[2014] Lotus E22

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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 14 Mar 2014 13:50

Et elle a des échappements complémentent différents des autre équipes Renault et des autres équipes tout court.
Les autres Renault* et Ferrari ont échappements verticaux qui longent les flancs du moteur. Et les Mercedes ont des collecteurs d’échappement type ''log'' mais Lotus a gardé des tuyaux en spaghetti plutôt classiques mais torturés.
je me demande comment ils sont connectés au turbo?
*Bon pour RBR j'ai un petit doute...

Image
(Or they didnt mount them yet in the pic?)
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Image

Et elle a une sortie d'air inédite sur les coté des pontons et le fond plat:
http://i.imgur.com/u6n9fWH.jpg
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede ben13.mars » Ven 14 Mar 2014 17:12

aifol a écrit:Le plus inquiétant c'est l'absence de nouveau Team principal.


Et il a été annoncé avant les EL en Australie ou plutôt un team principal adjoint comme plus ou moins prévu. C'est une solution de l'interne :Federico Gastaldi

Federico Gastaldi nommé à la tête de Lotus F1

Quelques heures avant le début des essais libres du Grand Prix d’Australie, Lotus a annoncé la nomination d’un team principal adjoint en la personne de Federico Gastaldi. Tandis que l’hypothèse menant à Olivier Quesnel le mois dernier a été abandonnée, l’Argentin va seconder Gérard Lopez à la tête de l’écurie d’Enstone.

Gastaldi occupait un poste de directeur commercial depuis 2010 chez Lotus, mais sa présence à Enstone est bien plus ancienne puisqu’elle date des années Benetton. Il a activement contribué aux négociations récentes avec PDVSA, sponsor apporté par Pastor Maldonado durant l’hiver.

"Nous devons nous assurer rapidement de progresser avec notre voiture cette saison", a-t-il confié. "Ce n’est un secret pour personne, l’intersaison n’a pas été aussi simple que nous aurions aimé mais nous avons confiance pour retourner la situation très rapidement."

"Nous devons travailler le plus étroitement possible avec Renault pour débloquer notre potentiel. Nous savons que c’est un gros défi, particulièrement parce qu’il y a beaucoup de nouvelles technologies, mais nous savons que l’équipe peut faire de bonnes voitures, et nous le ferons en 2014 avec Renault."

Gastaldi sera clairement le visage numéro 1 de l’écurie lors des week-end de Grand Prix sur le muret des stands.
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Messagede buggyboy » Ven 14 Mar 2014 17:38

Lotus et catheram n'ont pas le dernier soft moteur de redbull et toro rosso....

(-) je trouve ça limite de la part de renault
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Ven 14 Mar 2014 17:44

Maintenant que Red Bull est sorti d'affaire, Renault va pouvoir s'occuper des autres :)

Lotus a apporter pas mal d'évolutions mais vu les horaires de livraison, cela à gâcher la matinée et dans la précipitation, il y a eu des erreurs au remontage j'en ai bien peur. Voyons comment ils vont progresser demain car il y a du boulot surtout côté freinage avec le brake by wire.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Ven 14 Mar 2014 18:24

Visiblement c'est RB qui ne veut pas partager le travail de ses programmeurs, dans un sens on peut comprendre que le travail qu'ils ont fourni mérite rétribution et peut-être que Renault ne veut pas faire de ristourne ou quelque geste que ce soit.
Mais bon c'est dans la lignée du reste, ce contrat de partenariat RB/Renault a une drôle de gueule quand même.

Il semble que demain Renault apporte une évolution software pour les autres.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 14 Mar 2014 18:35

C'est quoi votre source SVP pour cette histoire de software ?

Le nouveau capot moteur proche de celui de la E22 3D

http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2014/f1/gp-australia-14mar/477.jpg
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Big One » Ven 14 Mar 2014 18:40

Le forum d'autosport.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede sport02 » Ven 14 Mar 2014 18:49

on dirait qu' ils avaient vu large pour le refroidissement de la lotus et que là la finesse a marqué des points , il n' y a meme plus la prise d' air speciale pour le turbo
Dernière édition par sport02 le Ven 14 Mar 2014 18:50, édité 1 fois.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Ven 14 Mar 2014 18:49

Plus de Genii sur les pontons. A voir si c'est juste pour l'Australie que Clear/Rexona a accru sa présence sur l'auto ou si c'est définitif.
Tiens un losange sur les cotés de l'aileron arrière aussi.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 14 Mar 2014 18:55

Big One a écrit:Le forum d'autosport.


OK merci. Mais rien ne garantie que c'est vrai.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Big One » Ven 14 Mar 2014 19:16

Oui c'est pas véridique à 100%.

Après d'un autre côté Red Bull est le team Usine de Renault.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede buggyboy » Mar 18 Mar 2014 15:32

http://motorsport.nextgen-auto.com/Rena ... 74014.html



Pour Renault, les problèmes de fiabilité de Lotus n’ont pas beaucoup de mystères : la E22 paye le fait de ne pas avoir été alignée lors des essais de Jerez. Avec quatre jours de roulage en plus, davantage de problèmes auraient pu être débusqués avant Melbourne sur la Lotus selon Rémi Taffin.

"Nous manquons de roulage avec Lotus, nous manquons donc d’expérience et de connaissances de leur voiture, c’est aussi simple que cela," déclare le responsable des opérations piste de Renault F1.

"Nous avons nous-mêmes des problèmes pour gérer au mieux notre moteur hybride et les soucis que nous avons connus ont été principalement séquentiels, les uns découlaient des autres. La voiture est arrivée en retard, nous avions des problèmes avec notre moteur et pendant ce temps-là, le temps ne s’est justement pas arrêté."

Pour Taffin, Lotus n’est pas passée loin de l’arrivée. "Sans ces problèmes sur les deux MGU-K de Romain et Pastor, rien d’autre n’aurait pu empêcher les deux voitures de finir près du top 10 ce week-end. Nous avions mis des réglages très prudents pour Lotus parce que nous voulions faire des kilomètres."

La feuille de route est déjà tracée pour Lotus en Malaisie. "La solution est très simple, nous appliquerons le même type de réglages course à Sepang, nous savons qu’ils fonctionnent et Lotus pourra rouler. Pour l’instant, nous ne cherchons pas le dernier dixième, nous voulons juste les kilomètres. Les chronos viendront mais il faut prendre une chose après l’autre."


super ! mais pourquoi ne pas appliquer les mêmes solutions que pour les autres équipes Renault? ils vont devoir se trainer la bizolle encore longtemps avant que renault lache les poneys sur la lotus ???
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 28 Mar 2014 14:39

Effectivement la E22 utilise un système air-eau pour son turbo, pas comme les autres Renault.
L’échangeur air eau est isolé et placé bas (entre les gros radiateurs et les échappements) mais le radiateur d'eau de cet échangeur est juste a coté. (le petit)
La E22 se distingue également par l'emplacement de la wastegate; on ne la voit pas ici mais elle se trouve du coté droit du turbo et non au dessus comme les autres Renault.

Et il y a cette étrange bosse au dessus de l'intercooler. Elle est trop grosse pour accueillir lun simple conduit d'air de suralimentation (qui va de l'intercooler au système d'admission du moteur) amha...

Dernière édition par Ghost Rider le Sam 29 Mar 2014 16:13, édité 1 fois.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Ven 28 Mar 2014 19:58

Voici le moteur Renault chez Maldonado:

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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Sam 29 Mar 2014 16:15

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Re: [2014] Lotus E22

Messagede sport02 » Sam 29 Mar 2014 18:29

ils aiment bien faire des choses tordues chez lotus , ça va jusqu' a la réglette d' un coté sur le capot moteur mais pas de l' autre ??

sinon on remarque sur la photo que le carenage de l' arbre de transmission a été abandonné pour mettre juste un profil derriere et combler la zone de turbulence .
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Mar 1 Avr 2014 15:49

Oui l’asymétrie est partout sur cette E22...
Pour l'arbre de transmission caréné, Lotus n'a jamais adopté cette astuce et c'est bien dommage. Ils ont toujours mis le bras arrière du triangle de suspension inférieur au niveau de l'arbre de transmission, mais assez loin. Et ils ont toujours placé le track rod plus bas. Donc impossible de les aligner et de les ''caréner'', a moins d'apporter de profondes modifs.
Mais apparemment, le bras de transmission nu peut générer un peu d'appuis grâce au Magnus effect.

Intéressante interview avec Permane:
http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 25190.html

Donc selon lui:
-la E22 était plus rapide que les Williams et les Mclaren dans les virages
-Lotus a du retard sur les autres équipes Renault et c'est en partie de sa faute car le turbo n'est pas assez bien refroidi. C'est du au manque de roulage
-Pas assez de stabilité aero lorsque la voiture tourne. Mais le niveau d'appuis est satisfaisant selon Grosjean
-ils commencent a comprendre le nouveau système de freinage
-encore des soucis au niveau du transfert direct de l’énergie entre le MGUK et le MGUH, pour Renault.
-GRO avait un diffuseur endommagé et un moteur bridé a la fin de la course (a partir du tour 48) a cause d'un problème similaire a celui de Maldonado; un soucis au niveau de l'alimentation en air du turbo.

Pour les changements:
-Ils ont eu une nouvelle spec pour le MGU-K
-ils ont apporté d'autres modifs pour faciliter la vie du PU (pour diminuer les vibrations, adoucir les changements de vitesse, améliorer le régime moteur avec lequel La voiture roule dans l'allée des stands ou fait le départ, nouvelles cartographies etc)
-ils doivent modifier quelques composants internes pour libérer plus de puissance; agrandir certains radiateurs, réduire la taille d'autres etc


Dans une autre interview, Grosjean s'est dit satisfait du niveau de grip et des appuis de la E22 lors des qualifs sous la pluie. Effectivement il a devancé les Mclaren et les Williams sans problème, notamment dans le S2 mais les pneus n'ont pas tenu longtemps et l’équipe aurait du les changer...
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Mer 2 Avr 2014 05:41

Je crois même qu'ils vont déplacer certains éléments pour un démontage plus rapide en cas de panne.

"The cars are much more complicated this year. There is a lot more involved in the build of the car. Obviously it’s only the second race and things will get easier. We will re-design things to make them easier to fit, the procedures will improve and the mechanics will get more familiar with the components. But even by mid-season, I would say it will still be a harder car to work on than last year. I’m sure that’s the same for all teams."
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 11 Avr 2014 16:13

'Redessiner' tu veux dire ? ; )

A mon avis, la marge de progression coté aero pour cette voiture est même visible a l'oeil nu : P
-ce truc génère très probablement de la portance donc diminue les appuis. Mais Lotus ne peut pas s'en passer pour le moment... en attendant un meilleur intercooler
Mclaren a adopté le même genre de sortie d'air de fortune, mais l'a aplatie et mieux intégré pour qu'elle soit plus neutre...
http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/lotus-15.jpg

-ils roulent aussi avec un aileron arrière moins braqué, comme l'a remarqué Montagny, et conçu pour limiter la traînée au maximum grâce a quelques astuces et pour avoir une Vmax décente.
Comparaison avec la RBR a Sepang:
http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/s1_1_218.jpg
http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/s1_1_219.jpg

Tout cela est lié au moteur, a la puissance, au refroidissement...
L'exploitation des pneus ne peut que s’améliorer elle aussi si le nouveau freinage est maîtrisé. Bref tout est lié...

Le 'nouveau' nez: (Lotus va en apporter un autre en Chine)*
Image
Image
Image

*Il aurait deux cornes plus longues / une structure centrale plus courte...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotu ... 75163.html

Je crains qu'il devront faire de ce GP, une séance d'essais comme celle de Bahrain. Pourvu que la mécanique (et les nouvelles evos de Renault) marchent (-)
Ces evos sont visiblement profondes et complexes, sinon Lotus aurait put basculer vers la config précédente facilement; celle qui leur a permis de boucler la distance de 4,75 gp au GP de Bahrain.
Sinon ça sera un Sepang 2 avec des EL1 et 2 qui partent en fumée.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede ben13.mars » Jeu 17 Avr 2014 15:44

Renault sera sur les ponton de la lotus... et en chinois aussi ;)

Communiqué :

e week-end se déroule la 4ème manche du Championnat 2014 FIA de Formule 1 sur le circuit International de Shanghai (Chine). Lotus F1 Team et Renault ont décidé de marquer le coup, en modifiant la livrée des deux monoplaces pilotées par Romain Grosjean et Pastor Maldonado.

Le nom de la marque Renault, fournisseur du moteur V6 hybride de l’écurie, le Energy F1 2014, sera à cette occasion écrit en mandarin : 雷诺

« 2014 est une année fondatrice pour Renault en Chine grâce à l’accord intervenu avec notre partenaire Dong-Feng pour produire des véhicules Renault sur place. Renault bénéficie d’une longue expérience en sport automobile et est présent en Formule 1 depuis plus de 35 ans. Il était normal pour nous de profiter du Grand Prix de Shanghai pour donner un petit signe de reconnaissance à nos amis, collaborateurs et partenaires chinois. C’est pourquoi nous avons décidé avec l’écurie Lotus d’afficher fièrement le nom de Renault en caractères chinois à l’occasion du Grand Prix de Chine ». Michael van der Sande, Directeur Marketing Monde du Groupe Renault.

Renault a signé fin 2013 avec Dong-Feng Motors la création de la co-entreprise Dong-Feng Renault Automotive Company (DRAC). Les premières voitures issues de cette collaboration seront commercialisées en 2016.



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