Renault R.S.16

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Lun 9 Mai 2016 17:47

Je me suis fait à ces V6, mais une pointe de nostalgie ressort lorsque j'entends ces moteurs :neutral:

Mais bon, technologiquement parlant, il n'y a pas photo ! Le rendement est bien supérieur avec ces nouveaux moteurs...

PS : t'es le premier à utiliser la balise Twitter, bien vu :wink:
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Messagede jmy » Lun 9 Mai 2016 19:52

HAD RF1 a écrit:PS : t'es le premier à utiliser la balise Twitter, bien vu :wink:

Fort utile, en effet :jap:
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Re: Renault R.S.16

Messagede ben13.mars » Mar 10 Mai 2016 18:31

On parle d'avenir... et content de voir que la vision c'est bien de construire avec un pilote potentiellement champion du monde. Ça serait trop facile de tomber dans la nostalgie et on montre aussi la réalité d'un plan :

Renault - Le règlement 2017 arrive trop tôt pour gagner

Renault relativise le coup de pouce que pourrait lui offrir le nouveau règlement technique 2017 dans sa quête de retour au plus haut niveau de la Formule 1.

Le constructeur français poursuit la restructuration de son écurie d'usine à Enstone, suite au rachat de Lotus en fin d'année dernière. Depuis son retour, le Losange a défini un plan de route qui prévoit de retrouver le podium en trois ans.
Lire aussi :


L'introduction d'une nouvelle réglementation technique l'année prochaine, avec des monoplaces plus rapides, pourraient bouleverser la hiérarchie. Néanmoins, Renault ne croit pas que cela représentera une opportunité assez grande pour propulser aussi tôt son équipe parmi les équipes de pointe.

"L'année prochaine, ce n'est pas possible", assure Frédéric Vasseur à Motorsport.com. "Ce n'est pas seulement une question de règlement, c'est aussi une question de structure. Il faut construire l'équipe en F1, et la faire monter en puissance est un projet à moyen terme. Avec les congés de fin de contrat et ainsi de suite, quand on veut recruter quelqu'un il faut attendre au moins dix-huit mois. Cela veut donc dire que l'on ne pourra pas collaborer et travailler sur la voiture pendant deux ans."

"C'est la vie, c'est la situation telle qu'elle est. Cela veut probablement dire que des équipes bien plus grosses sont aussi bien plus préparées que nous pour le changement de règlement. Ce serait un avantage si nous étions un prétendant aujourd'hui, mais je ne suis pas certain que nous réduirons l'écart avec les meilleurs."
Bâtir autour d'un futur Champion du monde

Vasseur rappelle que, pour le moment, la concentration dans l'équipe française s'est axée sur la mise en place de bases solides pour l'avenir. Un aspect qui a largement pris le pas sur la possibilité d'effectuer des changements rapides d'organisation. Vasseur le confirme quand il est interrogé sur la comparaison entre la structure actuelle et celle rachetée par Lotus : "Ce n'est pas vraiment différent, car la première chose à faire était d'avoir une vision claire."

"Bob Bell [le directeur technique] se consacre vraiment au projet, et désormais nous devons identifier les recrutements possibles et les investissements nécessaires", ajoute-t-il. "Nous l'avons fait pour les quatre premiers mois, et maintenant nous devons agir. Mais c'est OK, c'est un plan à long terme. Nous ne serons pas capables de franchir une étape immense [dès] la semaine prochaine."

Une vision lointaine qui concerne également les pilotes, avec la ferme intention de pouvoir disposer d'un homme capable de viser le titre mondial lorsque le moment sera venu de jouer les premiers rôles, et autour duquel l'écurie établira les fondations de son succès.

"Honnêtement, la meilleure façon de faire pour nous, c'est de trouver le pilote qui sera Champion du monde en 2020 ou 2021 et essayer de construire la collaboration avec lui dès maintenant", précise Vasseur. "Si l'on regarde en arrière, c'est le même genre d'histoire avec des équipes qui se sont construites autour de pilotes. Red Bull l'a fait avec Vettel, Renault l'a fait avec Alonso. Il faut faire monter la collaboration en puissance quand on veut réussir. Ce sera une part de notre travail ces deux prochaines années."
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Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Mai 2016 22:19

Comme lors du précédent retour de Renault, il y a un cap bien défini en terme de résultat et de planning et même si la personnalité de Vasseur est bien différente de celle de Flavio, ce sont tous les deux des bâtisseurs et de vrais meneurs.

Concernant les pilotes, il est clair que Renault n'ira pas chercher un Alonso ou un Rosberg. A la limite un Button pour guider l'équipe et épauler un jeune prodige qui pourrait être Ocon. Reste à l'arracher à Mercedes.

Red Bull a une stratégie similaire d'ailleurs, avec succès.
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Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Jeu 30 Juin 2016 10:45

vu d'ou ils partent , ils faudra pas mal d'années avant de gagner de GP, avec lopez enstone n'a fait que perdre le savoir faire avec la fuite de leurs talents
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Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Jeu 30 Juin 2016 17:57

On aura une petite idée sur les capacités et le savoir faire d'Enstone seulement en 2017. 2016 n'est surement pas représentatif pour juger le travail d’Enstone/Renault car la voiture est une Lotus E23B qui a été rafistolée a la hate en décembre. Et la E23 de base n'a pas été conçue et développée avec des ressources suffisantes.
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Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Mer 13 Juil 2016 09:55

ils partent de loin dans le sens que les nouvelles règles sont pas si révolutionnaires que ça , newey confirmant que les upgrades de 2016 serviront pour la voiture 2017, car ça sera un evolution, alors faire croire que la Rs17 va être plus compétitive en arrêtant le dev de la rs16 et ça sans avoir embaucher un aérodynamicien de renom c'est comme pisser dans un violon, tout mettre sur l'adaptation du reno dans un emplacement merco ou le manque de temps c'est se mettre un doigt dans l'oeil !

la voiture actuelle reflète le manque de talent du département aero d'enstone, et l’ascension de dep caisse à savon !

enstone a 5 ans de retard sur les top teams
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Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Mer 13 Juil 2016 11:12

Ouais t'as tout faux.
(a part quand tu dis que ca prendra du temps... mais tu te bases sur des foutaises) :mrgreen:
2017 sera une autre année de transition, oui.

Et justement Renault a bien fait du développement sur cette E23b et ce dans des secteurs qui peuvent servir pour 2017, comme l'aileron avant, les suspensions, le refroidissement... Le reste va énormément changer en 2017.

On remarque aussi que Renault effectue une quantité énorme de tests aero, généralement a l'avant de la voiture, visiblement plus que les autres équipes, ce qui montre que Renault profite bien de 2016 pour préparer 2017.

Et non, la voiture actuelle reflètait peut-être le niveau du département aero d'Enstone en 2014-2015 parce que c'est une auto 2015 et parce qu'elle n'a pas été développée dans des conditions normales en 2015... et ce niveau était visiblement bon malgré tout.

Aujourdhui Enstone est certainement en meilleure forme puisqu'elle a recruté pleins de nouveaux (dont de grands noms*), remis les machines en marche, investi dans de nouveaux outils etc... mais n'a pratiquement pas développé cette auto obsolete (a part pour les secteurs utiles pour 2017 et pour améliorer un peu l'integration de certains organes qui ont ete greffés a la hate fin 2015) et, comme le confirme un dossier recent de Racecarengineering, a du faire des compromis dans pratiquement chaque partie de cette auto, rien que pour pouvoir la faire rouler en février.

Chester confirme aussi que Lotus avait développé une nouvelle BdV pour 2016, mais elle était prévue pour le PU Mercedes (vu que le développent de la BdV prend beaucoup de temps, l’équipe a commencé la conception tot) Mais a cause du passage tardif au PU Renault, il était trop tard et on ne pouvait la monter sur le Renault. Alors on a du ressortir la BdV 2015 du placard, littéralement; Chester dit que Renault utilise encore des BdV fabriquées en 2015 et ressorti des BdV mortes-nées parce que leur usinage a été arrêté a cause du manque de liquide...

(Ce qui sous entend que la BDV 2015 était assez large et peu optimisée pour le Mercedes - mais elle était certainement plus compacte qu'une BdV prévue pour un Renault 2014-2015 comme le montrent les photos)

On y apprend aussi que Renault travaille sur une BdV nouvelle, un nouveau concept, mais Renault hésite encore sur le boitier; soit elle garde un boitier simple tout en titane comme depuis 2011, soit elle fabrique un boitier externe en fibre de carbone (comme Ferr et Merc) entourant un noyau en titane...
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Re: Renault R.S.16

Messagede ben13.mars » Mer 13 Juil 2016 14:37

Et encore une fois croire que l'on reprend une équipe et que par magie ça marche ce n'est pas le cas. On l'a vu dans le passé notamment récemment avec Mercedes quand ils sont revenus. Au départ on se moquait d'eux... et on voit qu'après 2-3 ans ça a bien pris. Mais oui il faut revoir la base et prendre sur soi. Regarder à moyen / long terme et voir que c'est cela que l,on travaille même si c'est frustrant à court terme.
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Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Jeu 14 Juil 2016 08:43

Lopez a fait perdre 5 ans de dev , et sans aucun talent comme tombazi, Key ,neywey etc .. renault ne fera aucun miracle , ils battront manor en 2017 , peu importe les efforts, les autres en font deja beaucoup plus !
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Re: Renault R.S.16

Messagede buster » Lun 18 Juil 2016 18:02

Rémi Taffin : « Nous peaufinons d'infimes détails »
Le directeur technique Moteur du Renault Sport F1 Team indique que le Losange bénéficie enfin d'un Power Unit à la fiabilité satisfaisante. Reste à chercher les derniers détails dans le domaine de la performance.

Le retour au premier plan de Red Bull Racing depuis le mois de mai coïncide avec l'arrivée d'une nouvelle spécification du Power Unit V6 turbo / hybride Renault (rebadgé TAG Heuer dans la RB12 de l'écurie de Christian Horner).

Des performances en hausse et une fiabilité accrue ont permis à Max Verstappen et Daniel Ricciardo de jouer les premiers rôles face à Mercedes à plusieurs reprises, lorsque les Flèches d'Argent se trouvaient en relative difficulté, mais ont surtout permis aux monoplaces au taureau rouge d'inquiéter de plus en plus la Scuderia Ferrari, avec un resserrement des positions au championnat Constructeurs.

De quoi redonner le sourire au clan Renault, en difficulté ces deux dernières années. « C’est évidemment encourageant de voir que le groupe propulseur est à même de se battre pour la tête et les poles, commente Rémi Taffin, directeur technique Moteur de Renault Sport F1 Team.

Cela démontre que le travail effectué a payé, mais nous sommes conscients que nous devons toujours augmenter la puissance et c’est désormais notre objectif puisque nous savons comment y parvenir. »

Le Français estime que Renault aborde maintenant une phase d'améliorations très précises de son groupe moto-propulseur. « Nous peaufinons d’infimes détails pour améliorer l’ensemble et offrir plus de performance à travers la souplesse ou davantage de puissance, indique Taffin.

Avoir un groupe propulseur fiable et globalement souple était l’un de nos principaux objectifs cette année. Maintenant qu'il a été atteint, nous pouvons travailler sur l’ensemble en collaboration avec Enstone. Nous en apprenons tout le temps en tant qu’équipe sur le fonctionnement de la voiture et chaque leçon sert pour l'avenir. »

Pierre Tassel
Publié le 18-07-2016 09:31

http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/r ... tails.html
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Re: Renault R.S.16

Messagede Blueboy » Mar 19 Juil 2016 17:17

57 millions de déficit
merci lopez


http://www.motorsport.com/f1/news/lotus ... 00163/?s=1
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Re: Renault R.S.16

Messagede buster » Mer 20 Juil 2016 07:49

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:love:
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Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Mer 27 Juil 2016 08:46

Pour en revenir à Renault, l'équipe s'attendait à souffrir ce week-end et s'en sort finalement bien. Est ce la nouvelle suspension qui fait son effet ? A confirmer à Hockenheim la semaine prochaine :wink:


Selon Permane via AMuS, il y a trois raisons au 'regain' de forme de la E23b:
-On a allégé la voiture dernièrement, donc on a pu améliorer la répartition des masses
-les nouvelles suspensions avant marchent 'enfin'
-grace a tout ca on roule avec des réglages mieux adaptés

On a gagné 0.4s selon Permane

Les nouvelles susp arrières doivent attendre.

Espérons qu'il dit vrai.

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/warum-war-renault-so-gut-palmer-verschenkt-wm-punkt-11500132.html
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Re: Renault R.S.16

Messagede buster » Mer 27 Juil 2016 20:27

Oui
Espérons
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Re: Renault R.S.16

Messagede buster » Jeu 4 Aoû 2016 22:47

Quand il dit que les suspensions fonctionnent enfin il veut dire que les pilotes arrivent à être à l'aise. Si j'ai bien compris, à Monaco ils étaient déstabilisés par cette nouvelle suspension avant. Peut-être qu'à l'époque la répartition du poids sur l'ensemble de la monoplace n'était pas optimale. Ce qui pouvait provoquer des problèmes dans les réglages.
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Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Lun 10 Oct 2016 08:49

Même si officiellement l'équipe est complètement tounée vers 2017, le fond plat de la RS16 a reçu une petite évolution ce week-end (ancienne version dans la bulle) :

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http://fr.motorsport.com/f1/news/techni ... 35424/?s=1
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Re: Renault R.S.16

Messagede ben13.mars » Mar 11 Oct 2016 13:49

Ça doit quand même faire du bien à l'interne alors qu'on bosse sur 2017 :)
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