Topic Renault Sport F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede jmy » Jeu 3 Juil 2014 13:03

Du mouvement à la tête de RSF1 :
- Jean-Michel Jalinier part en retraire
- Il est remplacé par Jérôme Stoll, un des 2 DG de Renault ayant remplacé Carlos Tavares.
- Cyril Abiteboul revient chez Renault Sport F1 et prend le poste de Directeur Général.

En gros Cyril Abiteboul sera le patron exécutif de RSF1, sous la tutelle d'un des 2 patrons de Renault qui rapporte directement au grand boss du groupe Carlos.
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede ben13.mars » Ven 18 Juil 2014 13:12

La citation de fin devrait faire sourire certains par ici :

Renault - Il faut mettre du jaune sur la Red Bull !

Source : Toile F1


Depuis le début de la saison, on a sans aucun doute beaucoup dit et beaucoup écrit sur la situation de Renault en Formule 1 ; sur le retard accumulé par rapport à la concurrence, sur les difficultés à retrouver un niveau de performance qui permette de jouer la victoire à nouveau en tant que motoriste avec les unités de puissance V6 turbo.

Après avoir un temps caché ses doutes, le Losange ne peut plus nier que la période est compliquée. Avec le gel des moteurs, rattraper ce retard est une cause - presque - perdue pour la saison en cours et le travail sera titanesque pour combler l’écart en vue de 2015.

Comme ToileF1 vous l’expliquait récemment, l’engagement de Renault en F1 passe avant tout par sa relation avec Red Bull Racing, qui est clairement devenue l’équipe "laboratoire" du constructeur français pour faire évoluer au plus vite son bloc Energy F1. Néanmoins, les relations restent à travailler entre l’écurie toujours Championne du Monde en titre et son motoriste. Fraîchement promu directeur général de Renault Sport F1 suite à son départ de chez Caterham, Cyril Abiteboul le reconnait sans l’ombre d’un doute. Et si Red Bull a mis la pression sur Renault depuis le début de la saison, l’inverse peut aussi être réciproque.

« Nous avons cette fantastique équipe Red Bull mais, culturellement, elle se positionne en cliente plutôt qu’en partenaire », regrette Abiteboul dans les colonnes d’Auto Hebdo. « Elle ne possède pas dans ses gènes cette intégration totalement ouverte que Renault a connue avec d’autres équipes. »

« Adrian Newey s’est lui-même toujours positionné en tant que client, adoptant une position plutôt attentiste vis-à-vis de son motoriste, même durant son époque McLaren, sans assumer le rôle de responsable d’un projet châssis-moteur complet. La relation Renault-Red Bull n’est pas mauvaise mais elle doit être améliorée, élargie, amplifiée, pour arriver à travailler beaucoup mieux ensemble. »

« Red Bull n’est pas toujours parfait non plus »

Mettre davantage de moyens au service de la structure de Milton Keynes ne peut donc payer qu’avec un travail qui se rapproche davantage d’une collaboration d’usine. « Écoutons RBR, travaillons ensemble, tapons leur sur la tête quand ils ne font pas non plus tout ce qu’il faudrait faire, car ils ne sont pas toujours parfaits non plus », prévient Abiteboul.

Car avec Red Bull, c’est son image de marque en F1 que joue Renault. Après le désengagement du constructeur en tant qu’équipe 100% F1 à Enstone - devenue Lotus - c’est à travers les victoires de Red Bull que se joue aussi l’aspect marketing au-delà de la discipline. Un point mal exploité par la Régie lors des quatre titres conquis avec Sebastian Vettel ces quatre dernières années.

« Il faut apporter certaines corrections pour que l’équipe Renault, les gens de Renault et les clients de Renault se retrouvent dans cette aventure », insiste-t-il. « Donc, il faut mettre du jaune sur la Red Bull. Pour l’instant, c’est Infiniti que l’on voit. »

Infiniti est certes lié à Renault, mais avant toute chose en tant que marque premium de Nissan au sein de l’alliance franco-japonaise.
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Ven 18 Juil 2014 19:55

La com de Renault en F1 est définitivement à chier, ils annoncent qu'ils auront du mal à rattraper tout le retard dès 2015 à cause du gel. En gros ils crient bien haut et fort que si RB gagne en 2015 ce ne sera surtout pas grâce à eux :roll:
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Ven 18 Juil 2014 21:56

Ce n'est pas la première fois qu'on entend le discours sur la visibilité de Renault. Mais il n'y a rien eu derrière. Pourquoi cela changerait demain ?

Par contre, Abiteboul a raison à propos du "partenariat" avec Red Bull. Mais est ce que Renault a fait le nécessaire pour créer le lien le plus efficace ?
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Aoû 2014 07:58

Nouvelle recrue (en attente d'officialisation) pour RSF1 : Luca Marmorini ex Ferarri (2 fois) et Toyota. Il vient que quitter la Scuderia, payant certainement leur PU assez poussif...

Reste à voir à quel poste et quid de Rob White, qui détient un rôle similaire à celui qu'occupait Marmorini chez les rouges...
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Messagede aifol » Lun 4 Aoû 2014 09:40

C'est assez curieux, dommage que la filière interne soit devenue si pauvre ils ont vraiment tout cassé à Viry...
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede nibbler » Lun 4 Aoû 2014 15:21

en quoi cela peut il être une bonne chose ?

parce que le moteur Ferrari, à part être un peu plus fiable que le Renault.....................
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Messagede jmy » Mar 5 Aoû 2014 12:56

On va attendre que ça soit officiel (si ça se fait), mais c'est vrai que c'est assez... curieux !
Peut-être pour la partie électronique ?
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Ven 15 Aoû 2014 18:10

Marmorini dément, mais bon les démentis on sait ce que ça vaut.
D'après lui le V6 Ferrari est moins bon parce qu'il avait la contrainte de le rendre plus compact que ses concurrents, le déficit de puissance était censé être compensé par ce que la compacité apportait en aéro.

http://www.gpupdate.net/en/f1-news/314814/marmorini-ferrari-sacrificed-power-unit-for-aerodynamics/
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Sam 13 Sep 2014 20:52

Il est vraiment neuneu le Carlos:

" Cette année, Mercedes est en tête. Quand on est en compétition, on ne peut pas gagner tout le temps, quelque part, il faut savoir l'accepter. Mais au cours des quatre ou cinq dernières années, le moteur Renault a gagné tous les championnats de Formule 1.
Quand nous gagnons, bof, ce n'est pas du tout ''domination de la technologie française'', pas du tout. Cette année, pour une fois, la première année où les Allemands sont en tête, on voit des articles ''domination de Mercedes''
Ça ne nous pousse pas beaucoup à faire de la Formule 1... "

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5183/Visibilite-de-Renault-en-F1-Carlos-Ghosn-tape-du-poing-sur-la-table

Les propos sont fidèlement retranscrit, c'était en français sur Canal+ au dernier GP ça m'avait frisé les oreilles.
Déjà c'est lui qui n'a rien fait pour que ce soit Renault qui soit mis en avant sur les Red Bull et pas Infiniti, tout en laissant RB cracher sur eux à la moindre occasion depuis les débuts. Tous les fans savent depuis toujours que Renault exploite mal son image F1.
Après les "dominations" ne sont pas les mêmes, le Renault n'était pas forcément le meilleur et même en admettant qu'il l'était dans sa globalité il ne dominait en rien le Mercedes, il était même moins puissant. Cette année le Mercedes est vraiment plus puissant que le Renault et le Ferrari donc c'est logique de parler de domination. On parlait de domination RB et on avait raison. Désolé Carlos mais t'es vraiment mauvais jusqu'au bout.
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede ben13.mars » Sam 13 Sep 2014 22:39

Oui et non concernant la partie domination... Sur la puissance sans doute pas mais en revanche le Renault était reconnu pour sa souplesse d'utilisation et son économie d'essence donc il y avait de quoi aussi jouer là-dessus en terme de communication puisque cela aidait aussi les écuries. Vettel et RedBull ont souvent mis cela de l'avant malgré les critiques que l'ont pouvait lire régulièrement (mais c'est la compétition qui veut cela).
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede franki ki » Mer 24 Sep 2014 06:46

C'est quoi la drogue qu'ils prennent ? :shock: :surprise:
http://www.toilef1.com/Un-ticket-Alonso-Briatore-pour.html
RIP Renault F1 Team
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Mer 24 Sep 2014 17:53

Tous les ans Renault quitte la F1, tous les ans Alonso va chez Lotus :roll:
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Ghost Rider » Ven 24 Oct 2014 10:53

Des déclarations pas très rassurantes (Septembre 2014)

C’est surtout le retard pris pour lancer le programme du V6 hybride (chiffré à un an en interne) que le constructeur français paie aujourd’hui. Cela dit, en vue de préparer la spécification de la saison prochaine, Renault a admis examiner toutes les configurations possibles, y compris celle adoptée par Mercedes, que nous examinerons prochainement :

“On étudie les deux solutions en parallèle, pour l’instant on n’a pas encore choisi, conclut Taffin. C’est un changement assez important, les tests actuels sur le banc sont donc menés dans cette configuration-là [l’architecture actuelle] car nous avons beaucoup d’autres choses à essayer, ce n’est pas notre lay-out primaire. Mais il n’est pas impossible qu’une version comme celle-là [Mercedes] voie le jour l’année prochaine ou l’année d’après.”

Le Losange conservera vraisemblablement son architecture, mais recevra le soutien de Red Bull dans certains domaines (par exemple, la récupération d’énergie). L’écurie a mis en place à Milton Keynes une équipe d’ingénieurs qu’elle a elle-même recrutés, qui est une “extension” de Renault Sport, selon les mots de Cyril Abitboul. Wait and see


http://www.f1i.com/f1i-features/lintegr ... s-renault/

La RB11 sera bien entendu une évolution de la RB10 mais elle bénéficiera de l’expérience acquise avec Renault cette saison pour éviter de nombreux problèmes et mieux intégrer le moteur hybride.

"Les choses restent claires : Renault est notre partenaire moteur et les tâches sont donc très clairement définies. Nous leur formulons nos requêtes pour améliorer l’architecture du moteur et comment l’installer au mieux dans le châssis. Renault est capable de répondre à ces requêtes, à certaines d’entre elles. Pour certaines ils nous disent qu’il n’y a pas assez de temps avant 2015 ou pour d’autres que ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire."


http://motorsport.nextgen-auto.com/Newe ... 80987.html

Dire que l'architecture Mercedes a des avantages et des inconvénients comme toutes les autres architectures, c'est du foutage de gueule... elle apporte beaucoup plus d'avantages partout, avec beaucoup moins d’inconvénients.
Renault manque de temps et de moyens... et le gel lui lie un peu les mains.
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Ghost Rider » Sam 1 Nov 2014 12:21

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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Dim 2 Nov 2014 14:23

Son expérience ne pourrait être que bénéfique, même si c'est dommage que Renault n'arrive plus à former ses têtes, je pense à Bernard Dudot, Jean-Jacques His ou Denis Chevrier...

Sinon, plus aucune news de l'éventuel recrutement de Luca Marmorini...
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Ghost Rider » Lun 3 Nov 2014 10:27

"J'ai lu que nous avions signé avec Mario, indique Abiteboul, mais ce n'est pas vrai. Nous négocions avec sa société car nous la considérons comme un fournisseur possible. Le groupe propulseur comporte de nombreuses pièces et nous ne fabriquons pas tout nous-mêmes. Nous discutons donc avec Illien, mais nous ne savons pas encore si nous ferons affaire avec lui."


http://www.f1i.com/infos/precision-renault-sport/
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Blueboy » Sam 8 Nov 2014 17:35

Ghost Rider a écrit:
"J'ai lu que nous avions signé avec Mario, indique Abiteboul, mais ce n'est pas vrai. Nous négocions avec sa société car nous la considérons comme un fournisseur possible. Le groupe propulseur comporte de nombreuses pièces et nous ne fabriquons pas tout nous-mêmes. Nous discutons donc avec Illien, mais nous ne savons pas encore si nous ferons affaire avec lui."


http://www.f1i.com/infos/precision-renault-sport/



Le truc c'est que red bull pourrait reprendre rf1 à viry , virer les nazes et mettre Mario aux commandes !

puisque Ghosn en a marre de la F1, si ça marche pas l'année prochaine
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Ghost Rider » Lun 1 Déc 2014 17:09

Certains ont pensé a ton scénario pour d'autres raisons: RBR rachette viry et rebadge le moteur > le moteur devient un nouveau moteur aux yeux des regles > le moteur n'est plus concerné par le gel > RBR peut faire toutes les modifs qu'elle veut pour la saison suivante...
(-)

Mario Illien dans le stand RBR a Abu Dhabi
http://images.adrivo.com/images/700/q_8 ... 637976.jpg
http://i59.servimg.com/u/f59/14/79/55/26/f1-sin10.jpg
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Mer 28 Jan 2015 15:44

Selon le Sport Bild, Force India serait au bord de la faillite et à vendre. Quel est le lien avec Renault ? D'après ce journal, Renault serait intéressé pour ne plus être dépendant de Red Bull et accroitre sa présence en F1.
Difficile à croire car ce n'est pas dans la logique vue ces dernières années, et puis ça vient du Bild... Mais se reposer uniquement sur Red Bull est également dangereux.

Lopez chercherait également un repreneur pour Lotus, mais bon ça fait un bout de temps qu'on en parle :smoke:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Forc ... 86129.html
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