Bourdais The best

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 28 Jan 2007 11:07

la taurine a bon gout ? :b010
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede gpadpo » Dim 28 Jan 2007 13:44

Yes!! :b010 Ca donne la pêche ça! :b001 Moi qui ai horreur du café... :b012
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede HAD RF1 » Dim 21 Oct 2007 08:54

LosangeF1 a écrit:Seb est champion pour la 3eme fois Image


Eh ben ça fait 4 maintenant ! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Dim 21 Oct 2007 14:07

Ca serait temps qu'il tourne en F1, il n'a plus rien à faire en Champ Car ... 8) .

L'an prochain, je serait toujours 100% Renault, mais je supporterai Bourdais, depuis Prost, je n'est jamais été supporters d'autres pilotes.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Drool1 » Dim 21 Oct 2007 14:28

Moi je regarderais ce qu'il fait d'un oeil, sa sera surement rien de toute façon vu sa monoplace :roll:

Esperons qu'il est une bonne carriere, et pas juste une carriere a faire un coup d'eclat de temps en temps, c'est a dire rentrer dans les points, ou faire un podium , mais je vois pas beaucoup mieux pour lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Dim 21 Oct 2007 17:49

Moi j'ai hate de voir Bourdais en F1 sous la pluie :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede jmy » Lun 22 Oct 2007 13:15

Bravo Seb Bourdais :respect:
et 1, et 2, et 3, et 4... à quand le 1er titre en F1 8)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede hcinou » Lun 22 Oct 2007 19:12

jmy a écrit:Bravo Seb Bourdais :respect:
et 1, et 2, et 3, et 4... à quand le 1er titre en F1 8)

2008
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede Tito-F1 » Lun 22 Oct 2007 19:16

hcinou a écrit:
jmy a écrit:Bravo Seb Bourdais :respect:
et 1, et 2, et 3, et 4... à quand le 1er titre en F1 8)

2008


toro rosso champion du monde en 2008 !!! :D :D



:arrow: par ici la sortie !!!!!!!!
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede Myster » Lun 22 Oct 2007 19:17

J'vois pas pourquoi vous tenez tellement à avoir un pilote français champion du monde...
Il n'a pas été retenu par Flavio dans le temps, y'avait bien une raison... Le Champ Car c'est pas la F1... C'est de la F1 qu'on dit que c'est la grosse pointure du sport auto, c'est pas pour rien...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Lun 22 Oct 2007 19:31

Oui mais bon quatre titres de champ car c'est pas anodin, et si Flavio l'a pas retenue c'est qu'il avait d'autre pilote a placer, ce que je lui ait toujours reproché a Flavio c'est justement de confondre ses intérets personel avec ceux de Renault.
Mais bon si Renault laisse faire c'est que Renault y trouve son compte aussi. Et pour Renault, qui veut ce donner une image international, il n'est pas forcément interessant d'avoir un pilote Français.

Un autre truc sur les monoplaces de champ car il n'y a pas d'anti patinage cela peut se révélé être un atout pour Seb.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede tomf138 » Lun 22 Oct 2007 20:21

Myster a écrit:J'vois pas pourquoi vous tenez tellement à avoir un pilote français champion du monde...
Il n'a pas été retenu par Flavio dans le temps, y'avait bien une raison... Le Champ Car c'est pas la F1... C'est de la F1 qu'on dit que c'est la grosse pointure du sport auto, c'est pas pour rien...


Flavio voulait prendre en main la carrière de Seb ( comme il l'a fait avec FkM ) , Seb à refusé , la suite, vous la connaissez ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede LosangeF1 » Lun 22 Oct 2007 21:23

Myster a écrit:Il n'a pas été retenu par Flavio dans le temps, y'avait bien une raison... Le Champ Car c'est pas la F1... C'est de la F1 qu'on dit que c'est la grosse pointure du sport auto, c'est pas pour rien...


outre le fait du managing pilote comme évoqué plus haut :wink: :jap:

RF1 cherchais un essayeur... et FKM avait le meilleur feeling technique, apres sur les chronos c'est autre chose

sinon le sport auto s'arrete pas a la F1 hien (-)

meme si le champs cars, est un peu en baisse (financierement d'ailleur...) faut pas oublié que certains comme villeneuve, montoya, ... et meme zanardi (mais loin de la réusite que les deux premiers, faut bien l'exception qui echape a la regle 8-: ) sont venu de la...

si la F1 est la vitirne, ca veut pas dire que les meilleur sont en F1... on a vu certains casting, comme albers ou encore Idé, bien entendu j'oublie pas mal de rentiers o:

4 titres en champs cars c'est quand meme plus serieux que "figurant en DTM" ou "j'amene 7.5M$ de mobilecast"
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede dex07 » Lun 22 Oct 2007 23:33

Lors des tests que Flavio avait fait passer à montagny et bourdais, Montagny avait été choisi officiellement pour sa constance et plus particulièrement le fait qu'il ai gardé la monoplace en piste tout au long de ses essais alors que bourdais qui signait de meilleurs temps lui s'est sorti une fois. Depuis le debut renault ne cherchait pas un pilote rapide pour prendre plus tard part au championnat mais un pilote "reporter" à qui ils ne donneraient pas vraiment d'avenir ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede 50g » Mar 23 Oct 2007 17:21

Maintenant Bourdais à un baquet pour 2008 et FKM est pilote essayeur ...
Montoya et Villeneuve ont fait du Champ Car, c'était quand même pas des manches, et des ex-pilotes de F1 ont courruent contre Bourdais en Champ Car, mais ce dernier a 4 titres consecutif malgré ca.
Moi je pense qu'il est rapide et constant, mais c'est sur que là ou il sera, il ne fera pas de podium régulièrement, il y a un début à tout.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Le Toulonnais » Mer 24 Oct 2007 13:16

HAD RF1 a écrit:Eh ben ça fait 4 maintenant ! Image


jmy a écrit:Bravo Seb Bourdais :respect:
et 1, et 2, et 3, et 4... à quand le 1er titre en F1 8)

Bravo à Sébastien pour son 4ème titre Image

Photos

Le Français Sébastien Bourdais a gagné dimanche la course de Champcar sur le circuit australien de Surfers Paradise, remportant ainsi son quatrième titre d'affilée, avant de passer dès la saison prochaine à la Formule 1
Image Image Image Image Image

Vidéo

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-NsCBD3yYyw"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-NsCBD3yYyw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 24 Oct 2007 14:02

UBUNTU a écrit:Oui mais bon quatre titres de champ car c'est pas anodin, et si Flavio l'a pas retenue c'est qu'il avait d'autre pilote a placer, ce que je lui ait toujours reproché a Flavio c'est justement de confondre ses intérets personel avec ceux de Renault.
Mais bon si Renault laisse faire c'est que Renault y trouve son compte aussi. Et pour Renault, qui veut ce donner une image international, il n'est pas forcément interessant d'avoir un pilote Français.

Carlos Ghosn, qui veut utiliser les victoires en F1 pour faire de la publicité sur son groupe, aimerait sûrement que le pilote sino-néerlandais "Ho-Pin Tung" (qui a testé la Williams-BMW en 2003) ou que le Chinois "Cheng Congfu" (qui a piloté une McLaren-Mercedes à Brno en 2004) soient un jour champion du Monde avec une Renault F1 ou gagne le GP de Chine. Ca donnerait surement un gros coup de boost pour les ventes de Dacia (Logan) et du groupe Renault dans l’Empire du Milieu.

exemples de publicité:
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/N7yv_NLB3js&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/N7yv_NLB3js&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object> <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/4s8gzXQYzkAHz1oeU"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4s8gzXQYzkAHz1oeU" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x73sk_megane-renault-sport-alonso_ads">Megane Renault Sport - Alonso</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Mimmy">Mimmy</a></i></div>

UBUNTU a écrit:Un autre truc sur les monoplaces de champ car il n'y a pas d'anti patinage cela peut se révélé être un atout pour Seb.

Oui avec l'abolition de l'anti patinage et d'assistances au pilotage, la façon de conduire des pilotes va sûrement être différente par rapport à cette saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Mer 24 Oct 2007 14:59

Sur le GP2 non plus il n'y en a pas :wink:

Les "vieux" risquent d'etre gené, encore que fisico il a une conduite plutot douce ca devrait pas le deranger.

Mais bon sa va etre sport! Le retour des depart de F1 avec un nuage de fumé de pneus comme à l'epoque!!! et de jolies figure sous la pluie :)

Enfin une BONNE mesure de la FIA, reste à remettre les slicks pour augmenter le grip mecanique, et diminuer l'effet aero (et debrider les moteurs :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Mer 24 Oct 2007 15:03

Drool1 a écrit:Sur le GP2 non plus il n'y en a pas :wink:

Les "vieux" risquent d'etre gené, encore que fisico il a une conduite plutot douce ca devrait pas le deranger.

Mais bon sa va etre sport! Le retour des depart de F1 avec un nuage de fumé de pneus comme à l'epoque!!! et de jolies figure sous la pluie :)

Enfin une BONNE mesure de la FIA, reste à remettre les slicks pour augmenter le grip mecanique, et diminuer l'effet aero (et debrider les moteurs :P )


Malgré son style de pilotage coulé, ca ne l'a finalement pas avantagé avec le train de pneus unique en 2005, comme on s'y attendait, il usait pas mal l'arriere :?

sinon :jap: en fait, j'aimerais le retour avant 98, les slicks, les caisses larges :D
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Mer 24 Oct 2007 15:30

LA FIA ne sait pas ce qu'elle veut!

Il suffit de voir ce que disent les pilotes, quand tu suis une autre voiture t'est devanté, tu peux pas doubler meme si t'est plus vite!

Avec du grip Mecanique et pas aero, aucun pb, tu peut doubler, les slicks idem, et enfin moteur non bridé idem.

C'est pourtant simple! Apres il veulent reduire la perfs? ben tu limite l'aero, et les moteurs a 6 cylindres et 2.0L de cylindré, mais en developpement LIBRE!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron