Bourdais The best

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede UBUNTU » Mer 24 Oct 2007 17:38

Le Toulonnais a écrit:
UBUNTU a écrit:Oui mais bon quatre titres de champ car c'est pas anodin, et si Flavio l'a pas retenue c'est qu'il avait d'autre pilote a placer, ce que je lui ait toujours reproché a Flavio c'est justement de confondre ses intérets personel avec ceux de Renault.
Mais bon si Renault laisse faire c'est que Renault y trouve son compte aussi. Et pour Renault, qui veut ce donner une image international, il n'est pas forcément interessant d'avoir un pilote Français.

Carlos Ghosn, qui veut utiliser les victoires en F1 pour faire de la publicité sur son groupe, aimerait sûrement que le pilote sino-néerlandais "Ho-Pin Tung" (qui a testé la Williams-BMW en 2003) ou que le Chinois "Cheng Congfu" (qui a piloté une McLaren-Mercedes à Brno en 2004) soient un jour champion du Monde avec une Renault F1 ou gagne le GP de Chine. Ca donnerait surement un gros coup de boost pour les ventes de Dacia (Logan) et du groupe Renault dans l’Empire du Milieu.

Certainement sauf que Dacia c'est pas Renault, que Renault n'est pas présent en Chine et n'a pas l'intention d'y investir dans un proche avenir.

Par contre le deuxième marché de Renault c'est l'Espagne, et Renault se développe et investi énormément en Amérique du Sud et tout particulièrement au Brésil, ou il a de grosse ambition, je pense qu'il n'est pas besoin de te faire un dessin, t'auras compris ou je veux en venir :wink:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede jmy » Mer 24 Oct 2007 17:44

UBUNTU a écrit:Par contre le deuxième marché de Renault c'est l'Espagne, et Renault se développe et investi énormément en Amérique du Sud et tout particulièrement au Brésil, ou il a de grosse ambition, je pense qu'il n'est pas besoin de te faire un dessin, t'auras compris ou je veux en venir :wink:

Piquet Jr titulaire en 2008 alors...?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Le Toulonnais » Mer 24 Oct 2007 20:17

UBUNTU a écrit:Certainement sauf que Dacia c'est pas Renault, que Renault n'est pas présent en Chine et n'a pas l'intention d'y investir dans un proche avenir.

Par contre le deuxième marché de Renault c'est l'Espagne, et Renault se développe et investi énormément en Amérique du Sud et tout particulièrement au Brésil, ou il a de grosse ambition, je pense qu'il n'est pas besoin de te faire un dessin, t'auras compris ou je veux en venir :wink:

J'ai indiqué Dacia car ce constructeur automobile roumain appartient depuis 1999 au groupe Renault (51% du capital en 1999 puis 73% fin juin 2000). Pour la Logan, l'idée est venu de Renault et non de Dacia, si je ne me trompe pas :wink:

PS: La Logan est vendue sous la marque roumaine Dacia en Europe (à l'exception de la Russie), en Afrique, et sous la marque Renault en Russie et en Amérique du Sud. Elle est aussi vendue au Mexique sous le nom de Nissan Aprio (Renault étant allié à Nissan, plus présent dans ce pays) et en Iran sous le nom de Renault Tondar 90.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Dazul » Mer 24 Oct 2007 20:45

C'est quand même marrant tout les rebadgages qu'il y a dans les groupes automobile.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede jmy » Jeu 25 Oct 2007 09:07

C'est comme Vauxhall et Opel, c'est une question de représentativité et d'image...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede hcinou » Jeu 25 Oct 2007 09:12

alors la renault sponsorise prodrive en lui fournisant le chassis et le moteur et lui impose piquet et montagny comme allait le faire mclaren pour de la rosa et paffet
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede SAD » Jeu 25 Oct 2007 10:36

jmy a écrit:C'est comme Vauxhall et Opel, c'est une question de représentativité et d'image...


et c'est general motors en fait non?...

Va comprendre quelque chose dans tout ce mic mac ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede HAD RF1 » Jeu 25 Oct 2007 11:15

hcinou a écrit:alors la renault sponsorise prodrive en lui fournisant le chassis et le moteur et lui impose piquet et montagny comme allait le faire mclaren pour de la rosa et paffet


Renault motorise déjà Red Bull, et seule Ferrari a le droit de fournir 2 équipes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede hcinou » Jeu 25 Oct 2007 12:39

HAD RF1 a écrit:
hcinou a écrit:alors la renault sponsorise prodrive en lui fournisant le chassis et le moteur et lui impose piquet et montagny comme allait le faire mclaren pour de la rosa et paffet


Renault motorise déjà Red Bull, et seule Ferrari a le droit de fournir 2 équipes :wink:

j'avais oublier
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede Heikki-spirit » Jeu 25 Oct 2007 14:28

Le Toulonnais a écrit:(Renault étant allié à Nissan, plus présent dans ce pays)


Perso, c'est pas le mot "allié" que j'emploierai, lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Jeu 25 Oct 2007 15:32

pis vous oubliez samsung motor o:




:arrow: :arrow:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Dim 11 Nov 2007 23:43

Bon voila bourdais quitte le champs cars sur une derniere victoire (la 31eme sur 73 GP)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede jmy » Lun 12 Nov 2007 11:05

Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités