Line-up Renault 2007 (et + si affinités)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Aoû 2006 13:06

Non, Fisi n'est plus sous contrat Flavio !

Il est manager par Enrico Zanarini, l'ancien agent d'Irvine.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13050
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede forzafisico » Ven 4 Aoû 2006 13:08

UBUNTU a écrit:Moi j' ai ça,
Cette décision est somme toute assez logique. D'une part, avec le départ d'Alonso, cela aurait été dur de jouer la continuité pour 2007. En effet, l'intégration d'un pilote au sein d'un team demande toujours un peu de temps. Ensuite, Fisichella est sous contrat avec F.Briatore puisque ce dernier n'est rien d'autre que son manager...
http://www.planeterenault.com/news.php?id=621
A verifier car je suis pas sur qu'il fasse pas erreure!


Sur le site officiel de Fisichella, http://www.fisico.com , tu peux voir dans la partie contact "Zanarini management" (je n'ai pas de lien direct, merci les sites en flash :b005 ).
Il y a aussi ça: http://www.zanarinimanagement.com
Après il est peut être en colocation :b010
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Brett Sinclair » Ven 4 Aoû 2006 13:35

Blueboy a écrit:si ya pas raikkonen, alors il faudra rammener des points et fisico en pilote essayeur a la panis plus un webber comme solide pilote, et un talent comme heikki ça irait pour moi!


Tout à fait d'accord.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Sam 5 Aoû 2006 09:52

j'ai meme plus fou!

raikko va chez ferrari avec schum, et nous on recupere massa et avec heikki , fisico comme essayeur en chef!

non je deconne!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Sam 5 Aoû 2006 11:17

Renault boss Flavio Briatore has dropped the firmest hint yet that Heikki Kovalainen will be signed to race for the French team next year.

voilà, je crois que renault a des indications que raikkonen a confirmé son pre contrat avec les paillettes rouge!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Sam 5 Aoû 2006 12:27

[url=http://www.paddocktalk.com/news/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=38677&newlang=&topic=1&catid=1].:: F1: Kovalainen to Renault, Kimi to Ferrari, Webber to Red Bull, Schumi to Retire ??? ::.
http://www.paddocktalk.com
Posted by: MSulka on Aug 05, 2006 - 07:16 AM[/url]

Flavio Briatore has dropped the biggest hint yet that Renault test driver Heikki Kovalainen could move into the racing cockpit in 2007.

Asked about speculation linking Kimi Raikkonen with the blue-coloured team, the Italian principal said in Hungary: ''He would be an interesting driver for us.

'''But formula one is not only about the superstars. There are many young talents who we should not allow to become too old for it -- like our 25-year-old test driver Kovalainen.''



The Budapest paddock is traditionally a melting-pot for mid-season silly-season gossip, and Briatore is usually a player. This time around, he is also toying with the destination of Mark Webber, who is now understood to have penned a deal with Red Bull.

What does 56-year-old Briatore predict about Michael Schumacher? ''If I look into the cloudy skies of Budapest,'' he said, ''I can imagine that Michael has decided to stop.

''I see Raikkonen and Massa at Ferrari in 2007.''
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sancho » Sam 5 Aoû 2006 12:29

je crois que c'est très clair sur le line up 2007 avec peut-être prémat en pilote d'essais ...
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede Colin Macintosh » Sam 5 Aoû 2006 16:30

La récréation est terminée!
On a laissé gagné Renault l'an passé parce que la domination de Ferrari et du Kaiser commençait à lasser le bon peuple. On a donc introduit une nouvelle réglementation pour les pneumatiques défavorisant les Bridgestone et par la même Ferrari.
Mais maintenant, après cette parenthèse, stop! Les choses doivent reprendre leur cours normal!
On revient donc à l'ancienne réglementation, foin des dépenses occasionnées! Le Kaiser doit finir sa carrière en beauté si, comme le pense Flavio Briatore, la retraite est pour la fin de l'année.

Mais Renault continuant à gagner, il faut donc stopper la marche en avant de Renault. On interdit donc les "mass dampers", technique qu'ils sont les seuls à bien maîtriser, bien qu'ils soient utilisés depuis un an! La R26, conçue pour fonctionner avec ce dispositif, a les ailes coupées.
Et comme par hasard cette interdiction intervient pendant la période d'interdiction des essais, empêchant ainsi Renault de réagir!

Tout cela ressemble beaucoup à de la manipulation de la part de la FIA. Il faut enrayer la machine Renault pour laisser la voie libre au Dieu Ferrari et à son représentant.

Je crains, dans ces conditions, que l'issue du championnat ne soit pas favorable à notre marque préférée.

Et quid de 2007?
Briatore, dans le dernier Autosport, a pratiquement annoncé que Kimi sera chez Ferrari l'an prochain (hélas, mille fois hélas!) et que Heikki sera l'équipier de Fisico!

Il y a cependant d'autres nouvelles au sujet de Renault dans ce dernier numéro d'Autosport. Telefonica aurait renouvelé son contrat de sponsoring à $30m par an.
Mais la réponse de Briatore se fait toujours attendre. La révélation de sa maladie changera-t-elle la donne? Encore une incertitude!

Mais du côté de la scuderia, le trio infernal, prêt à n'importe quelle bassesse pour gagner, ne sera bientôt plus.
Ross Brawn prendrait une année sabbatique, Jean Todt aurait renouvelé pour 2007 seulement et le Kaiser se retirerait fin 2006 ou 2007.
Espérons un nouvelle équipe dirigeante qui aura un esprit plus sportif et que se terminera, avec la bienveillance de la FIA, leur devise : "la victoire à tout prix!".
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Messagede Blueboy » Sam 5 Aoû 2006 18:28

la FIA a clairement modifier les regles pour favoriser ferrari, alors que ça vienne de mac ou ferrari c'est pareil, que le mass damper soit limiter , reglementé oui, mais faire cela en pleine saison c'est prendre partie pour une certaine equipe cherie de la FIA!

apres le reste c'est pipo, briatore est bon alonso aussi, mais heikki et un autre manager serait aussi pas mal du tout!

raikkonen chez ferrari veut dire qu'il sera le leche botte du kaiser! c'est bien ça leurs limitera le budget de la voiture, car il faudra sortir les 160 millions pour le finlandais, et vu l'etat de FIAT ferrari devra revoir sa copie avec des gommes plus arcaique pour 2007!

en plus il pourront se tirer dans les pattes, et l'ambiance suce schumy mettra encore plus kimi dans la merde!

renalt devrait mettre des dents plus longue en 2007, heikki ça va, mais je vois mal fisico se motiver pour gagner quelque chose a l'aube de sa carriere!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Lun 7 Aoû 2006 10:45

Webber titulaire chez Red Bull Racing en 2007

Mark Webber a signé ce week-end un contrat de pilote titulaire avec l’écurie Red Bull Racing pour la saison 2007. L’Australien savait depuis de longues semaines que les conditions de reconduction de son contrat Williams pouvaient être une pierre d’achoppement : une augmentation de salaire substantielle que Mark n’a pas voulu mettre de côté entièrement malgré l’attrait d’une formation Williams Toyota.



L’avenir dira s’il a eu raison, car une Red Bull Racing conçue par Adrian Newey et propulsée par un moteur Ferrari pourrait avoir fière allure en 2007. La connivence qui lie Webber à l’écurie de Milton Keynes a facilité le rapprochement des deux parties. L’Australien a officié pour feue l’écurie Jaguar (2003/04) – dont la plus grande partie du personnel a retrouvé une place chez RBR – et y avait fait forte impression.



Mark devra désormais faire en sorte de ne pas devenir un éternel espoir de la discipline après 5 saisons de F1 et un seul podium à son palmarès.


Source : GP2006
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede gpadpo » Lun 7 Aoû 2006 12:28

Est-ce que ça voudrait donc dire que Red Bull aura un moteur Renault et Toro Rosso un moteur Ferrari? :b001
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

...

Messagede garret » Mar 8 Aoû 2006 16:24

FFRF1 toi qui est bien placé peux tu nous avancer quelques pistes concernant le pilote qui va épauler Fisichella ?
Merci !
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede aifol » Mar 8 Aoû 2006 17:17

gpadpo a écrit:Est-ce que ça voudrait donc dire que Red Bull aura un moteur Renault et Toro Rosso un moteur Ferrari? :b001


Je pense pas, sauf erreur au contraire de Heikki Webber n'est pas lié à Renault mais à Briatore et donc il n'y a aucune raison à ce que Renault soit lié au transfert de Webber.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede FFRF1 » Mer 9 Aoû 2006 06:58

Pour l'instant, nous n'avons aucune nouvelle du 2ème (ou 1er) pilote Renault pour 2007.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Le Toulonnais » Mer 9 Aoû 2006 13:55

Info de l'Auto Hebdo de cette semaine:

WILLIAMS-WEBBER
MARK FILE CHEZ RED BULL

Image
Pas de larmes entre Williams et Mark Webber, qui annonçaient la semaine passée dans ces lignes leur désir d'en rester là. Le manque de résultats aidant, les relations n'ont cessé de se dégrader entre l'Australien et Patrick Head.

"Je ne suis pas déçu de partir, soulignait Webber à Budapest, mais déçu de ne pas avoir obtenu les résultats espérés. Il est plus que temps de regarder dans une nouvelle direction. Il faut être dans un top-team pour obtenir des résultats et, cette année, Williams n'est pas un top-team."

Si Mark est "soulagé" malgré l'arrivée en 2007 de Toyota comme motoriste, c'est qu'il est certain d'atterrir dans une meilleure écurie. L'affaire est entendue avec Red Bull, qui sera propulsée l'année prochaine par le moteur Renault en lieu et place du Ferrari. Jusqu'au bout, le patron de la Scuderia aura tenté de faire respecter son contrat avec l'écurie autrichienne, mais apparemment rien n'empêche le changement. La société mère de RBR peut utiliser le moteur italien selon son bon plaisir et le détourner sur Toro Rosso. Qui disposera, elle, de châssis "RB" l'an prochain. Simple, non ?
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Mer 9 Aoû 2006 22:40

on s'en branle de mark webber!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Mer 9 Aoû 2006 22:59

Blueboy a écrit:on s'en branle de mark webber!

Si j'ai posté cet article c'est pour la partie qui parlait de l'affaire Red Bull-Renault :b002
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede UBUNTU » Mer 9 Aoû 2006 23:41

Oui, si c'est vrai ça va la foutre mal pour Ferrari!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Le Toulonnais » Ven 11 Aoû 2006 19:22

.:: Renault : Kovalainen titulaire, Piquet Junior pilote de réserve ::.
Image
Vendredi 11 août 2006 - 17:23

Le recoupement des sources de GP2006.COM permet d’aboutir à une double conclusion quant au line-up de pilotes Renault. La principale est que l’écurie au losange fera confiance au tandem Fisichella/Kovalainen en 2007. Une paire inédite en compétition mais qui a déjà eu l’occasion de se roder en essais privés. Heikki a pu s’étalonner en présence de Fisichella, et n’a pas à rougir de ses performances.

Kovalainen ne fera cependant en aucun cas oublier Alonso dans sa première année au plus haut niveau. En supposant qu’il ait la carrure de l’Espagnol – rien n’est moins sûr ! – Heikki devra avant tout apprendre son métier de pilote titulaire, et poser de solides fondations à une carrière F1 qui commence sous les feux de la rampe. Solide mentalement il saura gérer la pression du résultat demandé par une écurie championne du monde et peut être certain que ses performances ne seront pas ridicules par rapport à celles de son équipier… ce n’est pas faire injure à Fisichella que d’affirmer que contrairement à Ron Dennis, Flavio Briatore n’a pas à nourrir la crainte de fracasser son jeune poulain (Lewis Hamilton dans le cas du patron de McLaren) contre un pilote exceptionnel.

La pression sera en revanche sur les épaules de Fisichella, qui devra être un leader et obtenir des résultats plus probants que cette année. S’il craque, la cote de Kovalainen grimpera en flèche. S’il domine son jeune équipier, l’issue du duel sera jugée normale.

Le Finlandais montant d’un cran, le poste de pilote de réserve est vacant. Nelson Piquet Junior, qui avait déjà été en pourparlers avec Renault l’année dernière a conclu un accord avec Flavio Briatore. Après un week-end parfait en Hongrie, le Brésilien est revenu sur les talons de Lewis Hamilton au championnat GP2, et se remet en selle dans la course au titre. Piquet était pressenti chez Williams – chez qui il avait été en concurrence avec Nico Rosberg – mais s’il a convaincu par sa pointe de vitesse, son approche de la discipline était beaucoup moins mûre que celle de l’Allemand. En 2007, Piquet Junior n’aura pas le plaisir de piloter les week-ends de Grand-Prix, les 3è pilotes étant interdit de cité à la suite d’une décision récente de la FIA.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Sgrud » Ven 11 Aoû 2006 20:09

Mouaip....Piquet, bof :b005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron