La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Yop » Jeu 30 Avr 2009 16:59

Plus de ravitos : la merde :neutral:
Donc si y a plus les ravitos, bah plus de personnes au chômage...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Jeu 30 Avr 2009 17:19

Y devront quand meme rentrer pour changer les pneus.

Surtout avec les tendres, sauf si Bridg change les spec des pneus. PAr contre ils rentreront deux fois grand max je pense, plutot 1 meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Wildkev » Jeu 30 Avr 2009 17:20

juste 2 personnes ... c'est pas la mort :roll:
puis en plus il faudra toujours bien faire le plein avant la course donc ces personnes seront encore utile ...
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Avr 2009 18:27

Mouais à voir, c'est déjà mieux que les 33M (-)

Mais je n'aime pas le principe du championnat à 2 niveaux, les écarts de perf risquent d'être important.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Big One » Jeu 30 Avr 2009 18:28

Yop a écrit:Plus de ravitos : la merde :neutral:
Donc si y a plus les ravitos, bah plus de personnes au chômage...


Oui mais en 1994 les ravitos ont complétement dénaturé le sport comme le disait si bien Tambay au micro de C+ à l'époque.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede aifol » Jeu 30 Avr 2009 20:41

J'ai toujours aimé les courses sans ravito, là il n'y a plus l'artifice du plein et le rôle du pilote a encore plus d'importance dans la gestion de course. Coté ravitaillement c'est aussi bien plus spectaculaire et stressant, que ce soit pour les mécanos comme pour le spectateur. Fini la révision pépère chez Midas !

Pour les budgets le coté volontaire est ridicule, où on le fait où on le fait pas mais ma fois si ça ramène la liberté de développement c'est un mal pour un bien de toute façon avec des budgets illimités on dépasses les limites du raisonnable sur les perfs. Cependant ça nous fait un énième changement de règlement important à très court terme...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Jeu 30 Avr 2009 23:17

T'inquiete pas que si tt le monde prend un budgé capé, les dereglementations autorisé seront interdite

La FIA fait comme bon lui semble, et change en permanence les regles, ce qui coute cher...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Myster » Ven 1 Mai 2009 02:08

On fait comment pour développer autant qu'on veut un aileron ou un moteur si y a pas l'argent pour le faire ?
Je ne comprend pas trop là :shock:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Ven 1 Mai 2009 09:21

C'est justement ca le but, donner une pseudo equivalence.

Moins de budget donc moins de possibilité de faire un bonne voiture mais plus de liberté, dans le but de donner une equivalence. Mais on sait que sa sera jamais equivalent, a voir.

Si le reglement ne bouge pas, l'aero evoluera moins, donc un budget capé peut etre bien, en se concentrant sur le moteur et les ailerons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede y78yoyo » Ven 1 Mai 2009 10:07

sachant qu'une équipe constructeur fournit des moteurs a des clients comment répartir le cout de développement?
A savoir aussi que si un constructeur ne respecte pas le plafond imposé par la FIA forcément son moteur sera développé pour 18 000 tr et pas 20 000 donc idem pour la boite donc seul les constructeurs respectant le plafond pourront fournir des moteurs survitaminés.
J'espère que renault fera ce choix ca pourrait être un avantage pour ce ou ces clients futur?
Qu'en pensez vous?
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Mai 2009 11:52

Un autre avantage pour les équipes adhérant au budget plafonné sera d'utiliser le KERS avec une puissance limitée à 120 kW contre 60 kW pour les autres équipes.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Myster » Ven 1 Mai 2009 12:22

Pfff mais c'est des conneries tout ca...

Comment voulez-vous, avez juste 45M€ (Actuellement... 200 à 350 je crois) développer l'aérodynamique d'une voiture, son moteur pour le surbooster et utiliser des choix libre, d'une boite de vitesse qui va avec, d'un KERS plus puissant et plus long... Augmenter la fiabilité de tout ca...

Puis il y aura 2 types de F1... Si Renault se lance dans un projet à 45M€ et qu'ils gagnent, on leur dira: Ouais mais tfaçon Ferrari avait de plus gros budget et n'ont pas pu développer comme Renault, ils ont gagnés dans leur catégorie et ainsi de suite... A l'image de Audi qui gagne les 24h du Mans avec un moteur diesel: ce ne sont plus les mêmes catégories !

Toutes ces reglementation me gênent honnêtement... Plus ca va moins ca va, la FIA est entrain de merder depuis plusieurs mois et ca va continuer et c'est chiant !
Le seul point qui m'intéresse, c'est empêcher les ravitaillements en carburant et la suppression des couvertures chauffantes... Ca peut être pas mal (Mais ca va coûter cher à Renault... Je ne sais pas s'ils savent vraiment chauffer leur pneus Bridgestone comme ils le faisaient avec les Michelin)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Ven 1 Mai 2009 21:27

En tout cas tout le monde est pour un budget capé il semble, mais les ecuries (meme williams et Force india) sont contre un "double reglement"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Myster » Ven 1 Mai 2009 23:00

Drool1 a écrit:En tout cas tout le monde est pour un budget capé il semble, mais les ecuries (meme williams et Force india) sont contre un "double reglement"


Mais le budget limité n'est pas une mauvaise chose, le problème c'est le double règlement ! Surtout ce que budget ne tient pas compte des salaires de pilotes, des déplacements, etc... Après la limite est peut-être un peu basse ? En tout cas, si la vocation de la F1 c'est ca... S'en sera fini des super motors home sur les paddock... :cry:


Avec ces nouvelles règles, ces obligations, les problèmes qu'il y a en course... Une chose est sûr, c'est qu'à partir de 2009 (ou avant ?) et pour une durée indéterminée, la F1 ne sera plus ce qu'elle était... Fini la course à l'armement, fini les strass et paillettes, fini la technologie... Fini beaucoup de chose...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede pezed » Sam 2 Mai 2009 07:25

personnellement, je préfèrerais des voitures avec des perfs toutes très similaires, que l'on puisse voir les pilotes à l'oeuvre., et pas uniquement les machines.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Mai 2009 09:15

Mais dans ce cas, quels sont les avantages pour les constructeurs ?

Un championnat resserré oui, mais si toutes les voitures ont la même perf ça sert à rien pour eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Myster » Sam 2 Mai 2009 10:39

pezed a écrit:personnellement, je préfèrerais des voitures avec des perfs toutes très similaires, que l'on puisse voir les pilotes à l'oeuvre., et pas uniquement les machines.


Ca c'est une question de préférence... Moi je préfère une saison où il n'y a que 2 ou 3 voiture qui se battent pour le titre, un peloton et les derniers... Avec des développements illimités et des F1 qui sont à la pointe de la technologie !!
Les pilotes feront la différence avec ceux contre qui ils se battent...

Après moi, je supporte Renault, pas Alonso... C'est sûr que si tu supportes un pilote, tu vas préféré que ce soit le pilote qui fasse la différence et non le constructeur...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Dim 3 Mai 2009 16:01

Je suis aussi de l'avis de Myster, il existe déjà le GP2, l'A1GP et j'en passe...
'tain la F1 c'est la F1 quoi!

sinon moi je supporte Renault, donc Alonso. :P
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede david78 » Lun 4 Mai 2009 19:26

Ca y est la FIA fait passer des mesures pourries en catimini


Le 'gagnant prend tout' en 2010 : La FIA a validé le système

Le très controversé système du 'gagnant prend tout' sera introduit en 2010 après avoir été accepté par le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) de la FIA.

La FIA a essayé d'introduire le concept de Bernie Ecclestone cette année, mais son introduction tardive avant le début de la saison a été rejetée par les équipes.

La FIA avait prévu de consulter les équipes avant d'essayer d'introduire le système pour 2010, mais le nouveau règlement sportif pour l'année prochain contient déjà la règlementation controversée.

L'Article 6 indique que le championnat des pilotes « reviendra au pilote qui s'est classé premier au plus grand nombre de courses ».

La nouvelle a échappé jusqu'à présent à l'attention des médias - à l'inverse des autres changements de règlementation - car la règle n'avait pas été surlignée en rose et soulignée dans la copie du règlement sportif 2010 publié par la FIA à l'issue de son CMSA mercredi passé.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Sgrud » Lun 4 Mai 2009 20:28

"Le gagnant prend tout".....mdr...ou pas :!:

En plus de l'idée, le nom est nul : on croirait le titre d'une nouvelle émission TV bien pourrie :roll:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité