Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede buster » Ven 24 Aoû 2018 14:33

Sur Canal+ Villeneuve disait que dans le paddock les gens pensent que Red Bull c’est faite bluffée par Honda au GP du Canada. Les japonais avaient mis leur moteur en mode qualif tout le Week-end en croisant les doigts pour ne pas rencontrer de problèmes. Surtout tout le monde a constaté qu'au GP suivant, après avoir signé Red Bull, (en plus un moteur qui avait lâché) la puissance du moteur Honda avait été rétablie à son niveau habituel. Selon lui, Ricciardo connaissait la situation et c'était, sans doute, un des éléments de sa décision de quitter RBR pour Renault.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede aifol » Ven 24 Aoû 2018 16:54

Mouais c'est du Villeneuve, ils ont les données GPS ils le verraient de suite si le PU avait des perfs bizarrement non variables. A la limite ils le mettent en mode performance course maxi tout le long, sur un moteur qu'on ne souhaite faire tourner qu'un GP ça doit passer mais tromper de la sorte je ne vois pas l’intérêt si c'est pour faire passer RB pour des cons et s'offrir du coup les 2 prochaines années dans la même défiance qu'avec Mclaren.

Quant à RB on peut pas non plus leur reprocher de motiver leurs troupes, mécanos et ingénieurs, qui ne doivent pas forcément être enthousiastes pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede HAD RF1 » Ven 24 Aoû 2018 17:10

La communication de Red Bull sur Alonso est quand même surprenante. Horner devait se douter qu'Alonso réagirait, surtout si RBR a tenté plusieurs approches. La crédibilité d'Horner vis à vis de son équipe en prend un coup.

Les propos d'Alonso : "En fait, j'en ai eu une en 2007, en 2009, en 2011, en 2013 et deux cette année : une à Monaco et une en août. Alors je suis ravi que vous me posiez cette question, car les propos de Christian Horner et Helmut Marko cet été sont complètement hors contexte, des propos surprenants disant que je crée du chaos, que je suis quelqu'un avec qui il est difficile de travailler."

"Premièrement, ils n'ont jamais travaillé avec moi, et deuxièmement ils m'ont couru après à cinq ou six occasions ces sept dernières années. Et maintenant ils disent ça, qu'ils sont fidèles à leur programme, à leurs engagements avec les jeunes pilotes. C'était étrange, c'était injuste pour moi. J'ai écrit à Christian après ses propos pendant l'été, il a présenté des excuses par e-mail, et j'espère qu'il présentera à nouveau des excuses ce week-end."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Blueboy » Ven 24 Aoû 2018 17:58

enfin bon, aujourdhui le renault est à 2s du premier, bref ya du taff si il veulent que Daniel gagne bientot
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede buster » Ven 24 Aoû 2018 19:30

HAD RF1 a écrit:La communication de Red Bull sur Alonso est quand même surprenante. Horner devait se douter qu'Alonso réagirait, surtout si RBR a tenté plusieurs approches. La crédibilité d'Horner vis à vis de son équipe en prend un coup.

Les propos d'Alonso : "En fait, j'en ai eu une en 2007, en 2009, en 2011, en 2013 et deux cette année : une à Monaco et une en août. Alors je suis ravi que vous me posiez cette question, car les propos de Christian Horner et Helmut Marko cet été sont complètement hors contexte, des propos surprenants disant que je crée du chaos, que je suis quelqu'un avec qui il est difficile de travailler."

"Premièrement, ils n'ont jamais travaillé avec moi, et deuxièmement ils m'ont couru après à cinq ou six occasions ces sept dernières années. Et maintenant ils disent ça, qu'ils sont fidèles à leur programme, à leurs engagements avec les jeunes pilotes. C'était étrange, c'était injuste pour moi. J'ai écrit à Christian après ses propos pendant l'été, il a présenté des excuses par e-mail, et j'espère qu'il présentera à nouveau des excuses ce week-end."


Alonso qui quitte la F1 je pense qu’il a rien à perdre donc je ne crois pas qu’il mente, par contre horner lui passe pour un gros con avec ses propos, qui en plus ment.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede aifol » Ven 24 Aoû 2018 21:28

Ils disent certainement la vérité tous les deux, c'est juste une bataille de mots. L'un s'en tient à la strict formalité des choses, l'autre y intègre sans doutes les conversations en off qui sont de vraies propales mais non officielles.
Bref officiellement Horner à sans doute raison, mais dans l'esprit c'est Alonso qui est le plus juste.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede buster » Ven 24 Aoû 2018 22:08

McLaren va tester Norris en EL1 à l’an place de Vandoorne pour l'évaluer en vue de 2019
(Sous-entendu rien n’est certain pour Ocon chez McLaren)

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Myster » Sam 25 Aoû 2018 11:48

Peut être que Flavio a « menti » à Alonso aussi... pour le motiver ?

Concernant Honda, je pense que pour bluffer une écurie comme RBR, il en faut plus que juste envoyer de la perf sur 1 course.
Le Honda ne doit pas être si mauvais, RBR ne se serait pas lancée à corps perdue avec un moteur qui n’a aucun avenir !!

Concernant le moteur Renault et la remarque de Blue :
Je suis convaincu que Renault n’a aucune intention de faire quoi que ce soit avant 2021 et le changement de réglementation !
Au final, qu’à fait Mercedes ? Ils sont arrivé en F1, ont fait une voiture potable, et on travaillés comme des fous pour faire un moteur V6 imbattable.
J’espère et j’ai envie de croire que Renault fait pareil...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Blueboy » Sam 25 Aoû 2018 12:25

Le problème Mysty c'est que c'est plus le renault de dudot ou Flavio, ils ont un tel retard depuis 5 ans qui ne fait que se creuser , leur strategie n'est pas de gagner mais montrer la marque , le changement de reg ne va rien révolutionner car les technologies innovantes ils les ont pas tout simplement ! la seule chance serait une mise à niveau et un freeze des PU .

seule ferrari a reussit à passer merco niveau bourrin


niveau chassis ils sont à 1s de red bull c'est terrible, d'etre aussi mauvais avec un budget pareil .
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Blueboy » Sam 25 Aoû 2018 13:58

Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Myster » Sam 25 Aoû 2018 14:16

1200 salariés pour l’écurie, recrutement d’un ancien de la FIA, recrutement de Ricciardo, recrutement d’ingénieurs de renommés, investissements dans toutes les infrastructures, support de McLaren côté châssis

Tout ça pour juste montrer la marque et se prendre une branlée par des vendeurs de sperme de Toro de synthèse ?

Sérieusement ???


Ils sont surtout entrain de se mettre clairement au niveau de Ferrari et Mercedes oui.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede buster » Jeu 30 Aoû 2018 18:15

Le JDD

F1 : Renault mise sur Daniel Ricciardo

16h00 , le 30 août 2018

Dimanche, lors du Grand Prix de Belgique, Renault n'est pas venue troubler un ordre bien établi. Mais, promis, c'est pour bientôt. La chose est désormais officielle, l'écurie française monte en gamme. Après avoir reconstruit au propre comme au figuré son usine d'Enstone, en Angleterre, recruté tous azimuts au sein des départements techniques et de son bureau d'étude, elle visera les podiums en 2019. Son bras armé se nomme Daniel Ricciardo, pilote référencé (29 ans, 7 victoires en 141 GP) arraché cet été au team Red Bull. "Ça faisait plusieurs mois que nous étions sur ce dossier et que nous discutions avec Daniel. A nous de nous montrer à la hauteur de son talent", pose Alain Prost, conseiller spécial de l'écurie. "Un pilote de ce calibre sur le marché des transferts, ça ne se présente pas tous les jours. Il ne fallait pas laisser passer cette opportunité", complète Cyril Abiteboul, le patron de l'équipe.

Ce fut sans doute la décision la plus difficile de ma carrière. Mais j'avais besoin de rafraîchir ma motivation


La nouvelle a pris tout le monde par surprise, à commencer par les responsables de Red Bull, qui croyaient conserver Ricciardo, dans le giron de la marque autrichienne depuis dix ans et en première ligne depuis 2014. Jeudi, à Spa-­Francorchamps, l'Australien a expliqué que sa décision a été prise dans les heures ayant suivi le Grand Prix de Hongrie, fin juillet, au début de la pause estivale. Signe de sa volonté de relever un nouveau défi, il a revu à la baisse ses prétentions financières, avec toutefois des bonus à la performance. "Nous n'avons pas fait de promesses folles au dernier moment s'agissant de son salaire ou de ses résultats", indique Abiteboul.

Sept victoires en partant de loin

Le pilote, de son côté, a admis l'indécision qui a précédé son choix : "Ce fut sans doute la décision la plus difficile de ma carrière. Mais j'avais besoin de rafraîchir ma motivation. Ça semble simple dit comme ça, mais ça ne l'est pas. Bien sûr qu'il y a des incertitudes et des questions sans réponse, et aussi des risques [sportifs]." Mais ­Ricciardo sait qu'il est attendu à bras ouverts chez Renault, en homme providentiel, alors que Max Verstappen fait figure de priorité chez Red Bull, où il est mieux payé. Un constat qui a sans doute pesé.

Né à Perth, dans le sud-ouest de l'Australie, aux origines sicilienne par son père et calabraise par sa mère, Ricciardo s'est révélé dès ses premières courses en monoplace en Europe. Un talent vite détecté par les radars de Red Bull, qui l'a intégré à sa filière jeunes pilotes, qui a aussi vu passer Sebastian Vettel (quadruple champion du monde) ou encore Verstappen. Deux ténors auxquels s'est déjà frotté Ricciardo, sans avoir à rougir de la comparaison.

Le public français va donc bientôt apprendre à mieux connaître le pilote le plus attachant du paddock, doté d'une bonne humeur communicative. Mais, derrière ce franc sourire, Ricciardo promène un tempérament de meneur d'hommes. Attaquant-né, ses dépassements au millimètre sont à montrer dans les écoles de pilotage. Ses sept victoires sont d'autant plus méritoires qu'elles ont à chaque fois été obtenues en partant loin sur la grille. A Renault de se mettre à niveau.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede buster » Dim 2 Sep 2018 09:18

Selon Auto Motor und Sport (site allemand fiable), Ferrari devait faire une annonce concernant Leclerc pour 2019 après la qualification mais comme Raikkonen a réalisé la pôle hier, il y a eu un léger changement de programme. Selon eux, c’est qui expliquerait les larmes de sa femme ainsi que les propos de Vettel dans la radio lorsqu'il a appris la pôle du finlandais. Il y a des échos dans le paddock en Italie qui laissent penser que le feuilleton " Leclerc chez Ferrari ", est loin d’être terminé.
Sans parler de la fin de saison, elle risque d’être sympathique la course de Monza si le finlandais sait qu’il n’est pas reconduit...

(1er paragraphe)
https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... tel-monza/
____________________________________________________________________________________________________________

Wolff chercherait-il à se dédouaner ou bien veut-il une rallonge pour racheter une équipe et en faire une équipe B à la Toro Rosso ?
Avec 3 pilotes sur la touche (Ocon, Russel et Wehrlein) il remet en question le programme de détection de jeunes pilotes de Mercedes qui, parce qu’ils sont affiliés au constructeur allemand, ne trouvent pas de volants. D’après Wolff Renault, McLaren pour ne citer que ces deux équipes étaient intéressées par Ocon mais ne veulent pas le signer car elles souhaitent un pilote libre de tout contrat. Selon lui, il faudrait $100 millions pour financer une équipe B avec beaucoup de synergies avec l’équipe 1ère, chose inenvisageable pour le moment.

https://www.autosport.com/f1/news/13844 ... ver-scheme
____________________________________________________________________________________________________________

Sinon d’après Abiteboul, Red Bull a bien bloqué le transfert de Sainz chez Renault.
Preuve que les rapports sont très mauvais entre les deux équipes.
D’ailleurs Abiteboul & Prost ne cachent pas leur satisfaction d’avoir rendue la monnaie de leur pièce à Horner & Marko.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Exc ... 30212.html
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede HAD RF1 » Lun 3 Sep 2018 11:24

McLaren confirme le départ de Vandoorme en fin de saison, ce qui donne donc une opportunité pour Lando Norris ou Ocon.

Norris a l'avantage d'être issu de la filière McLaren mais pourrait servir de monnaie d'échange avec Toro Rosso pour récupérer rapidement James Key. Pour Ocon, il serait simplement prêté par Mercedes.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede buster » Lun 3 Sep 2018 11:33

La réponse très bientôt !
Je penche pour Norris.
_____________________________________________________________________________________________________________

Rien à voir avec Renault ou une de ses équipes mais Leclerc est de nouveau proche du baquet Ferrari.
Louis Camilleri, le nouveau PDG de la Scuderia, après avoir voulu se donner du temps pour prendre une décision, semble avoir basculé vers la non-reconduction de Räikkönen. La pole position signée samedi par le Finlandais, ainsi que sa lutte pour la victoire face à Lewis Hamilton, n'y auraient donc rien changé. Louis Camilleri ainsi que le président de Ferrari, John Elkann, ont brièvement rencontré Charles Leclerc dans le paddock de Monza. Les discussions auraient bien avancé.

https://fr.motorsport.com/f1/news/lecle ... n/3170482/

_____________________________________________________________________________________________________________

Le baquet Toro Rosso tend les bras à Kvyat
Plusieurs options ont été envisagées, notamment celle menant à Lando Norris chez McLaren, mais dans ce cas comme dans d'autres, Red Bull se trouve confronté à des contrats déjà existants avec d'autres équipes et difficiles à rompre.
Pour le moment, la situation profite à Brendon Hartley, qui pourrait conserver une place qui semblait pourtant fragile avant la trêve estivale. Car avant de penser à un éventuel remplacement du Néo-Zélandais, dont les résultats peinent à convaincre, Red Bull doit s'assurer de placer un pilote dans l'autre baquet de l'écurie Toro Rosso.

https://fr.motorsport.com/f1/news/kvyat ... e/3170501/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede buster » Lun 3 Sep 2018 12:17

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede HAD RF1 » Lun 3 Sep 2018 19:11

C'était la seule solution pour conserver Norris dans le giron McLaren, sinon il était libre d'aller chez Toro Rosso à partir du 30 septembre. Avec un esprit un peu tordu, on peut penser qu'ils peuvent encore l'échanger avec Key :mrgreen:

Dommage pour Ocon, qui risque fort de se retrouver sans volant l'an prochain à cause de son appartenance à la filière Mercedes. A moins que l'étoile ne soit plus généreuse que les sponsors Russes pour un volant chez Williams ? Je ne crois pas trop à la piste Sauber, si Leclerc va chez Ferrari, sa place chez les Suisses devrait logiquement revenir à Giovinazzi. Reste la piste Haas, à la place de Grosjean.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede buster » Lun 3 Sep 2018 19:23

Non McLaren ne souhaite pas l’échanger et Red Bull voudrait officiellement de l’argent

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclar ... y/3169848/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede buster » Mar 4 Sep 2018 21:22

Selon Gruner (Auto Motor und Sport):

" With Norris confirmed at McLaren & Leclerc set to replace Kimi at Ferrari the driver pairings at Sauber (ERI/GIO), Force India (PER/STR) and Haas (MAG/GRO) seem to be decided too. So only a few open places left at Williams & Toro Rosso. "

Avec Norris confirmé chez McLaren & Leclerc partit pour remplacer Kimi chez Ferrari, les paires de pilotes chez Sauber (Ericcson/Giovinazzi), Force India (Perez/Stroll) et Haas (Magnussen/Grosjean) semblent décidées. Donc seules quelques places restent chez Williams & Toro Rosso.

Ocon & Vandoorne, Kvyat & Hartley, Mazepin & Markelov, Russel : cela fait 7 pilotes pour 4 baquets.
:arrow: Mazepin & Markelov semblent être partis pour être titularisés chez Williams.
:arrow: Vandoorne serait en contact avec TR pour être le coéquipier de Kvyat qui ferait son retour.
:arrow: Les pilotes Mercedes Ocon et Russel semblent être sur le carreau.
:arrow: Hartley risque de sortir par la petite porte.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2019 : Ricciardo chez Renault !

Messagede Sgrud » Mar 4 Sep 2018 22:26

Honte à la F1 si Ocon n'est plus sur la grille en 2019 !!! :pfff: :pfff: :pfff:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron