Topic Renault Sport F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Ghost Rider » Jeu 11 Juil 2013 12:09

L’ancien directeur de Williams pense que la sanction infligée à Renault en 2009, une course de suspension, « aurait été la bonne ».

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red- ... 63544.html
Quelle course de suspension ? je ne m'en souviens pas :?:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede quidam » Jeu 11 Juil 2013 12:23

Ghost Rider a écrit:
L’ancien directeur de Williams pense que la sanction infligée à Renault en 2009, une course de suspension, « aurait été la bonne ».

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red- ... 63544.html
Quelle course de suspension ? je ne m'en souviens pas :?:



Renault a fait appel :

http://news.autoplus.fr/news/1220552/F1 ... e-sanction

Résultat :

Renault pourra participer au Grand Prix d'Europe disputé ce week-end à Valence. La Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui avait suspendu l'écurie tricolore pour ne pas avoir respecté le règlement en Hongrie, a en effet décidé lundi de lever sa sanction en appel. Flavio Briatore et son staff n'échappent pas en revanche à une amende de 50 000 dollars.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Jeu 11 Juil 2013 14:15

C'est débile comme propos, y'a un monde de différence entre une équipe qui laisse sciemment son pilote rouler avec une roue dont on sait qu'elle risque de se barrer et une erreur humaine due au stress où l'équipe n'a même pas eût le temps de réfléchir, aucune sanction n’empêchera le fait que ça se reproduira un jour.
De plus faudra aussi m'expliquer pourquoi on s'affole parce qu'un gars a été blessé, alors que ça n'est pas le premier incident de ce type, qu'on s'excite tout autant pour des pneus qui explosent mais qu'on a le droit de faire le tour du circuit avec une épave même irrécupérable en éparpillant des débris au risque de laisser un aileron ou perdre un gros élément sur la piste.
On a aussi le droit de couper la ligne de sortie des stands si on est sur le circuit, le jour ou ça va cartonner ça va être spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede sport02 » Ven 12 Juil 2013 11:52

j' ai pensé la même chose mais là il y a un blessé donc sanction
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Ghost Rider » Ven 19 Juil 2013 15:49

quidam a écrit:
Ghost Rider a écrit:
L’ancien directeur de Williams pense que la sanction infligée à Renault en 2009, une course de suspension, « aurait été la bonne ».

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red- ... 63544.html
Quelle course de suspension ? je ne m'en souviens pas :?:



Renault a fait appel :

http://news.autoplus.fr/news/1220552/F1 ... e-sanction

Résultat :

Renault pourra participer au Grand Prix d'Europe disputé ce week-end à Valence. La Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui avait suspendu l'écurie tricolore pour ne pas avoir respecté le règlement en Hongrie, a en effet décidé lundi de lever sa sanction en appel. Flavio Briatore et son staff n'échappent pas en revanche à une amende de 50 000 dollars.


Okay. merci
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Aoû 2013 17:04

D'après Auto Hebdo, l'accord Lotus-Renault tarde à être annoncé en raison des discutions sur le montage du partenariat.
En effet, il a (à nouveau) été envisagé une prise de part dans l'équipe de Renault, avec un éventuel changement de nom. Ghosn était d'accord, mais Tavares a mis son veto car il souhaite privilégier Alpine et donc les liens avec Caterham.

Du coup, les discutions porteraient désormais sur du "simple" sponsoring, pour accroitre la visibilité de Renault sur les monoplaces d'Enstone.

C'est dommage de ne pas avoir tenté le coup de revenir en tant qu'équipe Renault, mais cela annonce probablement des changements côté Caterham. Vu que l'accord tarde à être annoncé et que Fernandes annonce de grandes choses avec Renault, peut être que l'on verra des Caterham-Alpine ? Et une prise de part de Renault dans cette équipe ? L'arrivée en début d'année d'Abiteboul dans cette équipe donne en tout cas une indication...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Ven 2 Aoû 2013 18:12

Un prise de participation a été étudiée mais ils ont décidé de rester à 100% sur le moteur, c'est ce que Ghosn disait à Monaco il me semble en confirmant en même temps qu'il n'y aurait pas de rebadgage chez RB. Ca ne cadre donc pas vraiment, surement du réchauffé. Je verrais bien le retard avec Lotus provoqué plutôt par l'accord avec Infinity qui tarde.

Tavarès et droit de Véto, voilà une curieuse entreprise ou le 1er doit s'incliner... j'ai l'impression qu'ils ont inversé Tavarès et Ghosn dans l'histoire.
Par contre investir dans Caterham a plus de sens effectivement, histoire que l'écurie ait un peu plus de moyens pour ne pas être condamnée aux fonds de grille.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Dazul » Ven 2 Aoû 2013 18:17

C'est la première fois que je donnerai raison à Ghosn et que je trouve que Tavares à manqué quelque chose. Après tout, Tavares à déjà prouvé qu'il savais ce qu'il faisais.

[quote=aifol][...] Tavarès et droit de Véto, voilà une curieuse entreprise ou le 1er doit s'incliner [...][/quote]

J'ai quand même l'impression que Ghosn à le rôle de patron du groupe alors que Tavares et le chef délégué de Renault. J'aimerai savoir comment ça se passe du côté de Nissan.

De plus on peut toujours rêver d'un "retour" à la F1 pour Alpine, ça serai pas mal je trouve, sachant que Renault est en F1 un peut grâce à Apline.

Alpine Renault F1 Team, je trouve que ça sonne bien :D
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede quidam » Ven 2 Aoû 2013 19:34

Vous pensez vraiment que Caterham, même avec l'aide de Renault, arrivera à avoir un budget de l'ordre de 150 millions pour aller vers le haut de la grille 8-:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Dazul » Ven 2 Aoû 2013 21:06

Il ne faut pas oublier que Catheram est venu de rien, un peut comme Toyota en sont temps, alors que RedBull par exemple avait des infrastructures utilisable depuis le début. De plus il me semble que l'équipe F1 à déménagé récemment. Donc je pense qu'avec un budget R&C assez conséquent et le support d'un constructeur, c'est possible. Mais faudra peut-être atendre 3-4 ans pour que ça se fasse.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Dim 11 Aoû 2013 20:42

Me semble pas encore avoir vu cette vue tout assemblé.
(edit: ah ben ça date de juin j'en avais pas souvenir)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Jeu 29 Aoû 2013 13:14

Carlos Tavares a quitté le groupe. Départ fort regrettable, compte tenu de sa passion pour l'automobile et pour le sport auto. Il aura fait preuve d'une bonne implication dans le dossier F1 et le retour d'Alpine, qui ne sera, j'espère, pas compromis.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Jeu 29 Aoû 2013 14:27

Arf, il y a peu il disait sa volonté de présider un grand groupe mais que ça ne pouvait être Renault vu que Goshn irait jusqu'au bout...
On venait tout juste d'avoir aux commandes un gars avec la bonne vision des choses, j'espère que son successeur restera dans le même esprit.
Qu'on ne craigne rien, celui qui le prends provisoirement ses fonctions est...Goshn (-)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede ben13.mars » Jeu 29 Aoû 2013 19:52

Faut avouer que sa sortie médiatique manquait de finesse. Mais en dehors de cela j'aime vraiment la personne. Il faut dire qu'au départ je le connaissais simplement comme pilote car il passait chaque année avec sa mégane pour le championnat de tourisme sur le circuit dans le village dans lequel j'habitais (Lédenon). Mais au-delà clairement un gars qui a une belle vision et qui est passionné.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Mar 3 Sep 2013 14:52

Tavarès ne sera pas directement remplacé, ses fonctions sont scindées en 2. Goshn n'est pas très partageur, on a l'impression qu'il a regretté l'indépendance donnée à Tavarès et lui a bien fait comprendre que lui vivant, il fallait surtout pas espérer plus.
M'étonnerait pas qu'il soit aussi intervenu dans le dossier Alpine ou autre, donnant l'envie à Tavarès de se barrer fissa.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Ven 13 Sep 2013 20:22

Malgré les déclarations de Ghosn à Monaco confirmant le fait que le moteur ne serait pas rebadgé Infiniti chez RB, certains "journalistes" continuaient à écrire que ce serait bien le cas pour des raisons qui m'échappent.
Jalinier à confirmé hier que Renault restera Renault où qu'il soit.
http://www.grandprix.com/ns/ns26294.html
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Sep 2013 12:02

Comme attendu depuis juin, Caterham et Renault ont officiellement prolongé pour 3 saisons supplémentaires :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Ven 27 Sep 2013 17:42

Samsung (marque du groupe Renault) remplacera les inscriptions RENAULT lors du GP de Corée sur les Lotus et Caterham (pas de changement pour RBR et Williams) (-)

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Dazul » Ven 27 Sep 2013 18:29

Il ne manque plus que Dacia et Nissan... balzout:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Ven 27 Sep 2013 20:56

Mouais, encore un peu on va apprendre que le groupe va renforcer son partenariat avec Lotus en 2014 en devenant sponsor titre via Nissan...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités