[2014] Lotus E22

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Ven 24 Jan 2014 16:34



Je me demande si le nez d'inégale longueur n'est pas la version recalée, qui contourne astucieusement le règlement mais jugée dangereuse donc refusée.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede HAD RF1 » Ven 24 Jan 2014 17:08

C'est la moins moche des F1 révélées jusqu'à présent, on pourrait presque s'y faire !

Après, les détails ne seront pas visible sur cette image 3D, mais elle donne l'allure de la E22.

Concernant la livrée, je la trouve également plus harmonieuse. Bon, plus de Total mais ce n'est pas une surprise après la réduction de l'implication du pétrolier chez LF1 l'an dernier et l'arrivée de PDVSA. Je me demande juste comment ils géreront leur communication avec Romain !
Pas plus de Renault non plus contrairement aux rumeurs qui circulaient.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Ven 24 Jan 2014 17:24

Des explications sur l'avant et ce qui se prépare à l'arrière :

http://www.racecar-engineering.com/cars/lotus-e22/

This was a good way for the team to get the aerodynamic effect it wanted as well as meeting the crash test regulations. However the 2014 Formula 1 Technical regulations state in 15.4.3 that

An impact absorbing structure must be fitted in front of the survival cell. This structure need not be an integral part of the survival cell but must be solidly attached to it. No part of this structure may lie more than 525mm above the reference plane. It must have a single external cross section, in horizontal projection, of more than 9000mm2 at a point 50mm behind its forward-most point. Furthermore :
a) No part of this cross-section may lie more than 250mm or less than 135mm above the reference plane.
b) The centre of area of this section must be no more than 185mm above the reference plane and no less than 750mm forward of the front wheel centre line.

But what it does not say is that a “single” impact absorbing structure must be fitted in front of the survival cell. In other words multiple structures could be used.

UPDATE
It now seem that Lotus has indeed utilised twin impact structures at the front of the car but they are not identical to one another, the one on the right house the primary impact structure, whilst the one on the left houses a shorter secondary structure. Both ‘tusks’ also support the front wing.

Racecar Engineering also understands from sources within the team that the E22 has a ver clever mechanism for transmitting torque from the power unit to the transmission, which offere much greater performance than others seen by some team suppliers.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede ben13.mars » Ven 24 Jan 2014 18:38

Surprenant au niveau des partenaires de ne pas voir la Saxo Bank annoncée il y a quelques jours...
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Ven 24 Jan 2014 18:41

D'après ce qui se disait sur les forums anglais si j'ai bien compris c'est un petit deal et la banque n'était pas sûre d'avoir son nom sur l'auto. Il l'était juste pour l'annonce et les besoins d'images d'illustration et de com.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 24 Jan 2014 19:13

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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Sgrud » Sam 25 Jan 2014 00:41

Même si la voiture est bonne, tous ces départs sont catastrophiques pour le futur...

Il n'y a plus de pilote dans l'avion : IMPOSSIBLE que ça marche :(

Reste Red Bull, la valeur sûre...et surtout l'opposé de Lotus : la constance !
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Sam 25 Jan 2014 21:57

D'après F1i Lotus et Mclaren se disputent le sponsoring de Sony, Lotus réclamant beaucoup moins pour l'emporter.
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Messagede Myster » Dim 26 Jan 2014 01:30

aifol a écrit:D'après F1i Lotus et Mclaren se disputent le sponsoring de Sony, Lotus réclamant beaucoup moins pour l'emporter.

Ce serait bien de l'emporter, parce que McLaren l'a bien mise à Lotus ces derniers temps !!
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Jan 2014 09:28

Whiting : La solution de Lotus est intelligente en plus d’être légale


Le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, est un observateur attentif à Jerez. Il scrute l’interprétation des règlements des uns et des autres et répond aux différentes questions des équipes.

Dans les sujets chauds du moment, il y a bien entendu le double nez de Lotus. Nick Chester affirme la E22 est homologuée avec ce nez et Charlie Whiting a confirmé.

C’est une faille dans le règlement que "Lotus a habilement exploité, c’est une solution à la fois légale et intelligente," déclare-t-il dans le paddock du circuit andalou.

"Leur nez a supporté les normes demandées pour les crashs tests et leur concept est conforme à la lettre à la règlementation. Leur approche est sans aucun doute différente mais légitime."

Whiting révèle que la FIA était au courant depuis longtemps. "Ils nous ont présenté leur concept à l’été et nous n’avons rien trouvé à y redire. Au contraire, c’est une interprétation très astucieuse des règles."

De Nextgen-Auto.com
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Messagede Myster » Jeu 30 Jan 2014 12:46

J'aimerais bien comprendre pourquoi lotus a craché une photo de sa voiture tellement en avance ?
Ils ne vont pas à Jerez, ils ont une bonne solution face à ce règlement tout pourri...

Pourquoi ne pas avoir gardé le secret jusqu'à Bahreïn ?
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede nibbler » Jeu 30 Jan 2014 13:13

pour créer le "buzz"...............
ils ne sont pas à Jerez mais tout le monde parle de leur voiture.
De plus, il est trop tard pour les autres équipes pour les imiter. Si une écurie doit le faire ce ne sera pas avant la mis saison et là, ils ne sont pas à 15 jours près !...........
D'autan plus que l'efficacité n'est pas avérée

C'est juste mon avis :mrgreen:
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Jeu 30 Jan 2014 13:57

C'est un peu comme les échappements à l'avant, d'autres y avaient pensé mais c'est un pari que tout le monde ne peut pas ou ne veut pas se permettre.
Ceux qui n'y ont pas pensé perdraient pas mal de temps à revoir leur copie, les autres y ont pensé mais ont décidé de ne pas le faire et n'ont pas plus de raisons de le faire maintenant parce que Lotus le fait.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Jeu 30 Jan 2014 14:16

Pour l'instant, les teams à moteurs Renault ont des problèmes divers avec l'ERS selon son installation sous le capot. Ils ne régleront pas ce problème d'ici demain. Lotus ne perd donc pas grand chose dans son malheur et peut déjà avoir une idée par Renault des points importants à respecter pour une bonne installation du système.

On remarque une chose, les bons teams sont devant si pas d'ennuis avec le V6 turbo; Mercedes, McLaren, Ferrari, Sauber sont là.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Jeu 30 Jan 2014 14:29

Je ne suis pas d'accord il se dit que RB n'a pas laissé assez d'espace pour les câbles, entrainant une surchauffe. Ca tu peux le voir qu'en roulant donc Lotus aurait pu aussi découvrir un gros soucis d'intégration malgré les soucis propres à Renault.

Si même avec l'équipe partenaire ça ne tourne pas rond parce que certains prennent des libertés ça peut d'autant plus arriver pour Lotus.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Jeu 30 Jan 2014 15:30

aifol a écrit:Je ne suis pas d'accord il se dit que RB n'a pas laissé assez d'espace pour les câbles, entrainant une surchauffe. Ca tu peux le voir qu'en roulant donc Lotus aurait pu aussi découvrir un gros soucis d'intégration malgré les soucis propres à Renault.

Si même avec l'équipe partenaire ça ne tourne pas rond parce que certains prennent des libertés ça peut d'autant plus arriver pour Lotus.


Lotus n'aura pas ce problème car un homme averti en vaut deux :wink:
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Messagede Myster » Jeu 30 Jan 2014 18:56

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Re: [2014] Lotus E22

Messagede SEB.. » Jeu 30 Jan 2014 19:03

C est de la jalousie!!! Car bon, faut pas qu il oublie ou était Williams l année dernière (-)
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Dim 2 Fév 2014 11:38

Lotus devrait nommer le remplaçant de Boullier pour Bahrein. Lopez avait dit qu'il occuperait le rôle et qu'ils ne cherchaient personne mais il semble que ça ne rassure ni motive personne.
Saward, qui raconte pas mal de conneries mais doit bien dire de vraies choses de temps en temps, raconte que les essais privés sont une bonne opportunité pour le personnel de discuter avec les autres teams et de pouvoir saisir la moindre chance de se barrer. Il faut donc rassurer définitivement tout le monde et nommer un Team Principal connu pour se faire, puisque personne n'accepterait ce rôle sans garanties de compétitivité minimales.
Martin Whitmarsh est présenti mais n'aurait pas encore accepté étant échaudé par le dégraissage. Je ne suis pas certain que ce soit l'homme de la situation même si ça a l'air d'être un gars sympa. Mais il a l'air trop sympa pour le rôle justement, les grands TP sont loin d'êtres des gars super cools (Williams, Brawn, Dennis, Tyrell, Todt etc.)
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Dim 2 Fév 2014 15:12

Pour Wolff la position de "team principal " est du passé (directeur d'équipe). Cela veut dire que le remplaçant de Boullier n'aura plus la charge de chercher des sponsors ou faire du business. Il aura uniquement la fonction technique, la fonction sponsor et commerciale à une autre personne , ici c'est Lopez. On aurait plusieurs têtes et chacun sa spécialité.
De toute façon, il est prévu que Lotus annoncera sa nouvelle organisation pour Bahrain (2 semaines).

Selon l'Equipe, Chester était à Jerez, il a pu voir les nouvelles tendances aéro et les problèmes du V6 turbo de Renault.
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