Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Lun 21 Aoû 2006 11:11

Dream Team a écrit:Kimi, il se prend pour qui pour prendre Renault comme roue de secours, je trouve ça déguelasse :b005 .


Il serait peut etre temps de changer d'avatar non ? Image


:a016
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Lun 21 Aoû 2006 12:47

LosangeF1 a écrit:
Dream Team a écrit:Kimi, il se prend pour qui pour prendre Renault comme roue de secours, je trouve ça déguelasse :b005 .


Il serait peut etre temps de changer d'avatar non ? Image


:a016



:a022 , oui, mais je dois attendre quelque chose avant, dsl top secret Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede raymane » Lun 21 Aoû 2006 14:43

Dream Team a écrit:
raymane a écrit:Fisico/Heikki/Piquet c'est un trio pour une équipe du niveau de Red Bull ça !

Franchement, Renault ne peut pas s'offrir autre chose sur le marché ? ça sert à quoi de faire la meilleure voiture si c'est pour la confier à un préretraité dépassé et incompétent et à un jeune sans expérience ? ça sert à quoi de gagner des titres et de ne pas pouvoir attirer les meilleurs pilotes ?

Il y a quand même un truc qui ne tourne pas rond là :a011

T'en penses quoi ?


Tu disais pareil pour Alonso en 2003 ? ...

...


Pour Alonso, c'était différent puisque l'équipe montait en puissance et qu'Alonso pouvait accompagner cette montée.

Peur Heikki, on sait bien que sa venue ne pourrait être efficace, la première année au moins, sur la durée d'un championnat, c'est logique et normal. Pour fisico, on a vraiment l'impression qu'il est là pour jouer le rôle du second pilote pas trop chiant ni trop mauvais. Mais il est où le premier pilote ? hein ? (ne répondez pas DTC c'est sérieux là :b010 ),
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede dex07 » Lun 21 Aoû 2006 14:47

Ca va etre sympa de voir l'ecurie championne du monde (?) avec deux deuxiemes pilotes ... Mais bon comme beaucoup l'ont dit, si Alonso va chez McLaren et Kimi chez Ferrari, le seul pilote d'evergure restant est Msc, personne d'autre actuellement n'a le carisme d'un champion ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Myster » Lun 21 Aoû 2006 15:55

dex07 a écrit:Ca va etre sympa de voir l'ecurie championne du monde (?) avec deux deuxiemes pilotes ... Mais bon comme beaucoup l'ont dit, si Alonso va chez McLaren et Kimi chez Ferrari, le seul pilote d'evergure restant est Msc, personne d'autre actuellement n'a le carisme d'un champion ...


Je crois qu'il faut attendre de voir, mais franchement, Kimi il va surement aller chez Ferrari, sinon il ne ferait pas patienter tout le monde comme il le fait...

Mais franchement, je ne comprend pas pourquoi une top team n'arrive pas à ce chopper un top driver !! C'est donc incroyable... Renault font parti des meilleurs, et ils n'ont quand même personne, a croire que le losange fait fuire parce que pas assez "classe"...
D'ailleurs ca m'enerve !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Sgrud » Lun 21 Aoû 2006 16:01

D'un autre côté, Flavio a toujours encensé Heikki....et il croyait en ce qu'il disait !

S'il n'était pas certain du talent de Kovalainen, il n'aurait pas franchi le cap...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede aifol » Lun 21 Aoû 2006 16:49

On pourrait aussi compter les top drivers:

Schumi: indéboulonnable ou à la retraite
Alonso: perdu surement avant tout faute d'un avenir clair de la team à l'époque.
Button: si on le considère comme tel de toute c'est une girouette et en plus scellé à Honda
et puis et puis?

A part Raïkkonen je vois pas, donc 1 seul top-driver dispo face à l'aura Ferrari ça ne laisse pas beaucoup de chance au final. Plutôt qu'un top driver il fallait donc un pilote capable d'assurer les points et de gagner quand c'est possible, ce que Fisico est censé faire, et parier sur un jeune, Heikki en l'occurence, de quoi asurer une année pas mal avec la possibilité de briller si le jeune se révèle.
Mais voilà, une fois de plus le grain de sable s'appelle Fisico :a019 sachant qu'il est amené à quitter l'écurie ensuite (sauf miracle) fallait penser à la suite tout de suite pour être 100% prêts en 2008 avec 2 pilotes bien rodés, 2007 on joue au poker on s'en fou de l'expérience de Fisico :b010

(celà dit si il peut me faire mentir l'année prochaine j'en serais le premier heureux.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Lun 21 Aoû 2006 16:51

.:: F1: Schumacher annoncera sa décision sur son avenir à Monza ::.
Image
Lundi 21 août 2006 - 17h12

Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher (Ferrari) annoncera sa décision concernant son avenir à Monza dans le cadre du GP d'Italie le 10 septembre, a annoncé lundi son agent et conseiller Willi Weber.

"Il n'a pas encore pris sa décision, celle-ci sera donnée à Monza", a-t-il dit alors que l'Allemand avait indiqué à plusieurs reprises qu'il prendrait sa décision "dans l'été" sur la poursuite ou non de sa carrière, pour Ferrari ou une autre écurie.

Le pilote, qui aura 38 ans en janvier prochain, et dont le contrat avec l'écurie Ferrari expire en fin de saison "ne veut plus en parler mais se concentrer sur les prochaines courses", a ajouté M. Weber qui lui conseille de prendre sa retraite après cette saison en cas de huitième titre de champion du monde.

"Ce serait le bon moment, selon moi", a-t-il dit.

Après trois semaines de pause estivale, Schumacher, classé 2e derrière Fernando Alonso (Renault), se réjouit de sa participation dimanche au Grand-Prix de Turquie.

"Le championnat du monde procure tant de plaisir que je suis extrêmement impatient de la prochaine course", a affirmé sur son site internet le pilote, chez Ferrari depuis 1996.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Mer 23 Aoû 2006 13:12

Il y a quelques jours, Kimi Raikkonen a refait surface à la une de certains médias pour avoir perdu son portefeuille après avoir participé à une fête organisée par Red Bull, juste après le Grand Prix de Hongrie.

Un portefeuille qui d'après les premières indiscrétions contenait "plus de 7000 $", son passeport et sa Super Licence.

Cette version est contestée par d'autres médias, notamment la Gazzetta dello Sport. Le journal sportif italien nous raconte en effet une histoire bien différente.

D'après la Gazzetta, Kimi Raikkonen a bien perdu 7500 $, mais pour conduite en état d'ivresse.
A cette occasion, la police hongroise lui aurait aussi confisqué son passeport et sa Super Licence.

Cette information est bien sûr à prendre avec les pincettes d'usage...


Bon faut contacter flavio, pour l'opération de la derniere chance

objectif : trouvé un sponsor en vodka Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Mer 23 Aoû 2006 15:33

.:: Fisichella espère que Kovalainen sera son équipier ::.
Image
Mercredi 23 août - 08h38

La réalité dépasse parfois la fiction en Formule Un. Alors que le sort de deux des trois meilleurs pilotes du moment est encore incertain (privilège des ténors de faire patienter les grands du petit monde de la F1 !), Giancarlo Fisichella sait déjà et depuis l’hiver dernier qu’il poursuivra la saison prochaine son aventure avec l’écurie double championne en titre en 2005 et leader des deux championnats actuels.

Le Romain a beau souffrir de la comparaison avec son équipier – qui sortirait intacte d’une confrontation avec Alonso, au sein d’une écurie qui l’attendait comme le Messie ? – il n’en demeure pas moins une valeur sûre pour Renault. Une valeur refuge plus exactement, qui représente la continuité salvatrice au moment où Renault sera orpheline de Fernando et devra faire débuter Heikki Kovalainen en compétition. Fisichella présente le double avantage de pouvoir guider le Finlandais dans ses premiers pas en Grand-Prix, et de ne pas être un adversaire particulièrement coriace ni constant.

« Heikki est un très bon pilote » explique Giancarlo à GP2006 dans une Interview Exclusive. « Il n’a pas d’expérience de la course en F1 mais il apprend vite et connaît Renault et la voiture de l’intérieur. J’espère qu’il obtiendra le baquet. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Mer 23 Aoû 2006 15:46

Trop fort l'article de Couscous Live anglais aujourd'hui, sur ce dont on a parlé la semaine dernière à propos de Piquet en tant que 3ème pilote Renault.
Jolie source :b011



Piquet set to replace Kovalainen at Renault
Third driver for the French team
23/08/06 16:19

Nelson Piquet Jr, the GP2-driving son of Brazil's triple World Champion, has moved into pole position to replace Heikki Kovalainen in the Renault test seat of 2007.

With his Finnish predecessor set to score the plum race seat, the 21-year-old is not only linked with the third driver role, but he has already signed a contract, according to the French portal Le Blog Auto.

The publication cited information from the journalist-commentator Jean-Louis Moncet, who works for French television broadcaster TF1.


It is additionally reported that Sir Frank Williams, who once tested the actually German-born Piquet Junior, was also interested in signing him, while recent rumours suggested that the rookie could be eying a race seat debut for a small team.

Piquet is presently 11 points behind title favourite Lewis Hamilton, who is tipped to graduate to Formula One next year possibly with McLaren, for GP2 honours.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede dex07 » Mer 23 Aoû 2006 15:47

:b003 Champion Moncet, il va passer du statut de faussoyeur francais à faussoyeur internationnal :b010
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mer 23 Aoû 2006 16:34

Faut arrêter de dire qu'avec Heikki on ne peut pas être champion, attendez de voir ce qu'il donne avant de le dire !
Flavio n'est pas con non plus, il sait ce qu'il fait, donc wait & see.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede xamo27 » Mer 23 Aoû 2006 16:36

Fernando03 a écrit:Faut arrêter de dire qu'avec Heikki on ne peut pas être champion, attendez de voir ce qu'il donne avant de le dire !
Flavio n'est pas con non plus, il sait ce qu'il fait, donc wait & see.

flavio sait ce qu'il fait mais peut pas tjs faire contre les gens
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Kartman » Jeu 24 Aoû 2006 03:09

Salut ,

concernant l'histoire de Piquet Jr, il faut considérer plusieurs choses :

Point positifs :

- il est 2nd en GP2
- c'est un fils de...
- Flavio ne le manage pas mais rapellez vous les hypothèses que j'ai émis en début d'année, il est en partance (soucis de santés connus depuis plus longtemps qu'on ne le pense), donc si Flavio ne reste pas, Piquet JR a finalement une chance.
- Piquet Senior (le manager de Jr) est toutefois lié à Benneton, donc il est un peu de la famille
- Lopez et Di Grassi ne font pas d'étincelles en GP2

Points négatifs :
- Comme je le dis au dessus, Piquet Jr est managé par Piquet Senior, qui voit d'un mauvais oeil se faire souffler une partie des revenus par Flavio. (Car Flavio mettra sa companie au milieu du deal comme il l'a toujours fait, avec l'absolution totale de Renault)
- Heikki n'est pas encore comfirmé ou que ce soit, il se peut bien qu'il reste encore pilote d'essai l'an prochain
- L'info provient d'un branquignol de première.
- Le peu d'essai qu'a fait Piquet Jr en F1 ne laisse pas entrevoir un talent extraordinaire
- Si Flavio s'en va, ok ça élimine un des points négatifs, mais le successeur de Flavio sera un Français et nul doute qu'on verra un pilote Français dans le team à ce moment là.

A vous de peser le pour et le contre.
En ce qui me concerne, j'ai rien entendu ou appris d'officeux à ce sujet par une source fiable Renault - inside
Kartman
 
Messages: 70
Inscription: Mer 1 Fév 2006 14:15

Messagede Drool1 » Jeu 24 Aoû 2006 16:52

Kartman a écrit:Salut ,

concernant l'histoire de Piquet Jr, il faut considérer plusieurs choses :

Point positifs :

- il est 2nd en GP2
- c'est un fils de...
- Flavio ne le manage pas mais rapellez vous les hypothèses que j'ai émis en début d'année, il est en partance (soucis de santés connus depuis plus longtemps qu'on ne le pense), donc si Flavio ne reste pas, Piquet JR a finalement une chance.
- Piquet Senior (le manager de Jr) est toutefois lié à Benneton, donc il est un peu de la famille
- Lopez et Di Grassi ne font pas d'étincelles en GP2

Points négatifs :
- Comme je le dis au dessus, Piquet Jr est managé par Piquet Senior, qui voit d'un mauvais oeil se faire souffler une partie des revenus par Flavio. (Car Flavio mettra sa companie au milieu du deal comme il l'a toujours fait, avec l'absolution totale de Renault)
- Heikki n'est pas encore comfirmé ou que ce soit, il se peut bien qu'il reste encore pilote d'essai l'an prochain
- L'info provient d'un branquignol de première.
- Le peu d'essai qu'a fait Piquet Jr en F1 ne laisse pas entrevoir un talent extraordinaire
- Si Flavio s'en va, ok ça élimine un des points négatifs, mais le successeur de Flavio sera un Français et nul doute qu'on verra un pilote Français dans le team à ce moment là.

A vous de peser le pour et le contre.
En ce qui me concerne, j'ai rien entendu ou appris d'officeux à ce sujet par une source fiable Renault - inside


en fait c'est un delire de Moncet... on n'en entend parler nul part ailleur.

Sinon flavio a dit qu'il restait que tres peu de choses a regler pour qu'il ressigne, des details. (interview auto-hebdo)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Jeu 24 Aoû 2006 22:51

il a passé ses vancances au bresil?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede aifol » Ven 25 Aoû 2006 12:30

http://www.marca.com/edicion/marca/motor/formula1/es/desarrollo/682460.htm
(je sais pas pourquoi le lien semble ne pas fonctionner directement, avec un copier-coller dans la barre d'adresse ça va...)

Une traduction avec Google et on comprend que l'article traite du fait que Telefonica aimerait toujours voir De La Rosa chez Renault en 2007. Rie de nouveau sous le soleil, mais moi le fait que Briatore n'a toujours pas resigné je me demande si ça n'est pas justement à cause de ça. En effet si ça traine toujours ça n'est peut-être pas à cause de Raïkkonen mais parce qu'il y aurait une lutte entre d'une coté Telefonica qui pousserait à ce qu'on prenne De La Rosa, avec pourquoi pas un budget réévalué, et de l'autre Briatore qui, faute d'un Raïkko, souhaite Kovaleinen et personne d'autre. Si on lui impose De La Rosa alors il ne renouvelle pas son contrat.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede krab » Dim 27 Aoû 2006 19:27

JL Moncet a changé sa version :b010 , ça m'étonne pas trop..
Nelson Jr ne contrat avec Flavio mais pas pilote essayeur chez Renault..
Le pilote essayeur serait Zonta (connaissance des Bridges pour l'an prochain)..

J'ai mal entendu où il a dit ça sur TF1 ???
krab
 
Messages: 5
Inscription: Lun 17 Juil 2006 11:07
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Dim 27 Aoû 2006 19:32

krab a écrit:JL Moncet a changé sa version :b010 , ça m'étonne pas trop..
Nelson Jr ne contrat avec Flavio mais pas pilote essayeur chez Renault..
Le pilote essayeur serait Zonta (connaissance des Bridges pour l'an prochain)..

J'ai mal entendu où il a dit ça sur TF1 ???


Oui, oui, c'est bien se qu'il a "pronostiquer" un contrat de 10 ans pour Briatore/Piquet Jr et Zonta 3eme pilote Renault, ça pourrait comfirmer la rumeur de Montagny chez Toyota (ils font tout pour ce Renaultisez :b010 )

Mais bon, c'est Moncet qui la dit :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité