[GP] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Will » Dim 20 Mar 2005 10:15

I hope Mais vu comme on est parti et que les autre teams se relaye pour prendre des points on peut aller loin :b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Sgrud » Dim 20 Mar 2005 10:16

Espérons !!!!!!

:a008 :a005 :a009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Dim 20 Mar 2005 10:18

oui belle course , alonso super!

Giancarlo, je craignais qu'ils ne puissent lui faire une super balance avec 3 tours seulement dans l'EL4, j'avais raison, avec 52° de piste, tout en sous virage , bein les pneus meurent tres tres vite! car il n'y a pas 2s entre alonso et fisico!

puis toyota, bien, mais c'est un circuit rapide, qui leurs va bien, sans trop de virages lent et avec 60hp de plus ils etaient dans les potentiel meilleurs, donc pas surprise, en plus que les temperatures extremes nivellent le niveau d'usure des pneus et l'efficacité du chassis, bon finir a 25s pour trulli c'est bien, mais rien de spectaculaire!

maintenant Renault va avoir un nouveau pack aero et des evolutions moteurs pour le prochain GP, car alonso a geré la course dans les 20 dernier tours!

a puis, qu'ils l'ammenent la F2005, leurs meilleur voiture de tout les temp, car avec 2.5 secondes au tours plus lent, ferrari peut se faire du souci!

puis une marseillaise, c'est cool non, "AUX ARMES CITOYENS niah niah niah......."
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Dim 20 Mar 2005 10:19

Will a écrit:Red Bull et Toyota impressionnant au classement ils prennent les points aux top team et nous on s'envole de bon augure pour la suite. :b003 :b003


Red-Bull a marqué 4 fois sur 4 possible. C'est payant :a004
Faut faire gaffe au retour de Kimi : tout comme l'an dernier il a la poisse avec lui sur les 1ers GP de la saison, sans son incident de pneumatique (inexpliqué ?) il aurait pu aller taquiner Jarno.

La hiérarchie dans les teams est aussi plus lisible :

Alonso > Fisico
Raikonnen > Montoya
Trulli > Ralf
Massa > Villeneuve
Webber (quand il finit) > Heidfeld
Schumacher > Barrik (même avec des pneus plus tendres que MS Barrik n'a pas pu faire le trou)
BAR < 0
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Will » Dim 20 Mar 2005 10:21

Et j'espere qu'elle retentira souvent cette année
:a023
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 10:31

En tout cas, on devrait avoir un nouvel aileron arrière à Bahrein.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Dim 20 Mar 2005 10:39

Fait bon aujourd'hui......





....un ptit B.A.R.becue ???












:a025
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Will » Dim 20 Mar 2005 10:42

Sgrud a écrit:Fait bon aujourd'hui......





....un ptit B.A.R.becue ???












:a025





MDR MDR

ok j'amene les suchis

:a022
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 10:56

Ca me dit moi !

Franchement, au classement FIA, ils sont 9ème !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Dim 20 Mar 2005 11:08

Alonso a perdu sa pipette, la water machine n'as plus marchée durant les 2/3 de la course,

alors chapeau mon gars! il avait l'air fatigué sur le podium
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Will » Dim 20 Mar 2005 11:10

C'est balot ça mais qu'elle course. :b003
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 11:16

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Là, on voit bien que Fernando est "mort"...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Dim 20 Mar 2005 11:26

Quesqu'il est monotome ce début de saison. C'est toujours les memes qui gagnent.



:a025




:a005 En force

Ps : je deconne.
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 11:35

Si Renault gagne encore quelques GP, c'est ce qui va se dire !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 11:42

.:: GP de Malaisie, Dimanche ::.

Une deuxième victoire en deux courses pour l’écurie Mild Seven Renault F1 Team au Grand Prix de Malaisie.

Fernando Alonso a mené la course de bout à bout, sur une stratégie à deux arrêts qui l’a vu passer aux stands aux tours 21 et 40. Il a fait preuve d’une bonne gestion de ses pneumatiques sur toute la distance de la course, et a pu exploiter l’excellente performance de sa R25 et du moteur RS25, qui n’a connu aucun incident lors de son deuxième week-end de Grand Prix.

Giancarlo Fisichella est parti troisième sur la grille, position qu’il a maintenue pendant les deux premiers relais de la course. Cependant, après son premier arrêt, des endommagements à l’avant de sa monoplace l’ont significativement privé d’appuis, ce qui a généré beaucoup de sous-virage et qui lui coûtait jusqu’à deux secondes par tour. Au tour 37, sa course a terminé au virage 15 suite à un accrochage avec la Williams de Mark Webber.

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team mène ainsi le championnat du monde des constructeurs avec 26 points. Fernando Alonso devient le premier espagnol de l’histoire à mener le championnat pilotes, avec 16 points, alors que Giancarlo Fisichella occupe la deuxième position.

Fernando Alonso, Vainqueur

« Ce fut une course physiquement très difficile, et j’ai vraiment senti l’effort lorsque j’étais sur le podium après. Mais c’est un sentiment formidable de gagner ici, et la manière dont j’ai pu le faire démontre que nous sommes à la hauteur de nos concurrents cette saison, sur tous les types de circuit. Tout a bien marché du début à la fin : la voiture, le moteur et les pneumatiques Michelin. Un grand merci à toute l’écurie : ils ont fait un excellent travail cet hiver à Enstone, à Viry et à Clermont-Ferrand chez Michelin. A ce stade, je pense que nous avons toutes nos chances pour lutter au championnat. »

Giancarlo Fisichella, abandon, tour 37
« Il était décevant de ne pas voir le drapeau à damiers, mais j’avais vécu une course difficile. La voiture n’était pas très bien équilibrée au début de la course, et après mon premier arrêt, j’ai perdu beaucoup d’appuis à l’avant de la voiture : je pense que quelque chose a cassé. J’étais jusqu’à deux secondes plus lent que le rythme en tête, et la voiture sous-virait partout : je ne trouvais pas de grip. Quant à l’accrochage, Webber m’a doublé à l’entrée du virage 14 mais sur la ligne droite qui suit, je l’avais redoublé. J’étais devant, et il était à l’extérieur lorsqu’il a pris sa trajectoire. L’arrière de ma voiture a glissé sous le freinage, Mark n’avait pas laissé de marge et nous nous sommes donc accrochés. Pour moi, c’était un incident de course. »

Flavio Briatore, Directeur général
« Un succès magnifique pour toute l’écurie et pour tout Renault. Nous devons remercier Michelin pour des gommes extrêmement performantes, ainsi que tous les partenaires qui contribuent à nos succès. Nous avons démontré que l’écurie est compétitive avec ses deux voitures, et cela commence à concrétiser tout le travail jusqu’ici ; félicitations surtout à l’équipe de Viry, dont le V10 n’a connu aucun problème sur son deuxième week-end de course. Fernando a mené une course merveilleuse du début à la fin : il a été très calme, et a parfaitement maîtrisé la concurrence, comme Giancarlo en Australie. Quant à Fisico, je me sens mal pour lui : c’est dommage qu’il ait abandonné, mais on ne lui reproche rien. Nous sommes très contents d’avoir deux pilotes comme Fernando et Giancarlo : cela crée une écurie Renault très forte. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

« Fernando a mené une course fantastique, comme il l’avait également fait en Australie. Il a pleinement exploité un package châssis-moteur-gommes excellent. Nous avons vu après que la course avait été longue et éprouvante, mais il n’a fait aucune erreur : ce fut la course d’un champion potentiel. La voiture de Giancarlo a été endommagée après son premier arrêt, et il a perdu beaucoup d’appuis à l’avant, ce qui a permis à ses concurrents de revenir sur lui. Quant à l’accident, je ne veux pas faire de jugement avant de l’avoir étudié de plus près. »

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Dim 20 Mar 2005 11:51

J'ai une question ca fait combien de temps qu'une écurie appart Ferrari gagne 2 fois d'affilée ?
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede noux » Dim 20 Mar 2005 11:57

L'an dernier aucune écurie n'avait battu à 2 reprises Ferrari !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 20 Mar 2005 12:00

Will a écrit:J'ai une question ca fait combien de temps qu'une écurie appart Ferrari gagne 2 fois d'affilée ?


Canada - France 2003 pour Ralf :b002
Ca remonte donc au 6 juillet 2003 (triste course pour Renault d'ailleurs celle là !)
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Will » Dim 20 Mar 2005 12:07

en effet double abandon moteurs cassés.

Dire qu'en début de saison de 2001 on se battait avec les minardi sous le nom de Benetton
et en 5 ans on va se battre pour le titre .



:b003 :b003
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Mar 2005 12:11

Ca fait un gouffre !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités