La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mar 17 Mar 2009 21:50

Ah la ok Had, par contre je croyais que Toyota avait reduit et que Mclaren etait en tete avec 400 millions (a moins que ca soit des dollars)

Enfin tout ca pour dire, qu'on est LOIN LOIN LOIN des 30 Millions.

Une chose qui m'amuse aussi: Les retombé de la FOM sont superieures a 30 millions... ils donneront donc moin? Comme par hasard... ca va arranger tonton bernie ca :roll:

Et les sponsor y vont donner moins aussi? Et les pilotes vont diviser par 10 les salaires??

C pas objectif leur truc, je pense que viser un maximum de 150 puis 100 millions progressivement aurait ete un objectif ambitieux, mais réaliste et dans des proportions inteligentes. La pourquoi pas 10 millions? OU meme 1 million tant qu'on y est
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede bafiol » Mer 18 Mar 2009 07:59

HAD RF1 a écrit:En effet, son classement est faux :
http://www.fanaticf1.com/formule1/6766- ... rmule.html



et pourquoi celui ci serait vrai?
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Mar 2009 09:05

D'une on parle de 30M en euros et Myster a confondu euros et dollars, et de deux ce n'est pas un secret que BMW a un budget supérieur à celui de Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Mer 18 Mar 2009 09:24

Et bé! :surprise:
Je crois que je rejoins le quasi-totalité d'entre nous! :ouch:

HAD RF1 a écrit:En fait, elle sert à quoi la FOTA si c'est pour ne pas prendre leur avis en compte ? :roll:

c'est exactement ce que me suis dit...
Sinon est-ce qu'un jour on va pouvoir avoir un MEME réglement STABLE sur plusieurs années :marre:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mer 18 Mar 2009 09:38

Le truc des medailles c'est pas important, c'est le truc des 30 Millions qui est aberant

En fait ca cache quoi? Mosley voulait le moteur unique, pour toutes les ecuries ca sera le cas, elles vont toutes avoir un cosworth client (qui a eu l'appel d'offre FIA) qui ne sera pas bridé.

Du coup les constructeurs vendront plus leur blocs :roll:
Le KERS sera donc standart comme on le sait, et surement il y aura une boite de vitesse commune.

On va avoir la moitier du plateau avec la meme boite de vitesse,KERS, moteur. Sur quoi pourront faire la difference les constructeurs? Avec un kers standart, et un moteur bridé, faudra que sa soit sur chassis/aero... mais avec un fond plat moins performant et des ailerons moins performant ca va etre dur.

En gros on assassine la F1, et son coté vitrine technologique, et sa R&D , vu que sa sera des voitures quasi identiques avec des pieces (kers, moteur etc...) venant d'un meme fournisseur.

On appelera plus ca F1 mais alors..... GP1 .... comme par hasard Bernie Ecclestone a acheté il y a peu ce nom!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede bafiol » Mer 18 Mar 2009 09:57

oui et non , avec 30M tu auras plus de liberte.... donc dans un sens tu as une idee pas chere qui peut te faire gagner 5 dixiemes... je trouve que ca a du sens.

avec 30M je suis sur que tu peux faire une voiture plus performante vu que tu auras plus de liberte
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mer 18 Mar 2009 10:05

Tu sera pas limite en essai, en moteur etc....

Mais les essais: Faut les payer, donc c mort
Le moteur: Faut faire de la R&D, avoir du personnel, donc c'est mort

Enfin je veux dire, tu peux rien "tester" , comment veux tu, avec ce budget tu peux pas avoir beaucoup de personnel ni rien.

faudrait avoir les depenses precises des ecuries pour voir. Sur que 400 millions c'est trop, mais 100 millions me parait le mini si on veut garder la possibilité d'innovation.

Et encore, ca va que Renault a investi avant dans le CFD, chose qui me parait donc vital maintenant avec la reduction des couts. On peut simuler a frais tres reduits. Apres le moteur on peut le debridé a 20 000 tr, mais il faut qu'il reste fiable. Avec ce syteme, si les regles techniques restent stable, je pense meme que les chassis feront... plusieurs saisons. Deux ou trois saison ,avec des evos aero/suspat etc... mais pas une monoplace entierement neuve.

Je pense que certains constructeur, comme Renault ou Toyota vont essayer de passer dans la categorie 30 Millions, du coup comme je le dit comment font ils pour se limiter? Les retombé FOM et sponsor ca fait deja bien plus que ca. C'est la FOM qui va s'en foutre plein les poches.

Parsque la FOM ferait bien de revoir ses tarifs, au niveau organisation des GP, prix des billets pour les GP, redistribution etc....

Ca sera pas viable des pilotes peut payé, des ecuries a petit budget, et une FOM plus riche que jamais avec des billets a 300 euros pour les spectateurs.

Y en a encore qui vont se blinder de thune, 30 Millions par ecurie OK, mais 30 millions de la poche du constructeur, auquel s'ajouterais les retombé FOM et les sponsors (ce qui ferait 100 millions)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mer 18 Mar 2009 10:13

Drool1 a écrit:En gros on assassine la F1, et son coté vitrine technologique, et sa R&D , vu que sa sera des voitures quasi identiques avec des pieces (kers, moteur etc...) venant d'un meme fournisseur.

On appelera plus ca F1 mais alors..... GP1 .... comme par hasard Bernie Ecclestone a acheté il y a peu ce nom!

Tu lis dans mes pensées ou quoi Droll! :shock:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Dazul » Mer 18 Mar 2009 10:16

de toute façon ça fait depuis le gèle des moteurs ainsi que l'obligation de les avoirs a un certain angles etc qu'on a tué la vitrine technologique de la F1...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede jmy » Mer 18 Mar 2009 10:19

C'est clair, ils avaient déjà briser la vitre mais là ils sont carrément en train de la démonter, la vitrine (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Drool1 » Mer 18 Mar 2009 10:28

jmy a écrit:
Drool1 a écrit:En gros on assassine la F1, et son coté vitrine technologique, et sa R&D , vu que sa sera des voitures quasi identiques avec des pieces (kers, moteur etc...) venant d'un meme fournisseur.

On appelera plus ca F1 mais alors..... GP1 .... comme par hasard Bernie Ecclestone a acheté il y a peu ce nom!

Tu lis dans mes pensées ou quoi Droll! :shock:


On est aware :mrgreen:

La avec un moteur unique pour le coup on appel plus ca de la F1, la F1 c'est un reglement, et 10 voitures differentes, pas des clones..

On verra bien, je me trompe peu etre, mais pour les budgets va falloir tout tout tout changer en F1, a commencer par Mosley, et Ecclestone.

Utiliser des chassis 2 ou 3 ans, je trouve pas ca aberrant perso, avec un reglement stable, des evos aero/suspat/moteur
Mais le probleme quand on fait ca, c'est qu'une ecurie qui domine, dominera 3 ans. Par contre niveau cout, ca pourrait etre une bonne solution.

Une boite de vitesse 'standart" pour les ecuries qui le souhaient pourquoi pas, idem pour le moteur, et le KERS.

Mais laissons les top team faire leur propre moteur, leur propre boite (si ils le veulent) etc... apres chacun choisira le budget qu'il veut y mettre, tout en mettant par exemple une limite a 150/200 millions.

Parsque leur truc ca reduit rien, une ecurie si elle le veut peut depenser 600 millions, ils proposent juste une limite, et un double reglement. C'est a chier, on met la meme chose a tous ou on met rien. Aucun bon sens, mais ca on le savais deja
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Drool1 » Mer 18 Mar 2009 10:35

Réaction de la FOTA si pas deja posté:

« La FOTA voudrait exprimer sa déception par rapport aux décisions prises aujourd’hui par le Conseil Mondial de la FIA. Elle s’inquiète du fait qu’elles aient été adoptées de manière unilatérale » expliquent les 10 écuries du championnat du monde dans un communiqué conjoint, « Le cadre des réglementations tel que défini par la FIA et qui serait appliqué en 2010 comporte le risque de modifier l’essence même de la F1 et ce qui en fait un sport aussi populaire et apprécié. »

« Etant donné le laps de temps durant lequel ces modifications ont été adoptées, ainsi que la manière dont elles ont été adoptées, nous pensons nécessaires d’étudier la situation et de faire notre possible, surtout en ces temps difficiles, pour maintenir une certaine stabilité dans les règlements et pour éviter un changement perpétuel qui n’apporte que confusion et perplexité aux constructeurs, aux écuries au public et aux sponsors. »


Sachant que 2010 c'est demain y font comment ? Moteur bridé? Debridé? Fond plat specifique? Specifique comment? Quelles sont les données?? etc....

Le KERS leur a pas servi de lecon, ils vont encore depenser des centaines de millions pour rien je sens. Je sais pas comment ils gardent leur calme, moi je serais Flavio j'irais foutre un coup de boule a Mosley
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Maxi_Renault » Mer 18 Mar 2009 12:41

HAD RF1 a écrit:En effet, son classement est faux :
http://www.fanaticf1.com/formule1/6766- ... rmule.html


À l'image du classement des salaires, ce type d'information ne peut pas être pris comme argent comptant. Comment peut-on être informé du budget de chaque équipe tant ce sujet est confidentiel. De plus, pour un constructeur comme Renault, Toyota etc... le budget n'est pas vraiment fixe et dépend de la conjoncture et des besoins. :wink:

C'est sûr que Renault met une limite, pour ne pas être dans l'excès. Mais des rallonges peuvent être données si besoin est, et si la nécessité est vraiment prouvée. (Dans ce cas, grande discussion dans les hautes sphères de la marque avec plan de financement, argument pour, argument contre, etc...).

Comme le dit Bafiol, pourquoi ce site est-il plus fiable qu'un autre ? Je ne sais pas. On voit justement là la faiblesse de ces informations, avec des chiffres qui varient énormément en fonction de la source. :wink:

Pour ce qui est des mesures de la FIA : Celle sur la limitation des budgets va dans le bon sens. Sachez qu'une telle mesure peut sauver Renault, qui vit des moments difficiles en ce moment. Et puis, ça peut être sympa de voir des équipes sortir des innovations techniques à bas coût, qui peuvent au final révolutionner la F1 et l'automobile.

Vis-à-vis du public, la discipline peut gagner en crédibilité. (Les constructeurs cherchent des innovations peu chères, adaptables ensuite sur nos voitures, sans pour autant avoir un prix exorbitant --> ça sera l'image véhiculée).

Maintenant, peut-être que 30M€, ça fait juste. J'aurais plutôt pensé à un budget avoisinant les 80 - 100 M€.

Pour ce qui est du titre de Champion du monde, je ne suis pas pour car la capacité d'un pilote à gérer son championnat est aussi un gage de qualité et d'intelligence qui mérite d'être récompensé, même si parfois ça casse un peu la course. C'est le jeu, ça a toujours été comme ça. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Yop » Mer 18 Mar 2009 13:37

Avec ce système, Renault aurait terminé 3eme en 2008...

Mais bon, franchement l'idée est nulle.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Nico Marlyn » Mer 18 Mar 2009 14:18

Je sais pas là. L'histoire des médailles c'est peut etre un bon truc, faut voir. Peut etre que c'est une grosse connerie, franchement, j'arrive pas à anticiper les scénarios possibles et encore moins en tirer une conclusion correcte. Le truc positif, les courses calculées, c'est fini. C'est peut etre pas un mal. Bien que les dernieres saisons à ce niveau là etaient plutot cool, c'est peut etre dommage de risquer ce genre de pari alors que la recette etait bonne...

Maintenant du double reglement pour les constructeurs, là c'est quand meme zarb. Plafonner les budgets, aider les equipes à petits budgets, je suis pour. Mais leur donner sciemment un avantage avec un reglement "bis", c'est plus la peine d'etre constructeur. Et le jour où Cosworth fait faillite, il se passe quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Mar 2009 17:31

Briatore choqué par la FIA : « Le budget plafonné est un choc »


Flavio Briatore, directeur général d’ING Renault F1 Team, déclare que la décision de la FIA d’introduire une limitation de budget volontaire à partir de 2010 lui avait donné un choc étant donné les efforts réalisés par l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) pour réduire les coûts.

La FOTA estime que ses propositions réduiront de moitié les coûts des équipes de Formule 1 à partir de 2010, mais la FIA a adopté une mesure plus radicale qui permettra aux écuries l’année prochaine d’utiliser un budget plafonné à 33 millions d’euros en échange d’une plus grande liberté technique par rapport aux équipes qui disposeront d’un budget illimité. Des mesures seront prises pour égaliser les performances entre les équipes utilisant un budget plafonné et non-plafonné.

Comme le président de la FOTA Luca di Montezemolo, Flavio Briatore a également exprimé ses inquiétudes concernant la décision de la FIA.

« Avec ça, nous devons vraiment nous asseoir ensemble et comprendre ça, car les équipes ont déjà fait un gros travail pour réduire les coûts. La Formule 1 est très compliquée. Parfois, vous essayer de réduire les coûts et à la place les coûts augmentent. Nous avons besoin de stabilité, nous devons travailler avec la Fédération de concert, » a déclaré Flavio Briatore à la BBC.

« C’était un peu un choc. Je crois que toutes les parties doivent travailler ensemble pour atteindre un objectif. La crise financière rend tout le monde inquiet et nous avons besoin que la Formule 1 soit plus efficace, mais parfois nous ne sommes pas heureux avec les décisions qui sont imposées. »

« Je crois que les équipes ont déjà fait un boulot incroyable pour 2009 et 2010, et à présent nous sommes prêts pour aller plus loin mais nous devons continuer à travailler de concert avec la Fédération. »

L’Italien est troublé par la possibilité que des équipes utilisent des règles différentes suite au système proposé.

« Je pense que la Formule 1 a besoin d’avoir les mêmes règles pour tout le monde, et après ça nous discuterons des budgets. Le principal pour moi est que toutes les voitures doivent être (construites) selon les mêmes (règles). »

Il a également souligné qu’il acceptait totalement que les coûts en Formule 1 devaient être réduits, mais il sent que la FIA a été impatiente.

« Il y avait une bulle dans tous les domaines, y compris en Formule 1. Les gens avaient besoin de revenir en arrière à un point de base, de garder les pieds sur terre, et de rendre la Formule 1 plus efficace. »

« Mais les équipes ont déjà fait beaucoup pour 2009 et 2010, et ce dont nous avons besoin, c’est un autre grand pas pour 2011 et 2012. Ce n’est pas possible de changer le monde en une semaine. »

La FIA a aussi rejeté le système de points proposé par la FOTA en attribuant à la place le titre au pilote avec le plus de victoires, mais Flavio Briatore soutient ce changement.

« Je n’ai aucun problème. Je pense que c’est une motivation supplémentaire pour le pilote de faire de son mieux, qui est de gagner. »

Autosports
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Nico Marlyn » Mer 18 Mar 2009 18:13

La FIA a aussi rejeté le système de points proposé par la FOTA en attribuant à la place le titre au pilote avec le plus de victoires, mais Flavio Briatore soutient ce changement.

« Je n’ai aucun problème. Je pense que c’est une motivation supplémentaire pour le pilote de faire de son mieux, qui est de gagner. »


Facile à dire quand t'as Alonso dans ton team :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Mar 2009 21:25

Justement à propos d'Alonso :

Fernando Alonso a déclaré mercredi qu'il ne comprenait pas la décision de la Fédération internationale automobile d'attribuer le prochain titre mondial au vainqueur du plus grand nombre de courses. «Je ne comprends pas le besoin de constamment changer les règles de ce sport. Je crois que ce type de décisions peut seulement déconcerter les fans», a déclaré Alonso sur son site internet. «La Formule 1 se développe depuis plus de 50 ans grâce aux écuries, aux parraineurs, aux pilotes, et surtout, grâce aux amateurs du monde entier, et aucun d'eux n'a pu exposer son point de vue devant la FIA», a ajouté le double champion du monde 2005 et 2006.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede Nico Marlyn » Mer 18 Mar 2009 21:54

Je crois qu'il résume très bien la situation ...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: La FIA vient de faire la plus grave erreur....

Messagede HAD RF1 » Jeu 19 Mar 2009 09:01

Heidfeld : "C’est une question de goût, mais mon goût n’est pas pour ça. J’aime mieux l’ancienne manière. Avec des points, c’est compréhensible. Il n’y a pas seulement une ou quelques courses (dans une saison), mais 17 ou 18. Je trouve ça dingue. La base devrait être la même pour tout le monde."

Sutil : "J’ai la sensation que beaucoup de choses changent constamment. Lors des dernières années, il y a toujours eu des nouvelles choses.Il me semble qu’ils essayent désespérément de rendre la Formule 1 toujours plus intéressante et plus spectaculaire. Peut-être qu’ils devraient tout simplement laisser tout en état afin que les spectateurs puissent s’habituer à tout."

Trulli : "Ces décisions comportent beaucoup de points négatifs mais aucun positif. Il semble que la Formule 1 veuille mourir et nous devrons tous aller et courir dans d’autres championnats. C’est bien d’essayer de donner plus au public, d’améliorer le spectacle, mais cela ne devrait pas aller à l’encontre de l’esprit de la Formule 1. Je suis très, très inquiet."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron