Modifications techniques et règlementaires 2017

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Modifications techniques et règlementaires 2017

Messagede Sgrud » Mar 14 Mar 2017 23:30

Sgrud
 
Messages: 3415
Inscription: Dim 13 Fév 2005 02:41
Localisation: Belgique

Re: Modifications techniques et règlementaires 2017

Messagede HAD RF1 » Mer 15 Mar 2017 11:28

Excellent :mrgreen:

Et imaginez le avec son casque vert fluo dedans :mouais:

N'empêche, c'était déjà l'une des plus moche de cette année, mais avec cette livrée c'est le summum (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 10791
Inscription: Mer 9 Fév 2005 16:32
Localisation: Aisne

Modifications techniques et règlementaires 2017

Messagede Myster » Jeu 16 Mar 2017 09:06

La FI est moche en rose ! Mais je suis plutot content de voir des couleurs un peu flashy et pas conventionnel arrivé sur les grilles !
Individuellement, c'est peut-être pas terrible, mais sur une grille avec du rouge, du jaune, du bleu, du gris, etc... ça peut être plutot fun !!

Vivement la première course !!
Renault Sport F1 !
Avatar de l’utilisateur
Myster
 
Messages: 6678
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:02
Localisation: Montrouge

Re: Modifications techniques et règlementaires 2017

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Mar 2017 20:42

Un peu plus de souplesse sur les enquêtes pour manœuvre dangereuse : https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-a ... en-885088/

C'est plutôt positif, mais attention à garder de la constance dans les décisions.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 10791
Inscription: Mer 9 Fév 2005 16:32
Localisation: Aisne

Re: Modifications techniques et règlementaires 2017

Messagede aifol » Jeu 23 Mar 2017 22:00

Pour l'instant avec en plus l'impulsion de Liberty l'avenir de la F1 s'améliore : Plus de Bernie, plus de liberté pour les pilotes, ils veulent interdire ce qui rend les voitures moches, garder les Grands Prix européens historiques au calendrier, trouver des solutions pour les dépassements et se débarrasser du DRS, rééquilibrer les primes aux écuries etc.
Il faudra qu'ils ne fassent pas de connerie pour ce qui est du format des week-ends, mais pour l'instant on peut être optimistes.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2475
Inscription: Mer 14 Juin 2006 22:57
Localisation: Lille

Re: Modifications techniques et règlementaires 2017

Messagede dex07 » Lun 9 Oct 2017 17:24

aifol a écrit:Pour l'instant avec en plus l'impulsion de Liberty l'avenir de la F1 s'améliore : Plus de Bernie, plus de liberté pour les pilotes, ils veulent interdire ce qui rend les voitures moches, garder les Grands Prix européens historiques au calendrier, trouver des solutions pour les dépassements et se débarrasser du DRS, rééquilibrer les primes aux écuries etc.
Il faudra qu'ils ne fassent pas de connerie pour ce qui est du format des week-ends, mais pour l'instant on peut être optimistes.


Après toutes ces années d'errance j'ai perdu mon optimisme sur le sujet. Depuis 2002/2003 et les modifications incessantes de formats de qualif la F1 a beaucoup perdu. Je ne suis pas nostalgique mais pour la F1, la période années 90' avec des qualif ou ça se tirait la bourre à mort, ou en cours ça se battait à coups de roues me manque. Bon déjà on a retrouvé un design un peu plus agressif, on va dire qu'on a pris un petit virage.
dex07
 
Messages: 1436
Inscription: Mar 15 Fév 2005 22:26
Localisation: 92

Re: Modifications techniques et règlementaires 2017

Messagede dex07 » Lun 9 Oct 2017 17:28

HAD RF1 a écrit:Un peu plus de souplesse sur les enquêtes pour manœuvre dangereuse : https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-a ... en-885088/

C'est plutôt positif, mais attention à garder de la constance dans les décisions.


Très positif oui ! Non seulement les pilotes sont tenus en laisse par la pression des écuries concernant le coût des voitures en cas de crash, l'impact préjudiciable de courses non terminées sur leurs carrières mais si en plus on lance des investigations pour chaque mouvement de volant ou prise de risque on laisse les voitures tourner en rond et c'est tout. Autant faire courir tous les pilotes séparément :roll:
dex07
 
Messages: 1436
Inscription: Mar 15 Fév 2005 22:26
Localisation: 92

Re: Modifications techniques et règlementaires 2017

Messagede Dazul » Mar 10 Oct 2017 07:37

Ne pas oublié que dans les années 90 durant les qualifs les voitures avaient un réglage spécifique pour les qualifs, vue qu'il n'y avait pas de parque fermé, et on avait les warm-up pour régler les voitures pour la course. Et qu'en plus il y avait un bloc moteur pour les qualifs et un autre pour la course.

Pour la retenue des pilotes, il n'y a pas que la pression des équipes, il y a également le fait que les pneus sont volontairement en cartons, et que la quantité d'essence est limité.

En plus de la limite sur la quantité d'essence, il y à encore une limite sur le débit et une limitation sur la vitesse de rotation du moteur. Règles tellement débiles qu'on à dut inventer un DRS, car comme le moteur est devenu bridé, l'effet d'aspiration n'as plus d'effet.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1484
Inscription: Sam 29 Oct 2005 12:34
Localisation: Suisse

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités