[GP] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 13:10

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede raymane » Dim 20 Mar 2005 14:11

Vivement Barheim, qu'on voit ce que la F2005 a dans le ventre ! :b009

Dommage pour fisico, mais d'un autre coté, ça me rassure de savoir qu'il avait un problème technique avec son chassis. Je préfère ça a un problème de pneus.

Alonso va être super remonté maintenant, les autres ont intérêt à réagir vite !
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 14:14

Comme le dit Nando, on est l'équipe à battre !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede rf1-modos » Dim 20 Mar 2005 14:24

Post déplacé écrit par alonso94450

quelle victoire d alonso et quelle beau grand prix.dommage pour fisico qui aurait ravitaillé 1 ou 2 tours plus tard se qui lui aurait peut etre permis de remetre un peu d apui sur l avant de sa r25.tanpis vivement bahrein pour je l espere un doublé.
1ER DOUBLE VICTORIEUX DE RENAULTF1TEAM.
a suivre....... :a010
Avatar de l’utilisateur
rf1-modos
 
Messages: 21
Inscription: Mer 9 Fév 2005 13:35

Messagede Jeff » Dim 20 Mar 2005 15:26

lol je l'ai trouvé bien triste ce podium pas vous ??
Heidfeld c'est retrouvé tout seul comme un c**, c'est dommage pour lui, Trulli n'avait pas la tête à ça et Alonso trop crevé je pense. :b007

Si Fisico n'avait pas eu de problème de sousvirage je me demande s'il aurait pu aller chercher la 2ème place...

Sinon très déçu des Mc Laren, contrairement aux Williams qui finalement sont devant au championnat !! :b006


Et pour Le BARbecue j'suis partant ! :b010 :b011 :b011 :b010



:a027
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede dex07 » Dim 20 Mar 2005 16:56

Surtt que Alonso voyant l'emotion de Trulli a commencé a secouer le champomy mais a ite arreté alors que Heidfeild n'avais pas remarqué lui la tristesse de Jarno continuait seul a arroser tt le monde.

Ca me rpelle un peu le podium de imola 2004 je crois ou MS n'a pas fait de saut ni de sourir .... sa mere etait decedée dans la nuit ... :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Will » Dim 20 Mar 2005 17:34

Au fait c'est qui, qui est décédé pour tant émouvoir Trulli, un pilote de cannadair italien, c'etait un proche?
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 18:08

Un de ses amis très proche...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Dim 20 Mar 2005 18:13

Oki merci

:b007
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede dex07 » Dim 20 Mar 2005 18:31

c'est pas une de ses amis qui etait pilote d'avion et qui s'est ecrasé vendredi ou samedi ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede 50g » Lun 21 Mar 2005 16:19

Eh les p'tit gars c'est loin d'être fini. Qu'il l'emmène leurs F2005, elle va le sentir passé le suppositoire Renault :a012 .
A Barhein il y a une évo Aéro et moteur je crois. Il vaudrais mieux parce que le meilleurs à Sepang est signé Raikkonen.
Bon Je ne veux rien enlever à Raikkonen mais Alonso n'avait qu'a gérer sa course et maintenir une distance suffisante avec Trulli. Sachant que ses pneus n'étaient pas mort à la fin de la course il a du se garder une marge pour le cas il ou aurait du enchainer les tours rapides. Les R25 sont aussi très constante en course et 4 dixièmes sa fais beaucoup. Je ne crois pas qu'il a réellement tout donné. De plus il crainiait pour son moteur alors il a ménagé un peu plus sa voiture qu'a son habitude.
Vous en pensez quoi?
Je me fais des idées ou pas?
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede 50g » Lun 21 Mar 2005 16:40

Voila ce qui confirme se que je pensait
-->"Il est évident que cette course s’est montrée nettement plus dure pour les pneus que n’importe quelles conditions auxquelles nous avons dû faire face cette année. Nous n’avons pas dû pousser la voiture à ses limites au cours de la dernière phase de la course, mais nos pneus nous ont fourni d’excellentes performances au premier tour, ainsi qu’une constance remarquable dans des conditions extrêmement difficiles."

A Melbourne on a vu que c'était sur la fin de parcours que sa marchais fort alors je pense qu'on est aussi rapide que McLaren (sinon c la fin les gars :b008 ).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Lun 21 Mar 2005 18:11

On est même plus rapide que McLaren je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Lun 21 Mar 2005 18:26

Ouais sinon vous avez vu on a très nettement perdu l'avantage lors des départs !! :b007
C'est bien fini ce temps là !! :b008


M'enfin du moment qu'on gagne ! :b011 :b010 :b012


:a004
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede HAD RF1 » Lun 21 Mar 2005 18:33

J'ai déjà dit ce que je pensais à ce sujet...
Trulli a du rammené quelques secrets chez Toy, ce qui donne l'impression que la Renault prend des départs normaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Lun 21 Mar 2005 19:07

.:: Fernando : « Etre en tête du championnat ? Génial ! » ::.

L’Espagnol du Renault F1 Team a souffert pour décrocher la victoire aujourd’hui, mais la récompense est de taille : il mène le championnat du monde.

Après avoir récupéré d’une course qu’il a gagnée par 40° sans avoir accès à sa bouteille de fluide, Fernando Alonso était épuisé. Il est passé entre les mains de ses préparateurs, cependant et une heure après l’arrivée, l’Espagnol allait un peu mieux. Il a pu décrire son état d’esprit au soir de la deuxième victoire de sa carrière.

« Je suis optimiste, même s’il est trop tôt pour savoir ce que se passera cette saison. », explique-t-il, « Ce qui est certain, c’est que je n’ai jamais été aussi bien placé pour remporter le championnat dans ma carrière. En 2003, nous étions compétitifs sur certaines pistes et pas sur d’autres. En 2004, nous étions rapides au début de la saison mais pas à la fin. Cette année, il semble que Renault soit la meilleure équipe. Pour le moment. »

Les rivaux de Renault ont promis de réagir bientôt, mais Fernando n’est pas franchement inquiet. « L’équipe a programmé d’utiliser rapidement de nouveaux développements. D’autres seront adoptés très régulièrement cette saison. Si nous conservons cet élan, nous aurons nos chances au championnat. », dit-il.

Le championnat, justement. En regardant le classement ce soir, les deux pilotes mènent la danse, tandis que le Renault F1 Team est premier des constructeurs. Pour Fernando, figurer en haut de cette hiérarchie est une nouveauté. « Je suis le premier Espagnol à occuper cette position et c’est un sentiment indescriptible pour un jeune pilote. C’est un rêve qui devient réalité.», explique-t-il.

Les prochaines courses permettront d’y voir plus clair sur le rapport de forces entre les équipes de pointe. Les ambitions de Renault pour Bahrein, malgré deux victoires consécutives, restent prudentes. « Nous n’y étions pas à l’aise l’année dernière. », confie Fernando, « De plus, la concurrence va se rapprocher : Toyota, Williams, McLaren vont nous rendre la vie dure. Ferrari va également revenir lorsque leurs problèmes actuels seront réglés. Michael va nous rendre la vie dure, c’est une certitude. Nous devons profiter de leur relatif passage à vide pour marquer autant de points que possible. Nous aussi, nous connaitrons certainement des courses difficiles cette saison. Autant moissonner tout ce que nous pouvons dès maintenant ! »

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Lun 21 Mar 2005 21:04

50g a écrit:Eh les p'tit gars c'est loin d'être fini. Qu'il l'emmène leurs F2005, elle va le sentir passé le suppositoire Renault :a012 .
A Barhein il y a une évo Aéro et moteur je crois. Il vaudrais mieux parce que le meilleurs à Sepang est signé Raikkonen.
Bon Je ne veux rien enlever à Raikkonen mais Alonso n'avait qu'a gérer sa course et maintenir une distance suffisante avec Trulli. Sachant que ses pneus n'étaient pas mort à la fin de la course il a du se garder une marge pour le cas il ou aurait du enchainer les tours rapides. Les R25 sont aussi très constante en course et 4 dixièmes sa fais beaucoup. Je ne crois pas qu'il a réellement tout donné. De plus il crainiait pour son moteur alors il a ménagé un peu plus sa voiture qu'a son habitude.
Vous en pensez quoi?
Je me fais des idées ou pas?


J'en pense que Renault n'a pas encore démontrer tout son potentiel : le meilleur est à venir, tous les indicateurs sont au vert !
:a010
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Mer 23 Mar 2005 17:05

Les informations recueillies par le Renault F1 Team durant le Grand Prix de Malaisie permettent de donner un nouvel éclairage à la course.

Le Renault F1 Team a décroché une deuxième victoire consécutive dimanche dernier, à l’issue du Grand prix de Malaisie. De l’extérieur, la course de Fernando Alonso a pu sembler facile mais, en réalité, lui et son coéquipier Giancarlo Fisichella ont attaqué fort. Il leur a fallu donner 100% pour amener leurs monoplaces en haut de la grille.

Renault relève le défi
La température, dimanche dernier, dépassait 42°C au moment où le départ a été donné, une heure plus tard que d’habitude. Dans le cockpit, celle-ci dépassait 50°C : dans ces conditions, il n’est pas rare pour les pilotes de perdre 4 litres de fluide pendant une course, soit 4 kilos. Fernando n’a que peu utilisé la radio dimanche : il s’en est tenu à l’essentiel, en étant bref. Il lui fallait ménager ses forces. A l’arrivée, cette attitude s’est expliquée : sa bouteille de boisson a déclaré forfait après 2 des 56 tours de course. Sur l’un des circuits les plus difficiles du championnat du monde, dans la chaleur et l’humidité, sans pouvoir s’hydrater, l’ampleur du défi explique pourquoi Fernando était fatigué sur le podium !

La course de Giancarlo, quant à elle, s’est arrêtée dans le virage n°15, au 37ème tour, après une collision avec la Williams de Mark Webber. Jusqu’alors, et depuis son premier ravitaillement, l’Italien perdait deux secondes au tour par rapport à Fernando : trop de sousvirage. Au début, Fisico pensait avoir perdu un déflecteur mais, lorsque sa voiture est rentrée au garage, la situation s’est expliquée. Bob Bell, Directeur Technique, le confirme : « Fisi a pris un virage un peu large après son premier arrêt. Nous avons pensé qu’il avait perdu un déflecteur dans l’aventure. Cependant, lorsque la voiture est revenue au garage, nous avons remarqué que le flap de l’aileron avant s’était désolidarisé du plan principal. Une perte d’appui aérodynamique très importante en a résulté. Plus la voiture allait vite, plus ce problème était sensible. Etant donné ce problème, Giancarlo s’est magnifiquement comporté derrière le volant afin de limiter les dégâts au chronomètre. Il aurait même terminé dans les points sans la collision qui a mis fin à sa course. »

Qui avait la voiture la plus rapide dimanche ?
Après la course, le classement des temps les plus rapides s’établissait comme suit :

PILOTE
MEILLEUR TOUR

RAI 1'35.483 23

HEI 1'35.712 40

TRU 1'35.816 18

ALO 1'35.899 18

WEB 1'36.026 20



Pourquoi Raikkonen était-il 0.4 sec plus rapide que la Renault en configuration de course ? La vélocité de la McLaren renforce l’impression selon laquelle les McLaren sont assez compétitives pour jouer la victoire. Comme toujours, cependant, les tours les plus rapides n’offrent pas une vision exacte du rapport de forces. Le meilleur chrono absolu, en effet, ne reflète pas forcément le potentiel d’une monoplace. Comme d’habitude, l’estimation de la performance globale doit passer par l’examen du tour idéal, doit l’addition des trois secteurs les plus compétitifs de chaque pilote. En voici la liste :



PILOTE IDEAL

ALO 1'35.297

RAI 1'35.391

HEI 1'35.679

FIS 1'35.684

TRU 1'35.723


Fernando et Kimi Raikkonen ne sont, ici, séparés que d’un dixième de seconde. Cela signifie que la bataille sera de plus en plus serrée cette saison.

L’épisode des qualifications
La performance dans la deuxième séance de qualification est toujours difficile à déterminer. Il faut attendre les premiers arrêts pour avoir une indication précise : il est alors possible de savoir quelle était la quantité de carburant embarquée par chacun au moment des qualifications. En Australie, le circuit était encore vert et humide dimanche matin. En Malaisie, les conditions étaient plus stables. Cela permet d’analyser la performance des voitures un peu plus précisément :

PILOTE MEILLEUR ARRET

KLI 1’35.865 18

COU 1’35.891 20

RSC 1’35.901 20

HEI 1’36.453 20

ALO 1’35.090 21

TRU 1’35.253 21

FIS 1’35.683 22

WEB 1'35.700 22

MOY 1'36.757 23

RAI 1'36.644 24

MSC 1'37.561 24

BAR 1 '37.340 25


Les conclusions à tirer sont, comme toujours, assez limitées. Le pilote attaquait-il à fond ou non ? Le set-up de qualification était-il légèrement compromis afin de privilégier le comportement en course ? Nous n’avons pas les réponse à ces questions. Cependant, David Coulthard semble avoir compensé la différence de carburant avec son coéquipier, Christian Klien, par une solide prestation sur la piste. Jarno Trulli, chez Toyota, a effectué un bien meilleur tour que Ralf Schumacher, qui était plus léger que lui. Nick Heidfeld n’est pas parvenu à tirer le meilleur de sa monoplace : Mark Webber, son coéquipier, était plus lourd mais plus rapide… de 0.7 sec. Chez Renault, Giancarlo a avoué avoir effectué un tour prudent : troisième de la première séance, il avait pu voir ce qu’avaient fait ses compétiteurs pendant la deuxième séance et a calé son niveau de performance en fonction. Fernando, lui, a joué la performance absolue pour conserver sa pole : son tour l’a placé 0.4 sec devant tous les autres. L’Espagnol n’a ensuite perdu le commandement que durant les ravitaillements : il a déroché la deuxième victoire de sa carrière.


Source Renault F1
Dernière édition par Sgrud le Mer 23 Mar 2005 17:07, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

...

Messagede garret » Mer 23 Mar 2005 17:07

La Renault est donc la plus rapide et pas largué par 4/10ème comme on a lu ailleurs. :b002 C'est bon signe. Mais maintenant faut apporter des évo car ça pousse fort derrière. Vous savez si il va y avoir des évo à Bahrein pour Renault ?
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede 50g » Mer 23 Mar 2005 18:46

oui normalement évo aéro et moteur... a confirmer
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron