L'affaire du diffuseur: Légalité approuvée

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Myster » Ven 17 Avr 2009 08:27

Laisse tomber... Quand j'vois les EL et la domination de Button et compagnie, ca me fait halluciner quand même... Je regarde les voitures, je vois des double diffuseurs, des élements aéro sur l'aileron avant, sur les pontons, sur toute la monoplace en fait... Renault a été trop gentil, tout comme Ferrari, McLaren et BMW... Ils ne reviendront plus c'est évident...

A leur place j'aurais déjà plié bagage histoire de manifester mon mécontentement... Une ptite course à 10 / 12, ca aurait été sympa comme preview du futur de la Formule 1...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Ven 17 Avr 2009 08:35

Myster a écrit:Laisse tomber... Quand j'vois les EL et la domination de Button et compagnie, ca me fait halluciner quand même... Je regarde les voitures, je vois des double diffuseurs, des élements aéro sur l'aileron avant, sur les pontons, sur toute la monoplace en fait... Renault a été trop gentil, tout comme Ferrari, McLaren et BMW... Ils ne reviendront plus c'est évident...

A leur place j'aurais déjà plié bagage histoire de manifester mon mécontentement... Une ptite course à 10 / 12, ca aurait été sympa comme preview du futur de la Formule 1...


Ouai l'histoire se repete et c'est Casse couille! Je prefererait qu'ils soient limite niveau reglement, mais qu'ils gagnent, avoir l voiture qui correspond le plus a l'esprit du reglement, ca sert strictement a rien!

C'est la seule si peu travailler, sans aucun appendices, avec une plance en guise d'aileron avant, idem a l'arriere etc..
C'est chiant quoi, c'est clair que c'est mort, en plus rien ne dit que BMW et Ferrari ne seront pas devant nous, on va finir la saison 6 eme au championnat, du jamais vu depuis tres longtemps, en fait, on constate que chaque debut de saison.... c'est pire que la precedente

En 2008 le debut etait pire qu'en 2007, et en 2009 pire qu'en 2008 (c'est dire). Esperons que la progression soit fulgurante :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Myster » Ven 17 Avr 2009 08:38

Comment se mettre la mafia italienne à dos ?

Ferrari mécontente de Parr

Stefano Domenicali, directeur de la Gestion Sportive de Ferrari, entend discuter avec le CEO de Williams Adam Parr au Grand Prix de Chine ce week-end pour clarifier ses remarques « étonnantes » qui ont été faites sur la légalité des voitures conçues par l'équipe de Maranello ces dernières années, révèle Autosport.

Adam Parr a fourni des preuves durant l'audience de la Cour d'Appel Internationale de la FIA, à Paris ce mercredi, en questionnant les précédentes interprétations de la règlementation faites par Ferrari.

Le Britannique a suggéré qu'une telle acceptation de ces diverses interprétations était une raison pour laquelle le double diffuseur était également légal.

Adam Parr a indiqué que si Ferrari pensait que les multiples interprétations de la règlementation du diffuseur n'étaient pas légales, alors elle devait accepter que les voitures qu'elle a utilisée pour remporter ses titres n'étaient pas « légale » également.

Ces commentaires n'ont pas été bien accueillis par Stefano Domenicali, qui veut discuter de la question avec Adam Parr.

« Durant l'audience de la Cour d'Appel, on m'a dit que quelqu'un avait indiqué que Ferrari avait remporté le championnat ces 10 dernières années avec une voiture illégale, » a déclaré Stefano Domenicali à Autosport.

« J'ai été assez étonné d'entendre ça. J'étais surpris que Ross (Brawn) n'ait pas essayé de répondre à ça également. C'est quelque chose dont je veux discuter avec Adam, car je pense que c'est quelque chose où vous devez être responsable avec ce que vous dites. »

Les commentaires d'Adam Parr, qui se référaient aussi aux championnats remportés par Benetton et Renault, a également mis en colère Flavio Briatore qui a démenti à la presse italienne dans le paddock de Shanghai ces accusions.

Adam Parr était quant à lui indisponible durant son voyage pour se rendre au Grand Prix de Chine.


C'est quand même limite tout ca...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede SAD » Ven 17 Avr 2009 10:59

Je le dis haut et fort :

Fangio a triché.



:arrow:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Ven 17 Avr 2009 11:07

Button a repondu a Briatore....

"He also needs to remember that he tried to employ me for this year, so..."

Je vous juste ce passage interessant, Briatore a essayer cet hiver de recruter Button , a la place il va de soit de Piquet , ca va faire plaisir a Piquet ca encore :lol: :lol:

M'enfin bon Piquet, il n'est pas specialement sympa, et il avance pas, je crois que tout le monde (sauf bourdais) irait plus vite lol

Nan mais un Sutil ferait l'affaire, ou un Webber...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Avr 2009 11:36

Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est qu'on a dit l'an dernier à 3 équipes que ce diffuseur est légal :
- Toyota qui menaçait d'un retrait suite aux résultats plus que médiocres compte tenu du budget
- Williams qui est en difficulté dans ses sponsors (et motorisé par Toy')
- Brawn GP qui est un peu un miraculé et qui a besoin de sponsors (et ça marche puisqu'il en ont un nouveau aujourd'hui et pour 3ans : MIG).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Ven 17 Avr 2009 12:59

Moi c'est ca qui me gene, que des ecuries reviennent de nulle part, qu'elles exploitent une faille du reglement etc... ok, MAIS, il y a un gros MAIS:

- Comme tu explique que ca soit ces 3 ecuries c'est etrange... (et puis souvent c UNE ecurie qui innove)
- Le plus rageant et honteu et etrange, c'est que pour Renault et Red Bull on leur ai dit "non"

Je serais curieu de voir ce qu'aurait donné une R29 conçu, et optimiser avec ce genre de diffuseur (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Myster » Ven 17 Avr 2009 13:43

Good News:

http://www.f1central.fr/actualites/1/6444/Renault-installe-son-diffuseur.html

J'ai pas eu le temps de lire, mais à priori, RF1 aura le diffuseur magique !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Ven 17 Avr 2009 13:53

14h43: l'information sur le diffuseur de la R29 parvient a strasbourg.

Vous avez l'internet en decallé? Comme la TV en chine? Lol :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Ven 17 Avr 2009 13:55

Faut arrêter de dire qu'elles ont exploité un faille, qu'elles ont été plus "intelligentes" sur ce coup là, etc
"On" les a laissé faire...

Après on dira ce qu'on voudra, mais pour moi ce type de diffuseur - même si juridiquement parlant ce n'est maintenant plus illégal - va à l'encontre du règlement qui a (avait...) pour but de réduire considérablement les appuis aéro...

C'est comme tous ces multiples appendices qui ont refleuri, contrairement à certains qui voient en la BGP, la RB5/STR4 ou autres des monoplaces plus "abouties" de part justement leurs multiples verrues, je trouve que la R29 et la F1.09 sont plus "fluides", "propres".

ça me rappelle une interview de Vasselon :
"Un des facteurs-clés du changement de réglementation est la volonté de modifier l'aspect des voitures et de leur donner une ligne plus épurée. [...] La réglementation préparée pour l'année prochaine signifie que l'on ne verra plus ce type d'appendices." tu parles... :roll:

D'aileurs je croyais que la réglementation disait que "Tous les appendices aérodynamiques disposés sur la carrosserie (ailettes, déflecteurs, ...) sont désormais interdits." (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Ven 17 Avr 2009 13:59

Interdits entre les roues avant et les roues arrieres, mais apparement il y a des failles, notamment devant les pontons avec une zone flou, et des ecuries qui ont mis des "bargeboard"

Le scandale cette année, c'est pas forcement le "truc" du diffuseur qui permet de l'avoir, Ok ca correspond pas a l'esprit du reglement, ok ca fait de l'effet de sol, ok sa empeche les depassements, ok c'est un trou normalement interdit...

Non le vrai probleme c'est que comme par hasard (?) les trois ecuries qui en disposent sont, une ecurie qui menacait de partir ( Toyota), une ecurie en difficulté de financement (williams avec moteur toyota) et une ecurie au bord du gouffre (brawn ex honda)

Q'une seule ecurie trouve le truc, oui ok, la ces trois ecuries la.. et puis si y avait eu une seule ecurie ca aurait ete interdit . Mais la grande chance pour la FIA et la FOM, qui en plus detruise en vol la FOTA (association des equipees) dans leur unité, et leur demande de plus de revenus etc...

"Ca tombe tres bien" comme on dit, drole de "hasard"

Enfin le point absolument scandaleux et qui rend fou Briatore: Renault , et Red bull egalement d'ailleurs, on fait le meme principe de diffuseur pendant l'hiver... la FIA leur a dit que c'etait illegal... Un sacré foutage de guelle.

Conclusion : Une saison de morte pour Renault, un Alonso qui peut se barrer, un classement insufisant pour de bonnes retombée d'argent, et insufisant pour la direction de Renault, ajouté a ca le sponsor qui part a la fin d'année, ca tombe tres mal et sens mauvais le depart de la F1

Si seulement la FIA leur avait dit que c'etait autorisé, comme aux autres, aujourdhui la Renault se trouverait au niveau de la Toyota, soit 2eme force ex aecquo, luterrai pour les podium voir victoire , ce qui solutionnerais tous les problemes cités plus haut.


Moi je suis pas optimiste pour Renault en tout cas , croisons les doigts pour un super pack "barcelone" qui permet de revenir tres fort!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Avr 2009 14:39

Drool1 a écrit:14h43: l'information sur le diffuseur de la R29 parvient a strasbourg.

Vous avez l'internet en decallé? Comme la TV en chine? Lol :mrgreen:


Il a de gros trous de mémoires en ce moment Myster (Heidfeld pas dans les points à Melbourne, l'aileron arrière de la McLaren, le diffuseur de Renault qui sera monté demain...). L'effet des 23ans (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Myster » Ven 17 Avr 2009 15:20

Rah mais punaise... C'était une information venant d'un site internet et comme il se racontait que le diffuseur n'arriverait peut-être pas en Chine à cause d'une histoire de VISA, eh bien voilà un texte qui fait clairement comprendre que le diffuseur sera là demain

En tout cas pour moi c'est ce que ca veut dire


Mais punaise vous êtes chiant hein :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Avr 2009 15:24

Il faut un visa pour un diffuseur ? (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Ven 17 Avr 2009 15:27

Il confont avec Moncet bloqué a la douane, c'est l'age :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Bullitt68 » Ven 17 Avr 2009 16:28

Vous ne comprenez pas cela pourrait être un diffuseur terroriste (imaginez un diffuseur taliban), donc il lui faut un visa pour être en règle. (-)

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 07:27

Le nouveau diffuseur de Toy' :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Myster » Sam 18 Avr 2009 07:28

HAD RF1 a écrit:Il faut un visa pour un diffuseur ? (-)


Mais nan mais y'avait pas une histoire comme quoi ce diffuseur pouvait ne pas arriver Samedi ou j'ai vraiment rien compris ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Avr 2009 07:31

T'as vraiment rien compris :lol:

Sinon Flavio n'en démord pas :

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0308.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Myster » Sam 18 Avr 2009 08:29

HAD RF1 a écrit:T'as vraiment rien compris :lol:

Sinon Flavio n'en démord pas :

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0308.shtml


Ouais mais y a moyen en fait... Prochaine fois je me tais (-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron