Topic Renault Sport F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Ven 24 Mai 2013 20:57

Il faut voir en dehors de la France, là ou l'image de Renault est mauvaise, faible ou inexistante.

Mais bon de toute façon la stratégie de Ghosn c'est de pousser Infiniti en Europe, donc le Carlos ça le dérange pas au contraire. Du coup je pense que le rebadgage est plus que probable mais ça doit faire dresser les poils à Viry. On leur a surement vendu que c'est ça ou arrêter parce que ça coute cher patati patata.

Bon ou pourrait se rassurer avec ça:
https://confidential-renault.fr/Le-moteur-Renault-ne-sera-pas-rebadge-i2469
ça vaut ce que ça vaut...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Ven 24 Mai 2013 21:26

Je vois mal Renault arrêté maintenant, avec le nouveau moteur qui est quasi terminé.

Quand au rebranding, c'est logique d'un point de vu communication pour le groupe, moins pour Renault. Et quel désaveux ce serait pour les gars de Viry, qui ont une culture Renault assez forte. Cela rejoint les propos que Carlos G. tenait fin 2011. Reste à voir ce qu'il en sera réellement, cette question revient chaque année.

A noter que si cette hypothèse se réalise,Confidential Renault annonce que les liens marketing seraient étendus chez Lotus, avec une présence visuelle plus importante. Quand on sait qu'Enstone ne s’appellera probablement plus Lotus l'an prochain... Bon, je rêve peut être un peu, mais il ne faut pas oublier que les discutions étaient bien avancées en 2011 pour qu'Enstone reprenne le nom de Renault avant que ça ne capote.

Par contre, il semble acquis que Williams va quitter le giron Renault pour passer chez Mercedes, dommage... Caterham restera de son côté avec RSF1, confirmation de Fernandes : "Nous avons un partenariat avec Renault et nous allons produire un modèle de route proche d’une F1 avec un DRS et un KERS. C’est un partenariat à long terme, pas uniquement sportif mais avec beaucoup de business."

Autre chose, des rumeurs indiquant une éviction de Jalinier suite à une intervention de Bernie avaient fait surface hier. Jalinier est en tout cas présent à Monaco :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede ben13.mars » Sam 25 Mai 2013 01:08

Disons que cela chatouille ceux qui voient Renault comme une marque seule alors que ceux qui voient l'Alliance Renault-Nissan comme un seul groupe sont moins gênés. J'avoue que je suis partagé entre les deux mais que j'ai vite assimilé l'alliance comme une seule famille (marque au sens global) et je comprends que stratégiquement c'est aussi important.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Sam 25 Mai 2013 09:39

Il ne faudrait pas que rien ne soit fait pour porter le nom Renault, la marque elle-même n'étant pas la plus en forme du groupe et surtout son image est vraiment pas top à l’international, peu connue dans de nombreux pays. Renault n'est pas encore Volkswagen, le groupe Renault doit encore se faire une image.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Dazul » Sam 25 Mai 2013 13:02

Si l'écurie Lotus reprend le nom Renault, ça ne me dérangerait pas du tout que le moteur chez redbull reprenne le nom Infiniti. Peut être qu'ayant du haut de gamme, Horner jettera pleins de fleurs a Intiniti.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Mai 2013 14:08

Renault convoque la presse demain à 10h30 pour annoncer "la prochaine phase des plans de Renault pour 2014 et au-delà".
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Sam 25 Mai 2013 14:38

Faire ça un week-end de GP, théoriquement ça veut dire qu'il y a du positif à dire parce que ce sera commenté sur toutes les chaines du monde pendant le GP, un des plus suivi en plus.
Je pense que cela ne peut donc pas être juste RB/TR/Caterham + simple poursuite avec Lotus sans plus, doit y avoir une annonce "forte" pour Renault, j'espère avec Lotus.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Nico Marlyn » Sam 25 Mai 2013 16:42

J'espere...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Ghost Rider » Sam 25 Mai 2013 17:01

Adam Cooper ‏@adamcooperf1 10m
#F1 Also Toto Wolff formally confirmed 2014 Merc engine discussions with Williams. Meanwhile N Lauda is telling people the deal is done.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Myster » Sam 25 Mai 2013 17:52

Le Lauda il m'énerve un peu !!..

Ce qui serait magique, c'est un retour de Renault en F1...
Reprendre Lotus, avec ces bons résultats et avec raikkonnen et grosjean ça aurait du sens !!
Mais je ne suis pas certain que le groupe soit en mesure de financer des saisons de F1, ce serait trop beau...

Par contre, s'il ne reste que RB/TR et Catheram... Ce serait vraiment malheureux !
Avoir 2 écuries moyennes et une qui tient la route grâce à Newey, c'est risqué comme choix !!

Le verdict sera demain, mais ça reste flippant en attendant...

PS: avant de lâcher le moteur, ils auraient pu faire une petite clio Williams à l'ancienne, ça aurait été sympa en plus de la Alpine Renault Catheram...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Big One » Sam 25 Mai 2013 18:04

Tony Fernandes qui dit que de grande choses seront annoncées avec Renault.

Caterham qui deviendrait Alpine?
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Nico Marlyn » Sam 25 Mai 2013 18:26

Oh?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Big One » Sam 25 Mai 2013 18:38

Ce serait une annonce choc.

Chez Renault ils se disaient très satisfaits des retombées de l'implication en LMP2.

Il y aurait un truc fort, un joli storytelling derrière.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Sam 25 Mai 2013 19:38

Big One a écrit:Tony Fernandes qui dit que de grande choses seront annoncées avec Renault.

Caterham qui deviendrait Alpine?


Le projet commun aura une version Alpine et une Caterham, d'ailleurs la coentreprise porte les deux noms donc ça restera l'écurie Caterham. A la limite si le moteur s'appelle Infiniti chez RB pourquoi pas Alpine chez Caterham et Lotus qui redevient Renault tout en restant propriété de Genii. Du moment que l'équipe porte-drapeau de Renault ne soit pas TR :o
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Nico Marlyn » Sam 25 Mai 2013 21:19

Mouais... Quand Genii vend 2% de Lotus, tout le monde est au courant, si Renault revenait à mettre la main sur Enstone, je m'étonne que rien n'ai fuité.
Le plus probable est l'annonce du rebadgage Infiniti pour Red Bull et la motorisation de TR et l'adieu à Williams. Concernant Lotus, la statu quo, ce sera deja bien. Mais si Renault devait faire un retour, je suis preneur. Mais j'y crois pas.

C'est fou comment l'image des marques francaises sont dépourvues de soutien. Surtout dans l'automobile. Renault qui fait le travail va redonner tout le crédit à Nissan. Tout ca, pendant que Mercedes balance des millions pour recruter à tout va. Ferrari est indéboulonnable et le retour de Honda est fêté en grande pompe. Mais Renault, l'initiateur du turbo en F1, multiple champion du monde en tant que motoriste, double champion du monde en tant qu'écurie, Renault doit presque s'excuser d'etre là.
Meme son propre partenaire qu'est Red Bull lui crache allègrement dessus quand ca ne va pas, Et Renault tend l'autre joue...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede quidam » Dim 26 Mai 2013 05:34

Quand on veut être qu'un simple motoriste comme Cosworth, il faut assumer.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Nico Marlyn » Dim 26 Mai 2013 08:41

F1 - Caterham et Renault, une annonce bientôt
Aujourd’hui ou dans la semaine

26 mai 2013 - 09h32, par Olivier Ferret
Tony Fernandes a confirmé à Monaco que Caterham poursuivrait avec Renault. Le patron de l’équipe a ajouté qu’une annonce pourrait se faire très rapidement.

"Nous avons eu de très bonnes réunions avec Renault samedi. Je pense que dans un futur pas très lointain, nous allons annoncer beaucoup de choses avec Renault, tout semble bon pour le futur."

L’annonce pourrait être faite aujourd’hui, lors d’une conférence de presse Renault à 10h30 à Monaco mais Fernandes évoque plutôt "la semaine prochaine, si tout va bien."


C'est bizarre... c'est pas pour une simple reconduction de contrat fournisseur moteur qu'on fait tout ce foin en général...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Mai 2013 09:42

Pour l'instant, seul le contrat avec Red Bull et Toro Rosso est confirmé. Pas plus d'infos concernant l'éventuel rebadgage en Infiniti.

La conférence est fait sur le motorohome Red Bull avec Horner et Tost (et Marko), donc ils ne parleront probablement pas des autres équipes.

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Dim 26 Mai 2013 09:54

La conf improvisée sur table de camping :lol:
Donc effectivement c'est une conf RB/Renault donc pas de vraie news...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Mai 2013 09:58

Concernant Caterham et Renault, des annonces devraient être faite la semaine prochaine :

"Nous avons eu de très bonnes réunions avec Renault samedi. Je pense que dans un futur pas très lointain, nous allons annoncer beaucoup de choses avec Renault, tout semble bon pour le futur."

L’annonce pourrait être faite aujourd’hui, lors d’une conférence de presse Renault à 10h30 à Monaco mais Fernandes évoque plutôt "la semaine prochaine, si tout va bien."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Cate ... 61361.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités