V6 Renault E-Tech

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

V6 Renault E-Tech

Messagede aifol » Mar 1 Jan 2019 15:57

Meilleurs vœux les gens :wink:

Commençons l’année avec des spéculations :
D'après Mortorsport.it le RE19 gagnerait 50 ch mais mais... Renault ne maitriserait toujours pas les alliages
ce qui fait que si il n'y a pas de problème de savoir-faire sur les concepts eux-même, son incapacité à produire et/ou trouver le bon alliage pour la fabrication du turbo obligerait à devoir faire le choix, comme depuis trop longtemps, entre performance et fiabilité.
https://it.motorsport.com/f1/news/renau ... o/4317992/

On a aussi Wolff qui disait que Mercedes avait redoublé d'effort pour 2019 car ils avaient eût vent de progrès notables en puissance d'un ou des concurrents. Avec du bol c'est Renault et encore plus de bol ils résoudront les problèmes de fiabilité vu qu' avec les nouvelles têtes qui entrent régulièrement y'en a bien une qui va les aider à résoudre une bonne fois pour toute ces soucis de turbo

Speculations ! :twisted: :love: blue: :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Renault V6 R.E.19

Messagede sport02 » Ven 4 Jan 2019 11:00

bonne année ,

je trouve étonnant que la limitation serait dûe aux paliers de turbo , mais bon .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Renault V6 R.E.19

Messagede HAD RF1 » Sam 5 Jan 2019 12:37

Merci à tous les deux, bonne année à tous :wink:

Ce serait dommage d'être encore limité par un manque de maîtrise des matériaux Espérons que ce problème ait été résolu depuis.

On sent malgré tout une confiance plutôt bonne chez Renault côté moteur :

"Soyons clairs : notre situation moteur n'est pas encore ce qu'elle doit être, mais elle n'est pas aussi mauvaise qu'elle en a l'air au premier abord, et je peux vous dire qu'elle sera bien meilleure l'an prochain(en 2019)."

"Si je regarde, ce que je vois est une accélération partout. Les gains que nous obtiendrons sur le moteur sont bien plus grands que jamais auparavant en un hiver – bien plus grands ! – et les gains que nous obtenons actuellement en soufflerie sont également bien plus grands que jamais auparavant."

https://fr.motorsport.com/f1/news/gains ... l/4319276/

Ça reste du Abiteboul, mais j'ai également trouvé Prost assez confiant sur le moteur 2019. SI Renault s'avance autant, les résultats au banc sont surement probants. Reste donc à surveiller la corrélation banc / piste et les progrès des concurrents.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault V6 R.E.19

Messagede Ghost Rider » Mer 9 Jan 2019 09:52

Bonne année. Espérons que 2019 soit meilleur que 2018.
https://youtu.be/Uu5IgVB9dUk?t=168
Marc Priestley l'ancien mécanicien chez Mclaren dit que ses amis chez Mclaren sont aujourdhui plus optimistes "premièrement parce qu'ils savent que Renault a fait des progrès significatifs cet hivers sur le PU, dans tous les domaines du PU"
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault V6 R.E.19

Messagede Blueboy » Lun 14 Jan 2019 16:49

comme chaque hiver 50 cvs, et les autres plus, donc pas suffisant.. c'est 100cvs qu il faut
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault V6 R.E.19

Messagede Ghost Rider » Mar 15 Jan 2019 05:32

On gagnait ptet 50ch entre deux GP de Melbourne. on ne gagnait pas 50ch "pendant l'hivers".
Mercedes et Ferrari disposeraient toutes les deux de 1030 chevaux en qualifications et, en moyenne, 980 chevaux en course.
Renault: 990 chevaux en qualifications et 950 en course.
Honda: 950 chevaux en qualifications et 930 en course.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Les ... 33854.html
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Renault V6 R.E.19

Messagede Myster » Mar 15 Jan 2019 13:31

Objectif numéro 1 :
Mettre une branlée stratosphérique au moteur Honda

Objectif numéro 2 :
Mettre les redbull derrière les jaunes

Objectif numéro 3 :
Faire un communiqué de presse pour se foutre ouvertement de la gueule de Helmut Marko, Max Verstappen et Christian Horner

Ça serait déjà bien pour 2019 je trouve :-)
Avec tout ce que ces petits fumiers n’arrêtent pas de dire tout l’hiver... ce serait bien mérité !

PS : Bonne année à tous
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault V6 R.E.19

Messagede Sgrud » Mar 15 Jan 2019 22:50

Myster a écrit:Objectif numéro 1 :
Mettre une branlée stratosphérique au moteur Honda

Objectif numéro 2 :
Mettre les redbull derrière les jaunes

Objectif numéro 3 :
Faire un communiqué de presse pour se foutre ouvertement de la gueule de Helmut Marko, Max Verstappen et Christian Horner

Ça serait déjà bien pour 2019 je trouve :-)
Avec tout ce que ces petits fumiers n’arrêtent pas de dire tout l’hiver... ce serait bien mérité !

PS : Bonne année à tous



Pas mieux !!! :lol: :lol: :lol:


Bonne année à tous :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault V6 R.E.19

Messagede buster » Sam 19 Jan 2019 12:36

Myster a écrit:Objectif numéro 1 :
Mettre une branlée stratosphérique au moteur Honda

Objectif numéro 2 :
Mettre les redbull derrière les jaunes

Objectif numéro 3 :
Faire un communiqué de presse pour se foutre ouvertement de la gueule de Helmut Marko, Max Verstappen et Christian Horner

Ça serait déjà bien pour 2019 je trouve :-)
Avec tout ce que ces petits fumiers n’arrêtent pas de dire tout l’hiver... ce serait bien mérité !

PS : Bonne année à tous


Elle me plais bien ton année 2019 Myster

Meilleurs vœux à tous
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault V6 R.E.19

Messagede poop » Jeu 31 Jan 2019 17:36

Le premier démarrage dans la McLaren MCL34 :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=64&v=BRiAdztUDZk
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Renault V6 R.E.19

Messagede Blueboy » Lun 4 Fév 2019 12:00

problemes d'alliage sur les roulement du turbo? je sais pas trop , les fabricants de roulements ont la solution pour le merco, renault devrait se tourner vers eux? non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault V6 R.E.19

Messagede buster » Lun 4 Fév 2019 22:30

:gne: c’est quoi cette histoire d’alésage ?
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault V6 R.E.19

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Fév 2019 22:17

Le premier démarrage dans la RS19 :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Fév 2019 10:15

Changement du nom du moteur, on passe de R.E.18 à Renault E-Tech 19. Le management Renault évoque un gain notable, supérieur à tout autre gain réalisé jusqu'à présent.

Espérons que ce soit le cas, et que les autres aient moins progressé (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede Ghost Rider » Mer 13 Fév 2019 11:27

The grapevine suggests Renault have found 35kw (46bhp) gain in qualifying trim and 20kw (27bhp) in the race. If so, this would put them close to the level Mercedes and Ferrari were at in 2018, although no-one thinks the top two won't find more performance over the winter.

https://www.bbc.com/sport/formula1/47210981
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede Blueboy » Mer 13 Fév 2019 13:21

Si les fuites sont vraies il se pourrait que le bourrin ne soit qu'a une quinzaine de dadas cette année , en max le rino aurait pris 47hp et le merco et le ferrari 10 à 20 hp, maintenant ça enlèvera pas le déficit chassis et cette livrée hideuse, mais bon il se pourrait que ça soit prometteur pour la perf surtout avec un ex red bull comme pilote et la pleinne implication de budkowski cette année.

il faut juste virer taboulet et reprendre Vasseur :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Fév 2019 14:07

Le retour de Renault en F1, la modernisation d'Enstone et de Viry, les recrutements intelligents (ingénieurs et pilotes)... On lui doit quand même pas mal de choses à Abiteboul, non ?

En parlant de lui et puisqu'on est sur le topic du moteur, petite phrase prononcée par lui hier : "La seule mauvaise nouvelle qui me fasse plaisir, c'est de devoir renforcer la boîte car les chiffres venant du moteur étaient plus importants que prévu."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede Ghost Rider » Mer 13 Fév 2019 15:49

Y a t-il une video complete du lancement :?:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede Blueboy » Mer 13 Fév 2019 20:23

taboulet non HAD, vraiment c'est le mec qu'il faut jeter au plus vite, il raconte que des conneries depuis qu'il est la, la relation avec red bull il l'a pourrit bref! je virerais Taffin et taboulet, ya des gens plus serieux chez rino ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede Blueboy » Jeu 21 Fév 2019 19:15

Image

chez honda ça a l'air de vibrer un max si j'ose dire , pour qu'ils attachent le difuser au renfort du collecteur :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités