[2014] Lotus E22

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Mer 15 Jan 2014 14:30

Une interview intéressante (mais en allemand) avec Gerard Lopez. Il confirme en grande partie ce que Auto Hebdo a ecrit, il rectifie quelque details, donne des chiffres a propos des dettes, dit que Quantum, c'est fini etc
http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 83397.html
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede polo1006 » Mer 15 Jan 2014 18:04

Pour confirmer les deux derniers posts :

Image

"L’argent promis par Quantum n’est jamais arrivé. Nous avons maintenant mis un terme à nos discussions"

"Le déficit budgétaire de la saison dernière a de nouveau été couvert par Genii Capital. Pour 2014, nous disposerons du budget apporté par notre nouveau sponsor PDVSA. La dette de l’écurie n’augmentera pas. Celle-ci s’élève à peu près à 114 millions de livres, dont plus de 80 millions qui est de la dette interne. Et cela n’aurait aucun sens pour nous d’exiger le remboursement de cette dette."

"L’équipe appartient encore à 98% à Genii Capital. Il y a deux ans, Andy nous a demandé s’il pouvait se joindre avec nous dans notre équipe de Formule 1. Nous lui avons vendu 2% de l’écurie"

"Nous sommes très satisfaits du développement de notre nouvelle voiture, qui aura peut-être l’air différente des autres monoplaces"

"Nous estimons qu’il est préférable de mettre à profit les semaines à venir pour poursuivre le développement de notre monoplace en soufflerie. Cela nous apportera plus que de nous rendre à Jerez, nous gagnerons plus de performance. Le développement du moteur sera réalisé par Red Bull, Toro Rosso et Caterham, et nous bénéficierons des données récoltées. Le nouveau moteur Renault sera dans notre voiture à Bahreïn."

"Pourquoi nous rendre à Jerez quand il y fait 15 ou 16 degrés ? Qu’allons-nous apprendre avec les pneus et au niveau du refroidissement dans ces conditions ? Autant nous rendre directement à Bahreïn, affirme l’homme d’affaires luxembourgeois. A Jerez, vous testez essentiellement pour Silverstone et rien d’autre. Les premiers vrais essais auront lieu à Bahreïn et, avant de nous y rendre, nous pourrons trouver plus de performance à l’usine."

"Nous avons brièvement envisagé de disputer les essais de Jerez avec notre voiture de l’an dernier pour récolter des informations sur les pneumatiques, mais nos ingénieurs nous l’ont déconseillé. Le revêtement de Jerez est tellement particulier qu’il n’y a pas grand-chose à apprendre. Cela aurait donc été une perte de temps."

Salaire de Raikkonen : "Il a obtenu une partie de son salaire, et il obtiendra le reste"

"Nous avons le moteur Renault. Nous négocions maintenant depuis un certain temps pour parvenir au contrat idéal", indique-t-il.

"Lotus n’est pas seulement une équipe cliente de Renault. Nos ingénieurs ont contribué à développer le KERS. Par conséquent, nous essayons de parvenir à un accord pour que cela soit plus qu’une simple fourniture moteur. D’où le retard dans nos négociations."

"Je pense que nous possédons l’un des duos de pilotes les plus rapides du plateau"

Sources :
http://www.f1i.com/infos/lopez-deal-quantum-mort/
http://www.f1i.com/infos/lopez-dedramatise-labsence-lotus-jerez/
http://www.f1i.com/infos/raikkonen-na-toujours-pas-ete-paye-lotus/
http://www.f1i.com/infos/lopez-probleme-renault/
http://www.f1i.com/infos/lopez-place-grosjean-parmi-les-quatre-meilleurs-pilotes-f1/
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Mer 15 Jan 2014 21:41

Plus de perf en zappant Jerez peut-être, mais la perf sans fiabilité ça sert à rien, et les essais c'est pas que du pneu...
Espérons qu'ils ne s'en mordent pas les doigts, parce que comme à chaque saison mais encore plus cette année les gros points "faciles" c'est sur les tous premiers GP qu'ils ont le plus de chances de tomber.
Quant à Quantum je commence de plus à croire comme certains que Lopez s'en est servi uniquement pour tenter de garder Kimi, attirer des sponsors et avoir une bonne excuse pour les fournisseurs. Quel était l’intérêt d’amener le tocard sur un des derniers Grand Prix et le laisser débiter ses conneries comme si ils habitait déjà là alors que plus personne ne le prenait au sérieux depuis longtemps (à raison et si encore il a jamais été pris au sérieux un jour) :roll:
Lopez a joué et a perdu beaucoup de crédibilité, si Pastor ne cherchait pas un volant ils auraient été bien...et bon courage pour la suite parce qu'on a vu que les résultats, ça n'est malheureusement pas suffisant.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Jeu 16 Jan 2014 06:59

A Jerez on teste surtout la fiabilité du Power Unit et ce n'est pas un produit exclusif Lotus (et vu la température de Jerez en janvier, pas de problème de surchauffe). Les pilotes manqueront surtout de l'entrainement à cette nouvelle conduite mais ce n'est pas critique avec un "simulateur in the loop" à Enstone.
Je ne dis pas que Jerez est inutile mais quand on a un retard (quelque soit la raison), mieux vaut prendre son temps que de confondre vitesse et précipitation.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede polo1006 » Jeu 16 Jan 2014 09:45

aifol a écrit:(...) si Pastor ne cherchait pas un volant ils auraient été bien...(...)

Il y avait d'autres pilotes payant sur le marché (Pérez pour commencer)
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede polo1006 » Jeu 16 Jan 2014 09:46

http://www.f1i.com/infos/lotus-procede-licenciement-massif/

"L’an dernier, nous avons dû travailler sur trois projets en même temps"

"Dans l’ensemble, nous employions 580 personnes. Maintenant que nous pouvons nous concentrer sur la voiture de 2014, nous avons réduit notre personnel aux alentours de 500 employés."

"Nous avons perdu quelques ingénieurs, mais nous en avons également recruté certains qui travaillaient pour Red Bull, Ferrari et Mercedes, a-t-il déclaré. Nous verrons quelles seront les conséquences à moyen terme. Quand James Allison (l’ancien directeur technique de Lotus, ndlr) est parti chez Ferrari, cette dernière n’a pas gagné pour autant en compétitivité. Et je crois que c’est nous qui disposions de la meilleure voiture à la fin de la saison dernière après la Red Bull."
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Jeu 16 Jan 2014 18:04

Image

Image

Lotus F1 Team@Lotus_F1Team
Good news from #Enstone - the #E22 has passed all the homologation tests. #F1 #DoinItRight
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Messagede jmy » Ven 17 Jan 2014 11:46

C'est peut-être une illusion d'optique mais j'ai quand même peur de ce à quoi va ressembler l'avant...
D'autant plus si on entend les responsables techniques des différentes équipes :?
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Ven 17 Jan 2014 14:18

Ca va être immonde c'est obligé depuis le temps qu'on nous prévient, encore bien plus laid que les canards tout en étant plus absurde. Et le règlement sera donc encore modifié l'année prochaine pour y remédier, en espérant cette fois que la FIA y travaille plus qu'un week-end pour prévoir toutes les dérives inesthétiques possibles.

Sinon il semble que PDVSA va amener son lot de rouge sur la voiture contrairement à chez Williams, vu la ligne qui court sur le nez ça devrait être intégré plus finement que les placards de la E21 du sponsor fantôme.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Dim 19 Jan 2014 12:10

Selon Omnicorse, Lotus aurait opté pour un design similaire au 'nez de morse' de la Williams Fw-26.
http://www.omnicorse.it/magazine/33940/ ... o-williams

Quand on connait les restrictions du règlement et la rudesse des crash tests, c'est une petite prouesse technique... si c'est vrai...
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Dim 19 Jan 2014 15:38

Les rumeurs disent que cela ressemble mais comme d'habitude, tout est dans les détails.

Nouvelle information :

http://www.omnicorse.it/magazine/33965/ ... o-di-scopa

C'est bien une version revue et corrigée pour le règlement 2014.

Plus d'explication ici :

http://www.newsf1.it/formula-uno-2014-musetto-lotus/

Une idée ??

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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Dim 19 Jan 2014 16:51

15cm ? d'ou sortent t-ils ce chiffre? l'article 15.4.3 dont ils parlent est relativement simple; en gros il dit que la section de la structure absorbante (c'est a dire le nez), 50mm derrière sa pointe, doit avoir une surface supérieure a 9000mm², c'est pourquoi certaines f1 2014 auront une fine languette/un penis/un doigt/une nez de fourmilier plongeant(e) au bout d'un nez relativement haut...

Mais il existerait une parade grâce a laquelle on peut dessiner un nez de morse (sans doigt ni rien) : on fait en sorte que l'un des deux pylônes du nez (les attaches verticales) fasse office de structure absorbante...
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Dim 19 Jan 2014 17:59

Ça ressemblerait a ça:

Matt Somers a écrit:
Image

Code: Tout sélectionner
So the nose structure is defined in green with the lower tooth section extending to meet with the front of the pylon (Pylons shown in aqua) on the right (Pylon is 25mm and the frontal section of the tooth is 58.26mm) this means that at 50mm rear of the tip the Nose section is inserted into the pylon by 20mm to overcome the 9000mm2 in the regulations.  (Think of a Dovetail joint etc in woodworking and then have a look at the quick sketch in the top right hand corner of how you can rob surface area from the Pylon)

The other side of the nose (tooth) cannot project into the same area/space as otherwise you have a conflict with the wording of the regulations (centre). Therefore to create symmetry for aero the yellow section depicts the vanity panel.

I still think the crash test is the largest downfall factor in this design, let alone getting around the wording in the regulations that would almost certainly see a clarification issued (if there hasn't been already).



C'est donc compliqué mais faisable :mrgreen:
La partie verte est la structure absorbante/nez. Et la partie jaune est le cache esthétique (le cache qui permettait de cacher la marche des nez hauts de 2013)... il est toujours légal et il est possible de le détourner. Ici il permet de faire en sorte que les pylones aient les mêmes dimensions...
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Big One » Dim 19 Jan 2014 18:48

En terme de répartition des masses c'est pas trop handicapant?

Mais vu que le poids global a augmenté.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Big One » Dim 19 Jan 2014 19:23

Dans la presse danoise on parle d'une arrivée de la Saxo Bank en tant que sponsor de Lotus F1.

Peut-être une news sur le sujet demain.
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede Ghost Rider » Lun 20 Jan 2014 21:47

Big One a écrit:En terme de répartition des masses c'est pas trop handicapant?

Mais vu que le poids global a augmenté.


Je ne sais pas...
On peut essayer de calculer le poids qu'aurait une F1 2014 sans lest, a partir des chiffres les plus fiables qu'on a
On sait que
-une F1 2012-2013 sans lest, sans essence et sans pilote pèse environ 535 kg
-que le V8 pèse 95kg (fixé par le règlement)
-que le Kers pèse entre 27 et 30kg /disons 30
-que les périphériques du moteur pèsent 20kg selon Renault

-que la power unit de 2014 pèse 145kg minimum (fixé par les règles) + 35kg de batterie (selon Renault)*
-que les éléments périphériques pèsent 20kg

Si on fait le calcul, une F1 2014 pèserait 590 kg. Arrondissons ça a 600** et ajoutons un pilote de 70kg ---> on aurait 20kg de lest : P c'est largement suffisant... sur le papier

*le règlement divise la batterie en deux parties:
-la partie qui emmagasine de l’énergie: son poids doit être compris entre 20 et 25 kg selon le règlement. et cette partie est exclue des 145kg min
-le reste. Le reste est inclu dans les 145kg.

**il reste la boite de vitesses. Les boites de 2014 ont un rapport supplémentaire par rapport a 2013 et elles doivent tenir 5 courses (ou 6?), logiquement elles devraient etre un peu plus lourdes donc. Pourquoi pas 10 kilos 8-:
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede franki ki » Jeu 23 Jan 2014 13:18

Allez Hop encore une fois la com de boullier à revoir, pour le moment toures les écuries sauf lotus seront à Jerez (meme marussia)
Il disait quoi déjà :
“Vous verrez, nous ne serons pas la seule équipe à ne pas être à Jerez”, a ainsi déclaré Boullier à la BBC. “Je sais déjà cela, c’est un fait”. :mouais: :roll:
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede quidam » Jeu 23 Jan 2014 14:42

McLaren a failli ne pas y aller :wink:

Est-ce grave docteur :mrgreen:
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede franki ki » Jeu 23 Jan 2014 14:43

oui quidam,
dixit rob white :

"La première chose à dire, c’est que le moteur est identique entre les quatre équipes qui utiliseront notre moteur cette saison, commente White. Mais chaque intégration est bien évidemment unique et les objectifs de la première ou des deux premières sessions sont de valider le moteur dans son environnement. C’est la première fois que vous pourrez le faire."

"Les données qui sont partageables et partagées entre nos différentes équipes sont celles qui relèvent directement du moteur, pas celles qui relèvent de son environnement particulier. La tâche de travail n’est donc pas supplémentaire pour nos équipes qui seront présentes à Jerez si l’une de nos écuries clientes a décidé de faire l’impasse sur ces essais."

"Au contraire, toute équipe qui ne sera pas en mesure de participer aux essais de Jerez sera un peu en retard sur la concurrence, étant donné qu’il faut tenir compte du moteur dans l’équation."
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Re: [2014] Lotus E22

Messagede aifol » Jeu 23 Jan 2014 15:13

C'est pas grave Quantum arrive toujours et avec leur méga budget ils vont se rattraper...



:ban:
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