Nouvelles regles de la FIA...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Nouvelles regles de la FIA...

Messagede Drool1 » Mer 26 Oct 2005 16:51

Alors pour l'année prochaine je viens de lire sur F1-live:

Retour au changement de pneus... stupide, en plus il n'y a plus d'interet a faire une voiture non agressive enver les pneus, mais bon ferrari perdait alors...

Les qualifications.. on n'y comprend rien, la quantité d'essence est variable....

Voila, comme d'habitude la FIA a fait n'importe quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nouvelles regles de la FIA...

Messagede alonsofernando » Jeu 27 Oct 2005 09:25

Drool1 a écrit:Alors pour l'année prochaine je viens de lire sur F1-live:

Retour au changement de pneus... stupide, en plus il n'y a plus d'interet a faire une voiture non agressive enver les pneus, mais bon ferrari perdait alors...

Les qualifications.. on n'y comprend rien, la quantité d'essence est variable....

Voila, comme d'habitude la FIA a fait n'importe quoi...


Non c'est calculer pour avantager ferrari mais remarque on gagne l'année prochaine est on entend plus "C'est a cause des pneu et compagnie"

Faut pas oublier que quand ferrari ou plutot bridgestone n'avait pas de concurence la fia ne se soucier pas du manufacturier de pneu unique et puis la ferrari perd donc faut accélérer les chose c'est vraiment n'importe quoi !!!!!!

Est plus on avance dans le temp plus c'est stupide pour 2007 les aileron cdg ........... c'est horrible ça enléve la beauté de la f1!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede Fan de Renault » Jeu 27 Oct 2005 11:24

On a droit au changement de pneu en 2006, ok mais, il y a un seul gar pour changer le pneu,
c a d, devisser, enlever, prendre le pneu a changer et le mettre et revisser.
Quand j'ai lu ça, j'ai direct pensé a Ferrari, mais devinez qui est pour le retour de ces changement egalement?
Flavio.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede alonsofernando » Jeu 27 Oct 2005 11:38

Fan de Renault a écrit:On a droit au changement de pneu en 2006, ok mais, il y a un seul gar pour changer le pneu,
c a d, devisser, enlever, prendre le pneu a changer et le mettre et revisser.
Quand j'ai lu ça, j'ai direct pensé a Ferrari, mais devinez qui est pour le retour de ces changement egalement?
Flavio.


Si je ne me trompe pas cette annéé nous etions les plus rapide au ravitaillement c'est peut étre en partie pour ca !!!!
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede Drool1 » Jeu 27 Oct 2005 16:33

Que faut il penser du retour au changement de pneus?

Je suppose que l'utilisation de la suspension, du traction control, les reglages et meme le develloppement de la voiture au niveau chassis est different....

La FIA applique cette regle dès 2006.... alors que le devellopement des voitures est plus que commencer, il aurait fallu prevoir ca pour 2007, enfin bon c'est le cas pour toutes les equipes (a moins que ferrari n'est ete prevenu plus tot...)

Pour 2007 on revient au moteur a 1 course?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede alonsofernando » Jeu 27 Oct 2005 17:49

Drool1 a écrit:Que faut il penser du retour au changement de pneus?

Je suppose que l'utilisation de la suspension, du traction control, les reglages et meme le develloppement de la voiture au niveau chassis est different....

La FIA applique cette regle dès 2006.... alors que le devellopement des voitures est plus que commencer, il aurait fallu prevoir ca pour 2007, enfin bon c'est le cas pour toutes les equipes (a moins que ferrari n'est ete prevenu plus tot...)

Pour 2007 on revient au moteur a 1 course?


Non je pence pas c'est toujour deux grand prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede Drool1 » Jeu 27 Oct 2005 18:12

En tout cas michelin est pas content du tout !!!

Ils vont faire un communiqué la dessus, ils l'ont annoner dans un re-communiquer,ils sont "furieux" et ne comprennent pas ce changement, j'espere que bridgestone n'as pas ete prevennu avant michelin :b006

Enfin chez michelin je pense qu'on se doutait de ce qui allait arriver, moi ca me degoute ces choses la.... En plus l'election du president de la FIA est pour bientot, mais vu qu'il y a un seul candidat, cet encu** de Mosley on voit que c'est plutot une dicatature qu'un syteme democratique, enfin bon voila quoi, apres une belle saison 2005 ils font tout pour que ca ne se reproduise pas, il faut bien que ferrari gagne.

L'année prochaine il y aura autant d'ecurie michelin que bridgestone, et ferrari fera a mon avis comme d'habitude des essais a volonté... et bien j'espere qu'il vont bien chier leur saison !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede alonsofernando » Jeu 27 Oct 2005 19:52

Drool1 a écrit:En tout cas michelin est pas content du tout !!!

Ils vont faire un communiqué la dessus, ils l'ont annoner dans un re-communiquer,ils sont "furieux" et ne comprennent pas ce changement, j'espere que bridgestone n'as pas ete prevennu avant michelin :b006

Enfin chez michelin je pense qu'on se doutait de ce qui allait arriver, moi ca me degoute ces choses la.... En plus l'election du president de la FIA est pour bientot, mais vu qu'il y a un seul candidat, cet encu** de Mosley on voit que c'est plutot une dicatature qu'un syteme democratique, enfin bon voila quoi, apres une belle saison 2005 ils font tout pour que ca ne se reproduise pas, il faut bien que ferrari gagne.

L'année prochaine il y aura autant d'ecurie michelin que bridgestone, et ferrari fera a mon avis comme d'habitude des essais a volonté... et bien j'espere qu'il vont bien chier leur saison !!!


on va leur mettre une pillule est la on entendra plus certain tifosi se plaindre des pneus j'éspére qu'on va leur clouer le bec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede Blueboy » Jeu 27 Oct 2005 22:46

Je sais que Michelin sera pas en 2007, le changement de pneus etait previsible, non seulement ferrari sera content car ils avaient deja du mal a faire chauffe les gommes en qualifs et une bonne partie de course, mais pour renault aussi, mais por tout ceux qui etaient derriere avec un aero de merde qui leurs bouffé les pneus en millieu de course, de plus Michelin et engagé sur pratique ment tout les sports meca, ils voyaient d'un bonne oiel les reductions de couts, et comme c'est pas leurs style d'acheter la FIA pour 2007 comme les nippons vont le faire, la FIA ne fait que suivre ou va le pognon, c'est purement des sniffeurs de monaie, ils ont rien a foutre de la competition!

c'est clairement un parti prit pour bridge, qui est assez nul en competition, et qui a pas cette culture, pas la meme que michelin depuis des lustres!

la FIA ces des rosbifs qui veulent prendre leur thé sur holywood Bld, rien d'autre!

le genre de mecs qui se contredisent tout les ans, la honte , totale
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Jeu 27 Oct 2005 22:58

Blueboy a écrit:

c'est clairement un parti prit pour bridge


Tu vois qu'on peut être d'accord !!! :b009


Nan, sans dec, c'est honteux ce retournement de veste......que dire d'autre qu'honteux :a011


Honte à la FIA et à l'aide donnée à Bridg et Ferrari....shame on them !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede FFRF1 » Ven 28 Oct 2005 07:05

Je dois avouer que je ne comprends pas non plus tous ces changements de règlementation ...
Ca ne va pas dans le sens de la réduction des coûts, bien au contraire ........
C'est franchement nul de la part de la FIA ....
Mais pourquoi nous n'avons pas droit à des règles stables sur au moins 2 saisons, hein ?

Et puis les qualifs ..... C'est du n'importe quoi ........... Je parie que ça va tenir 2 ou 3 courses mais pas plus ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede dex07 » Ven 28 Oct 2005 11:28

Ces qualifs ca va etre un bordel monstre les 15 premieres minutes avec 20 pilotes en pliste tout le long ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede poop » Ven 28 Oct 2005 12:44

Il est clair que ce changement de reglements tous las ans, ça augmente les coups....et de loin, rgeradez par exemple en 2006 V8.....il faut tout repense,r que ce soit le chassis, le moteur.....après, 2008 (voir 2007) il va falloir tout repenser les diffuseurs et l'aéro....


Bref, changer les règle spour le spectacle, ma foi, pourquoi pas....mais pas la veille pour le lendemain.....les pneus, ça sort au mois d'octobre, à la fin du mois.....pour Mars :a018


Des fois je me demande comment ils font pour ne pa reflechir à certaines choses.....ils ne doivent y voir que leurs propres interêts à la FIA :b005
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Ven 28 Oct 2005 15:48

Ce qui va se passer c'est que michelin va se barrer en 2007 ou fin 2007, peu etre renault aussi..
Moi je pense que si on gagne 2006/2007 ca ferait 3 années avec 2005, on aurait rien a prouver, et si michelin part en plus, et que pour 2008 il y a les accords concordes renault va partir (et pas seulement eux)

Moi je vois pas l'interet de faire un championnat pour faire gagner ferrari, les autres constructeurs sont la pour gagner, pas pour figurer, on ne devrait aider aucune equipe, c'est vraiment n'importe quoi cette FIA... Et en plus ya personne la ba pour faire une revolution et virer ce con de mosley
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Ven 28 Oct 2005 17:05

oui, c'est vrai que ça va etre zarbi les qualifs, avec 20 totos a donf pour faire des tours de qualif et ne pas mourrir!

il faudarit regarder si alonso fait le meilleur temp au premier ou dexieme partie de qualif, esce qu'ils prennent le meilleur tour a la fin, car si il sort de la piste en troisieme partie et qu'il a explosé le chrono en dexieme et qu'il demarre du fond de piste, ça va etre coton a gerer!

Michelin n'est pas pret a donner des dessous de table aux gros porc de la FIA, les japonnais sont coutumier du fait, jusqu'a que ces imbeciles se rendent compte que les pneus aussi ont besoin de challengers!

ça me ferait chier de plus bosser avec mes potes, bon on ira sur la moto!

lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede dex07 » Ven 28 Oct 2005 18:43

Grande nouvelle, Mosley a ete reelu a la presidence de la FIA :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede alonsofernando » Ven 28 Oct 2005 20:55

Je sens que si une écurie dominera 2006 et bien personne ne pourra leur vollée la pole( on essayerai pas d'aider schumi a battre le reccord de senna au niveau des pole ?? si les rouge sont rapide bien sur :b009 )

bref si y en a un qui a fait un bon temp et qu'il tire un tout droit et bien je c'est pas commen ca va se passer

et a mon avis la saison sera jouer au 3 quart du championnat et que cette année fessait exeption dommage en dehors du résultat la saison a été belle quand méme
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede Drool1 » Sam 29 Oct 2005 09:25

A propos des qualifs:

ICI

DU coup je ne suis pas sur que les pilotes enchainent beaucoup de tours dans cette super pole, ils en feront surement 1 ou2....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Dazul » Sam 29 Oct 2005 12:25

Y a pa que Renault que risque de quitter la FIA. Y a tout une organisation dans laquelle on retrouve Renault, Mclaren-Mercedes, Toyota, Honda et BMW et tête. Et y parait que pour les circuit, c déjà régler ainsi que les droit de retransmition. Aufaite, ce groupement s'appelle GPMA (Grand Prix Manufacturer Assosiation ou Association des constructeur des Grand Prix en français)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede dex07 » Sam 29 Oct 2005 13:48

Ca c'est de la grosse connerie je pense, ils essaye de faire pression sur la FIA mais ce groupe est mort né a mon avis
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité