Nouvelles regles de la FIA...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Ven 4 Nov 2005 17:35

On ne le refait pas .....
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Déc 2005 11:45

.:: Les nouvelles règles de la FIA pour 2008 ::.

1) Les nouvelles technologies qui donnent un avantage à une écurie une année, puis sont adoptées par la concurrence les saisons suivantes mais nécessitent de grosses dépenses, seront interdites à la fin de la première année d’exploitation. L’écurie qui découvre une technologie peut donc en bénéficier, sans que la F1 ne dépense trop d’argent sur le sujet.

2) L’aileron arrière est scindé en deux (système CDG). Les recherches menées par la FIA indiquent qu’un tunnel sera ainsi créé à l’arrière de chaque monoplace, ce qui favorisera les dépassements.

3) Modification des réglementations régissant la carrosserie des F1 avec pour but la réduction des appuis aérodynamiques tout en maintenant la traînée afin d’éviter d’augmenter la vitesse de passage en courbe.

4) Modifications de la carrosserie à l’avant de la voiture afin qu’elle ait un meilleur comportement dans le trafic et qu’elle puisse plus facilement tenter une manœuvre de dépassement.

5) Limitation des recherches aérodynamiques dans certains domaines jugés ‘intéressants’.

6) Poids minimum de la voiture ramené de 605 à 550kg, ce qui permettra d’éviter que les écuries n’utilisent 55kg de lest.

7) Limitation du régime maximum des moteurs à 19.000 tours/min, avec une augmentation possible jusqu’à 20.000 en consultation avec toutes les écuries participant au championnat du monde de Formule Un.

8) Système de gestion électronique standard pour le moteur et la boîte de vitesses.

9) Rapport de boîtes d’épaisseur minimale 12mm. Objectif : réduire les coûts en rendant les boîtes plus robustes.

10) La pression des pneus pourra être ajustée par le pilote lorsque la voiture est en mouvement. Objectif : Sécurité, notamment durant les période de neutralisation sous safety car.

11) Diamètre maximum des roues fixé à 710mm à l’arrière et 640mm à l’avant, avec une largeur maximale de 460mm et 365mm respectivement. Les pneus sont slicks (lisse et sans rainure). Objectif : Augmenter l’adhérence pour compenser la réduction des appuis aérodynamiques, et faciliter ainsi les dépassements.

12) Les F1 doivent être construite avec des matériaux autorisés par la FIA.

13) Au moins 5.75% du carburant doit provenir d’une source biologique.

14) A partir de 2009 chaque écurie ne pourra apporter que deux changements à sa carrosserie une fois la saison régulière entamée.

15) Les systèmes de stockage d’énergie seront autorisés à partir de 2009, s’ils ne posent pas un problème financier aux écuries.

_______________________________________________________________________________

Y'a du bon, mais surtout du moins bon :b006 :b006 :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Déc 2005 11:49

.:: 2008: Un moteur pour 3 courses, pénalité de poids si casse moteur ! ::.

La FIA a présenté hier la liste des modifications qui seront apportées aux réglementations techniques F1 en 2008. Max Mosley et ses conseillers se sont également penchés sur le code sportif, qui fera peau neuve dans deux ans, avec certaines mesures qui ne manqueront pas de faire grincer quelques dents...

1) Imposition d’un pneumaticien unique.

2) Un moteur devra couvrir trois Grand-Prix.

3) Les transmissions devront couvrir quatre Grand-Prix.

4) Pénalité de poids infligée à une monoplace dont la boîte de vitesses ou le moteur doit être remplacé avant le terme prévu par le code sportif.

5) Limitation des essais privés.

6) Deux voitures par écurie et par Grand-Prix.

7) Modification de la date butoir d’inscription au championnat 2008

L’ensemble de ces mesures sera soumis à la sagacité du Conseil Mondial, le 22 Mars prochain, pour approbation.

De GP2005
_______________________________________________________________________________

En 2010, vont-ils choisire un moteur par saison ? :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Jeu 22 Déc 2005 13:10

Eh ben, il vont se retrouver avec 6 voitures par GP, avec des règles aussi nulles que ça..... :b008



Franchement, je vais me mettre au GP2 moi....ou à l'endurence....ça y ressemble
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Jeu 22 Déc 2005 14:54

Points positifs:

- Retour aux slicks
- Le poids minimum, mouai pkoi pas mais ca fait augmenter les perfs et les constructeur chercheront toujours à avoir le plus de lest possible
- Aileron CDG ? j'arrive pas à savoir

Points negatif:

- LA plus grosse erreur: Moteur bridé à 19 000 tr, qui nous fera des F1 de 700ch.....
La F1 doit etre une vitrine technologique, alors ils travailleront sur le couple, la fiabilité, mais ca n'est pas pareil, tres tres tres mauvaise idée.

- Boite et electronique commune: idem qu'au dessus

Ils me font bien rire avec leurs couts, mettre un V8 et un retour aux changements de pneus c pas du cout ca ???

En rallye les moteurs sont bridé donc ils travaillent sur le chassis et la boite, la il ne pourront rien faire au moteur, ni a la boite, ni a l'electronique, ni aux pneus, l'aero à peine...
Y vont se faire chier les ingé, les GP2 seront aussi performantes...
Alors qu'on nous montre le GP master ca sera plus interessant...

Je pense franchement que des ecuries vont partir à ses conditions, les differences entre equipes seront minimes,vraiment si ces regles passent c'est la fin de la Formule 1 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Déc 2005 15:09

Et vive le championnat parallèle ! :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Jeu 22 Déc 2005 15:11

Helas ce championnat parralle je n'y crois plus du tout...

Jai peur que la F1 de 2008 a 2010 essayons d'etre optimiste soit pas super super.

Une fois que plus personne ne regardera ou ne s'y engagera la FIA reviendra peu etre en arriere...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Jeu 22 Déc 2005 15:14

Drool1 a écrit:Helas ce championnat parralle je n'y crois plus du tout...

Jai peur que la F1 de 2008 a 2010 essayons d'etre optimiste soit pas super super.

Une fois que plus personne ne regardera ou ne s'y engagera la FIA reviendra peu etre en arriere...


Avec le retrait annoncé de la dream team Ferrari, on peut tout de même espérer des reconversions opportunes. Pourquoi pas Todt, Brawn ou même Schumacher hauts placés dans la FIA...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Jeu 22 Déc 2005 15:18

Ouai j'y verrais bien todt à la FIA, je pense qu'il serait surement bien meilleur que ce CO*** de mosley qui ne s'arrange pas ave le temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités