Nouvelles regles de la FIA...

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Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede 50g » Lun 31 Oct 2005 22:54

Ce qu'il faut comprendre dans ce chan,gement de règlementation pneumatique c'est que la politique de restriction des coûts passe à la trappe, pour une raison qui n'a pas été évoqué de manière clair, bien qu'officieusement on se doute des raisons de ce changement (bridge moué moué :b005 ).
Un changement si brutale, dans quel but?
Les équipes s'étaient très bien aclimaté avec les pneus uniques, et en 2006 les erreurs genre Nurburgring ou autres se serais encore estompées, les teams de F1 travaillent en fonction des années précédentes, c'est pas un championat de push-car.
Donc l'excuse de la sécurité n'est pas valable.
Après on a les coûts. Dans la continuité ceux-ci auraient été amortie, donc l'excuse de l'inflation des coûts n'est elle aussi pas valable.
Alors il nous reste quoi?
Les dépassements?
certainements avec la règles 2006 on en aura, mais pas sur la piste :b008 .


Je vous laisse finir cette analyse, car c'est en soulevant des problèmes et en trouvant des solutions appropriées que l'on avance. D'une manière objective et en raisonnant en éliminant les pbs, les raisons de ce changement de règles se révèlerons, en tout cas c'est ce que je pense :b011 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Drool1 » Mar 1 Nov 2005 10:44

Il y a peu etre une autre chose aussi:

Avec le changement de regles, la physionomie du championnat 2005 etait tres differente de celle de 2004, peu etre la FIA veut elle faire qu'une equipe differente gagne chaque année...

Le probleme c'est que moi je trouve cette analyse fausse, Renault n'est pas devenu champion a cause du changment brutal de regle, ferrari n'est pas devenu completement nul a cause de ce meme changement (bon bridgestone je dit pas).

Ferrari a eu un probleme d'orgueil, bridegstone a fait du mauvais boulot, et BAR a un peu raté son année, mais ca va pas se reproduire à chaque changement de regles...
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Messagede 50g » Mar 1 Nov 2005 11:35

Drool1 a écrit:Il y a peu etre une autre chose aussi:

Avec le changement de regles, la physionomie du championnat 2005 etait tres differente de celle de 2004, peu etre la FIA veut elle faire qu'une equipe differente gagne chaque année...

Le probleme c'est que moi je trouve cette analyse fausse, Renault n'est pas devenu champion a cause du changment brutal de regle, ferrari n'est pas devenu completement nul a cause de ce meme changement (bon bridgestone je dit pas).

Ferrari a eu un probleme d'orgueil, bridegstone a fait du mauvais boulot, et BAR a un peu raté son année, mais ca va pas se reproduire à chaque changement de regles...

Je n'est pas dis que Renault avais gagné grâce au changement de règle ...
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Messagede Drool1 » Mar 1 Nov 2005 13:11

50g a écrit:
Drool1 a écrit:Il y a peu etre une autre chose aussi:

Avec le changement de regles, la physionomie du championnat 2005 etait tres differente de celle de 2004, peu etre la FIA veut elle faire qu'une equipe differente gagne chaque année...

Le probleme c'est que moi je trouve cette analyse fausse, Renault n'est pas devenu champion a cause du changment brutal de regle, ferrari n'est pas devenu completement nul a cause de ce meme changement (bon bridgestone je dit pas).

Ferrari a eu un probleme d'orgueil, bridegstone a fait du mauvais boulot, et BAR a un peu raté son année, mais ca va pas se reproduire à chaque changement de regles...

Je n'est pas dis que Renault avais gagné grâce au changement de règle ...


OUi oui, je ne parlais pas de toi :b002

C'est qu'on a beaucoup lu que alonso etait champion par chance, alors qu'il est bien meilleur que raikkonen pour moi, la seule vrai releve de schumacher c'est lui, et on a aussi l'impression en lisant certains journaux que renault est champion grace aux changement de regles, comme si ils avaient un coup de chance, parque ferrari n'etait pas au niveau.

Moi j'attend 2006, je pense que ferrari va revenir, et ca me fera encore plus plaisir que ALonso/renault battent schumacher/ferrari a leur vrai niveau, et mcLaren/raikkonen

POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
:a005 :a008
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Messagede Dazul » Mar 1 Nov 2005 19:39

De toute fasson, les Ferraris n'utilisaient pas bien leurs pneus et Jean Todd refusant d'avoir commi, lui, une erreur à tout mi sur le dos de bridge. Mais d'après moi, je croi plutôt à une erreur d'ensemble plutôt cas une erreur de pneus. C'est tout, Ferrari n'a pas bien travaillé en hiver par rapport à Renault ou Mclaren (mais eu c'était depuis la mis-saison) :b002
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Messagede FFRF1 » Mer 2 Nov 2005 08:02

Je suis d'accord avec toi, Renault45 : Ferrari a sous-estimé les forces en présence (et je ne parle pas que de Renault).
Ils ont continué dans leur tactique des années précédentes quant à développer leur nouvelle voiture sur le tard. Malheureusement pour eux, ils ont été submergés par Renault et Mc Laren dès les premiers GPs, ce qui les ont poussé à sortir trop tôt leur nouvelle voiture. Ils ont ensuite galérer pour la développer et l'améliorer ...

Quant à BAR, il ne faut pas oublier qu'ils avaient la 3ème voiture l'année dernière, tout comme McLaren cette année. Cette 3ème voiture est une arme essentielle ... Regardez Renault, à l'époque des accords Heathrow. Ca nous a bien servi.
Ca ne marchera jamais ....
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3e voiture?

Messagede SAD » Mer 2 Nov 2005 14:30

Au fait... Il n'y aura plus de 3es voitures, l'an prochain, n'est-ce pas?

En tout cas, il n'y en aura pas pour Renault, McLaren, Ferrari et Toyota!
La lutte sera plus équitable entre ceux-là! :b002

S'il y en a, c'est BMW (ex-Sauber), Bar Honda et, peut-être, Williams qui pourraient se révéler très dangereux...

Sinon, je partage le point de vue de Drool, j'aimerais bien que Renault confirme face à une équipe Ferrari revenue à un bon niveau (pas d'excuse "c'est la faute à Bridgestone...").
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Messagede HAD RF1 » Mer 2 Nov 2005 14:44

Si, elle devrait être là cette 3ème voiture !
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Aïe...

Messagede SAD » Mer 2 Nov 2005 16:46

Donc, c'est BMW (ex-Sauber), Bar Honda (et, peut-être, Williams) qui pourraient se révéler très dangereux, peut-être pas dès le début de saison, mais après quelques GP (cf. McLaren en 2005).
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Messagede Drool1 » Mer 2 Nov 2005 18:18

BMW non, ils ont a tout develloper, ca va bien les aider je pense mais ils ne seront pas au niveau tout de suite.

BAR honda, oui, peu etre..

je n'oublierais pas RedBull qui va etre equipé du V8 ferrari qui sera d'un niveau correct je pense, et que penser de l'arriver de Aguri F1... une equipe pour se battre avec ex-minardi??


Sinon au fait schumacher a dit que ces changements de regles a tout va etaient "une farce" , mais c'est surtout au niveau des qualifs', pour les pneus il a rien dit :b006
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Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Nov 2005 07:57

Une autre nouvelle règle : il n'y aura plus qu'une session d'essais libre le samedi matin de 11h à midi...
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Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Nov 2005 19:05

"Malheureusement les règlements ne pourront pas aider Michael Schumacher," Ne cache pas Ecclestone au magazine Autosprint. "Je peux seulement remercier ces nouvelles règles, car les deux fabricants de pneu devront concevoir de nouveaux composés et de nouvelles constructions pour compenser la perte de puissance des moteurs."

:b006 :b006 :b006 :b006
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Messagede buggyboy » Jeu 3 Nov 2005 19:11

Fernando03 a écrit:"Malheureusement les règlements ne pourront pas aider Michael Schumacher," Ne cache pas Ecclestone au magazine Autosprint. "Je peux seulement remercier ces nouvelles règles, car les deux fabricants de pneu devront concevoir de nouveaux composés et de nouvelles constructions pour compenser la perte de puissance des moteurs."

:b006 :b006 :b006 :b006


+1
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Messagede alonsofernando » Jeu 3 Nov 2005 20:44

franchement si les constructeur ne sont plus la en 2008 ca ferra une bonne grande baffe dans la figure a la fia c tout les top team mise a part ferrari ca serra mieu sans ferrari trés franchement jen suis convaincu
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Messagede alonsofernando » Jeu 3 Nov 2005 20:49

Fernando03 a écrit:"Malheureusement les règlements ne pourront pas aider Michael Schumacher," Ne cache pas Ecclestone au magazine Autosprint. "Je peux seulement remercier ces nouvelles règles, car les deux fabricants de pneu devront concevoir de nouveaux composés et de nouvelles constructions pour compenser la perte de puissance des moteurs."

:b006 :b006 :b006 :b006


celle la c'est une blague carambar ????

non franchement c'est trés trés rigolo de leur faire depenser de l'argent au manufacturier mais pourquoi parle t'il d'avantage a ferrari ou schumi non existan ca doit étre le hasard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagede SAD » Jeu 3 Nov 2005 23:15

Ecclestone a écrit:Malheureusement les règlements ne pourront pas aider Michael Schumacher.

Franchement, admirez un peu cette argumentation solide, inébranlable, infaillible, logique et construite. Sentez-là vous convaincre tellement ses arguments se corroborent, tellement ils sont appuyés sur des faits avérés, vérifiés, connus et reconnus de tous...
Prenez-en de la graine, les p'tits jeunes, ça c'est une leçon de tonton Bernie.
Chapeau. Merci Bernie.
:b006 :b006 :b006 :b006


Allez, dans le style, je me lance :

1) "Il faut l'avouer, les réglements de 2006 constituent un avantage considérable pour Michelin et ses partenaires." :b003



2) "Evidemment, tous les fans de F1, les forumistes du monde entier continuent de savourer ce sacre, événement majeur de l'année 2005, auquel on ne s'attendait pas le moins du monde...




...la réélection de Max la menace à la tête de la FIA (Farce Internationale Automobile)!"

:a004



:a021
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Messagede HAD RF1 » Ven 4 Nov 2005 12:49

« Cela étant dit, mes propos ne signifient pas que je ne suis pas en faveur des nouvelles réglementations. En fait, je pense qu’elles sont positives. Par exemple, autoriser à nouveau les changements de pneus en course est un pas en avant, pour des raisons de sécurité avant tout. Il était également judicieux d’introduire un moteur V8 2.4litres. Quant au nouveau format de qualifications, je pense qu’il faut attendre de voir et de juger sur pièce afin de savoir si les vœux seront exaucés. »
M. Schumacher

Bah tient... :b006
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Messagede SAD » Ven 4 Nov 2005 13:56

Sécurité de l'emploi, oui!

Car Schumacher veut retrouver son emploi précédent (à savoir, champion du monde...) :b006

Entre politiquement correct et foutage de gueule, y'a un pas que certains... :b008
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Messagede SAD » Ven 4 Nov 2005 14:09

[Mode méchant : on]

Ce qui serait beau, c'est que malgré un retour à des "règles pneus" comme en 2004 (avec domination Bridgestone et Ferrari), Michelin et ses partenaires continuent d'avoir une avance importante.

Là, du coup, Ferrari et Bridgestone se prendraient le changement de réglement (qui leur est plutôt favorable malgré ce qu'en dit Bernie :b006 ) en plein dans les dents. Tout le monde, y compris les journalistes, ne se priveraient pas de dire que malgré des règles avantageuses, Ferrari et Bridgestone font du mauvais travail. :a012

Et si j'en viens à penser ça, ce n'est pas par esprit anti-sportif, c'est parce que je suis dégoûté, même si habitué, par cette partialité de la FIA (Farce Internationale Automobile). :a006

[Mode méchant : off]

Car avant ces changements, je souhaitais sincèrement que Ferrari revienne (par ses propres moyens) se battre au meilleur niveau pour les titres, pour la beauté de mon sport favori, la F1.
Mais, je rêvais...
:b006
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Messagede noux » Ven 4 Nov 2005 15:54

Fernando03 a écrit:« Cela étant dit, mes propos ne signifient pas que je ne suis pas en faveur des nouvelles réglementations. En fait, je pense qu’elles sont positives. Par exemple, autoriser à nouveau les changements de pneus en course est un pas en avant, pour des raisons de sécurité avant tout. Il était également judicieux d’introduire un moteur V8 2.4litres. Quant au nouveau format de qualifications, je pense qu’il faut attendre de voir et de juger sur pièce afin de savoir si les vœux seront exaucés. »
M. Schumacher

Bah tient... :b006


C'était tout de même une abération du règlement précédent de ne pas pouvoir changer de pneus alors que tout est mis en oeuvre pour avoir une sécurité maximale...

Maintenant les déclaration sont plutôt contradictoires : ici MS est favorable aux évolutions du règlement alors que dans l'article qui suit, il est plutôt critique... Enfin, il critique le fait que ça change plus que les changements en eux même.

Le septuple champion du monde Michael Schumacher a qualifié mercredi dans un entretien à un magazine allemand de '' farce'' les modifications constatées des réglements et du format des Grand Prix.
''En ce qui concerne l'évolution des réglements, c'est un va-et-vient permanent, c'est une farce'', a regretté Schumacher, 36 ans à propos notamment du nouveau format de qualifications en trois phases qui sera mis en place à partir du championnat du monde 2006.

Dans cet entretien au magazine spécialiste Motorsport, Schumacher a également estimé que les relations conflictuelles entre Max Mosley, le président de la FIA, et les constructeurs automobiles, relevaient d'une '' cour de récréation''. Le pilote de l'écurie Ferrari, troisième du Championnat du monde 2005 avec une seule victoire en Grand Prix cette saison, a par ailleurs répété qu'il n'avait pas l'intention de mettre un terme à sa carrière.

'' Les gens devraient comprendre que ma motivation est le plaisir que je prends à piloter une Formule 1 et non pas être toujours premier ou écraser la concurrence'' a expliqué '' Schumi''.
Il a aussitôt ajouté qu'il espérait '' être à nouveau dans un an Champion du Monde'', mais n'a pas évoqué son avenir avec Ferrari alors que son contrat avec l'écurie italienne arrive à expiration fin 2006.


Tout ça est bien logique mais c'est amusant de remarquer qu'il ne sort de sa réserve que lorsqu'il a perdu son titre...
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