Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Ven 11 Aoû 2006 20:27

Le raisonnement de GP 2006 n'est pas mauvais car si Piquet Junior passe pilote d'essai, il est logique que Kovalainen passe titulaire.

Ce qui éloigne la probabilité de voire Kimi chez Renault en 2007 :b007 . Mais bon pour le moment on a que des suppositions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Fan de Renault » Ven 11 Aoû 2006 20:52

Oui mais, si Renault motorise une team Red Bull. On peut imaginer que Red Bull reste en Ferrari
a cause du contrat, et Toro rosso en Renault. Dans ce cas là rien n'empêche de voir Heikki
cher TR et Kimi chez nous.

Nando, casse ton contrat bordel!!! :b011 :b008
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Sgrud » Ven 11 Aoû 2006 21:21

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, en perdant Alonso, on perd le meilleur pilote actuel, tout simplement.... :b008 :b008 :b008


Pourvu que la R27 soit tout simplement exceptionnelle...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede poop » Ven 11 Aoû 2006 21:58

Ou que Fisico se surpasse....


Après tout, il a ecrasé tous ces coéquipiers par le passé, Alonso faisant exeption, alors soit Alonso a un talent enorme, soit Fisichella a du mal face à la comparaison avec Alonso se qu'il fait qu'il perd quelque peu ses moyens.



Peut être que sans Alonso, nous auront le vrai Fisichella.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Ven 11 Aoû 2006 22:04

poop a écrit:Ou que Fisico se surpasse....


Après tout, il a ecrasé tous ces coéquipiers par le passé, Alonso faisant exeption, alors soit Alonso a un talent enorme, soit Fisichella a du mal face à la comparaison avec Alonso se qu'il fait qu'il perd quelque peu ses moyens.



Peut être que sans Alonso, nous auront le vrai Fisichella.


Tu vois, au bout de 2 saisons je ne crois plus en tout ça. Fisichella a eu l'occasion de montrer tout son potentiel et au final, la comparaison est délicate avec Alonso. Ca ne veut pas dire que Fisico est mauvais et à jeter.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede aifol » Ven 11 Aoû 2006 22:52

C'est déjà arrivé que Renault embauche un pilote d'essais sans qu'il n'ait jamais fait une seule séance d'essais chez eux pour être jugé par les ingénieurs ? Ou alors faut qu'on ait un conseil de confiance, mais je voit pas d'où leur viendrait l'info qui leur ferait parier sur Piquet ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Sam 12 Aoû 2006 21:19

Sgrud a écrit:Pourvu que la R27 soit tout simplement exceptionnelle...


Elle le sera... :b002 apres tout c'est une Renault :b010
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede raymane » Mar 15 Aoû 2006 21:58

Même si elle est exceptionnelle, ce n'est pas avec une paire Fisico/Heikki que ça va servir à grand chose, malheureusement.

Mais quelle idée d'avoir laisser partir Alonso :b006

Tout ce qu'on peut espérer maintenant, c'est que Kovalainen ait le talent annoncé et qu'il vise le titre dès 2008.

Mais j'ai un gros doute. :b005
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Sgrud » Mar 15 Aoû 2006 22:35

raymane a écrit:Même si elle est exceptionnelle, ce n'est pas avec une paire Fisico/Heikki que ça va servir à grand chose, malheureusement.

Mais quelle idée d'avoir laisser partir Alonso :b006

Tout ce qu'on peut espérer maintenant, c'est que Kovalainen ait le talent annoncé et qu'il vise le titre dès 2008.

Mais j'ai un gros doute. :b005


-1 j'espère.....

Croyons en nous !!!!
Dernière édition par Sgrud le Mar 15 Aoû 2006 22:37, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede aifol » Mar 15 Aoû 2006 22:37

Ce qui est dommage, c'est que malgré les discours on sent bien qu'il n'y a guère le choix pour l'équipe championne du monde (futur double championne?). Alonso se casse et Renault ne semble être qu'un baquet de secours pour Raïkkonen au cas ou finalement il y aurait un désaccord de dernière minute avec les rouges.
D'un autre coté il est vrai que le plateau des pilotes de F1 me semble s'être appauvri, on ne sent pas de potentiels champions du monde autres que le trio actuel.
Button trop tendre, Montoya ex-espoir mais qui aurait surement pu faire de grande chose dans une bonne voiture avec une équipe derrière lui, Villeneuve qui n'a jamais eût les cartes en main pour montrer si ils pouvait ou non être à nouveau candidat au titre un jour, une platrée de pilotes qui n'a pas grand chose à faire et d'autres jeunes bon pilotes mais pas encore mûrs.
Finalement le seul coup de poker possible qui aurait pu donner des espoirs pour l'année prochaine c'était peut-être Bourdais comme le fût Villeneuve son arrivée, après tout avec Bourdais-Fisico on ne prenait pas grand risque, si il est bon on l'aligne l'année d'après avec Heikki et sinon on le garde pas et on a Heikki+un autre.
Enfin le truc qui me gêne le plus c'est que j'ai l'impression que dans tous les cas on vas gacher un baquet une année avec Fisico...

Sinon le seul espoir c'est que Ferrari loupe sa prochaine voiture, mais avec un règlement qui, c'est dingue, ne changera pas coté aéro en 2007 y'a pas de raison.
Mais c'est vrai aussi que McLaren, avec une fiabilité certainement meilleure (surtout avec le moteur figé) risque aussi de passer devant.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Blueboy » Mar 15 Aoû 2006 23:17

GP2006 c'est l'anti chambre de ferrari, avec le fils de todt au commandes!

alors calmosse sur leur analise de la situhation!

raikkonen chez renault ça tient encore pour moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede raymane » Mar 15 Aoû 2006 23:35

Si raikkonen avait choisi renault en premier choix, il l'aurait sasn doute déjà annoncé.

Il ne reste plus qu'à espérer que Schumi ne soit pas champion cette année et qu'il décide de rester en 2007 pour partir sur une victoire. Dans ce cas, Kimi pourrait venir... et encore ce n'est même pas dit qu'il ne préfèrerait pas rester encore un an chez McLaren.

Ils auraient du mettre une paire Bourdais/Heikki comme dit plus haut. Au moins, ça aurait fait plaisir à quelques uns...
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede aifol » Mar 15 Aoû 2006 23:59

On n'a pas besoin de GP2006 pour penser que Heikki est favori au poste de titulaire t'inquiete, j'y vais plutôt pour rigoler sur ce site d'ailleurs :b012

D'un coté on peux se dire que si il n'y a pas d'annonce c'est qu'il reste un espoir. D'un autre si Raïkko ne vient pas ça le ferait pas d'annoncer le line-up trop près de Monza, ça donnerait l'impression qu'il se fait après que Ferrari ait choisi et donc même si Heikki etait déjà désigné ça le ferait plus de l'annoncer maintenant.

Si c'est vraiment Schumi-Raikko qui se profile il sera peut être amusant de voir comment se passe la cohabitation, à condition que Raïkko ne se prostitue pas contre quelques $ une ou 2 années comme Barichello en attendant d'être le vrai n°1.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Blueboy » Mer 16 Aoû 2006 12:03

aifol a écrit:On n'a pas besoin de GP2006 pour penser que Heikki est favori au poste de titulaire t'inquiete, j'y vais plutôt pour rigoler sur ce site d'ailleurs :b012

D'un coté on peux se dire que si il n'y a pas d'annonce c'est qu'il reste un espoir. D'un autre si Raïkko ne vient pas ça le ferait pas d'annoncer le line-up trop près de Monza, ça donnerait l'impression qu'il se fait après que Ferrari ait choisi et donc même si Heikki etait déjà désigné ça le ferait plus de l'annoncer maintenant.

Si c'est vraiment Schumi-Raikko qui se profile il sera peut être amusant de voir comment se passe la cohabitation, à condition que Raïkko ne se prostitue pas contre quelques $ une ou 2 années comme Barichello en attendant d'être le vrai n°1.


si raikkonen va faire le porteur d'eau chez ferrari sachant que le team fera gagner l'allemand je serais deçu pour lui, car au font de lui il aura capitulé!

c'est pourquoi je crois que ferrari l'a convaincu que schum partira, mais je preferais que renault n'attende plus, et lui lance un ultimatum, car si raikko veut pas choisir tout de suite, renault n'a pas a en patir! le probleme reste de savoir quel pre contrat il a signé avec renault dans les details!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Mer 16 Aoû 2006 17:56

Selon l'Auto Hebdo de cette semaine (page 22/23), Flavio Briatore pense que M. Schumacher partira à la fin de la saison et ne sait pas encore si Räikkönen ira chez Renault ou Ferrari l'année prochaine:

Bon, alors, Räikkönen la saison prochaine...
C'est Ferrari ou Renault ?

Je devrais le savoir ces jours-ci... Mais la F1 n'est pas que le fait des pilotes qui sont en F1 et dont on connaît la valeur. On ignore tout de ceux qui n'y sont pas et qu'il faudrait aller chercher systématiquement pour renouveler la race! Regarde Kubica, il a vite fait oublier Villeneuve, non ? La logique d'un sport est là, pas dans l'entretien permanent des stars que l'on connaît depuis des années. Même chose pour les ingénieurs que les équipes se prennent à tour de rôle. Quand on a laissé partir Gascoyne, ils ont tous cru que Renault allait s'écrouler. Elle a survécu, et gagné. Pas Toyota. McLaren a perdu Newey, elle a progressé et Red Bull reculé ! La F1 ne repose pas sur cinq ou six pilotes et deux ou trois patrons techniques. Certains ont eu une énorme chance de se retrouver au bon endroit au bon moment et d'en profiter "logistiquement", et financièrement, grâce à la résonance médiatique. Si Räikkönen choisit Ferrari, nous ne serons pas pour autant en difficulté car je suis persuadé que Kovalainen est de la même trempe. Et arrêtons de parler du manque d'expérience des jeunes ! Si on continue comme ça, ils deviendront vieux et on n'en sera pas davantage. On commence à évoquer l'expérience quand on va moins vite que les jeunes. Alonso aurait pu être champion du monde dès 2003, sa première saison en F1 chez nous, si l'on avait eu un moteur qui finissait les courses ! Je connais très bien les pilotes, encore plus ceux que j'ai amenés en F1 ou dans de belle écuries, d'où mon envie de faire monter des jeunes...

Ferrari a dit vouloir annoncer son programme à Monza. Si Räikkönen choisit ce camp, Renault le saura très vite...
Sans doute. S'il va chez Ferrari, ce sera Räikkönen-Massa, s'il vient chez nous, ce sera Räikkönen-Fisichella. A mon avis Schumacher s'arrêtera, il l'a décidé depuis pas mal de temps. Mais pour moi, l'important reste de nous concentrer sur le championnat 2006, loin d'être fini. Et de comprendre ces p... de conflits politiques que je ne saisis pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 18 Aoû 2006 11:02

Le pilote N°2 de Ferrari, Felipe Massa, a déclaré dans la revue allemande "Eurosport AutoMagazin" qu'il restera titulaire l'année prochaine et qu’il ne sera pas un simple pilote d’essai pour laisser sa place à Kimi Räikkönen.

Cette déclaration de Massa pourrait lancer l’hypothèse que Kimi Räikkonen n'ira pas chez Ferrari ou bien que M. Schumacher prendra sa retraite à la fin de la saison (comme le pense Flavio Briatore).

.:: Massa sera titulaire en 2007 ::.
Image
Vendredi 18 août 2006 - 09h11

Le jeune brésilien Felipe Massa n’est pas d’accord avec les spéculations des médias, qui le voit occuper un poste de pilote d’essais afin de laisser la place à Kimi Raikkonen aux côtés de Michael Schumacher.

Même s’il ne semble plus avoir beaucoup d’opportunité sur le marché des transferts, Massa est confiant de garder un poste de titulaire en 2007.

« Ce que je peux dire, c’est que je reste en F1 » affirmait-il dans les colonnes du magazine allemand ‘Eurosport Automagazin’, « et pas comme pilote d’essais. Il est encore trop tôt pour annoncer quoi que ce soit de définitif, nous devons attendre quelques courses de plus. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Ven 18 Aoû 2006 12:13

Massa titulaire, si c'est chez Ferrari il semble donc improbable qu'il y ait une paire MS/KR, si ce n'est pas chez Ferrari, c'est inquiétant.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede bafiol » Ven 18 Aoû 2006 12:48

poop a écrit:Massa titulaire, si c'est chez Ferrari il semble donc improbable qu'il y ait une paire MS/KR, si ce n'est pas chez Ferrari, c'est inquiétant.


si il est pas chez ferrari, je sais pas ou il va etre car tout est pris quasiment.

rebbull non
williams non
ferrari donc non
torro rosso a priori non
bmw ca m'etonnerait
renault non
mclaren non
super aguri ce serait la honte
midland mouai ce serait un bon pas en arriere quand meme
toyota et honda non...

donc a part ferrari je vois pas....
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede aifol » Ven 18 Aoû 2006 14:15

Si c'est pas Ferrari je parierais sur Torro Rosso.
En attendant que Schum se retire TR accepte de faire la babby-sitter pour Massa et en échange Ferrari accepte sans réserve la passage de leur moteur de RB à TR.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede bafiol » Ven 18 Aoû 2006 14:28

aifol a écrit:Si c'est pas Ferrari je parierais sur Torro Rosso.
En attendant que Schum se retire TR accepte de faire la babby-sitter pour Massa et en échange Ferrari accepte sans réserve la passage de leur moteur de RB à TR.


si apres coup massa retourne chez ferrari c'est que vraiment il n'a aucun amour propre, il aura servit de bouche trou et en sera content ... moi je ne pense pas....mais c'est vrai que sa facon de dire les choses en ambigu , il sera pilote il en est sur mais il sait pas ou et moi a part ferrari j'ai vraiment du mal a l'imaginer ailleurs.... enfin bref...on verra bien.... mais ils sont chiant , ils attendent quoi pour dire ou ils vont tous.... on dirait que la f1 est tellement chiante qu'ils essayent de mettre du piquant dans les transfers..... :b005
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron