V6 Renault E-Tech

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

V6 Renault E-Tech

Messagede Myster » Dim 29 Nov 2020 09:59

Ça retourne sa veste à tout va en F1 !
Ferrari est ok (sous condition) pour un gel des moteurs... et renault a l’air de dire « ouais bon ok, pas le choix »

Redbull fait encore plus la pluie et le beau temps en F1 que Ferrari !!..
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede aifol » Dim 29 Nov 2020 11:18

C'est vraiment un échange entre concessions et modifications de calendrier/règlement, mais au final effectivement RB exige sans contribuer à part l'honneur suprême de leur présence.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Ghost Rider » Dim 29 Nov 2020 11:50

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Nov 2020 13:21

Effectivement, Renault n'a pas donné son accord. Et sachant qu'un tout nouveau moteur tourne au banc pour 2022, ce serait surprenant qu'il n'y ait pas de compromis pour quelques évolutions en 2022.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede HAD RF1 » Lun 30 Nov 2020 20:33

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

V6 Renault E-Tech

Messagede Myster » Mar 1 Déc 2020 09:00

Je ne trouve pas que Renault indique clairement être contre le gel...
Ils sont prêt à dire « OK » sous conditions !

Mais j’aime beaucoup la façon de Abiteboul et Budkowski de tailler salement RedBull !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Déc 2020 10:02

Renault est pour le gel dès lors que le développement des futurs moteurs seront développés pour éviter de devoir travailler sur 2 projets différents. Je crois que c'est également la position de Ferrari.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

V6 Renault E-Tech

Messagede Myster » Mar 1 Déc 2020 12:25

HAD RF1 a écrit:Renault est pour le gel dès lors que le développement des futurs moteurs seront développés pour éviter de devoir travailler sur 2 projets différents. Je crois que c'est également la position de Ferrari.


Ah j’arrivais pas à voir si Ferrari et Renault s’accordaient sur les conditions ou non !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Big One » Lun 8 Fév 2021 13:36

Renault aurait récupéré du staff moteur de Mercedes qui aurait été licencié dû à la crise du COVID.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Lun 8 Fév 2021 13:40

Big One a écrit:Renault aurait récupéré du staff moteur de Mercedes qui aurait été licencié dû à la crise du COVID.


En provenance de Mercedes ou Mercedes F1 ?
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Lun 8 Fév 2021 13:42

Un gars tres fiable avec des infos en béton armé à F1 technical dit ceci:

"Les seuls chiffres qui circulent dans la presse sont ceux de +40 ch Honda et +30 ch Ferrari. Je ne sais pas exactement d'où viennent les chiffres de Merc, mais je ne pense pas que le développement de leurs moteurs se passe très bien.
Malheureusement, depuis cette année, je n'ai plus de contacts à Brixworth - tous les gens que je connais sont soit des entrepreneurs qui ont été licenciés au printemps, soit des ouvriers qui ont brûlé et sont partis."

Il a des contacts avec plein de fournisseurs importants en f1 et possede des infos précises sur les technologies utilisées, les designs, les futurs developpements etc.

Mais ce n'est pas son genre à parler ecarts de puissance ou de dire 'tel moteur produit plus de canassons que tel moteur'... Comme ici, il rapporte juste les chiffres les moins farfelus de la presse.


Et:

"En ce qui concerne les dépenses en moteurs, les chiffres que j'ai situent Renault autour de la barre des 100 millions d'euros par an et Merc et Honda dans la fourchette des 150 à 200 millions d'euros. Merc devrait réduire son budget de manière significative, probablement au niveau de celui de Renault l'année prochaine. Je n'ai rien sur Ferrari, mais je ne serais pas surpris qu'ils dépensent plus que Honda et Merc.
Dans l'ensemble, je pense que Renault devrait être mieux récompensé pour avoir fait un travail remarquable avec le budget de loin le plus réduit de la grille".

Les licenciements chez Mercedes peuvent surtout être une conséquence de la réduction imposée des budgets.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Ghost Rider » Lun 8 Fév 2021 14:25

Big One a écrit:Renault aurait récupéré du staff moteur de Mercedes qui aurait été licencié dû à la crise du COVID.


Source :?:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Big One » Lun 8 Fév 2021 14:48

Ghost Rider a écrit:
Big One a écrit:Renault aurait récupéré du staff moteur de Mercedes qui aurait été licencié dû à la crise du COVID.


Source :?:


I used to know someone at Brixworth (not particularly senior) and they were forced to take voluntary redundancy back in July as a result of severe cost saving. They now work for Renault.


https://forums.autosport.com/topic/2171 ... al-thread/
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Ghost Rider » Lun 8 Fév 2021 14:51

Merci. ça concorde avec les infos de "Mudflap" citées ci dessus par Buster dans F1 technical...

Il ne dit pas que le developpement du merco 2021 se passe mal, mais que la situation de Brixworth et Mercedes n'est pas optimale sur le plan des effectifs et qu'il s'attend a ce que cela affecte le programme f1, car Brixworth aurait perdu beaucoup d'employés et de hauts cadres au debut de 2020, certains a cause du surmenage (on les aurait fait travailler comme des dingues pour rattrapper le ferrari), d'autres a cause du brexit (pour les etrangers) et a cause des salaires (Daimler qui aurait reduit les salaires a cause des amendes diezelgate, le covid etc)...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Mer 10 Fév 2021 11:08

Le gel des moteurs pour 2022 est politiquement acquis pour RedBull.
Le vote a lieu demain jeudi 11 février et Renault est politiquement isolée et ne pourra pas empêcher son application par un vote à la majorité.
Par contre, il est écrit en petits caractères que les moteurs pourront être modifiés pour des raisons de "fiabilité" un peu à la manière de ce qui se faisait avec les V8…
Les nouveaux bio carburants seront introduits en 2025 et non 2026 comme prévu initialement.

Avec ces mesures de gel technique des moteurs, la F1 espère attirer de nouveaux motoristes en Formule 1.
Pas dit qu’elle arrive à ses fins car j’ai quand même du mal à imaginer un constructeur automobile dépenser des milliards d’euros dans l’électrification de sa gamme de véhicules de série et engager parallèlement une dépense d’un peu plus de cent millions d’euros et un plan de communication dans une technologie utilisée dans une discipline sportive qui n’a strictement rien à voir avec la technologie utilisée pour sa gamme grand public.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Jeu 11 Fév 2021 16:25

La messe est dite !

C'est à l'unanimité que la Commission F1 a entériné la proposition de gel des moteurs dès 2022, soutenue par Red Bull afin de conserver les blocs Honda au moins trois ans de plus. »


https://fr.motorsport.com/f1/news/ecuri ... n=widget-1
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Big One » Jeu 11 Fév 2021 17:55

buster a écrit:La messe est dite !

C'est à l'unanimité que la Commission F1 a entériné la proposition de gel des moteurs dès 2022, soutenue par Red Bull afin de conserver les blocs Honda au moins trois ans de plus. »


https://fr.motorsport.com/f1/news/ecuri ... n=widget-1


pas tout à fait, on connait pas le timing du gel.

Est-ce que les moteurs 2022 seront vraiment nouveaux ou ce seront juste des moteurs 2021 adaptés à l'E10?

C'est pas la même messe pour Renault en fonction d'un cas ou de l'autre.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Ghost Rider » Jeu 11 Fév 2021 18:10

Ce sont les moteurs 2022 qui seront gelés, pas ceux de 2021 (excepté le moteur Honda biensur). Renault n'allait evidemment pas jeter le PU 2022 sur lequel ils bossent depuis 3 ans à la poubelle, pour RB en plus?? Idem pour Ferrari.
Il n'y aura pas de BOP à priori.
"Une partie du débat initial avait porté sur la question de savoir si la F1 allait intégrer un système qui augmenterait artificiellement les performances de tout constructeur qui commencerait à avoir un déficit important en moteurs en 2022.
Ferrari et Red Bull étaient favorables à cette méthode dite de convergence, potentiellement obtenue en augmentant les débits de carburant, mais elle s'est heurtée à l'opposition de Mercedes et de Renault.
The Race croit savoir qu'il n'y a pas eu de discussion sur un tel plan lors de la réunion d'aujourd'hui, ce qui laisse entendre qu'il ne fera pas partie du règlement final"
https://the-race.com/formula-1/f1-to-in ... -for-2022/
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Big One » Jeu 11 Fév 2021 20:47

Eingefroren wird übrigens der Stand der Antriebseinheit vom Beginn der Saison 2022. Das ist ein auf E10-Sprit adaptierter 2021er Motor. Honda hat Red Bull versprochen, das Triebwerk noch für das 2022er Reglement zu entwickeln.


AMuS dit que ce seront des moteurs 2021 adaptés à l'E10

https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... hung-2022/
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Ghost Rider » Jeu 11 Fév 2021 21:52

Je pense qu'il se trompe.
La FIA dit
Image

Et deux lignes plus haut Gilles Simon dit
"N'oubliez pas que nous avons encore deux chances pour que les moteurs s'alignent naturellement. Cette année et l'année prochaine. À ce jour, nous ne pensons pas avoir besoin d'une intervention extérieure pour aligner les performances."
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron