Bourdais The best

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Bourdais The best

Messagede UBUNTU » Lun 10 Avr 2006 18:59

ChampCar : Bourdais démarre en fanfare
lun 10 avr, 10h09

Double champion en titre des « Bridgestone presents the ChampCar World Séries powered by Ford » - Sébastien Bourdais a remporté la première manche du championnat 2006 qui s’est déroulée dans les rues de Long Beach, en Californie.

Auteur de la pole position, le Français a parfaitement géré sa course où la Lola Cosworth aux couleurs de McDonald’s aura menée 70 des 74 tours à parcourir. Bourdais signe ainsi la 17ème victoire de sa carrière – en 46 participations dans la catégorie. Le pilote de l’équipe Newman/Haas a également réalisé le meilleur tour en course !

« Ça n’aurait pas pu mieux commencer » s’exclamait Sébastien peu après l’arrivée. « Nous marquons le maximum de points – et trois de nos principaux adversaires ne sont pas à l’arrivée. Quelle belle manière de commencer la saison ! »

« La voiture a été impressionnante. Je ne pouvais pas espérer mieux que ça. Nous sommes juste restés concentrés pour ne pas faire d’erreur et concrétiser tout ça. C’était parfait du début à la fin » ajoutait le Français qui garde néanmoins les pieds sur terre. « Cela pouvait paraître facile de l’extérieur mais tant de chose peuvent mal tourner pendant une course. Je n’étais pas inquiet de la performance de ma voiture, mais un ennui mécanique est si vite arrivé. Un grand merci à toute l’équipe ! »

Dès le départ, plusieurs acteurs ont été écartés du casting, la faute à un freinage très tardif de Mario Dominguez. La monoplace du Mexicain s’est appuyée fortement sur celle de son équipier Canadien et ainsi provoqué un carambolage entre Paul Tracy, Oriol Servia, AJ Allmendinger et Bruno Junqueira.

Aux côtés de Bourdais sur la première ligne, Justin Wilson a réussi lui aussi à échapper aux nombreux pièges qui jalonnaient cette première course en ville de la saison. L’Anglais du Team RuSPORT n’a jamais véritablement menacé le leader ni été inquiété par le Canadien Alex Tagliani (Team Australia Racing) qui complète le podium.
http://fr.sports.yahoo.com/10042006/6/champcar-bourdais-demarre-en-fanfare.html
Heureusement qu'il est mauvais (Dixit Flavio), autrement s'il était bon qu'est ce que ce serait?
Dernière édition par UBUNTU le Lun 10 Avr 2006 20:34, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede 50g » Lun 10 Avr 2006 19:05

Bourdais the best, mais pas assez pour la F1 :b005 :a026
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede LosangeF1 » Lun 10 Avr 2006 19:33

J'ai vu la course cette nuit...

Et malgré les 5-6 interruption avec voiture de sécurité, a chaque restart il colait une valise a tout le monde :a018 avec une étonnante gestion de course (comme a son habitude) pour finir au final avec 14 sec d'avence. Da matta a également fait une belle course (en depit de son équipe avec peu de moyen)

Lorsqu'on parle de pilote de champ car, on pense tout de suite aux succes de Villeneuve, Montoya, mais il y a aussi des champions champ cars qui on eu peu de réussite en f1 comme Zanardi (par 2 fois) et Da matta. Ca n'aide pas seb pour appaté les team manager :b005
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Lun 10 Avr 2006 19:46

J'ai pas toujours suivi le champ-car, mais je pense que peut de pilote, sinon aucun, ont le palmares de Bourdais en trois saison.
Qu'elle est le palmares de, Montoya, Zanardi, Damata?
Villeneuve il a fait deux saisons la premiére il est sixieme avec 1 victoire, la deuxiéme il est champion avec 4 victoires, Bourdais fait largement mieux.

Ce qui me fait chiez c'est qu'il va finir par arriver en F1 c'est obligé, mais malheureusement pas chez Renault!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede LosangeF1 » Lun 10 Avr 2006 20:12

UBUNTU a écrit:J'ai pas toujours suivi le champ-car, mais je pense que peut de pilote, sinon aucun, ont le palmares de Bourdais en trois saison.
Qu'elle est le palmares de, Montoya, Zanardi, Damata?
Villeneuve il a fait deux saisons la premiére il est sixieme avec 1 victoire, la deuxiéme il est champion avec 4 victoires, Bourdais fait largement mieux.

Ce qui me fait chiez c'est qu'il va finir par arriver en F1 c'est obligé, mais malheureusement pas chez Renault!


Zanardi champion 97-98
Montoya champion 99
Da matta champion 2002

Seul Rick Mears (79 81 82) et Bobby Rahal (86 87 92) ont été titré 3 fois

Malheuresement l'espoir de voir bourdais au volant d'une renault s'est étint en decembre 2002

Image sa f3000 a l'époque semblait évocatrice ...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Lun 10 Avr 2006 20:34

LosangeF1 a écrit:Image sa f3000 a l'époque semblait évocatrice ...


Yep, c'est l'année où il gagne le championnat F3000 (enfin, le vol à Enge) avec les "couleurs" de Renault.

Je regarde la course en ce moment sur AB et c'est assez dommage que les seuls qui pouvaient jouer la victoire finissent dans le 1er mur.

Et puis Bourdais et Montagny, c'est le même combat : personne ne veut leur offrir leur chance... Il serait temps que les pilotes français se posent les bonnes questions quant à la rechercher de sponsors et de choix de carrière...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Lun 10 Avr 2006 23:33

LosangeF1 a écrit:J'ai vu la course cette nuit...



putain mais ou ça?

j'arrive pas a avoir le champ car moi?

Merci de m'eclairer
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Lun 10 Avr 2006 23:53

Blueboy a écrit:
LosangeF1 a écrit:J'ai vu la course cette nuit...



putain mais ou ça?

j'arrive pas a avoir le champ car moi?

Merci de m'eclairer


Eurosport France en live et puis j'imagine qu'il y a des rediffusions toute la semaine. Les commentaires étaient minables d'habitude, j'imagine que ça n'a pas changé... Sinon ABMoteurs le lundi soir.
Ou encore le site officiel propose un live timing pendant la course.
http://www.champcarworldseries.com/FrontPage.asp

Mais bon, je te rassure, tu n'as rien râté. Cavalier seul de Bourdais, une 12aine de voitures à l'arrivée, ça manque vraiment d'adversité même s'il est vrai que les rivaux les plus sérieux ont été mis au tapis dès le 1er virage. Il restait tout de même Wilson qui n'a vraiment rien pu faire...

Image

ChampCar / IRL même combat !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Mar 11 Avr 2006 01:06

Missi nouxxy :a013
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede UBUNTU » Sam 15 Avr 2006 17:39

Essais à Portland



Le grand prix de Long Beach était à peine terminé que Sébastien Bourdais et son équipe se mettaient en route pour deux jours d’essais sur le Portland International Raceway dans l’Oregon mercredi et jeudi.

Le premier jour s’est révélé très frustrant pour l’équipe après que deux moteurs ont explosé à quelques heures d’interval, imposant aux mécaniciens une charge de travail énorme. Quant à Sébastien, inutile de préciser que passer une après-midi à regarder les autres rouler n’est pas son fort...

Mais le français rattrapa le temps perdu le jeudi avec un programme d’essais chargé. Dès la fin de la matinée il avait hissé sa Lola McDonald’s n°1 en tête de tableau avec un temps de 57.335 secondes (123.317 mph), soit 25 centièmes plus rapide que le record de la piste. Ce temps ne sera pourtant pas homolgué, puisque les records ne peuvent être établi que lors de qualifications ou de la course.

“Nous n’avons pas essayé à tout prix de faire un temps mais la voiture était constante et j’ai confiance en notre potentiel lorsque nous reviendrons sur cette piste en Juin”, nous confie Sébastien. "Nous avons très bien bossé et avons boublé notre programme d’essais dans sa totalité malgré nos ennuis de mercredi.”
http://www.sebastien-bourdais.com/fr/index.html
Image
En essais a Jerez c'etait en 2002
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede noux » Sam 15 Avr 2006 17:51

J'ai retrouvé un ews de l'époque :

.:: Montagny and Bourdais test Renault ::.
16 December 2002

On Sunday, Renault concluded its four-day test session at the Spanish circuit of Jerez. The team achieved some positive results with next year's development items.

Testing for the first time the hybrid car, Fernando Alonso drove throughout the entire session covering a significant amount of mileage in good conditions. Jarno Trulli, in the R202, ran only on Thursday and Friday morning. The team made use of this session in Jerez to try two young French drivers, Franck Montagny and Sebastien Bourdais.

Carlos Nunes, Testing Manager of the Renault F1 Team (et non, ce n'est pas le guitariste Galicien !!!) , commented: "Overall it was a useful test session. Fernando Alonso was able to complete the programme as planned, in the hybrid car, and also doing some tyre work for Michelin. Both young French drivers tested the R202. Franck Montagny's test on Friday was hampered by bad
weather conditions and we decided to give him a second
chance on Sunday afternoon. Sebastien Bourdais, who
ran Saturday afternoon and Sunday morning, completed
a total of 68 laps. They both did very professional job."

Fernando Alonso 1:21,635 19
Sebastien Bourdais 1:21,754 47
Franck Montagny 1:22,159 33
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Sam 15 Avr 2006 21:37

Bourdais devant Montagny....ça je savais pas !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede LosangeF1 » Sam 15 Avr 2006 21:54

Sgrud a écrit:Bourdais devant Montagny....ça je savais pas !


Si si, je m'en souviens

Bourdais était devant en perfs pure... mais selon l'équipe, montagny avait le meilleur feedback (c'est pour cela qu'il avait été choisi)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Sam 15 Avr 2006 22:14

En tout cas quand on voit la monoplace on se rend compte des progrés effectué !! :b002

Chez renault ils ne se sont pas trompé en prenant Montagny, car c'est vraiment un excellent metteur au point... et en plus tres rapide.

Dommage qu'il n'est pas l'occasion de le prouver en course, et au final bourdais peut "remercier" renault de pas l'avoir choisit vu la carriere qu'il a aux USA ....

Pour moi montagny aurait eté de la trempe d'un Button en F1, dans les 5 meilleurs pilotes, mais il est vrai que heikki kovalainen semble etre de la trempe des tres tres grand, apres tout ca est a confirmer en course, mais helas montagny n'y est pas....quand les ecuries vont elles comrpendre qu'il vaut mieux prendre un excellent pilote ; tres bon metteur au point, qui a bosser pour l'ecurie championne du monde plutot qu'un pilote "budget", car au final le retour sur invesstisement est tres positif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede xamo27 » Dim 16 Avr 2006 10:36

Drool1 a écrit:En tout cas quand on voit la monoplace on se rend compte des progrés effectué !! :b002

Chez renault ils ne se sont pas trompé en prenant Montagny, car c'est vraiment un excellent metteur au point... et en plus tres rapide.

Dommage qu'il n'est pas l'occasion de le prouver en course, et au final bourdais peut "remercier" renault de pas l'avoir choisit vu la carriere qu'il a aux USA ....

Pour moi montagny aurait eté de la trempe d'un Button en F1, dans les 5 meilleurs pilotes, mais il est vrai que heikki kovalainen semble etre de la trempe des tres tres grand, apres tout ca est a confirmer en course, mais helas montagny n'y est pas....quand les ecuries vont elles comrpendre qu'il vaut mieux prendre un excellent pilote ; tres bon metteur au point, qui a bosser pour l'ecurie championne du monde plutot qu'un pilote "budget", car au final le retour sur invesstisement est tres positif.


Oui je suis d'accord avectoi appart sur le coté button. Je doute de plus en plus qu'il soit si bon qu'on nous l'avait dit.
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede UBUNTU » Dim 16 Avr 2006 10:48

Quand on vois que Bourdais est a un dixieme de Fernando (qui est il me semble pas trop mauvais:b009 ) et FKM a peine plus, alors que c'est la premiére fois qu'ils m'étaient les fesses dans une F1, qu'ils découvraient la voiture, on peut quand même avoir quelques regrets!
Maintemant savoir s'ils sont juste des trés bon pilotes, ou s'ils sont de la trempe des champions du monde, on ne poura le savoir que si on leur donne leur chance!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Dim 16 Avr 2006 10:55

UBUNTU a écrit:Quand on vois que Bourdais est a un dixieme de Fernando (qui est il me semble pas trop mauvais:b009 ) et FKM a peine plus, alors que c'est la premiére fois qu'ils m'étaient les fesses dans une F1, qu'ils découvraient la voiture, on peut quand même avoir quelques regrets!
Maintemant savoir s'ils sont juste des trés bon pilotes, ou s'ils sont de la trempe des champions du monde, on ne poura le savoir que si on leur donne leur chance!


100% ok avec toi, ce que je veux dire c'est qu'ils auraient certainement ete dans les meilleurs, et vu l'experience de Montagny, je comprend pas qu'aucune equipe n'en veuille, surtout avec l'exemple Rosberg, qui lui a beaucoup moins d'experience et de connaissance F1 que montagny...

Alors qu'attendent des equipes comme Williams, BMW Sauber, Toro Rosso ... pour prendre Franck !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede xamo27 » Dim 16 Avr 2006 10:59

Drool1 a écrit:
UBUNTU a écrit:Quand on vois que Bourdais est a un dixieme de Fernando (qui est il me semble pas trop mauvais:b009 ) et FKM a peine plus, alors que c'est la premiére fois qu'ils m'étaient les fesses dans une F1, qu'ils découvraient la voiture, on peut quand même avoir quelques regrets!
Maintemant savoir s'ils sont juste des trés bon pilotes, ou s'ils sont de la trempe des champions du monde, on ne poura le savoir que si on leur donne leur chance!


100% ok avec toi, ce que je veux dire c'est qu'ils auraient certainement ete dans les meilleurs, et vu l'experience de Montagny, je comprend pas qu'aucune equipe n'en veuille, surtout avec l'exemple Rosberg, qui lui a beaucoup moins d'experience et de connaissance F1 que montagny...

Alors qu'attendent des equipes comme Williams, BMW Sauber, Toro Rosso ... pour prendre Franck !!

on en reviens tjs au mêmes choses un nom, un sponsors,un marché potentiel... Pourquoi redbull le prendrais alors que sa boisson est interdite en france...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Drool1 » Dim 16 Avr 2006 11:15

Justement parsque red bull essai de la faire legaliser, et que c'etait pas trop mal partit pour eux je crois, donc pour faire leur promo en france ca serait pas mal...

Mais effectivement pas trop la que je le voit, chez BMW ils ont deja un pilote allemand, donc pour le deuxieme pourquoi pas, ca depend des perfs de villeneuve, mais l'experience de developpement de montagny leur serait benefique.

Williams je sais pas avec Webber faut voir la saison qu'il fera aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Dim 16 Avr 2006 13:04

UBUNTU a écrit:Quand on vois que Bourdais est a un dixieme de Fernando (qui est il me semble pas trop mauvais:b009 ) et FKM a peine plus, alors que c'est la premiére fois qu'ils m'étaient les fesses dans une F1, qu'ils découvraient la voiture, on peut quand même avoir quelques regrets!
Maintemant savoir s'ils sont juste des trés bon pilotes, ou s'ils sont de la trempe des champions du monde, on ne poura le savoir que si on leur donne leur chance!


La comparaison avec Alonso ne tient pas vraiment la route. Ce jour là, FA avait un programme de tests à tenir alors que Bourdais et FkM jouaient leur peau dans la discipline.

Et puis il semble qu'ils n'avaient même pas la même voiture...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités