[GP] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede 50g » Jeu 17 Mar 2005 19:33

Pour en revenir à Alonso, je crois que ce mec a une capacité à changer son pilotage en fonction de la voiture qui n'est pas donné à tous les pilotes...
Rappeler vous, je crois que c'était à Imola, il a escinté son fond plat sur les vibreurs et il avait perdu de l'appuis.... mais sa personne ne s'en est aperçus, c'est à l'arrivé qu'on a été au courant.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Mar 2005 19:39

Je me souvient surtout de Monza 2003, ou il avait bien endommagé sa voiture au départ et sur des vibreurs de chicanes.
Il fit des temps comparables aux meilleurs, alors que sa Renault était un peu en retrait au niveau de la puissance moteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede v_power » Jeu 17 Mar 2005 20:02

ces ca du pilotage
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Will » Jeu 17 Mar 2005 20:12

Bientot le verdict

:a005
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede noux » Jeu 17 Mar 2005 20:18

50g a écrit:Pour en revenir à Alonso, je crois que ce mec a une capacité à changer son pilotage en fonction de la voiture qui n'est pas donné à tous les pilotes...
Rappeler vous, je crois que c'était à Imola, il a escinté son fond plat sur les vibreurs et il avait perdu de l'appuis.... mais sa personne ne s'en est aperçus, c'est à l'arrivé qu'on a été au courant.


C'est certain mais il a quand même eu du mal avec la R24 en qualif :

"Je n'ai jamais eu confiance en qualifications l'an dernier" a-t-il expliqué, pourtant auteur d'une pole-position au Grand Prix de France (la troisième de sa carrière).

"Parfois, l'an dernier, c'était la voiture qui vous pilotait, elle n'était pas facile à contrôler. Cette année, elle est fantastique comme l'ont montré les tests réalisés durant l'hiver. Je pense que nous pouvons la pousser davantage et j'espère trouver ses limites" poursuivait Fernando.

D'après l'AFP

Il est évident que l'erreur de Sepang l'an dernier alors qu'il avait fait le meilleur chrono en qualif1 ne l'a pas mis en confiance pour le reste de la saison...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Will » Jeu 17 Mar 2005 20:21

Sur qu'a son age gerer la pression d'un pilote de course dans un top team ca doit pas etre facile

:b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede noux » Ven 18 Mar 2005 07:13

Comme en Australie Renault n'a pas du tout tourné en libre1 ce matin : pourquoi changer une formule qui gagne ?
C'est une preuve de sérennité dans le team selon moi...

:a005
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Ven 18 Mar 2005 08:07

Oui, je me suis levé pour rien :b008

Sinon, le fait d'être à moins de 5 dixième le vendredi avec les 2 voitures est très bon signe sachant qu'on roule toujours très chargé et qu'on ne cherche pas les reglages !!!!
Le vendredi, c'est juste essais pneus...

1. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'35"608 208.715 Km/h
2. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'35"620 + 0'00"012
3. 38 ZONTA Toyota M 1'35"677 + 0'00"069
4. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'35"719 + 0'00"111
5. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'35"838 + 0'00"230
6. 6 FISICHELLA Renault M 1'35"841 + 0'00"233
7. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'35"949 + 0'00"341
8. 3 BUTTON BAR Honda M 1'35"992 + 0'00"384
9. 5 ALONSO Renault M 1'36"103 + 0'00"495
10. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'36"575 + 0'00"967
11. 16 TRULLI Toyota M 1'36"841 + 0'01"233
12. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'36"968 + 0'01"360
13. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'37"033 + 0'01"425
14. 4 SATO BAR Honda M 1'37"044 + 0'01"436
15. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'37"067 + 0'01"459
16. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'37"270 + 0'01"662
17. 39 DOORNBOS Jordan Toyota B 1'37"878 + 0'02"270
18. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'38"121 + 0'02"513
19. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'38"855 + 0'03"247
20. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'39"349 + 0'03"741
21. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'39"755 + 0'04"147
22. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'40"940 + 0'05"332
23. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'41"156 + 0'05"548


En clair, la performance n'est pas à l'ordre du jour....et pourtant elle est déjà là :b001
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Mar 2005 09:56

Etant chez ma mère ce mùatin, j'ai pu regarder les essais libres 2.
Je trouve que les chronos sont encourageants, car les pilotes ne poussaient pas, et les renault avaient l'air chargées en essence.
C'est de bonne augure pour la suite ! :a013
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Ven 18 Mar 2005 10:08

Vivement demain pour y voir plus clair mais c'est deja pas mal quand on fait que des essais pneu.

:a005
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Mar 2005 10:10

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Ven 18 Mar 2005 10:12

Alonso se rase les jambes


hihihihi


:a025
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Jeff » Ven 18 Mar 2005 11:10

Will a écrit:Alonso se rase les jambes


hihihihi


:a025



C'est exactement ce que je viens de remarquer !!!!! MMDRRR :a022 :a026

Ils sont tout bronzé aussi !!!

Sinon pour les temps moi aussi je trouve ça très bien parce qu'en très peu de tours il arrive à de bonnes performances. Et en plus ils sont chargés en essence ! :b010 :b011 :b011 :b010
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Mar 2005 11:43

C'est normal qu'il soit bronzé ! Il a passé une bonne semaine aux Maldives !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Mar 2005 11:47

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Mar 2005 12:49

Une première journée solide pour l’écurie Mild Seven Renault F1 Team à Sepang en Malaisie.


Alonso, R25-04; Fisichella, R25-03; Mulet , R25-02

Une première journée solide pour l’écurie Mild Seven Renault F1 Team à Sepang en Malaisie. Les deux séances d’essais furent dédiées à l’évaluation des pneumatiques pour la course dimanche, programme qui a été mené à bien par les deux pilotes malgré de nombreux drapeaux jaunes et beaucoup de trafic lors de leurs roulages.

Giancarlo Fisichella, 6ème position, 16 tours, 1:35.841
« La monoplace a été performante sur le premier tour, mais j’avais ensuite trop de sur-virage, donc il a été difficile de faire des chronos constants. Les deux types de pneumatiques m’ont semblé assez proches en performance, donc il faudra bien analyser les données ce soir pour faire le bon choix. Il nous reste du travail à faire demain matin afin de trouver les bons réglages pour la course, mais je pense que la performance est là. »

Fernando Alonso, 9ème position, 15 tours, 1:36.103
« Nous avons toujours un seul objectif le vendredi : choisir les pneumatiques. Les deux types ont été performants et constants, ce qui rendra notre choix difficile. La voiture était assez nerveuse, mais il faut dire que le niveau d’adhérence n’était pas très élevé aujourd’hui. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
« Nos évaluations des pneumatiques ont été quelque peu compromis par le trafic et beaucoup de drapeaux jaunes, mais nous pourrons néanmoins en tirer les enseignements nécessaires. Aucune des voitures n’a un bon équilibre à ce stade, mais en Malaisie, il faut toujours peaufiner les réglages pour contrer le plus grand risque de sur-virage dans de hautes températures. Nous effectuerons ce peaufinage demain matin. »

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Ven 18 Mar 2005 12:52

15 tours en deux seances c'est peu, mais ils ont pas le choix que de laisser les autres user leurs pneus la premiere journée!

le jour deux en dis plus car ils se concentrent sur les perfs pures, et pas les pneus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Mar 2005 12:55

Ils cherchent surtout à économiser le moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Ven 18 Mar 2005 13:11

Mais s'il font que 31 tours c'est qu'ils jugent que c'est suffisant.
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede noux » Ven 18 Mar 2005 16:04

Fernando03 a écrit:Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie
« Aucune des voitures n’a un bon équilibre à ce stade, mais en Malaisie, il faut toujours peaufiner les réglages pour contrer le plus grand risque de sur-virage dans de hautes températures. Nous effectuerons ce peaufinage demain matin. »

de Renault F1


Rubens en connait quelque chose pour être sorti avec une voiture plutôt berveuse dès son tour de lancement :b010

Comme d'hab, Renault n'a pas pu bénéficier des quelques heures de battement entre libre1 et libre2 pour mettre au point la voiture puisqu'ils ne se sont mis à tourner qu'en libre2 et malgré ça les perfs sont bonnes : c'est cool.

Il fait super chaud.
Image
Ca va craindre autrement plus qu'en Australie si les voitures s'avèrent mal réglées : les pneus vont souffrir !

PS : Fernando ne se rase pas : il est imberbe.
:a022
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités