Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede aifol » Lun 25 Jan 2010 22:08

Sgrud a écrit:C'est clair que c'est celle-là qu'il faut faire !

Je suis aussi à jour sans le vouloir avec ma vieille signature, puisque les casques de Schum et d'Alonso sont redevenus quasi les mêmes, alors que leurs équipes sont différentes...


A la base les pilotent gardaient la même déco de casque, seuls les sponsors changeaient mais après les écuries ont eût la lubie de vouloir que les casques des pilotes ne dépareillent pas avec la livrée où que ça rappelle une autre équipe (même si c'était une coïncidence pour le casque d'Alonso qui suivait avec la Renault Mild Seven par exemple)

En fait ce détail des casque montre bien l'évolution de la F1, le pilote doit se fondre dans l'équipe et fermer sa gueule. On en est à être surpris qu'un casque jure avec l'auto alors qu'on devrait être bien contents de pouvoir reconnaitre au premier coup-d'œil de quelle voiture il s'agit depuis que les numéros sont invisibles.
Bref je suis bien content que la casque d'Alonso soit pas Ferraritisé et celui de Schum Mercedecisé (même si là ce n''eût été qu'un énième changement)

Perso mes préférés sont les plus simples, Senna, Coulthard et Hill & Fils
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Saison 2010

Messagede Sgrud » Lun 25 Jan 2010 23:33

+1000 000 aifol :jap: :jap: :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 26 Jan 2010 00:25

Ah wiii, ceux des Hill, je trouvais ca génial, ce motif qui perdure à travers les générations!!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 26 Jan 2010 20:10

Wooohoooooo, ca va etre hyperstratégique 2010 :D

Video F1 - Pas de pneus neufs au départ en 2010

--------------------------------------------------------------------------------

L’ensemble des écuries inscrites au championnat du monde de F1 2010 ont accepté d'introduire un élément stratégique supplémentaire sur le plan pneumatique, en forçant les voitures qualifier pour Q3 à démarrer le Grand Prix équipés des mêmes gommes utilisées en qualification.

Avec l'interdiction des ravitaillement en carburant, de grand changement dans la tactique habituellement ces dernières années.

Directeur de l'équipe McLaren, et patron de la FOTA – l’association des équipes de F1 - Martin Whitmarsh a déclaré qu'il espérait que ces changements seraient positifs pour le sport et le spectacle : « Inévitablement, quand vous faites un changement, il y a du pour et du contre.?Ça sera difficile, et il y aura des pilotes et des équipes qui seront capables de faire face à ces modifications mieux que d'autres. »


Scr: MadeInMotorsport
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mar 26 Jan 2010 20:25

Ah tiens amusant, je vois pas vraiment l'interet en fait.

Au lieu que la Q3 soit a vide en tendre, elle sera a vide en dur, il faudra par contre ne pas fusiller les pneus sur le tour de qualif, et reussir a la monter suffisament en temperature.

Sinon pour des voitures tres douce il y a le pari: Tendre en qualif+pole, relais moyen en tendre, puis mettre les dur assez tot et les garder jusqu'a la fin.

Je pense qu'au debut tout le monde fera qualif en dur, puis dur sur 3/4 de course pour finir en tendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 26 Jan 2010 20:49

Bien, moi je le voie l'interet: ca redistribue les cartes.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mar 26 Jan 2010 20:49

Eh ben, pas encore cette année qu'on verra les perfs max en Q3 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede LosangeF1 » Mar 26 Jan 2010 20:55

De toute facon les qualifs depuis 2003 c'est une belle blague, mais bon (-)

Ca sens les qualifs sur un golden lap histoire de pas avoir des 1er relais de 7 tours en course (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 26 Jan 2010 20:56

Ouais, on risque d'arriver à des qualif où les pilotes tenterons d'etre le mieux classé des non qualifiés en Q2 ou à rien foutre en Q3 si partir avec les pneus usés flingue les courses des premiers
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mar 26 Jan 2010 21:09

Boap je suis pas forcement contre.

Imaginons une equipe, qui use pas les pneus, et embarque moins d'essence que les autres: Elle peut faire une super qualif, un relais en tendre car plus legere, puis passer les dur et profiter de l'avance du debut de course.

On va voir, je suis ni pour ni contre, ca rajoute une possibilité c'est tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede LosangeF1 » Mar 26 Jan 2010 21:16

Drool1 a écrit:Boap je suis pas forcement contre.

Imaginons une equipe, qui use pas les pneus, et embarque moins d'essence que les autres: Elle peut faire une super qualif, un relais en tendre car plus legere, puis passer les dur et profiter de l'avance du debut de course.

On va voir, je suis ni pour ni contre, ca rajoute une possibilité c'est tout

ca risque d'etre comme les dernieres années, premier relais marrant et apres plus rien, a moins qu'un pilote ruine ses freins...
Dernière édition par LosangeF1 le Mar 26 Jan 2010 21:16, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Saison 2010

Messagede Sgrud » Mar 26 Jan 2010 21:16

On pleure, et on repense au passé :(

Senna et sa Lotus-Renault en qualifs : à vide, avec un moteur boosté à 1300cv pour 5 tours (après poubelle), et des pneus chewing-gum. De la perf, juste de la perf...

http://www.youtube.com/watch?v=9dWLhhTto00

:jap:

Edit : j'ai oublié "dans la plus belle F1 de tous les temps :!: "
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 26 Jan 2010 21:34

LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Boap je suis pas forcement contre.

Imaginons une equipe, qui use pas les pneus, et embarque moins d'essence que les autres: Elle peut faire une super qualif, un relais en tendre car plus legere, puis passer les dur et profiter de l'avance du debut de course.

On va voir, je suis ni pour ni contre, ca rajoute une possibilité c'est tout

ca risque d'etre comme les dernieres années, premier relais marrant et apres plus rien, a moins qu'un pilote ruine ses freins...


Pas sur qu'après il n'y ai rien. Entre les freins qui vont bien encaisser et qui seront bien chaud bouillants à la 2eme moitié de la course, les equipes qui auront voulu calculer à la limite le contenu de fioul mais qui devront finir au ralenti (Ferrari...) bref, je pense qu'on peut avoir pas mal de rebondissements en 2eme partie de courses avec ce reglement.

De toute facon, c'est avec ce genre de reglement (comme pour les pneus en 2005), que l'on peut rendre les courses interessantes sur toute la durée, parce que le materiel souffre. Et que la F1, c'est d'utiliser la matos à la limite.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Dazul » Mar 26 Jan 2010 21:37

pluzin je pense aussi que on auras des courses avec certaines surprises, en tout cas au début de saison ou il faudra apprendre a bien maitriser le matériel et les conditions.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mar 26 Jan 2010 21:51

Sgrud a écrit:On pleure, et on repense au passé :(

Senna et sa Lotus-Renault en qualifs : à vide, avec un moteur boosté à 1300cv pour 5 tours (après poubelle), et des pneus chewing-gum. De la perf, juste de la perf...

http://www.youtube.com/watch?v=9dWLhhTto00

:jap:

Edit : j'ai oublié "dans la plus belle F1 de tous les temps :!: "



C'est ma photo facebook qui t'a fait penser a ca? :mrgreen:

N'empeche, une des plus belle F1 de tous les temps ca c'est vrai, avec l'un des plus puissants moteurs de tous les temps ,et un des meilleurs pilote de tous les temps. Joli.

Par contre la position de conduite, vachement avancé, et haute c'est choquant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede LosangeF1 » Mar 26 Jan 2010 23:24

Nico Marlyn a écrit:Pas sur qu'après il n'y ai rien. Entre les freins qui vont bien encaisser et qui seront bien chaud bouillants à la 2eme moitié de la course, les equipes qui auront voulu calculer à la limite le contenu de fioul mais qui devront finir au ralenti (Ferrari...) bref, je pense qu'on peut avoir pas mal de rebondissements en 2eme partie de courses avec ce reglement.

De toute facon, c'est avec ce genre de reglement (comme pour les pneus en 2005), que l'on peut rendre les courses interessantes sur toute la durée, parce que le materiel souffre. Et que la F1, c'est d'utiliser la matos à la limite.

pour l'essence au début on risque de se tappé des pannes d'essence mais moins qu'on ne le pense, la fia va sortir des safty car a tous va pour le principe de précausion (200kg d'essence embarquée toussa) donc la niveau économie ca ira...

en 2005 c'était surtout la difference de temperature qui corsait les choses niveau pneu (imola, suzuka etc...sauf indy :mrgreen: )

apres les freins hormis le refroidissement ca fait pas loin de 8 ans qu'on est sur la meme chose, et c'était deja limite sur certains circuit, les équipes serons surement tres attentive la dessus (meme peut etre trop au début, surtout avec bahrein)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 26 Jan 2010 23:28

Mouahahaha, c'est clair, sauf Indy!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede poop » Ven 29 Jan 2010 11:22

A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Saison 2010

Messagede Sgrud » Ven 29 Jan 2010 11:33

Waouw !!!

Plus impressionnante que la Ferrari, l'aileron de requin est jusqu'au boutitse :!:

Bizarre d'avoir gardé la livrée grise, face à Mercedes...quoique bien plus jolie et réussie que l'allemande.

J'ai toujours aimé cette livrée chrome et rouge fluo, ça claque à mort :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 29 Jan 2010 11:46

Les entrées d'air des pontons ne sont pas très communes non plus (-)
En tout cas visuellement, ils ne se sont pas inspiré de RBR.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités