[GP] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 19 Mar 2005 17:43

.:: Fernando : “Je peux garder la pole” ::.

Auteur du meilleur temps de la première qualification aujourd’hui, l’Espagnol sait qu’il peut conserver son avantage lors de la deuxième séance demain.

Satisfaction et sourire pour Fernando Alonso cet après-midi. Après avoir décroché le meilleur temps de la première qualification, le pilote espagnol du Renault F1 Team débute son week-end en fanfare. Il a joué de malchance en Australie il y a quinze jours, mais tous les espoirs lui sont permis pour demain.

« Je pense qu’à Melbourne, j’étais tout aussi compétitif le vendredi et le samedi que je l’ai été ici. », a-t-il confié, « Malheureusement, je n’ai pas pu montrer le potentiel de la Renault à cause de la pluie. J’ai eu de la chance de mener une bonne course ensuite. Dans des conditions normales, aujourd’hui, nous avons montré que les deux Renault peuvent terminer dans le top 3. Nous avons connu quelques problèmes de comportement hier, mais les ingénieurs ont très bien travaillé et nous avons trouvé une voiture rapide ce matin. »

Il faudra conserver cette position à l’issue de la deuxième séance, demain matin. « En qualifications, il faut être prudent car tout se joue sur un tour. », sourit Fernando, « Paradoxalement, il faut aussi attaquer fort… c’est difficile. Aujourd’hui, j’ai fait un tour propre et rapide. Terminer en première position, c’est un super résultat. Les écarts sont faibles, plus faibles que jamais sur cette piste. Mais je reste confiant : je peux garder la pole. »

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Sam 19 Mar 2005 17:44

T'inkiete, j'ai regardé ca des que j'ai vu le resultat des qualifs cependant j'ai du mal a avoir 100% confiance en la meteo :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Sam 19 Mar 2005 17:46

.:: Giancarlo : “Viser une nouvelle fois la victoire”::.

Après avoir terminé les premières qualifications en troisième position, le pilote italien sait qu’il peut renouveler demain son exploit de Melbourne.

Giancarlo Fisichella est troisième et se contente de cette position aujourd’hui. « En prenant en compte le fait que la voiture était un peu trop sous-vireuse que j’ai fait quelques erreurs, ce n’est pas trop mal. », sourit-il, « Je suis content. »

Beaucoup d’observateurs se demandaient quel serait la compétitivité des deux R25 sur une piste dont les caractéristiques sont très différentes de celles de l’Albert Park. Le premier élément de réponse, apporté aujourd’hui, semble convaincre. « Nous restons compétitifs, nous pourrons nous battre pour le podium et peut-être même pour la victoire une nouvelle fois. », poursuit Fisico, « Il reste néanmoins une qualifications et il ne faudra pas la louper. »

Sera-t-il possible de voir les deux pilotes Renault s’élancer côte à côte depuis la première ligne demain ? Oui, selon le pilote romain. « Il sera important de donner 100%. », dit-il, « La voiture était bonne hier sur les longs runs et nous avons, de plus, amélioré les réglages. Je suis donc optimiste. Cela dit, commettre la moindre erreur, c’est hypothéquer grave pour ses chances de figurer sur les trois premières lignes. Il faudra faire un tour propre. Mon objectif ? Gagner une position et partir aux côtés de Fernando. On verra demain… »

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Sam 19 Mar 2005 17:50

Intreviews de Alonso et Giancarlo en conf de presse :

FERNANDO ALONSO :

Q: Fernando, pour quelle raison aimez-vous tant ce circuit?

Fernando Alonso: Je me suis toujours senti à l'aise ici à Sepang. Pour moi, c'est le meilleur circuit au monde. J'aime les tous les virages ici, comme à Spa. C'est une piste qui n'est pas bosselée et il y a donc tout ici pour qu'un pilote apprécie son tour.

Q: Giancarlo a dit que son moteur était moins puissant ici, à cause de la chaleur. Est- ce aussi le cas pour vous?

Fernando Alonso: Oui, c'est la même chose pour moi. La puissance a été réduite à cause des très fortes chaleurs et de l'humidité. En Australie, j'ai surtout tapé dans les pneus en étant à fond du début à la fin. Je pense que le moteur avait le même régime du début à la fin de la course. Je suis totalement confiant quant au fait que notre moteur n'aura aucun problème en course.

Q: Comment allez-vous aborder les qualifications de demain?

Fernando Alonso: Je suis plus confiant que je ne l'étais en Australie. En Australie, j'étais sur le point de pleurer vendredi soir, mais ici je ris. En Australie, j'avais été compétitif le vendredi et le samedi matin comme je l'ai été ici ce matin mais ensuite en qualification, je n'avais pas réussi à montrer le potentiel de ma voiture. J'ai donc eu de la chance de faire une belle course après ça. Ici, avec des qualifications normales, nous avons montré que les deux Renault peuvent se placer dans le top 3 et c'est une nouvelle fantastique pour l'équipe.

GIANCARLO FISICO :

Q: Giancarlo, êtes-vous satisfait de votre troisième place?

Giancarlo Fisichella: Oui je le suis, vraiment. J'ai eu un peu de sous-virage et j'ai commis quelques erreurs et donc la troisième place est géniale. Fernando est premier et cela veut dire que la Renault est très forte sur ce circuit qui est très important. Il y a des virages rapides ou plus lents. Notre potentiel est donc important. Hier, l'équilibre de ma monoplace n'était pas formidable mais aujourd'hui, ça va bien mieux. Nous sommes optimistes pour la course mais demain, il y aura une autre séance qualificative avec le plein d'essence. Mais jusque là, ça va.

Q: Avez-vous roulé avec peu d'essence ce matin?

Giancarlo Fisichella: Ma voiture était plus légère qu'hier mais pas complètement vide comme en qualification.
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Blueboy » Sam 19 Mar 2005 18:44

Briatore

He also shrugged off Brawn's warning that, based on testing figures, the new Ferrari was expected to be a second quicker than the old one.

"Fantastic," said Briatore. "I think before we arrive in Bahrain our car will be one second quicker in the development."
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Will » Sam 19 Mar 2005 18:47

Si tous les voyants sont vert alors une belle course demain
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 04:54

Pole pour Fernando et 3ème place pour Fisico !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Dim 20 Mar 2005 04:58

Ahhhh avec un bon depart de Fisico on peut etre 1 et 2 au premier virage !


:a010
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 05:04

Tous les chronos de cette qualif 2 :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Dim 20 Mar 2005 05:05

On a donc obtenu la 1ere et la 3eme place avec les 2 meilleures vitesses de pointe (307 et 306km/h) qui est signe d'un tres bon compromis aero-moteur de la R25 :b003


Bravo a Fernando pour ce magnifique tour mais aussi a Trulli qui a effectué une tour parfait ! Cependant, Alonso doit etre moins chargé que Fisico mais plus que Trulli ...




EDIT :
Et moi qui comptait te demander de poster les tps F03 :b009

Fernando03, je te nomme posteur de tps officiel du forum ! :a022
Dernière édition par dex07 le Dim 20 Mar 2005 05:06, édité 1 fois.
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 05:05

Et on est les meilleurs en vitesse de pointe partout !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Dim 20 Mar 2005 05:07

dex07 a écrit:On a donc obtenu la 1ere et la 3eme place avec les 2 meilleures vitesses de pointe (307 et 306km/h) qui est signe d'un tres bon compromis aero-moteur de la R25 :b003


Bravo a Fernando pour ce magnifique tour mais aussi a Trulli qui a effectué une tour parfait ! Cependant, Alonso doit etre moins chargé que Fisico mais plus que Trulli ...


j'aurais pas dis mieux, puis au premier virage deux bleu devant et apres, ils s'envolent!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede dex07 » Dim 20 Mar 2005 05:07

Je ne dirais pas que tu est parfait mais bon la tu approche la perfection F03 ... :a022
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 05:11

Merci !

Bon bah je retourne me coucher, à toutes ! :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Dim 20 Mar 2005 05:15

Exact Fernando : un gros dodo (moins de 3h tout de meme) et hop le GP .... et le doublé :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Dim 20 Mar 2005 05:16

1 & 3 c'est encore mieux que 1 & 2 !

Trulli ne fera pas de crasse au départ, c'est pas son genre, il sait (et pour cause) qu'il sera archi battu par Fisico au bout de la longue ligne droite de départ.

A l'inverse d'il y a 15 jours, je vois vraiment bien Alonso faire un trou, ce sera l'occasion de comparer les 2 pilotes et je ne pense pas qu'il y ait tant de différence de carburant entre les 2 (je mise sur 2 tours).

:a010
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

y'en a sous la pédale...

Messagede SAD » Dim 20 Mar 2005 05:49

Blueboy a écrit:Briatore

He also shrugged off Brawn's warning that, based on testing figures, the new Ferrari was expected to be a second quicker than the old one.

"Fantastic," said Briatore. "I think before we arrive in Bahrain our car will be one second quicker in the development."

Merci Blueboy. :b002

Traduction (personnelle) des propos attribués à Briatore:
Il se moque bien de la mise en garde de Brawn comme quoi, d'après les relevés des essais, la nouvelle Ferrari devrait être une seconde plus rapide que sa devancière.

"Fantastique," a dit Briatore. "Je pense que d'ici Barhein, notre voiture gagnera une seconde au tour grâce au développement."


Bon, on connaît Briatore : il est là pour le spectacle... :b001
Mais, je pense néanmoins qu'il y a du vrai :
Bien que dominant ce tout début de championnat, la R25 et, surtout, le RS25 ne semblent pas être exploités à fond (bridé vers 18000 tr/min, voire18500 tr/min en override, alors qu'il paraît qu'il tournait autour de 19000 tr/min en essai cet hiver). Je pense que Renault garde une grosse marge pour s'assurer la fiabilité. :b003

Lorsqu'ils s'approcheront un peu plus des limites, ça va faire mal, même à une F2005 qui ne serait qu'une seconde plus rapide que la F2004M...
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: y'en a sous la pédale...

Messagede noux » Dim 20 Mar 2005 06:07

SAD a écrit:
Blueboy a écrit:Briatore

He also shrugged off Brawn's warning that, based on testing figures, the new Ferrari was expected to be a second quicker than the old one.

"Fantastic," said Briatore. "I think before we arrive in Bahrain our car will be one second quicker in the development."

Merci Blueboy. :b002

Traduction (personnelle) des propos attribués à Briatore:
Il se moque bien de la mise en garde de Brawn comme quoi, d'après les relevés des essais, la nouvelle Ferrari devrait être une seconde plus rapide que sa devancière.

"Fantastique," a dit Briatore. "Je pense que d'ici Barhein, notre voiture gagnera une seconde au tour grâce au développement."


Bon, on connaît Briatore : il est là pour le spectacle... :b001
Mais, je pense néanmoins qu'il y a du vrai :
Bien que dominant ce tout début de championnat, la R25 et, surtout, le RS25 ne semblent pas être exploités à fond (bridé vers 18000 tr/min, voire18500 tr/min en override, alors qu'il paraît qu'il tournait autour de 19000 tr/min en essai cet hiver). Je pense que Renault garde une grosse marge pour s'assurer la fiabilité. :b003

Lorsqu'ils s'approcheront un peu plus des limites, ça va faire mal, même à une F2005 qui ne serait qu'une seconde plus rapide que la F2004M...


Ho puting, j'avais même pas vu ton message Blueb', suis en peu fatigué faut dire...

En même temps leur F2005 peut bien être une seconde plus rapide que la F2004, ils viennent de se prendre 2'500 sur un tour là :b012 (imputable aux pneus en partie, je sais je sais)

Donc pour ce départ il n'y a que les couleurs qui changent comparé à 2003 :

Image

En regardant l'avant gauche de FA, on dirait qu'il a roulé dans une merde...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Dim 20 Mar 2005 07:09

Tout ce qu'on peut nous souhaiter, c'est la fiabilité.....on a tout le reste :b001

Bonne course !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Sgrud » Dim 20 Mar 2005 07:10

Je répete ce que j'avais dit : sans doute deux Renault en tête au premier virage...


:a008 :a005 :a009

Edit : Nano très très impressionnant :a018
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron