mar 17 Mar 2009 16:01

GP 2?

5 millions, 15 millions?

Ca coute rien le GP2: c'est la meme voiture pour tous, donc forcement on divise le prix par 10, et puis pas de R&D, et des pilotes bien mooins payés
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Le Toulonnais » Mar 17 Mar 2009 16:05

Avec ce nouveau barème de point qui sera appliqué dès cette année, la FIA va tuer le suspense qui ne durera même plus jusqu'au dernier GP de la saison comme l'année dernière entre Massa et Hamilton :(

Avec un budget revue de plus en plus à la baisse, les pilotes vont peut-être un jour avoir un salaire mensuel identique à ceux que touchent les joueurs du PSG.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mar 17 Mar 2009 16:08

Pas forcement a la mi saison, sa depend.

Regarde l'année derniere, Alonso a gagné 2 courses en fin d'année, ca peut au contraire aidé une equipe qui est forte en debut, ou fin de saison..

Moi je prefere une equipe reguliere, la c'est moins au merite de l'equipe je trouve, je sais pas. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mar 17 Mar 2009 16:15

1. A more aerodynamically efficient (but standard) under body.
2. Movable wings.
3. An engine which is not subject to a rev limit or a development freeze.

Voila ce qu'on peut faire en petit budget.

Ca va faire du mal, beaucoup de mal, a des equipes comme Ferrari, Toyota, BMW, Mclaren qui ont des budgets de dingues.

Au contraire Williams qui gere au plus juste son budget, ca va lui faire un bien fou. Renault a toujours bien gerer, ils vont donc faire en sorte d'etre dans cette fourchette, mais apres faut payer Alonso...

Mais ca me fait rire: Moteur non limité et non gelé pour ces teams... oui mais, pour ca il faut developper son propre moteur. Ca me parait pas viable leur truc, developper un moteur c tres cher, donc les petits qui sont clients moteur le feront pas. Et les gros depasseront les budget.

Ou sinon faut ressortir les blocs de 2006 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Le Toulonnais » Mar 17 Mar 2009 16:20

La suite des décisions de la FIA :

Saison 2009 - Révolution en F1
Image
Mardi 17 mars 2009 - 14h45

Le champion du monde 2009 sera celui qui aura gagné le plus de Grands Prix, a décidé le Conseil Mondial de la FIA, mardi à Paris. Les courses seront plus lisibles : le poids des voitures -donc la quantité d'essence- sera révélé après la qualification. Les pilotes devront être dispos pour le public.


2009

Essais privés

Les équipes seront autorisées à mener trois journées de tests pour les jeunes pilotes entre la fin du championnat et le 31 décembre. Les pilotes éligibles ne devront pas avoir participé à plus de deux épreuves du championnat dans les 24 mois précédents ou testé une voiture de Formule 1 plus que quatre jours dans la même période de 24 mois.

Les Equipes pourront aussi mener huit journées de tests aérodynamiques sur des lignes droites approuvées par la FIA ou des anneaux de vitesse entre le 1er janvier 2009 et la fin du dernier Grand Prix du championnat 2009.


Public - Media

La FIA publiera le poids de toutes les voitures après la qualification de chaque Grand Prix.

Pour la clarté des spectateurs et des medias, les pneus "pluie" ont été rebaptisés "intermédiaire" et les "pluie extrême" s'appelleront "pluie".

Lors du premier jour d'essais, tous les pilotes devront être disponibles pour signer des autographes dans un endroit désigné par leurs équipes, dans la pit lane.

Tous les pilotes éliminés en qualification devront se rendre disponibles pour des interviews avec les médias immédiatement après la fin de chaque session.

Tout pilote contraint à l'abandon avant la fin de la course devra se rendre disponible pour répondre aux médias à son retour au paddock. Tous les pilotes qui auront fini la course hors du top 3 devront en faire de même.

Durant la course, chaque équipe devra avoir au moins un porte-parole disponible pour des interviews auprès d'équipes TV officiellement accréditées.


2010

Budgets

Les règles actuelles étant stable jusqu'en 2012, la FIA propose une alternative. Une équipe devrait avoir la possibilité de courir avec un budget fixé. Le coût pour une saison sera fixé à 30 millions d'euros. Ce chiffre devra couvrir les dépenses de toutes sortes.

Pour permettre à ces voitures de courir au milieu des équipes qui n'auront pas de contraintes de coûts, certaines libertés techniques seront autorisées :

1-Un fond plat standard avec un aérodynamisme plus efficace

2-Des ailes réglables

3-Un moteur qui ne sera pas sujet à des limites ou à un gel.

La FIA a le droit d'ajuster certains éléments pour être sûr que ces voitures n'auront pas un avantage ou un désavantage par rapport aux voitures qui courent avec les règles existantes.




La suite de ce long article sur : http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Le Toulonnais » Mar 17 Mar 2009 17:20

C'était le souhait du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, fin 2008 : Massa aurait du être champion du monde car il avait une victoire de plus que Hamilton. La FIA est allé dans son sens (à la différence de la plus grosse partie des équipes de la FOTA)

Maintenant j'espère que ce barème ne tuera pas le championnat à la mi-saison. Car on pourrait se retrouver après avec des pilotes qui ne prennent plus aucun risque du fait ques les points sont moins important.

Au moins dès le GP d'Australie certain pilotes auront plus de pression à maîtriser. A force de se répéter dans sa tête qu'il doit impérativement partir en pole position, faire un départ canon et remporter la course Hamilton (ou d'autre) pourrait faire des petites fautes parfois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mar 17 Mar 2009 17:22

Nan mais Montezemolo il reflechi au passé.

Si ceci, si cela etc..

SI ils avaient ete fiable ils auraient gagné, c ca la vrai lecon. Et peu etre avec les medailles Hamilton aurait tenté la victoire au bresil.

Donc c'est un faux debat . CE qui est sur, c'est qu'avec deux pilotes de pointes, ca va pas aller du tout si ils se partagent les victoires. Et ca ca va handicaper Ferrari principalement. D'autant que je sens raikko revenchard, et Massa qui va pas vouloir se laisser faire du tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede pezed » Mar 17 Mar 2009 17:28

je ne suis pas d'accord avec vous du tout.

ce type de barême va inciter les pilotes à tenter plus et à ne plus se contenter de la deuxième ou de la cinquième place. Donc on peut espérer plus de spectacle. Si un pilote gagne les 6 premiers GPs, c'est carrément qu'il est le plus fort ! Il n'y a aucune raison qu'il s'arrête de tenter de gagner parce qu'il aurait un matelas confortable, au contraire, il aurait tendance à se lâcher encore un peu plus.

En parallèle on garde les points pour interclasser les équipes, je trouve ça tip top.



Concernant l'autre partie avec des voitures débridées si moins chères, je trouve ça un peu étrange comme raisonnement, mais finalement ca va dans le bon sens : réduire les coûts. Evidemment les grandes équipes vont en prendre un bon coup sur la tronche, mais ma foi, ca aura le mérite de permettre de resserer le plateau.


Voilà, moi je suis content :mrgreen:
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Dazul » Mar 17 Mar 2009 17:31

Je sais pas quoi penser. Je me ferai une idée après cette saison. o:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité