[2014] Lotus E22

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Dim 2 Mar 2014 18:27

Le mystérieux gars d'Enstone a encore parlé.

Selon lui, la plupart des problèmes ont été causés par les échappements donc par Lotus. Il dit que Lotus a apporté des modifications au niveau de l'aero interne pour permettre a l'air ambiant de circuler autour du moteur, sans passer par les radiateurs et sans se réchauffer donc. Ça se tient car comme je l'ai deja dit, Lotus, pour Bahrain2, a apporté des pontons et un capot moteur différents: Les entrées d'air des pontons ont eté elargies en haut et le capot a maintenant une forme concave alors qu'avant il était plat. Cela suggère que les radiateurs ont été redessinés/réorientés et/ou agrandis.
Image
Si je comprend bien, la soudure des échappements n'a pas supporté ça, d'ou les casses. Ils ont alors empreinte du matériel de Red Bull pour apporter une solution provisoire.
Il dit que le premier incendie a laissé des séquelles qui ont peut-être causé les autres problèmes.
Mais selon lui, la souplesse du moteur a beaucoup progressé (selon Tafin, c'est un des objectifs principaux; améliorer la 'pilotabilité' et atteindre le niveau du V8 dans ce domaine) et selon leurs estimations ils seront bons niveau vitesse et consommation

enotsne
Hello again.

Like to say it was a great test and we now go to Melbourne full of enthusiasm, but alas - not the case.

To be fair. Many of the problems were not Renault/PU related, but most of the problems we faced involved fire/heat damage which is time consuming to rectify and in our case damaged components we wouldn't normally carry in numbers to a test.

We used a new exhaust system for this test and it failed at the collector on the first day and caused some damage to the bodywork and the cooling system. We fitted the existing exhaust design that had been trouble free and that failed in the same spot causing a bit more damage.

During the break between tests, the internal side pod ducting was changed to duct ambient airflow around the ICE (it was previously 'post radiator' airflow). It appears that by ducting lower temperature air over the engine (and the exhaust), it altered the expansion of the first runner, causing weld failure.

We borrowed Red Bulls vast collection of power tools and hammers and modified the radiator surround and partially blocked the ambient air duct and it seems to have solved that issue. A more elegant solution should be sorted by Melbourne.

Todays running ended early and saw our first ICE failure but we are yet to find out what failed. Its definitely internal and terminal but may be related to fire damage on Friday that damaged the oil cooler resulting in the computer killing the ICE.

On a more positive note, it appears from our limited running that the ERS driveability issues have been improved substantially and other teams have clocked up a few miles without any ERS hardware failures. Our simulations and calculations show we should be in the game as far as pace and fuel efficiency is concerned...

I believe a new coffee machine was ordered back home for the long nights ahead but apparently it caught fire. Go figure.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede buster » Lun 3 Mar 2014 08:05

Hello again.

Like to say it was a great test and we now go to Melbourne full of enthusiasm, but alas – not the case.

To be fair. Many of the problems were not Renault/PU related, but most of the problems we faced involved fire/heat damage which is time consuming to rectify and in our case damaged components we wouldn’t normally carry in numbers to a test.

We used a new exhaust system for this test and it failed at the collector on the first day and caused some damage to the bodywork and the cooling system. We fitted the existing exhaust design that had been trouble free and that failed in the same spot causing a bit more damage.

During the break between tests, the internal side pod ducting was changed to duct ambient airflow around the ICE (it was previously ‘post radiator’ airflow). It appears that by ducting lower temperature air over the engine (and the exhaust), it altered the expansion of the first runner, causing weld failure.

We borrowed Red Bulls vast collection of power tools and hammers and modified the radiator surround and partially blocked the ambient air duct and it seems to have solved that issue. A more elegant solution should be sorted by Melbourne.

Todays running ended early and saw our first ICE failure but we are yet to find out what failed. Its definitely internal and terminal but may be related to fire damage on Friday that damaged the oil cooler resulting in the computer killing the ICE.

On a more positive note, it appears from our limited running that the ERS driveability issues have been improved substantially and other teams have clocked up a few miles without any ERS hardware failures. Our simulations and calculations show we should be in the game as far as pace and fuel efficiency is concerned…

I believe a new coffee machine was ordered back home for the long nights ahead but apparently it caught fire. Go figure.

Edited by enotsne, Today, 14:58.

——

Pour les non anglophone, ce que j’en ai compris.

Bonjour,

J’aimerai vous dire que les tests se sont bien passés et que nous allons à Melbourne plein d’enthousiasme, mais c’est n’est pas le cas.

Pour être honnête, la plupart des problèmes ne proviennent pas du PU de Renault mais d’incendie ou de surchauffe dont les conséquences prennent du temps à être réparées. Dans notre cas les composants endommagés ne fonctionnaient pas normalement et nous n’avions pas assez de pièces détachées avec nous.

Le premier jour, nous avons testé un nouveau système d’échappement qui n’a pas fonctionné au niveau du collecteur. Cela a causé des dégâts.

Pendant la pause, les conduits de ponton ont été changés pour rediriger les flux internes d’air ambiant vers l’ICE (qui n’est pas de glace car c’est l’Internal Combustion Engine). Il apparaît que la conduite de l’air de température inférieure par rapport au moteur (et les gaz d’échappement), modifie l’expansion (vibrations) et provoque la rupture des soudures des échappements.

Nous avons emprunté à Red Bull pas mal d’outils et de marteaux pour modifier l’encadrement du radiateur et partiellement bloquer le conduit d’air ambiant. Cela semble avoir résolu le problème. Une solution définitive doit être trouvée pour Melbourne.

Aujourd’hui, notre journée d’essais c’est terminée prématurément et avons constaté que notre système de ICE n’a pas fonctionné mais nous cherchons encore la cause de ce dysfonctionnement. Elle est interne et en « bout de chaîne » et liée certainement à l’incendie de l’huile dans la zone du système d’échappement.

Pour finir sur une note positive, il apparaît que le fonctionnement et le rendement de l’ERS ont été considérablement améliorés et que d’autres écuries (motorisées par Renault) ont parcourus plusieurs kilomètres sans rencontrer de problèmes. Nos simulations de calcul nous laissent espérer que nous seront dans la course aussi bien en terme de performance (rythme de course) que de consommation d’essence.

Je crois qu’une nouvelle machine à café nous a été livrée pour notre retour à la maison, en vue des longues nuits qui nous attendent, mais apparemment elle a déjà pris feu. Allez comprendre

Enostne le 2/03/2014 à 14:58 (heures anglaise)
buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2014] Lotus E22

Messagede franki ki » Lun 3 Mar 2014 15:32

Mouai, autant leur com décalé me fait souvent rire mais là non.
Surtout quand je lis qu'ils ont emprunté des outils à Red Bull :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Lun 3 Mar 2014 16:12

Et toujours pas de nouveau Team Principal. Je vais envoyer mon CV, si je mets RF1-forum en évidence ça va impressionner (-)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Lun 3 Mar 2014 19:02

aifol a écrit:Et toujours pas de nouveau Team Principal. Je vais envoyer mon CV, si je mets RF1-forum en évidence ça va impressionner (-)


Cela veut dire aussi que celui qu'on croyait n' a pas été retenu :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2014] Lotus E22

Messagede franki ki » Mar 4 Mar 2014 08:14

N'empêche ça commence à pas faire sérieux.
Ok ils misent tout sur la com décalé et après?
Ils loupent la 1ere session d'essai ou les équipes renault se foirent puis ils font un pub ou le lopez se fend d'un "tout va bien" (genre on est plus beau) :roll: , ensuite ils enchainent sur des essais catastrophiques et depuis silence radio de ce monsieur.
Si la première course c'est lopez qui est aux commandes boujour les dégâts...
Bref, quand ils veulent ils communiquent sérieusement
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [2014] Lotus E22

Messagede buggyboy » Mar 4 Mar 2014 10:34

Pour faire 3 tours dimanche en course, LOPEZ sera assez compétant :lol: :lol: :lol:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Mar 4 Mar 2014 10:42

franki ki a écrit:N'empêche ça commence à pas faire sérieux.
Ok ils misent tout sur la com décalé et après?
Ils loupent la 1ere session d'essai ou les équipes renault se foirent puis ils font un pub ou le lopez se fend d'un "tout va bien" (genre on est plus beau) :roll: , ensuite ils enchainent sur des essais catastrophiques et depuis silence radio de ce monsieur.
Si la première course c'est lopez qui est aux commandes boujour les dégâts...
Bref, quand ils veulent ils communiquent sérieusement



Je vois que tu n'es pas très au courant de ce qui se passe. Lopez a dit que la E22 tournait comme une horloge au shakedown de Jerez puis on s'aperçoit q'à Bahrain c'est la cata. Pourquoi ? mauvaise com de Lopez ? Non car tout simplement Maldo a dit qu'à Jerez, avec une température très basse, la pluie et vitesse autorisée faible, tout allait bien. A Bahrain, avec la vitesse normale on s'aperçoit que le logiciel ne va pas, l'interativité entre l'ERS et le moteur turbo n'est pas çà du tout.
Quels sont les ennuis imputable à Lotus ?? un ennui de cables électriques suite au remplacement d'une boite de vitesse ( dommage dû probablement au couple du turbo trop violent) et à cette affaire des soudures des échappements suite à une modification du flux d'aire dans les pontons.
Alors au lieu de pointer Lotus, si tu regardais un peu plus vers Renault et de son moteur , tu peux mettre qui tu veux à la place de Lopez, le résultat sera identique, les teams à moteur Renault n'iront pas bien loin :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Mar 4 Mar 2014 11:39

:hebe:
Image
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Lotus E22

Messagede franki ki » Mar 4 Mar 2014 12:36

Si si quidam,
J'avais parfaitement compris. Lopez encore une fois se permet de faire le malin en disant que la E22 tourne parfaitement lors d'un shakedown. On savait tous que quand les essais commenceraient ils auraient des pbèmes comme les autres.
Ce qui me gonfle depuis l'an passé c'est que ce monsieur parle pour rien.
Quand tu as ton budget qui tiens parce que une bonne partie de ton effectif s'est barré (et pas des moindres allisen, boullier, raiko...), que tu as une paire de pilotes incertaines : parce qui oui maldo on sait pas ce qu'il vaut et grosjean il a fait de belles courses l'an passé mais on sait pas non plus. Que tu n'a pas de sponsors et que pour ça tu saucissonnes ton écuries bin il devrait être plus humble.
Ah oui et le pompon tu piques des outils à reb bulle parce que t'es pas foutu d'avoir les tiens.
Bref, j'attend avec impatience de voir ce que ça va donner
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [2014] Lotus E22

Messagede buggyboy » Mar 4 Mar 2014 14:14

aifol a écrit::hebe:
Image



Je traduis : ça fait prout prout avec des secousses à chaque accélération o: a9638aac07, j’en ai ma claque de changer les cartographies en roulant :twisted: .


bref ça a l'air d'etre une vrai merguez cette lotus
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [2014] Lotus E22

Messagede sport02 » Mer 5 Mar 2014 18:54

excellent :lol:

sinon ,
et bien non justement on espérait ou attendait justement que lors de ces deux journées de promotion avec lotus , des améliorations puissent déjà porter leur fruit apres le fiasco de jerez , c' était meme le but pour Renault puisqu' ils ont payé ces deux journées , ensuite beaucoup ressortent les propos de lopez apres les ennuis de bahreïn en se moquant ou en ironisant mais ce n' est pas nouveau lors de test et on a pu le remarquer une nouvelle fois a bahreïn qu' une voiture peut tres bien rouler une journée et avoir des problèmes le lendemain .
alors les raleurs si c' est amusant au debut mais cela peut devenir penible a la longue .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Mer 5 Mar 2014 19:07

C'est parce que les propos de Lopez (ou la façon dont ils ont étés rapportés) donnent l'impression qu'ils se vantaient d'être plus malins que les autres, mieux préparés alors qu'au final ils sont ceux qui ont provoqué le plus de drapeaux rouges au kilomètre.
De plus le Lopez il a énervé pas mal de monde avec son copain Quantum, alors quoiqu'il dise ou fasse il va se trainer le fardeau jusqu'à ce que l'équipe aille bien, et personne ne veut le voir Team Principal.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Lotus E22

Messagede sport02 » Mer 5 Mar 2014 19:17

je m' en fiche de toutes ces histoires , si cela c' est bien passé la deuxieme journée comme il dit je ne vois pas de probleme dans cette declaration , par contre je m' etonne que la voiture n' est pas plus tourné la premiere journée de cette promo ( juste un tour ou deux je crois ) .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Blueboy » Sam 8 Mar 2014 13:13

Lotus est devenue une équipe avec de l'humour; il leur en faudra
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [2014] Lotus E22

Messagede buggyboy » Ven 14 Mar 2014 08:13

ça sent la fin pour cette équipe. elle fait pitié sur la piste à melbourne.


Rebull a au moins une voiture qui marche bien, lotus à une voiture de merde
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [2014] Lotus E22

Messagede franki ki » Ven 14 Mar 2014 09:00

Et oui cette année on va payer l'amateurisme de mister lopez :roll:
C'est l'équipe qui a le moins roulé, à chaque EL une voiture au garage...
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Ven 14 Mar 2014 10:17

Va t-on supporter vos lamentations longtemps? même quand tout allait bien vous avez souvent pleurniché.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Lotus E22

Messagede franki ki » Ven 14 Mar 2014 10:36

Ouai Ghost, enfin plutôt râlér.

Là je pleurniche pas je suis saôulé. Lopez est un bon business man (enfin je présume) mais son plan en F1 est en train de se casser la gueule.
Il a perdu gros dans son effectif et je crois que le team va morfler cette année. D'après plusieurs observateurs, c'est l'écurie la moins prête. Ils collent les autocollants au dernier moment alors que romain est prêt à prendre la piste, bref tout est fait à l'arrache, ils bossent avec des pièces au rabais et font du bricolage. Sans compter que le lopez en team manager ça fait rigoler.
Ils arrivent en EL3 et n'ont aucune idée de la balance de la E22, sur ce GP ils vont etre ridicule, à force de brasser du vent...
Dernière édition par franki ki le Ven 14 Mar 2014 11:50, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Ven 14 Mar 2014 11:40

Le plus inquiétant c'est l'absence de nouveau Team principal. Lopez parlait de 3 candidats il me semble, Quesnel en parlait comme si c'était presque évident que ça allait se faire mais au final personne ne vient. Soit le salaire proposé est trop bas, soit le budget est trop nase pour intéresser qui que ce soit. Dans les 2 cas c'est pas rassurant après tant de grosses têtes parties.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron