L'affaire du diffuseur: Légalité approuvée

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede HAD RF1 » Mar 14 Avr 2009 17:09

Petite décla de l'avocat de Renault aujourd'hui :
Renault's representative Andrew Ford said the sport's governing body had already concluded the design was illegal, and that was the reason why the French team decided not to use it.

"It is not that Renault missed the boat, as Brawn have pointed out, it is because the FIA said it was illegal. It was at that point the diffuser was abandoned," said Ford.


En gros ce n'est pas Renault qui a été à la traine comme l'a dit Brawn mais c'est parce que la FIA a déclaré ce diffuseur illégal quand il lui a été présenté, donc il fut abandonné.
Rien de neuf quoi, mais ça à bien été utilisé pour notre défense. Et si l'avis est favorable à Brawn & co. demain, cette version pourrait être utilisée dès le GP de Chine.

Quand a Ferrari, ils ont confirmé qu'ils ne pourraient pas l'intégrer avant le GP de Turquie et que ça leur coutera 40 M.

Sinon des journalistes ont simulé ce que donnerai la perte des points pour les 3 écuries au cas où le diffuseur est déclaré illégal, ça serait Alonso leader. Mais bon même si c'est déclaré illégal, je pense qu'il y a très très peu de chance que les points soient retirés.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Mar 14 Avr 2009 17:29

Oui je pense aussi qu'on ne retirera pas les points, et encore moins les points des pilotes, et d'ailleurs ca serait pas juste pour eux.

Effectivement, si il est declaré legal, alors Renault j'espere bien qu'ils utiliseront le diffuseur qu'ils ont developpé CET HIVER, qui est surement plus "poussé" pour avoir ete declaré illegal. Je pense que personne n'ira chercher des poux a Renault pour ca, ou il faudrait etre de mauvaise fois.

Normalement le team a ce diffuseur pret depuis longtemps, donc effectivement on pourrait l'utiliser vite, mais la chine faudrait donc qu'il soit deja sur place dans les cartons, ca serait une jolie surprise de la part de Renault :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Myster » Mar 14 Avr 2009 17:34

Mais Renault a alors dévoilé tout ses secrets à la concurrence non ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede HAD RF1 » Mar 14 Avr 2009 17:38

Pas forcément, ils ont peut être tout simplement expliqué le principe qui est le même que les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Mer 15 Avr 2009 10:09

Comme prévu la FIA se fou de l'avis des gens, et le diffuseur est donc declaré LEGAL

Maintenant , si on voit la Renault avec ce diffuseur dès la chine, ca n'est pas une mauvaise operation pour Renault :wink:

Attendons de voir les declarations des constructeurs et les EL

http://www.autosport.com/news/report.php/id/74475
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pr ... 50409.aspx
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Myster » Mer 15 Avr 2009 10:32

BGP Toyota et Williams vont se faire plaisir

La saison est pliée, BGP sera intouchable... (Discours de Raikko, Massa, Alonso...) Des écuries reviendront peut-être, mais pas suffisamment !


Tfaçon c'était sûr que ca serait légal... Max et Bernie veulent tellement avoir de petits budgets avec de petites écuries à deux francs que des victoires de Williams et surtout de BGP, c'est le bon plan !!
Ils croient encore qu'ils vont faire rouler une Ferrari avec un moteur Cosworth... C'est mort la F1 je crois...

Enfin bon... On verra ce que Renault est capable de faire... Mais je suis déçu pour Alonso qui risque de ne pas jouer le titre... Franchement ce pilote est grandiose et depuis 2006, il n'a pas pu jouer le titre à la régulière... C'est con quand même !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Mer 15 Avr 2009 10:37

Effectivement je vois mal qui va concurrencer Button pour l'instant, hormis de temps en temps Toyota.
A voir si le gain sur la R29 peu etre immediat, si on gagne 8 dixieme d'un coup ca serait quand meme un bon en avant...

Il nous faudrait un pack aero egalement, parsque la on respecte trop le reglement...

En tout cas je suis tres curieux de voir si Renault va utilisé son diffuseur "interdit" et si certains oseront protester
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Myster » Mer 15 Avr 2009 10:40

Bah personne ne protestera puisque tout le monde aura le même ! Il faudrait même que RF1, Ferrari, BMW et McLaren sortent des diffuseurs encore plus illégal, mais toujours "dans l'esprit du règlement" histoire de rigoler =)


Sinon, va falloir coller un réacteur au cul de ces voitures parce que Button risque de faire une saison en solo...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Mer 15 Avr 2009 10:45

Je pense justement que le diffuseur Renault est "plus illegal" que le Brawn ou autre, enfin en fait ya pas de illegal vu que c officiellement legal.

En se basant la dessus je vois mal pour quel motif le Renault pourrait etre de nouveau interdit :roll: , pour un petit detail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede franki ki » Mer 15 Avr 2009 12:01

En se basant la dessus je vois mal pour quel motif le Renault pourrait etre de nouveau interdit :roll: , pour un petit detail.


parce que c'est la FIA, parce que là on nous parle d'innovation et de gens qui ont mieux bossés que d'autres mais quand c'est renault ou ferrari qui innovent ils se font taper dessus.
La FIA est en train de se tirer une balle dans le pied, quand il y aura des teams carrefourGP ou des SHOPIGP la F1 sera vraiment devenu de la merde :roll:

Les constructeurs ont qu'a se barrer :marre:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Mer 15 Avr 2009 14:56

Au niveau des réactions:

Ferrari fait la guelle et dit qu'ils vont avoir beaucoup de boulot et d'argent pour en faire un..
Bmw denonce un lourd investissement
Red bull se dit déçu et dit que ca va couter cher pour en faire un a leur maniere (mais ils disent donc en faire un a priori)

Renault et Mclaren n'ont pas communiqué, peut etre pour ne pas gacher la surprise de l'avoir dès la chine?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede xav » Mer 15 Avr 2009 15:51

Drool1 a écrit:Renault et Mclaren n'ont pas communiqué, peut etre pour ne pas gacher la surprise de l'avoir dès la chine?


Bingo! Je suis sur que c'est parce que le leur sera visible dans 2 jours :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Mer 15 Avr 2009 15:54

Ya interet! Surtout vu les declarations de l'avocat de Renault.

Dire qu'il est pret n'aurait aucun interet, au contraire meme, si ce n'est pas le cas. Je pense meme qu'ils en ont parlé pour le montrer a la FIA et le faire implicitement valider, pour pas qu'il n'y ait de reclamation si ils le montent :wink:

Va falloir bien rouler en EL pour le tester par contre, et adapter les reglages, esperons qu'un pack aero complet a barcelone permette de l'exploiter encore mieux, mais dans tous les cas il apportera du gain, surtout a la R29 qui manque de stabilité au niveau du cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Avr 2009 17:37

Déclaration d'Helmut Marko (Red Bull) :

« Ce qui nous met en colère, c'est le fait que nous avions approchés (Charlie) Whiting pour une clarification sur une solution de diffuseur comme celui en question et on nous avait dits qu'il était illégal, par conséquent nous ne l'avons pas poursuivi davantage malgré que notre équipe avait des idées similaires. Je me demande quel impact ceci aura sur la vitesse de virage. Je suppose qu'il y aura bientôt des problèmes quand les voitures iront trop vite, et le flux d'air que le double diffuseur crée rendra bien sûr les dépassements plus difficiles à nouveau. C'est donc contre l'esprit de la règlementation acceptée dans les groupes de travail. »

Il n'y a donc pas qu'à Renault qu'on a refusé ce diffuseur :roll:

Edit : au tour de Theissen :

« Nous acceptons la décision de la Cour d'Appel Internationale. Cette décision signifie que nous avons à présent de la clarté en ce qui concerne l'application de la règlementation. Cependant, elle n'atteindra pas la réduction d'appuis et de vitesse de virage souhaitée par le groupe de travail sur le dépassement quand la nouvelle règlementation a été établie. Au même moment, cette décision signifie que sept équipes devront investir énormément afin d'effectuer les modifications nécessaires à leur voiture. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Myster » Jeu 16 Avr 2009 16:43

Le nouveau diffuseur est annoncé chez Ferrari pour le GP d'Espagne, à priori...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Avr 2009 16:56

Briatore est furax


Flavio Briatore n'est pas content. Mais pas content du tout que la FIA ait déclaré conforme l'aérodynamique des Toyota, Brawn GP et autres Williams. Le patron de l'écurie Renault s'est montré particulièrement critique envers l'instance ce jeudi, depuis Shanghai: «Un problème comme ça, on doit le résoudre avant le premier GP. Il faut que ce soit noir ou blanc. Si c'est gris, il faut prendre une décision pour tout le monde. Quand on parle du règlement, on parle aussi de son principe. On a toujours pensé, avec Ferrari et les autres, que les appuis devaient être interdits. C'est la direction qu'avait pris la FIA. L'année dernière, Renault voulait faire à peu près la même chose [au niveau des diffuseurs, ndrl] et on a été stoppé par la FIA.»

Et l'Italien de s'agacer: «Je veux des règlements que moi aussi je peux comprendre, pas seulement les ingénieurs et les avocats. La réunion mardi de la Cour d'appel en est la démonstration. Les avocats ont parlé pendant deux heures de ce qu'était un trou.» Du coup, «le Championnat se joue à présent entre Nakajima, Barrichello et Gluck, pardon Glock. C'est comme si en Italie, on voyait la Reggina, Lecce, Bari en tête du calcio et Milan, l'Inter... derrière. On se demanderait ce qui s'est passé», a ironisé Flavio Briatore.

Qui a précisé le coût de cette nouvelle donne: «L'impact financier est énorme. La décision de la FIA oblige en outre les autres écuries à développer leur propre diffuseur, ce qui pourrait leur coûter "10 millions d'euros" chacune, car elles doivent revoir tout leur package aérodynamique.» Renault, qui s'était déjà penché sur la solution du double diffuseur en 2008, part toutefois avec une marge d'avance sur les autres écuries et devrait avoir son diffuseur installé d'ici samedi, selon le patron de l'équipe.

Lequipe.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede mAt » Jeu 16 Avr 2009 16:58

Il est fâché papi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede jmy » Jeu 16 Avr 2009 17:14

C'est-à-dire qu'il a des raisons de l'être là... (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Myster » Jeu 16 Avr 2009 17:44

Il abuse de dire que les petites écuries ne peuvent pas être devant les grandes à l'image du football...

Si ces petites écuries étaient là à la régulière, ce serait une bonne claque... Bon là il y a triche, c'est toute la différence... Bref, il aurait du insister là dessus selon moi...


Enfin bon... Une saison pliée d'avance avec des dépenses n'importe comment pour un diffuseur totalement interdit l'année prochaine (à tous les coûts :mrgreen: ) et le KERS sera le même pour tout le monde...


La FIA c'est comme un cancer... Ca choppe la F1 de l'intérieur et ca la bouffe, la bouffe, jusqu'à en creuver......


Briatore a perdu tout espoir

Flavio Briatore, directeur général de ING Renault F1 Team, pense que les espoirs de son équipe de remporter le titre cette année sont terminés après la décision de la FIA d'approuver le double diffuseur.

L'Italien estime que ça prendra beaucoup trop de temps pour que les adversaires de Brawn GP, Toyota et Williams rattrapent le gang du diffuseur et a questionné la crédibilité du championnat du monde à cause de ça.

« Les pilotes de nos équipes ont été et sont des champions du monde, alors que le championnat se joue maintenant entre un pilote qui allait presque prendre sa retraite et d'un autre qui est un bon gars mais un paracarro (un terme italien signifiant être aussi lent qu'une borne sur le bord de la route), » a déclaré Flavio Briatore à la Gazzetta dello Sport.

« Je ne sais pas où est la crédibilité avec tout ça. Réduire l'écart que nous avons sur ces équipes est impossible. »

Alors que des équipes adverses travaillent maintenant sur le développement de leur double diffuseur, Flavio Briatore est convaincu que les trois écuries qui maîtrisent déjà bien le concept obtiendront un assez grand avantage pour le titre lors des prochaines courses leur assurant de décrocher le championnat.

« Lors des trois ou quatre (prochains) Grands Prix, le titre sera déjà décidé, et je ne peux pas voir quel intérêt peuvent avoir la télévision et les spectateurs en regardant une course quand (Jenson) Button a 60 points, (Kazuki) Nakajima 50, et quelqu'un d'autre 80 : c'est mieux d'écouter une course comme ça à la radio, et regarder n'importe quoi d'autre que ça. »

« Alors qu'il y a des discussions pour introduire un budget plafonné à 30 millions, nous avons dépensé 15 millions pour le KERS et 10 millions de plus pour le diffuseur. Nous sommes cinq à être hors du coup et à payer les employés. »
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire du diffuseur: Légalité controversée

Messagede Drool1 » Ven 17 Avr 2009 08:21

Flavio a raison c'est mort pour le titre, comme les deux dernieres saisons, par contre il me semblait moins "inquiet"

J'espere que l'on ne va pas apprendre qu'il y avait une condition de resultat a la Toyota pour se maintenir en F1 l'année prochaine, d'autant qu'il faut le rappeler on aura plus ING non plus :roll: :roll:

Bref, ca sent pas bon, faudrait au moins etre les meilleurs "des autres" derriere le gang, c'est a dire encore une fois comme en 2007 et 2008 , 4eme force, mais je pense que meme ca ca n'est pas suffisant
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités