Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mer 23 Déc 2009 17:59

Perso j'y crois pas a la r30... Et pire encore, je pense que la Mercedes sera très bonne !! Schum naurait pas signé son retour sinon !! Ça aurait été un arrêt de mort !!

Il va effectivement devoir espérer pour alonso finalement, voilà qui est bien cruel pour un fan de Renault !!!! La F1 va être dur pour nous dans les prochaines saisons...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Yop » Mer 23 Déc 2009 20:05

Y'a le moteur, et si la monoplace est pas trop ratée on peut bien marcher. Enfin, en course...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mer 23 Déc 2009 20:25

Yop a écrit:Y'a le moteur, et si la monoplace est pas trop ratée on peut bien marcher. Enfin, en course...

Avec des "si" on refait le monde !!! Bravo a ceux qui ont encore de l'espoir et qui croient en ce retour annoncé par renault F1 depuis fin 2007...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Yop » Mer 23 Déc 2009 21:10

Faut encore et toujours y croire... (-)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Saison 2010

Messagede Sgrud » Mer 23 Déc 2009 21:14

Taliban en carton 2 :mrgreen:

Moi non plus je ne crois pas à la R30 (en même temps j'étais super optimiste pour la R29 alors... 8) ), et il y a de fortes chances que la Honda...non la Brawn...non la Mercedes (...) soit très bonne, qui plus est avec un boostert comme Schumacher. Même Booster qu'il y aura chez Ferrari en la personne d'Alonso !

Donc devant il y aura Ferrari, Mercedes, McLaren, Red bull (dois-je rapeler que c'était sans soute la meilleure monoplace de 2009)...

Le duel s'annonce beau...espérons que nous participerons à la fête :?

Sinon, y'a du très lourd quand même dans les duos de pilotes

-Alonso (le meilleur) vs un Massa plein de revanche, pas loin d'être aussi rapide que Schum...
-Button, champion du monde en carton vs Hamilton, champion du monde tout court :mrgreen:
-Schumi (le deuxième meilleur lol) vs Rosberg qui va enfin montrer ce qu'il vaut...et je pense qu'il vaut beaucoup !
-Vettel (plus jeune vice champion du monde de tous les temps) vs Webber, souvent aussi rapide voire plus rapide que l'allemand.
-Kubica vs D'Ambrosio............ :arrow: :arrow: :arrow:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Saison 2010

Messagede Le Toulonnais » Mer 23 Déc 2009 23:27

HAD RF1 a écrit:OFFICIEL : Retour de Michael Schumacher en F1 avec Mercedes.

Ça à du sûrement faire mal au cœur chez certain (Jean-Louis Moncet, Luca di Montezemolo, puis au Tifosis) de voir l'ambassadeur de Ferrari décider de piloter pour Mercedes.

Mercedes avaient peut-être plus de tune que Ferrari à proposer à Schumi... Mais non c'est évident, un duo Alonso / Schumacher aurait été dificile à gérer.

Moi je suis content car ça me manquait de ne plus avoir un pilote à détester. Faut dire que je n'ai jamais apprécié les coups bas du baron rouge.

Renault45 a écrit:Vous croyez vraiment qu'il va réussir a Gagner? permetez-moi d'avoir un doute avec Hamilton chez McLaren et Alonso chez Ferrari, ça va être dur pour le retraité...

Il est retraité des circuits depuis trois ans le papi... faire une saison sans erreurs avec une monoplace toute nouvelle pour lui (bien différente de la F2007 qu'il a récemment testé cette année) c'est presque mission impossible, mais bon je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Dim 27 Déc 2009 17:57

Ca doit quand meme faire bizarre ce retour en gris de Shumacher pour les Tifosi...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Dim 27 Déc 2009 18:16

Que va-t-il se passer si la Mercedes n'est pas au niveau de Mc Laren et Ferrari :mrgreen:
Dernière édition par quidam le Dim 27 Déc 2009 19:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Dim 27 Déc 2009 18:17

quidam a écrit:Que va-t-il se passer si la Mercedes n'est au niveau de Mc Laren et Ferrari :mrgreen:


Ca me fera un grand sourire, j'espere bien que Mercedes ses coups marketing et millions d'euros n'auront pas un niveau au top de suite, 2009 j'espere que sa sera l'exception pour ce team.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede mAt » Lun 28 Déc 2009 11:15

Nico Marlyn a écrit:Ca doit quand meme faire bizarre ce retour en gris de Shumacher pour les Tifosi...



Ils sont encore plus en crise que nous ^^
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mar 29 Déc 2009 20:42

Un autre pilote qui risque de revenir aussi, c'est Piquet Jr car apparemment lui et son père ont racheté 15% de Campos afin de prendre le 1er baquet de titulaire :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mar 29 Déc 2009 20:47

HAD RF1 a écrit:Un autre pilote qui risque de revenir aussi, c'est Piquet Jr car apparemment lui et son père ont racheté 15% de Campos afin de prendre le 1er baquet de titulaire :roll:


:roll: je pense qu'on pourra dessiner une cible sur son auto.
"Papa papa, achete moi une ecurie de F1"

Decidement c'est le pilote que je deteste le plus que Renault ait jamais eu
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Yop » Mer 30 Déc 2009 00:45

HAD RF1 a écrit:Un autre pilote qui risque de revenir aussi, c'est Piquet Jr car apparemment lui et son père ont racheté 15% de Campos afin de prendre le 1er baquet de titulaire :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Saison 2010

Messagede Alonso5901 » Mer 30 Déc 2009 00:58

Si Piquet Jr revient en F1 c'est entieremen grâce à son père.. Des capacités, il en a, ce qu'il a fait an GP2 face à Hamilton, c'était pas mal mais trop irrégulier pour pouvoir prétendre au titre..

Après, l'affaire du crashgate bah voilà, rien à dire la dessus. Si un pilote est assez couillon pour sacrifier son intégrité physique pour un volant en F1 c'est que l'homme en lui même, bah il est pas tip top.. Certes les conditions en interne n'étaient peut être pas les meilleures mais de là à aller s'empaler dans un mur pour une victoire perso j'adhère pas et c'est pas le Renault que je connais qui peut faire ça. Âpres on ne sait pas tout.

Si Piquet Jr revient en F1 tant miux pour lui, une troisième chance, ce n'est pas donnée a tout le monde, encore moins en Formule 1.. Quand on voit qu'un Grosjean n'a pas encore de volant pour 2010, j'aurais un peu honte qu'un Piquet Jr en ait un.. Mais l'argent est là, et ça joue beaucoup.. Merci Papa, au moins il y a un des deux Nelson Piquet Ui a du talent..
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: Saison 2010

Messagede Romain » Mer 30 Déc 2009 02:01

Yop a écrit:
HAD RF1 a écrit:Un autre pilote qui risque de revenir aussi, c'est Piquet Jr car apparemment lui et son père ont racheté 15% de Campos afin de prendre le 1er baquet de titulaire :roll:

Image


Je crois que ça aussi c'est un poisson d'avril, une pescado de diciembre !
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Mer 30 Déc 2009 07:45

Voici un résumé des modifications des F1 2010 en fonction du nouveau règlement (essence et pneus), extrait Sport auto N° 576 :

1- Réservoir XXL : Renault prévoit un réservoir de 165 kg, Mercedes 175 et Cosworth 185; centre de gravité le plus bas donc une bosse de chaque coté des fesses du pilote.

2- Garde au sol réglable par les mécanos lors d'un arrêt au stand car la voiture est plus légère en fin de course.

3- Empatement allongé dû au réservoir entre 5 à 10 cm selon les écuries, le plus court possible sinon problème lors des circuits sinueux.

4- Boite de vitesse plus courte pour éviter allongement de l'empatement et faire de la place pour optimiser le diffuseur.

5- Sorties d'échappement déplacées plus vers l'arrière pour éviter de souffler air chaud sur les suspensions.

6- Endplates étendues à l'arrière (parties latérales de l'aileron arrière) : comme chez Red Bull et Toyota, elles descendent à hauteur du diffuseur pour l'optimiser.

7-Jantes visibles : plus de flasque, c'est le règlement.

8- Centre de gravité déplacé vers l'arrière dû aux pneus étroits de l'avant (49% à 47%); problème car un peu au hasard car pas de Bridgestone 2010 définitive disponible, il va falloir jouer avec le lest mobile.

9- Retour du lest mobile : plus de kers et le poids a été porté à 620 kg au lieu de 605.

10- Pneumatique plus étroit : impacte sur l'adhérence mécanique et la package aéro.

11- Un dessous de monoplace arrondi, innovation de Red Bull, amélioration du flux sous la voiture.

12- Nez à la Red Bull, museau haut et qui plonge.

13- Pontons à la Brawn GP: entrée d'air plus en largeur q'en hauteur comme RF1, permet de sculpter la partie basse de la carrosserie.

14- Capot moteur : percé à proximité de l'arête pour améliorer le rendement thermique et extraire l'air chaud dans une zone neutre, donc de limiter la trainée (la trainée consomme du carburant).

15- Triple et quadruple diffuseur: il faudra fournir de l'air en quantité pour cela !

16- Ecopes de frein : plus important pour refroidir car la voiture est plus lourde.

17- Aileron avant : compte tenu de l'acroissement de l'adhérence arrière avec les triple diffuseurs, il faudra plus d'appuis à l'avant, l'aileron de la Mc Laren va être copié. Les endlates de l'aileron avant risquent de changer avec les pneus étroits.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede Alonso5901 » Mer 30 Déc 2009 09:54

1- Réservoir XXL : Renault prévoit un réservoir de 165 kg, Mercedes 175 et Cosworth 185; centre de gravité le plus bas donc une bosse de chaque coté des fesses du pilote.


Je trouve ça un peu faible pour un réservoir qui doit contenir la quantité d'essence pour une course.. Pour celui de Merco peut-être mais pour le Renault, meme en étant économe, il ne faut pas abuser quand on voit que l'on donnait une monoplace de 705 kg soit 100 kilos de carburant pour la mi-course à Grosjean, 165 ça me paraît un peu court !
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: Saison 2010

Messagede Bullitt68 » Mer 30 Déc 2009 10:27

On a des infos quant aux dates des présentation des bolides ou toujours pas depuis l'avortement de la présentation commune ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Saison 2010

Messagede Alonso5901 » Mer 30 Déc 2009 10:38

On sait que Mercedes présentera sa monoplace courrant janvier dans son usine de Stuggart.

Pour Renault, il me semble avoir entendu une date aux alentours du début du moi de février
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: Saison 2010

Messagede Bullitt68 » Mer 30 Déc 2009 10:44

Apparemment la Toro Rosso STR5 sera dévoilée à Valence, le 30 Janvier prochain.

Romain a écrit:Je crois que ça aussi c'est un poisson d'avril, une pescado de diciembre !


On peut souffler c'était bel et bien une blague.

Campos/Piquet : Un canular

L’acquisition de 15% des parts de Campos Meta par Nelson Piquet et l’embauche de son fils par l’écurie Espagnole était un canular, a avoué le site Ibérique responsable de la propagation de l’information qu’il affirmait détenir de source sûre et en exclusivité. Ledit dite explique qu’il souhaitait célébrer ‘le jour des innocents’ qui est l’équivalent du 1er Avril en Espagne… Le canular reste donc à l’état d’hypothèse de travail pour Campos Meta qui est à la recherche d’un coup de pouce financier et qui a effectivement lier langue avec la famille Piquet, aidé en cela par Bernie Ecclestone qui verrait d’un bon œil la formation d’un duo Senna/Piquet, deux patronymes prestigieux dans l’histoire de la Formule 1.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité