Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede dex07 » Mer 30 Aoû 2006 14:57

Pour ce qui est de Yahoo, ils doivent avoir un accord avec le site rouge qui les autorise à diffuser leur news. Pour ce qui nous concerne, rien ne nous autorise à faire de même, sachant que ces textes sont soumis à leur droit d'auteur.


Ensuite concernant les photos, ca c'est sur, elle ne sont citées nul part et appartiennent à F1-Live comme c'est marqué en bas a droite de chacune donc la aucune discution n'est possible, nous n'en voulont pas ici car sur ce point ils sont très exigeants.


Pour finir, il est bien stipulé dans les règles du forum de faire attention à ne pas faire un [quote] d'une image afin de ne pas surcharger les pages.


Merci de tenir compte des remarques de ce post, le forum n'a que peu de restriction et vous laisse pas mal de libertés, donc s'il vous plait, essayez au maximun d'y faire attention.
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Kartman » Mer 30 Aoû 2006 15:01

Voici un copié-collé d'un de mes posts sur le couscous :

Il y a quelques canards qui parlent d'une 'divergence' d'opinion sur l'avenir de Ferrari concernant les pilotes.

MS aurait suggéré a Lucas di Montezemolo qu'il aimerait 'garder' Massa comme coéquipier pour l'an prochain, s'il venait à poursuivre.

Or, Montezemolo dit que Raikkonen est l'avenir de Ferrari et que si le Finlandais accepte de rouler en rouge l'an prochain, rien n'empechera cela, pas même MS.

Todt se serait rangé derrière son pilote.

Il y a donc une certaine confusion dans l'équipe sur ce qui va réellement se passer, mais l'impression des journaleux de tout poil est que MS raccrochera son casque de force s'il le faut.

C'est la problématique de la gestion d'une équipe avec un pilote qui lui a tout apporté et dont elle peine à faire accepter que le moment est venu pour une nouvelle 'ère' .
Le problème est que Brawn et Todt sont là car MS les a 'fédérés' en quelque sorte autour de son talent. Ces deux là auront-ils envie de continuer sans MS ? Brawn à déjà donné des indices sur l'an prochain. Une année sabbatique dit-il, peut-être ? Todt lui, est également suspendu à la décision de MS. En fait celui qui pressurise l'ensemble, c'est Montezemolo.

C'est une siituation très compliquée qui se présente. Car, Raikkonen, bien que se fichant de ce que peut faire MS l'an prochain, est toujours suspendu au devenir de l'équipe et plus précisément de son équilibre.
Ferrari pourrait très bien souffrir de defections en cascade avec le départ de MS, et Raikkonen de revivre ce qu'il à vécu chez McLaren cette année après le départ de Newey et consors. Le finlandais se gratte encore la tête par rapport à ce genre de détails.

La dernière victoire de Massa est un signe qui ne trompe pas.
Ferrari roule pour le titre constructeur. Si elle avait voulu assurer la victoire à MS, elle n'avait qu'un bouton à presser et cela aurait été de bonne guerre, malgré ce que Todt peut dire officiellement à ce sujet.

A ce moment précis de l'histoire de Ferrari en F1, c'est encore Lucas di Montezemolo qui décide.

Sachant que Lucas di montezemolo a prévu une réunion Jeudi durant laquelle il est question de finaliser le lineup des pilotes Ferrari 2007, les propos de Dassas durant le grand prix de Turquie se tiennent.

Mais, ce que Dassas a dit, c'est que l'on saurait probablement durant la semaine ou la semaine prochaine. Je ne l'ai pas entendu soumettre une date précise, encore moins vu Renault communiquer sur le sujet officiellement sur leur site.

Eux se ménage le temps nécéssaire à l'obtention de la décision de Raikkonen qui sera probablement déterminée durant le meeting de Ferrari ce Jeudi.

Affaire à suivre.
Kartman
 
Messages: 70
Inscription: Mer 1 Fév 2006 14:15

Messagede aifol » Mer 30 Aoû 2006 16:56

Et après il y en a encore pour croire que MS aurait accepter de rouler avec Raïkko.

Bon dans le cas ou Raïkko irait chez les bleus d'un coté c'est pas génial puisqu'un deuxième choix pour lui, mais on s'y fera tout comme on s'est fait au fait de supporter un pilote qui a préparé ses valises comme un malpropre avec un an d'avance.

Par contre pour Heikki ça craint, une année de plus à attendre alors qu'on lui donnait 90% de chances de piloter la RS27. Et encore, cruel dilemme puisque si jamais on arrive malgé tout à le placer dans une autre écurie, rien ne dit que celle ci n'exige pas un contrat d'au moins 2 ans histoire de profiter d'un pilote qu'elle a contribuée à former.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede noux » Mer 30 Aoû 2006 20:11

[url=http://www.gp2006.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=8&seasonid=14&nextMode=GpNewsForm&news_id=21594]Image


.:: Briatore ne se retirera pas de la F1 ::.[/url]



Contrairement à l’information qui a pu être véhiculée un peu trop vite sur la toile, Flavio Briatore n’a aucune intention de se retirer de la Formule Un. Le directeur de l’écurie RenaultF1 est loin d’en avoir fini avec la discipline reine du sport automobile dans laquelle il s’est énormément impliqué.



Après avoir mis Alonso sur orbite, Flavio a de grands projets pour Heikki Kovalainen, qui fera selon toute vraisemblance ses débuts en compétition en 2007 après une année passée à parfaire a connaissance de la F1 et de l’équipe au losange. Un schéma de carrière qui a plutôt bien réussi à Alonso que Briatore rêve de réitérer avec le Finlandais.



Le tabloïde britannique Hello, qui prétendait que Flavio lui avait déclaré qu’il se retirerait de la F1 à la fin de l’année – information relayée par un autre tabloïde, de langue allemande – devra apporter un démenti dans les prochaines heures, avons-nous appris de la bouche de Renault. La nature des propos de Flavio n’a pas été respectée dans l’article paru. Dont acte.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Jeu 31 Aoû 2006 12:09

[url=http://sport24.lefigaro.fr/sport24_fil_info_actualite_sportive_news_formule_1_briatore_remplace_par_symonds___39712.html]Image

31/08 11h22 - Formule 1
.:: Briatore remplacé par Symonds ? ::.[/url]

Selon la presse allemande, Falvio Briatore partirait à la retraite à la fin de la saison. L’Italien serait remplacé par Pat Symonds.

Le quotidien national Bild affirme que Flavio Briatore, le directeur de Renault F1 Team, s’apprêterait à prendre sa retraite. Le tabloïd allemand indique que Pat Symonds, chef de l’ingénierie du Losange, assurerait sa succession.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Jeu 31 Aoû 2006 14:21

En tout cas j'ai peur pour l'avenir avec tout ces departs des têtes de la F1 ...

- Schumacher peut etre a la fin de l'année
- Todt et brawn en 2008
- Flavio peut etre cette année
- Ron Dennis si Mercedes rachete McLaren (il n'acceptera pas d'etre sous les ordres de merco je pense)


Bref pas mal de monde qui part et peu de personnes de charisme pour les remplacer ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 14:35

Sur F1 Live ills disent que Renault a réagi dans différents médias dont la Gazzetta dello Sport, et RTL pour démentir ces spéculations (concernant le souhait de Briatore de partir à la retraite). Le britannique magazine Hello! (qui avait avant indiqué que Briatore allait tourner la page et quitter Renault, et même la F1) devrait d'ailleurs publier un démenti et des excuses dans sa prochaine édition.

Quant à la publication allemande Auto, Motor Und Sport, elle affirme que Flavio Briatore a déjà signé un contrat de deux ans avec Renault. Une information aussi relayée par le journal l'Equipe qui précise que le salaire annuel de Briatore sera de 3,8 millions de dollars.

Et sur La Toile de la F1:

.:: Briatore devrait finalement rester chez Renault ::.
Image
Jeudi 31 août 2006 - 10h58

L’équipe Renault a rejeté les rumeurs selon lesquelles Flavio Briatore compte se retirer fin 2006.

Les journaux allemand "Bild" et anglais "Hello !", pas réputés pour leur sérieux, annonçaient cette semaine que l’italien de 57 ans, dont le contrat avec l’équipe française expire en fin de saison, ne retournerait pas dans les paddocks de F1 en 2007.

En réponse à cette rumeur, "La Gazzetta dello Sport", "The Guardian", "AS" et "RTL", ont cité une source officielle de Renault démentissant la rumeur.

"Renault a rejeté les rapports des médias sur le retrait de Flavio Briatore", annonce le magazine allemand "Sport Bild", expliquant que Briatore a été mal compris.

Le magazine "Hello !" devrait même publier un erratum et des excuses dans son prochain numéro. Un autre média, "Auto, Motor Und Sport", a même rapporté hier que non seulement Briatore reste chez Renault, mais aurait même resigné pour deux ans.

"L’Equipe" parle aussi d’un nouveau contrat Renault jusqu’à fin 2008, rapportant un possible salaire annuel de 3.8millions de dollars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede FFRF1 » Jeu 31 Aoû 2006 15:28

D'après ce que je sais, Flavio aurait resigné pour 2 ans et ce serait annoncé officiellement très prochainement.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Jeu 31 Aoû 2006 15:37

FFRF1 a écrit:D'après ce que je sais, Flavio aurait resigné pour 2 ans et ce serait annoncé officiellement très prochainement.


cela signifierait il que heikki sera le 2eme pilote....????

en tout cas meme si il reste il n'aura peut etre pas le meme poste du genre ne pas se deplacer sur les grilles tous les weekend...enfin bref... dans un sens c'est cool qu'il reste.. :b002
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede bafiol » Jeu 31 Aoû 2006 15:38

FFRF1 a écrit:D'après ce que je sais, Flavio aurait resigné pour 2 ans et ce serait annoncé officiellement très prochainement.


cela signifierait il que heikki sera le 2eme pilote....????

en tout cas meme si il reste il n'aura peut etre pas le meme poste du genre ne pas se deplacer sur les grilles tous les weekend...enfin bref... dans un sens c'est cool qu'il reste.. :b002
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Blueboy » Jeu 31 Aoû 2006 16:15

bafiol a écrit:
FFRF1 a écrit:D'après ce que je sais, Flavio aurait resigné pour 2 ans et ce serait annoncé officiellement très prochainement.


cela signifierait il que heikki sera le 2eme pilote....????

en tout cas meme si il reste il n'aura peut etre pas le meme poste du genre ne pas se deplacer sur les grilles tous les weekend...enfin bref... dans un sens c'est cool qu'il reste.. :b002


cela vut dire que raikkonen a signé avec renault surtout, et que heikki sera deuxieme pilote!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Heikki-spirit » Jeu 31 Aoû 2006 17:01

Blueboy a écrit:
bafiol a écrit:
FFRF1 a écrit:D'après ce que je sais, Flavio aurait resigné pour 2 ans et ce serait annoncé officiellement très prochainement.


cela signifierait il que heikki sera le 2eme pilote....????

en tout cas meme si il reste il n'aura peut etre pas le meme poste du genre ne pas se deplacer sur les grilles tous les weekend...enfin bref... dans un sens c'est cool qu'il reste.. :b002


cela vut dire que raikkonen a signé avec renault surtout, et que heikki sera deuxieme pilote!


:b005

Et que Fisico sera 4ème pilotes ? :a022

ça colle pas Blueboy :b010

Meme si j'aimerais bien :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 17:08

Dream Team a écrit: :b005

Et que Fisico sera 4ème pilotes ? :a022

ça colle pas Blueboy :b010

Meme si j'aimerais bien :b005

Effectivement ça colle pas :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Jeu 31 Aoû 2006 17:34

FFRF1 a écrit:D'après ce que je sais, Flavio aurait resigné pour 2 ans et ce serait annoncé officiellement très prochainement.

Briatore sera fixé sur son avenir ce Jeudi soir, au terme d’une réunion au plus haut sommet avec le directoire Renault.

Source: GP2006
(cliquer sur le titre pour voir l'article)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede bafiol » Jeu 31 Aoû 2006 18:51

Blueboy a écrit:
bafiol a écrit:
FFRF1 a écrit:D'après ce que je sais, Flavio aurait resigné pour 2 ans et ce serait annoncé officiellement très prochainement.


cela signifierait il que heikki sera le 2eme pilote....????

en tout cas meme si il reste il n'aura peut etre pas le meme poste du genre ne pas se deplacer sur les grilles tous les weekend...enfin bref... dans un sens c'est cool qu'il reste.. :b002


cela vut dire que raikkonen a signé avec renault surtout, et que heikki sera deuxieme pilote!


2 finlandais.... bon ok..et fisicho si ils le jartent.. ca va pas aider pour la reputation de renault apres l'affaire trulli :b005
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede aifol » Jeu 31 Aoû 2006 19:36

boaf malheureusement en F1 les pilotes on les change comme de chemise et sans raison ça n'est plus quelque chose qui "choque"
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité