RE 17 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Oct 2017 17:53

Heidfeld ? 8-:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Dim 22 Oct 2017 18:51

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hulk évidemment..... 8-:


La vieillesse les gars....la vieillesse... 8)
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Mar 31 Oct 2017 18:18

Future réglementation moteur :

- V6 turbo hybride, 1,6 litre ;
- 3000 tr/min supplémentaires pour améliorer le bruit ;
des paramètres de design interne prescriptifs pour restreindre les coûts de développement et décourager les designs et les conditions de roulage extrêmes ;
- abandon du MGU-H ;
- MGU-K plus puissant avec un déploiement manuel par le pilote en course, ainsi qu'une option pour emmagasiner de l'énergie sur plusieurs tours afin de donner au pilote le contrôle d'un élément tactique de course ;
- un seul turbo avec des contraintes dimensionnelles et des limites de poids ;
- des batteries et des unités de contrôle électronique standardisées ;
un design externe favorisant un changement aisé de châssis/moteur/transmission, type "Plug-And-Play" ;
- l'intention d'enquêter sur des réglementations de carburant plus strictes et une limitation du nombre de carburants utilisés.

En dehors fait que le futur moteur sera un V6 Turbo, la réglementation 2021, c’est retour vers le futur ! :w:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Mar 31 Oct 2017 18:36

buster a écrit:Future réglementation moteur :
- MGU-K plus puissant avec un déploiement manuel par le pilote en course, ainsi qu'une option pour emmagasiner de l'énergie sur plusieurs tours afin de donner au pilote le contrôle d'un élément tactique de course ;


C'est vraiment la partie qui me déplait fortement. J'aime quand les dépassements se font par pur pilotage, ou parce que le pilote qui dépasse est récompensé dans sa meilleur gestion des pneus (que ce soit l'usure ou le choix stratégique des gommes).
Le push-to-pass, comme le DRS et tout ce qui fait qu'un pilote peut privilégier l'attente d'une situation artificielle plutôt que de mettre les burnes sur la table ça m'a toujours fait gerber.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Mar 31 Oct 2017 19:06

La standardisation des moteurs n’à d’autre but que la réduction des coût, mais ausi une égalisation forcée des performances moteurs. Il y a du bon et du moins bon dans cette décision. Un motoriste qui ne peut plus concevoir puis développer son moteur comme il l’entend, n’aura au final plus aucuns intérêts à s’investir dans la discipline. De simples fournisseurs moteur comme en indycar, voilà ce qu’ils vont devenir. :?
Seules les équipes qui construisent leurs châssis vont pouvoir se mettre en avant. Sauf si ici aussi, le rouleau compresseur de la standardisation passe par là ! (Ce qui ne me surprendrais pas) :neutral:

J’espère qu’au nom de la sacro-sainte réduction des coûts, les règles aéro ne seront pas aussi limités que pour les moteurs, sinon on se dirigera tout droit vers une formule monotype. Une espèce d’indycar à l’européenne en somme.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Mar 31 Oct 2017 19:54

aifol a écrit:
buster a écrit:Future réglementation moteur :
- MGU-K plus puissant avec un déploiement manuel par le pilote en course, ainsi qu'une option pour emmagasiner de l'énergie sur plusieurs tours afin de donner au pilote le contrôle d'un élément tactique de course ;


C'est vraiment la partie qui me déplait fortement. J'aime quand les dépassements se font par pur pilotage, ou parce que le pilote qui dépasse est récompensé dans sa meilleur gestion des pneus (que ce soit l'usure ou le choix stratégique des gommes).
Le push-to-pass, comme le DRS et tout ce qui fait qu'un pilote peut privilégier l'attente d'une situation artificielle plutôt que de mettre les burnes sur la table ça m'a toujours fait gerber.


:plusun:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede ben13.mars » Mer 1 Nov 2017 00:59

buster a écrit: Une espèce d’indycar à l’européenne en somme.

Mondiale plutôt ;)
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Mer 1 Nov 2017 21:58

Oui mondiale mais dans un environnement d'équipes européennes. Ce sera un gros changement de mentalités à la fois pour toutes les équipes qui ont l'habitude de tout faire elles-mêmes, mais surtout pour le public habitué, grâce à un règlement libéral, à voir des monoplaces différentes sur la piste.
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede sport02 » Jeu 2 Nov 2017 08:43

pas terrible cette future réglementation et s' ils veulent améliorer le son des moteurs , comme le MGU-H est supprimé il n 'y a qu' a mettre un turbo par banc de cylindres , ces moteurs là faisaient du bon son :mrgreen:
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Re: RE 17 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Jeu 2 Nov 2017 12:52

Renault & Merco pas glop concernant le nouveau moteur :

https://fr.motorsport.com/f1/news/moteu ... es-973849/

La proposition de Abiteboul n'est pas idiote et ses arguments pas dénués de sens :

"La proposition que fait Renault depuis six mois est de garder le moteur actuel en abandonnant tout type de restriction en matière de quantité de carburant, ainsi qu'en modifiant la limite du débit de carburant et la limite de tr/min", détaille Cyril Abiteboul.

"Ce qui est génial avec cette proposition, c'est qu'on pouvait le faire sans devoir attendre 2021. Le monde change vite : d'ici 2022, un certain nombre de constructeurs seront passés à quelque chose qui sera bien plus électrifié qu'aujourd'hui, donc je pense que le timing de décider maintenant ce que nous voulons pour la période 2021 à 2026 n'est peut-être pas approprié."
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