[2014] Lotus E22

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Ven 18 Avr 2014 04:50

A cette occasion, j'espère que Lotus va bénéficier d'un logiciel amélioré pour la course :w:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 18 Avr 2014 09:18

Ils ont copié une solution technique récente introduite par Red Bull a l’arrière; de mini generateurs de vortex sous le canal central du diffuseur.
Permane a dit avant la Chine que le nouveau fond plat de Bahrain apporte plus d'appuis mais beaucoup d'instabilité et que les modifs de Shanghai visent a y remédier.
Image

Et la E22 n'a jamais eté aussi proche des autres en terme de chronos; elle est tres proche des RBR dans le S1 et le S2 et pas loin des autres mais elle se prend une raclée dans le S3 malgré une Vmax un peu meilleure que celle des RBR. Difficile d'expliquer ca... si elle souffre dans les freinages et la motricité alors pourquoi elles est pas mal dans les deux premiers secteurs?
Soit c'est une fusée dans les virages rapides et elle compense son retard la bas, soit elle n'a pas assez d’énergie électrique a la fin du tour..?
Soit ce S3 n'est pas representatif. : P
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 18 Avr 2014 11:51

Edit: Gro a testé une version mise a jour de l'ancien diffuseur alors que Mal a testé une version corrigée du nouveau diff:
http://images.adrivo.com/images/950/q_8 ... 574647.jpg
Les pilotes sont satisfaits des progrès (moteur+chassis)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Mar 29 Avr 2014 12:47

Omnicorse dit que Lotus a enfin apporté des échappements plus travaillés. La E22 a certainement les échappements les plus encombrants du paddock. Pas de photos des nouveaux mais ils seraient plus compacts pour dégager le passage pour l'air qui circule dans les pontons.
Les Mercedes ont des échappement s type log, super simples et compacts. Les Ferrari ont des échappements en forme de trident/fourche verticale collee au moteur. Caterham aussi utilise ce layout.
RedBull a choisi un hybride; des echappement appaltis et 'couchés' sur le fond plat.
Quel design Lotus a t-elle choisi? En tous cas, c'est un domaine super important cette année, pour le turbo (puisance, couple, temps de reponse, refroidissement, aero interne et appuis, trainée etc)
Les anciens: http://www.omnicorse.it/magazine/36903/ ... ngombranti
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede franki ki » Lun 5 Mai 2014 12:34

C'est une blague? :shock: :surprise:

itw grosjean à lire http://www.toilef1.com/Grosjean-Lotus-s-est-perdu-entre.html, quelques extraits

C’était dû au set-up de l’année dernière qui ne fonctionnait pas avec les règles de cette année.
Les pneus ont changé, l’aérodynamique et l’unité de puissance aussi, et nous avions gardé la direction que nous avions l’année dernière, ce qui était bien pour la E21 mais ne fonctionnait pas avec la E22
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Lun 5 Mai 2014 14:38

Ca parait tellement con que j'espérais une erreur de traduction, mais même pas :mouais:
La fuite des cerveaux dans toute sa splendeur !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Lun 5 Mai 2014 17:53

(-)
Vous vous basez sur les paroles de Grosjean qui rarement précis dans ses propos, surtout quand il parle technique !?
(bon pour franki, rien de surprenant; comme d'hab, il ne fait que chercher des prétextes pour pleurnicher et refuse de voir le positif o: :w: )
Ne les prenez pas au pied de la lettre; il explique juste le truc vaguement aux journalistes.

Evidemment que Lotus s'est basée sur des réglages connus, ceux de 2013, parce qu'ils étaient débordés a cause de la fiabilité, des réglages de la PU, du freinage. Grosejan lui même disait que les réglages aero, entre-atres, étaient basiques et pas vraiment adaptés a Bahrain...
Vous imaginez vraiment qu'ils ont été surpris quand la voiture s'est relevée difficile a conduire et se sont dit ''hmmm peut-être que la voiture ne marche pas parce que les pneus, l'aero et le moteur ont changé cette année :idea: :!: :?: '' :lol:
Non ils se doutaient surement que les réglages ne passent pas totalement (comme GRO l'a dit a Sakhir) mais ils avaient d'autres priorités...

Pour la fuite des cerveaux, les ingénieurs qui se déplacent pour les courses sont pratiquement les mêmes comparés a l'année dernière, Les mecanos aussi. Peu de personnes sont parties a ce niveau là (a part Sam Rennie, que des nouveaux).

Sinon
Les progrès se poursuivent à Enstone
2 mai 2014 - 17h31, par Olivier Ferret
Le directeur technique de Lotus, Nick Chester, annonce que la E22 sera dotée de très nombreuses évolutions le week-end prochain en Espagne. Des évolutions qui font suite à celles, déjà nombreuses, qui avaient été introduites en Chine.

"En Chine, nous avions déjà fait de bons progrès avec la cartographie du moteur, ce qui a rendu la voiture plus facile à piloter grâce à une meilleure distribution du couple. Nous avions pu beaucoup rouler le vendredi avec Romain et des avancées ont pu être faites en termes de réglages et d’aérodynamique," rappelle Nick Chester.

"Nous avions beaucoup de choses à essayer parce que nous n’avions pas eu la chance de beaucoup rouler lors des essais privés de Bahreïn à cause de problèmes moteur. Nous n’avons pu tester que la moitié des nouvelles pièces prévues en Chine et nous en avons encore beaucoup d’autres qui arrivent pour Barcelone."

Les évolutions seront encore plus conséquentes selon Chester. "Nous aurons encore des améliorations pour le moteur au niveau de la cartographie, ce qui devrait nous permettre de faire un nouveau pas en avant. Nous avons un nouveau système de refroidissement, couplé à une nouvelle carrosserie. C’est vraiment une grosse évolution. Nous aurons aussi un nouvel aileron arrière et diverses pièces aérodynamiques."

Chester compte trouver de la performance dans le moteur Renault mais aussi du côté de l’aérodynamique.

"Renault nous donnera plus de puissance à Barcelone comme ils l’ont fait en Chine. Et avec les améliorations sur l’aérodynamique, nous voulons que la voiture soit plus prévisible pour les pilotes. Ensuite nous voulons davantage travailler sur les températures de fonctionnement des pneus. Avec cette nouvelle génération de gommes plus dures, il n’est pas facile de les maintenir dans la bonne plage de fonctionnement. Du côté du freinage, la situation est bien meilleure maintenant pour les pilotes."
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede buggyboy » Mar 6 Mai 2014 08:49

Ghost Rider l’éternel optimiste (-)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 9 Mai 2014 11:11

Non je suis réaliste. Il y a eu plein de choses positives et prometteuses en Chine.

"Ces dernières semaines ont été très positives en ce qui nous concerne", nous a déclaré le Français hier dans le paddock catalan.
"J’ai passé quelques jours dans le simulateur et nous avons trouvé des façons intéressantes de régler la voiture. Si le virtuel est proche de la réalité, cela devrait donner de bons résultats sur la piste."
"Nous disposons maintenant d’une bonne base à partir de laquelle travailler et construire notre week-end, c’était primordial. J’ai toujours été convaincu que cette voiture avait un bon potentiel, il fallait juste trouver la solution pour le débloquer." (et ils ont trouvé une partie des solutions en Chine, dit t-il dans une autre ITW)
"Certains jours furent plus compliqués que d’autres, et les deux journées d’essais privés à Bahreïn furent certainement les pires de toute l’année car nous sortions déjà d’un week-end de Grand Prix qui avait été difficile… Mais nous avons commencé à avancer dans la bonne direction en Chine."
"Les choses vont de mieux en mieux. Tout le monde travaille dur et j’espère que nous allons poursuivre notre progression entamée à Shanghai."
Grosjean n’exclut pas de terminer dans les points, ce dimanche, pour la première fois de la saison.
"Nous avons pas mal de nouvelles pièces ici : un aileron avant, un aileron arrière, un fond plat et quelques nouveautés au niveau du système de refroidissement. Et Renault continue aussi ses progrès, souligne-t-il. J’espère pouvoir inscrire mes premiers points de la saison ce week-end, je n’en étais pas loin en Chine."

http://www.f1i.com/infos/grosjean-cela- ... -en-mieux/
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 9 Mai 2014 16:59

La E22 a maintenant une carosserie assymetrique avec une bosse sur le ponton gauche. D'epres un breve sequence video que Sky a diffusé, elle a des echappements verticaux a la Caterham en dessous. A verifier.
http://images.adrivo.com/images/950/q_8 ... 582166.jpg
Plus un aileron avant modifié et un aileron arriere muni d'un gruney flap pour Maldonado
http://images.adrivo.com/images/950/q_8 ... 582234.jpg
GRO a testé le monkey seat plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Dazul » Mer 9 Juil 2014 10:40

On avait tous peur que les jantes 18 pouces soient moche, mais finalement:



Après ça les 13 pouces font presque jouet.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Mer 9 Juil 2014 17:27

Mouais, moi c'est les jantes de 18' qui me font penser à une Majorette.
Mais bon, je ne doute pas que me m'y habituerai.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Sha » Sam 12 Juil 2014 17:03

Même si ça a une certaine gueule en 18 pouces, je préfère toujours en 13, question d'habitude sûrement...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede jmy » Jeu 9 Oct 2014 20:10

Et après on s'étonne que le PU Renault marche moins bien sous le capot de la Lotus...!
Image

:shock:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2014] Lotus E22

Messagede buggyboy » Jeu 9 Oct 2014 21:47

de la grosse merguez cette caisse :w:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Dazul » Ven 10 Oct 2014 06:14

J'éspère quand même que Lotus se vautre l'année prochaine (Je sais c'est méchant) mais juste pour que certains se taissent en disans que Lotus pourrais jouer les podium avec un PU allemand. D'ailleurs je ne pense pas que Enstone ai une équipe a l'heure actuelle comme elle à put en connaître par le passé.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

[2014] Lotus E22

Messagede Myster » Ven 10 Oct 2014 06:32

Il est certain que ce changement de bloc moteur vient car le bloc Renault n'est pas au top comme il a pu l'être pendant bien des années !
Ça fait lâcheur, c'est juste nul comme attitude de la part de lotus et ça prouve que Renault a bien fait de se centrer sur l'écurie redbull !

Surtout qu'au final, lotus avoue que sa voiture se traine des défauts de conception et McLaren quitte Mercedes sous prétexte qu'avec un bloc Mercedes ils ne pourront jamais gagner !

Moi c'est pareil, j'espère que lotus se traine l'année prochaine !

J'espère aussi qu'ils n'ont pas trop d'info appartenant à Renault qu'ils vont amener avec eux...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Ven 10 Oct 2014 20:28

Le Renault est aussi plus cher, avec les mauvaises perfs de cette année il vont perdre gros en revenus FOM, certainement l'équivalent de ce qu'ils paient pour le moteur donc chaque million économisé est à prendre.
Donc la première raison est sans doute la perf de cette année, la deuxième qui est une conséquence le pognon et la troisième le fait que Renault se reconcentre de toute façon sur RB, donc fini les relations privilégies entre bon vieux amis.
Ça va faire drôle quand même, l'association Enstone-Renault a plus de 20 ans !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Lotus E22

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Oct 2014 23:29

Ça fait un petit pincement au cœur...

Maintenant, je pense que c'est une bonne chose pour Enstone et Renault de mettre fin à cette aventure. Il doit y avoir une certaine rancœur chez LF1 suite au manque d'implication de Renault malgré les appels du pied, et Renault n'était pas capable d'avoir une politique claire vis-à-vis de ses clients en raison de l'historique avec Enstone.
Là au moins, les choses sont claires :)

Je ne peux pas souhaiter du mal à la future équipe Lotus Mercedes, Enstone regorge de talents qui ne le mériteraient pas. Cependant, je les vois mal un jour concurrencer Mercedes pour le titre, ça ferait tâche pour les dirigeants Allemands. Red Bull ne voulait pas du moteur Merco pour cette raison, tout comme McLaren d'ailleurs.
Espérons que Renault soit à la hauteur de Mercedes en 2015 pour laisser quelques regrets à Enstone !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Lun 13 Oct 2014 08:40

+1
Sinon, d’après d'autres sources, le 'moteur' le plus cher, c'est le Mercedes. Il serait un peu plus cher que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron