RE 17 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Mai 2017 10:36

La fiabilité n'est pas encore au rendez-vous pour tenir les 4 moteurs dans l'année, c'est clair. Je pensais le Ferrari plus fiable qu'ils ne l'est, là ils en sont globalement au même point que Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Mar 2 Mai 2017 13:36

D'ailleurs Vettel s'est agacé d'une question d'un journaliste italien sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Ven 5 Mai 2017 09:58

On recapépéte

donc l'evo au départ devait être pour Barcelonne, repoussée au canada, puis ensuite baku dixit Max, et maintenant silverstone ?

le bourrin est sur le dyno depuis début 2016, le gars nous explique entre temps qu'ils sont tellement confiants qu'ils peuvent virer ce nullard d'Illien et 1/3 du personnel à viry qui bosse dessus tellement c'est génial et révolutionnaire d'etre à 1s de ses concurrents hahaha , c'est navrant de se comparer à honda quand on veut battre merco

"Nous savons qu'il y a de la fragilité dans le système qu'il faut gérer. C'est vrai en piste et c'est vrai sur le banc d'essai. C'est vraiment ça, la difficulté au niveau des problèmes de fiabilité. C'est pareil pour Honda : les problèmes de fiabilité ont également un impact négatif sur le programme de développement à l'usine. C'est le genre de chose qui nous handicape à ce jour. Nous devons gérer ça."

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... 01146/?s=1

moi je dis que c'est des pures guignols des hollande bis , des bouts de ficelles quoi, ils vont perdre deux teams à fournir bientôt et surtout personne va se bousculer pour conduire une rino dans l'avenir
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Dim 7 Mai 2017 06:17

De toute façon on ne parle plus de 3 dixièmes d'amélioration mais d'un petit dixième (AMUS).
Entre temps Mercedes a son moteur 2018 qui tourne au banc d'essai.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Dim 7 Mai 2017 09:49

quidam a écrit:De toute façon on ne parle plus de 3 dixièmes d'amélioration mais d'un petit dixième (AMUS).


https://www.youtube.com/watch?v=_crx6yicTpg



Sinon, tous les motoristes ont un moteur 2018 (un v6 ou un monocylindre) sur les bancs a l'heure qu'il (sauf peut-être Honda qui commence toujours très tard pour je ne sais quelle raison) comme toutes les équipes ont une voiture 2018 en CFD ou même en maquette.

Blueboy a écrit:donc l'evo au départ devait être pour Barcelonne, repoussée au canada, puis ensuite baku dixit Max, et maintenant silverstone ?

Blueboy a écrit:on est surpris surtout de 2017 que pour des winners comme renault etre à 2s des meilleurs c'est une victoire hahaha

etc.

Si Abiteboul est un guignol et un hollande (ce qu'il est quelque-part) toi t'es quoi alors? une lepen, un trump, une morano et un BHL a la fois? 8-: avec tes approximations, tes déformations, ta mauvaise foi, tes raccourcis, ton entêtement et tes "analyses" qui sont toujours a coté de la plaque.
Restes pessimiste, mais en écrivant le minimum de mots STP
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Dim 7 Mai 2017 13:52

tes approximations, tes déformations, ta mauvaise foi, tes raccourcis, ton entêtement et tes "analyses" qui sont toujours a coté de la plaque.


Niah niah niah, toi t'es bien un adepte de ton matra, blah blah blah , tu bites rien en F1 depuis des années et ça s'est pas arrangé !
:lol:

Je vois rien d'autre avec Viry et sa politique du "l'important c'est de participer" que des bouts de ficelles!

le nouveau moteur avec les nouveaux trucs révolutionnaires qu'ils auraient trouvés et pas les autres, en virant la plus part des bancs test, du personnel, sans piquer des ingés ailleurs, et faisant passer l'expertise Illmore pour pas grand chose , ce moteur là est juste comme leur philosophie , fait pour participer, quand on veut gagner on anticipe avec les meilleurs au dela des ce que font les autres, rino est complètement dépassé par manque total d'ambition hors blah blah bien sur, Abitboul doit sentir que à par toi personne y croit à son PR non? pour dire autant de conneries ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Dim 7 Mai 2017 17:02

Je vois que GRider n'est pas très aimé non plus sur ce forum :w:
Rien d'étonnant que plus personne n'ose écrire quoique ce soit ici.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Dim 7 Mai 2017 18:21

Merci de ne pas résumer le forum à "Blueboy"...

Et c'est marrant mais j'ai comme l'impression que s'il n'y a plus trop de monde qui écrit (et ça ne veux pas dire que personne ne lit), c'est peut-être qu'il n'y a pas ou plus l'envie de répondre au tas d’ânerie qu'on peut trouver de certains à longueur de temps.
Je trouve plutôt que GRider et HAD aussi ont bien du courage, à débattre avec des gars qui ne connaissent du sport auto que leur écran d'ordi et ne savent visiblement pas faire grand chose d'autre que de cracher sur RF1 et Renault en général d'ailleurs dès qu'ils en ont l'occasion. A ce demander d'ailleurs ce qu'il font ici ou sur confidential-renault... :mouais:
Si ce n'est pour troller...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Mai 2017 21:31

Merci de la précision importante jmy,Blueboy ne représente effectivement que lui même :wink:

Avec quidam et Blueboy, on a les deux plus aigris des (anciens) supporters de Renault en F1. Quidam parce qu'il n'a jamais digéré la vente d'Enstone en 2010 et le fait que Genii ne s'en soit pas sorti sans Renault, Blueboy parce qu'il n'aime pas la tête d'Abiteboul (-)

Contrairement à eux, Ghost avance des chiffres et des choses factuelles. Blue se discrédite en parlant d'Hollande...

Les acteurs du paddocks sont tous unanimes concernant Renault cette année, ils sont impressionnés par le bond en avant effectué pendant l'hiver. Et quand on compare les situation de l'an dernier à celle d'aujourd'hui, on ne peut que mesurer le chemin déjà parcouru.

Ne soyez pas aigris les gars, enthousiasmez-vous pour ce projet, Renault a toujours su nous étonner positivement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Lun 8 Mai 2017 05:12

Idem je ne comment plus sur Blueboy car s'il y a des éléments intéressants c'est trop souvent dans du troll et des approximations.
Que l'on ne soit pas content du résultat c'est une chose mais après il y a aussi un programme sur 5 ans sur lequel on s'enligne. Après oui je pense que persone n'est content que le moteur ne soit pas opérationnel comme ils le souhaitaient... Et je pense que les supporters comme en interne personne ne l'est. Et ça travaille...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Myster » Lun 8 Mai 2017 12:05

Peut-être que les gens qui viennent sur ce forum sont les mêmes depuis plusieurs années, et que nous n'accueillons plus trop de nouvelles tête..
Et nos vies évoluent... je suis arrivé ici en étant étudiant, avec le boulot et la vie quotidienne aujourd'hui, c'est impossible de commenter plus ! Et je pense ne pas être le seul dans ce cas...

Après Blue n'a pas d'arguments, certes, mais je pense qu'il faut lire entre les lignes... Les membres de RSF1 font beaucoup de communication "pipeau" et c'est vrai que c'est énervant, surtout quand au final on se fait fumer sur certaines courses...

Et GR a de vrais arguments, certes, mais trop défendre une écurie qui n'est pas au niveau souhaité/annoncé c'est aussi un petit peu énervant... factuellement c'est sûr que c'est plus agréable à lire, mais ca fait aussi un peu l'avocat du diable !

Perso, j'aime bien lire vos échanges, au final ca fait 2 points de vus très opposés, ca donne la place à sa propre interprétation :-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Lun 8 Mai 2017 13:01

Mais jusqu'à présent, RSF1 tient ses promesses avec son équipe, c'est Red Bull qui est en retrait. Après, il est effectivement décevant de voir que l'évolution attendue du moteur est repoussée. Mais il n'en reste pas moins que le début de saison de RSF1, du côté d'Hulk tout du moins, est au delà des espérances de cet hiver :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Lun 8 Mai 2017 14:20

HAD RF1 a écrit:(...)
Les acteurs du paddocks sont tous unanimes concernant Renault cette année, ils sont impressionnés par le bond en avant effectué pendant l'hiver. Et quand on compare les situation de l'an dernier à celle d'aujourd'hui, on ne peut que mesurer le chemin déjà parcouru.
(...)


Sur ce point je ne comprends pas, lors des épisodes Perez/Hulk l'an passé FI avait un malin plaisir à rappeler que Renault était une équipe de fond de grille et qu'il faudrait être fou pour les préférer à FI. C'était de la mauvaise fois sachant qu'ils roulaient avec un chassis daté pas conçu pour le moteur.
Cette année c'est l'inverse, ils sont étonnés des progrès accomplis par Renault mais ils seraient vraiment des chèvres si ils n'avaient pas fait un bon en avant spectaculaire en passant d'un assemblage daté, pas aidé par ses pilotes, à une voiture faite avec des moyens corrects et un bon pilote.
Bref cette année Renault a fait le boulot coté équipe, mais ils sont dans les clous, pas moins bien mais pas non plus vraiment au dessus de ce qu'on pouvait attendre.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Lun 8 Mai 2017 15:15

Attention comme je le répète j'aime dire quand ça va bien et quand ça va mal. J,aime les échanges passionnés. Mais la fond et la forme sont importants. Quand les bons arguments dans un sens comme dans un autre se noient dans du troll basique ou de la mauvaise foi... alors ça ne devient plus lisible au bout d'un moment.

Un exemple sur l'écart en temps. L'argumentaire valait juste pour certaines choses mais par contre les autres écuries au moteur Mercedes ne comptaient pas... Là ça devenait bancal. Idem qaund il parle sur les chiffres annoncés quand même RedBull donne ces chiffres et parle du problème chassis.

Donc clairement je pense qu'on est tous déçu de la non mise à jour moteur comme prévu. On est déçu de pas utiliser le moteur 2017 dans sa pleine configuration. On est déçu que le handicap soit aussi bien présent. Par contre on se félicite malgré tout que l'écurie aille dans le bon sens et reste en ligne avec ses objectifs malgré tout.

En dehors de cela clairement la communication de certains de l'écurie part dans tous les sens comme on l'a déjà dit... et c'est regrettable car cela pèse beaucoup dans la perception / l'image de toute l'écurie et les équipes de travail.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Colin Macintosh » Lun 8 Mai 2017 18:26

quidam a écrit:Je vois que GRider n'est pas très aimé non plus sur ce forum :w:
Rien d'étonnant que plus personne n'ose écrire quoique ce soit ici.


Ghost Rider, sur ce forum, n'est pas aimé de Blueboy, qui d'ailleurs n'aime personne et surtout pas Renault et de vous même dont les interventions sont aussi systématiquement négatives.
D'autre part j'ai constaté à plusieurs reprises que vous vous permettez de dénigrer rf1 dans un autre forum (CR) en traitant ses participants de fantômes !

Si le site CR est excellent, le forum est malheureusement pollué par un gourou mégalo et ses nombreux disciples dont le sport préféré est de taper à longueur de journée sur Renault (ils semblent ne pas avoir de vie en dehors de ce forum).
Seuls GRider et trois ou quatre autres participants défendent RF1 et apportent des informations concrètes et non des supputations plus ou moins farfelues ! Alors cela ne plait pas messieurs et le débat s'envenime.
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Jeu 11 Mai 2017 12:05

enstone fait le boulot, Hulk aussi, je vois pas ou est le problème HAD, faut pas se palucher non plus quand on est à 2s, ce que je veux dire c'est que le bourrin est derrière et depuis 4 ans, tous font des efforts les rouges, merco , à Viry on sait pas ce qu'il se passe , les coms des PR sont pitoyables à souhait, ya une pré chambre? ya pas? pourquoi on a pas de mode qualif? ils virent du monde, arrête avec illien car ils ont découvert des trucs que les autres ont pas, et bang les problèmes de résonances de l ICE de 2014 reviennent, la perf du PU est pas terrible, mais après an de dyno ils ont pas réussit à le fiabiliser , ça sent les bouts de ficelles, et on passe pour des cons parce ya rien de sérieux, on peut pas passer moins de fric que les autres sur ce qui est prédominant dans la f1 aujourd'hui, le PU !

donc yen a marre, si ça bouge pas , abitboul et Taffin doivent démissionner, ils ont pas l'envergure..

et MOI JE VOUS AIME :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Jeu 11 Mai 2017 21:31

On sait que le moteur est derrière, là où toi et moi ne sommes pas d'accord, c'est sur le gap. Toi tu dis que les 2 secondes sont dues au moteur, nous on te dit que non. Si Bob Bell dit que les plus gros problèmes viennent du châssis, je pense qu'on peut lui faire confiance, non ? :wink:

Après oui bien sur, le power unit devrait être à un niveau semblable à celui de Ferrari et Mercedes, mais on paie toujours le retard accumulé lors avant l'introduction du V6. Et Abiteboul n'était pas là à l'époque. Depuis, Renault résorbe son retard, trop lentement surement mais les différentes remarques de Renault ou Red Bull tendent à indiquer qu'il se résorbe.

Et effectivement, il est frustrant de voir qu'il n'y a pas de mode qualif etc..., mais Renault étant parti sur un nouveau concept cette saison, les priorités étaient surement ailleurs. Laissons leur encore un peu de temps avant de les descendre :)

Sinon, je n'ai pas vu qu'ils viraient du monde, bien au contraire. De nouveaux ingés sont arrivés (dont certains de chez Mercedes), et Viry s'agrandit pour internaliser pas mal de choses pour avoir une organisation similaire à Mercedes et Ferrari...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Ven 12 Mai 2017 10:30

c'est pas assez rapide HAD, embaucher du monde ok mais pour quoi?

je dis pas que le rino a 2s , mais en F1 tout s'additionne red bull perd beaucoup dans les passages sinueux en enlevant des appuis pour une bonne motricité dans le straight , tout est lié, si sur le chassis ya 1s, ya une bonne seconde sur le moteur du a ce fait, avec des voitures 2016 ça serait 0.7s en moyenne , c'est loin, et du a une mauvaise fiabilité les ICE sont loin de tourner à90%, donc viry a depuis un an rien appris des dynos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Ven 12 Mai 2017 21:12

Abiteboul a bien dit pendant l'intersaison que Viry était en cours de réorganisation et qu'au final il y aurait un peu moins de monde effectivement. Après la qualité prime sur la quantité, si on fait venir des techniciens chevronnés ils prennent facilement la place de 2 ou 3 gars standards, ça ne veut pas dire que Viry s'appauvrit.
Si c'était le cas chez Ferrari ou Mercedes on pourrait s'étonner, mais il devait plus y avoir beaucoup de grosses têtes à Viry.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Ven 12 Mai 2017 21:46

Si je m'abuse, il a une extension du site de viry en cours non ?
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité