Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede HAD RF1 » Mer 5 Sep 2018 05:45

Sans son statut de pilote Mercedes qui le contraint au mieux à un engagement de très court terme dans une autre équipe, il serait chez Renault ou McLaren. On a atteint les limites de la filière jeune de Mercedes, comme le faisait justement remarquer Toto Wolff.

Tout n'est pas perdu pour lui, si Mercedes veut le placer chez Williams, je pense qu'il aura sa place. Mais quel est l'intérêt pour lui d'être dans l'une des moins bonnes équipes ?

Il reste aussi la piste Toro Rosso. Red Bull n'a personne d'intéressant à y placer, au point d'envisager de rappeler Kvyat.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede quidam » Mer 5 Sep 2018 05:47

Sgrud a écrit:Honte à la F1 si Ocon n'est plus sur la grille en 2019 !!! :pfff: :pfff: :pfff:


La F1 n'est pas une personne et n'est pas responsable des transferts. Dis plutôt Mercedes car en libérant Ocon de son contrat, il aurait eu un baquet. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede HAD RF1 » Mer 5 Sep 2018 10:47

La problématique du lien Ocon/Mercedes est d'ailleurs confirmée par Abiteboul et Brown eux-mêmes :

https://fr.motorsport.com/f1/news/esteb ... 60/?nrt=54
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Myster » Mer 5 Sep 2018 14:13

Leclerc serait annoncé demain chez Ferrari.
Je suis plutôt impressionné, j’ai l’impression de ne jamais avoir vu Ferrari prendre un si jeune pilote avec aussi peu d’expérience dans son équipe ?

Vandoorne et Ocon sont cuits par contre... c’est vraiment triste de perdre ces deux pilotes quand on voit des Stroll, Sirotkin, Ericsson à côté qui bon... ne sont pas des manches à balais mais ne pourront sûrement pas devenir champion quoi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede aifol » Mer 5 Sep 2018 17:49

TR aurait intérêt à prendre Vandoorme. Il est pas cher et le potentiel de redevenir celui qu'il était dans les autres catégories.
Au pire il continue sur sa lancée et ils le changent à la mi-saison. Vu qu'ils n'ont pas de valeur sure chez eux c'est un pari sans risque mais qui peut rapporter. C'est pas comme si ils avaient trop de choix.

Pour Ocon Mercedes n'a qu'à sortir les sous. Si ils comptent vraiment sur lui pour le futur ils doivent le faire rouler absolument. Wolff me fait un peu marrer, il ne prends pas ses poulins chez lui, ne veut pas sortir les sous pour le placer dans une petite équipe et veut les former gratuit en les gardant en laisse chez la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede quidam » Mer 5 Sep 2018 17:53

@Myster :
Pourquoi les autres teams doivent-ils prendre les pilotes de McLaren et Mercedes ?
Pourquoi McLaren ne garde pas Vandoorme s'il est un futur champion comme tu le fais croire ?
Pourquoi Mercedes ne vire pas Bottas pour mettre Ocon ?

Vulgairement je dirai que les autres teams ne sont pas des poubelles ni une maternelle des top teams. Chacun ses problèmes.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Myster » Mer 5 Sep 2018 21:51

quidam a écrit:@Myster :
Pourquoi les autres teams doivent-ils prendre les pilotes de McLaren et Mercedes ?
Pourquoi McLaren ne garde pas Vandoorme s'il est un futur champion comme tu le fais croire ?
Pourquoi Mercedes ne vire pas Bottas pour mettre Ocon ?

Vulgairement je dirai que les autres teams ne sont pas des poubelles ni une maternelle des top teams. Chacun ses problèmes.


Pourquoi parles-tu de pilotes McLaren ou pilote Mercedes ? Je parle d’individu moi...

McLaren ont cramés tous les jeunes pilotes qu’ils ont eu : kovalainen ? Pérez ? Magnussen ?Vandoorne ?
Pourtant, ils n’avaient peut être pas l’âme de futurs champions mais ils ont tout de même un bon coup de volant ! (Allez, joker pour Magnussen)

Le seul qui a tenu, c’est Hamilton : tu m’étonnes ils ont investi tellement sur lui qu’ils ont préféré fumer Alonso !

Je remets clairement en question la gestion des pilotes par l’écurie McLaren, et je crains que Vandoorne en fasse simplement les frais !
Ce n’est peut être pas un futur champion, mais de là a dire qu’il n’arrive pas à franchir le cap F1...

Mercedes ne vire pas Bottas car ils l’ont prolongé avant que Force India ne parte en éclats et que papa Stroll ne rachète l’écurie pour y placer son fiston...
Ou peut-être parce que Ocon n’est pas mauvais et qu’ils n’ont pas envie de revivre un rosberg/Hamilton sachant qu’ils ont moins d’avance sur les autres écuries que par le passé ?


Si dans le plateau de la F1, tu préfères voir un pilote dont son père a acheté l’écurie, et des russes parce que c’est bien d’avoir des russes... Ben c’est cool pour toi, tu vas aimer l’année prochaine !
Moi j’ai les boules de voir des talents comme Ocon finir à pieds, ou des potentiels comme Vandoorne passer pour un 0.


Oui, les autres écuries ne sont pas les poubelles des top team, ils sont juste des écuries B qui récupèrent ce qu’ils peuvent... des morceaux de voiture ou des pilotes contre de l’argent pour leur survie...

Sérieusement ? Tu dois parier toute ta fortune sur un pilote, tu mises sur Stroll ou sur Ocon ? Tu mises sur Sirotkin ou sur Vandoorne ?
Kvyat on en parle ?
Maldonado avec Renault c’était pareil... plus dans le mur que sur la piste !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede quidam » Jeu 6 Sep 2018 05:44

@Myster : penses-tu que Claire Williams soit bête à ce point pour prendre des russes ou parce qu'elle n'a pas d'ordre choix sinon c'est la faillite avec plus de 400 licenciements ?? Tu vis dans un monde qui n'existe pas, redescend sur terre. Bernie a mis un système en place avec des avantages et inconvénients. Les nouvelles technologies ont fait explosé les budgets et les teams s'adaptent à la situation pour survivre.
Pour Ocon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si Mercedes le retient par son contrat, il ne trouvera pas de baquet aussi facilement. Delà à médire sur les autres teams qui ne peuvent pas le prendre à cause de la faiblesse de leur budget !
Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Les responsables des teams savent ce qu'ils font et nous , nous ne savons absolument rien de leur situation interne et de leur objectif.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Dazul » Jeu 6 Sep 2018 06:49

Comme le laisse penser l'article de Motorsport posté par HAD, le problème de Ocon est bien sa liaison avec Mercedes. Parce que dire que Ocon n'as pas eu sa chance est faux. McLaren et Renault auraient voulu le recruter. Mais dans la condition qu'il reste un pilote Mercedes avant tout, cela posait quelques soucis. Premièrement parce que il peux être rapatrié chez l'étoile n'importe quand, et deuxièmement, quand on voit certaines de ces courses, on peux se demander jusqu'à quelle point il laissera passer la Mercedes derrière lui.

Après je ne sais pas si c'était une volonté de Mercedes de le garder, ou une volonté de Ocon de ne pas couper le cordon.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede HAD RF1 » Ven 7 Sep 2018 09:58

Horner va également dans le sens d'Abiteboul et Brown concernant le cas Ocon/Mercedes :

"Pour ce qui est un investissement relativement faible de Mercedes, le mérite leur revient d'avoir aidé ces gars à atteindre la F1. Mais actuellement, cela semble presque être un handicap d'être pilote Mercedes. Pour la grande majorité des équipes, se faire prêter un pilote n'est pas intéressant. Ce qui est fou, c'est qu'un pilote comme Ocon pourrait se retrouver sans baquet l'an prochain. S'il était libre contractuellement, il serait un candidat évident pour Toro Rosso. Mais Red Bull ne va pas investir dans un pilote Mercedes, et ça se comprend. Je ne m'y attendrais pas davantage si c'était l'inverse."

On peut critiquer Red Bull sur pas mal de sujets, mais ils ont le mérite de donner leurs chances aux jeunes. Ils n'ont pas hésité à titulariser Verstappen chez Toro Rosso à 17 ans, alors qu'il était initialement couvert par Mercedes qui n'a pas su le retenir. Ils n'hésitent pas non plus à mettre Gasly dans la Red Bull l'an prochain alors qu'ils auraient pu se contenter de Sainz. Même Ferrari va probablement y venir en titularisant Leclerc l'an prochain. Pendant ce temps, Mercedes garde Bottas en bon second d'Hamilton...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede quidam » Ven 7 Sep 2018 11:55

Suite à la chute de Force India, Mercedes sera bien obligé de trouver une solution type Sauber. Pour cela il faudra bien ouvrir son portefeuille via un sponsoring ou alors jeter l'éponge de la filière jeunes. D'autres teams vont s'en charger :w:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede buster » Ven 7 Sep 2018 12:40

Sauber prendre un pilote affilié à Mercedes quand elle est elle-même affiliée à Ferrari et financièrement dépendante du groupe Fiat avec le sponsoring Alfa Romeo ?! :gne:
Je ne veux pas être méchant mais il arrive un moment où il faut se rendre à l’évidence !
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede quidam » Ven 7 Sep 2018 13:13

Qui a dit que Sauber devait prendre un pilote Mercedes :roll:
Solution type Sauber = sponsoring par une marque affiliée à Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede buster » Ven 7 Sep 2018 16:33

C’est vrai j’ai mal lu, tu parlais d’une solution type « Ferrari - Sauber ».
Mea culpa

La vérité du moment n’est pas forcément celle du lendemain mais pour le moment Williams n’a pas l’air très chaude pour remplir ce rôle.
Force Stroll non plus.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Myster » Ven 7 Sep 2018 21:08

quidam a écrit:@Myster : penses-tu que Claire Williams soit bête à ce point pour prendre des russes ou parce qu'elle n'a pas d'ordre choix sinon c'est la faillite avec plus de 400 licenciements ?? Tu vis dans un monde qui n'existe pas, redescend sur terre. Bernie a mis un système en place avec des avantages et inconvénients. Les nouvelles technologies ont fait explosé les budgets et les teams s'adaptent à la situation pour survivre.
Pour Ocon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si Mercedes le retient par son contrat, il ne trouvera pas de baquet aussi facilement. Delà à médire sur les autres teams qui ne peuvent pas le prendre à cause de la faiblesse de leur budget !
Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Les responsables des teams savent ce qu'ils font et nous , nous ne savons absolument rien de leur situation interne et de leur objectif.


Je n’ai pas très bien compris ce que tu as écris, ou même le message que tu voulais faire passer.
Il se pourrait qu’on dise la même chose, ou pas en fait...

Je ne dis pas que Claire Williams est bête, je dis juste qu’à priori, l’écurie est suffisamment mal en point pour qu’elle soit obligée de préférer des pilotes Russes payants plutôt que des meilleurs pilotes (ou meilleurs potentiels), qui n’apportent pas d’argent !
Ou alors, que la potentielle compensation en moteur n’est pas suffisante.

Du coup ben oui, je suis d’accord avec toi pour dire que le système en place n’aide pas les petites écuries, pire encore, il les enfoncent.
(Et sinon, merci de t’en soucier mais je suis bien sur terre......)

Pour Ocon, je suis encore d’accord avec toi, je n’ai jamais dis le contraire. Par contre, je ne crache pas sur les écuries à petits budgets, je crache sur la Formule 1 en générale qui m’oblige a regarder Stroll s’acheter une F1 et rouler, et voir Ocon à pied à côté !

Je ne me mets pas à la place des patrons d’écuries, ni des pilotes, ni de rien du tout ! Je suis à ma place de spectateur, et je regarde la F1 pour voir les 20 meilleurs pilotes dans les 20 voitures les plus développées du monde.
Pas 5 pilotes dans 3 voitures et 15 pilotes qui allongent un billet !

Mais je te le redis : si ça ne te dérange pas de voir des pilotes payants c’est très bien pour toi, moi ça me soûl
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Myster » Ven 7 Sep 2018 21:13

Au passage, j’en reviens pas de me justifier à ce point quand on voit que le message initial c’est en gros :
« Dommage pour Ocon et Vandoorne, bof pour Sirotkin, Stroll qui ne sont pas mauvais mais qui ont l’air moins bon que les autres »

On en vient à « Claire Williams est bête »


Faut se détendre un peu dans la vie !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede quidam » Sam 8 Sep 2018 05:06

Beaucoup de pilotes ont des sponsors, pas uniquement les russes mais aussi Perez, Alonso avec Santander, Massa.....et bien d'autres. Même Ocon est un pilote payant, Mercedes fait des ristournes à Force India. Et Leclerc, combien de millions pour Sauber ??
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Myster » Sam 8 Sep 2018 13:32

C’est bon j’ai compris : si toutes les écuries pouvaient choisir n’importe quel pilote, Ben il y en a qui garderaient Stroll ou autre, même s’ils pouvaient prendre Hamilton ou vettel...

C’est pas grave

Je me suis réjouis d’avoir Ricciardo chez Renault, c’est con on aurait prit un Sirotkin on était déjà bien pour être champion du monde...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede ben13.mars » Mar 25 Sep 2018 17:01

Sauber vient d'annoncer Antonio Giovinazzi aux côtés de Raikonnen pour l'an prochain. Ça fait longtemps je pense que l'on avait pas vu autant de changements de baquets.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede HAD RF1 » Jeu 27 Sep 2018 21:11

Le transfert de Ricciardo a été l'un des éléments déclencheurs mais pas que. C'est en tout cas pas mal de voir un pilote payant moyen remplacé par un bon espoir.

Il ne devrait plus trop y avoir de surprises désormais, reste à voir ce que va faire Toro Rosso. Annonce du 2ème retour de Kvyat ce week-end ?

Côté Haas, probable statut quo.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron