L'avenir du GP de France : retour en 2018 !

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Nico Marlyn » Jeu 16 Oct 2008 08:32

Myster a écrit:Et concernant le GP dans les cité... Normal, on représente la France: L'immigration, la misère... Nikel pour les yeux du monde entier !!

lol


Les sifflements si Renault gagne et qu'on entend la marseillaise, trop coooool
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Jeu 16 Oct 2008 08:33

Myster a écrit:Au lieu de défendre notre GP corps et âme comme son métier l'impose, le gars lâche le morceau... Super quoi ! On est la France et on aura pas de GP... Pire encore c'est qu'une fois sorti de Circus, j'espere qu'on pourra y retourner sans problèmes...

C'est clair, c'est vraiment du n'importe quoi :marre: :x
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Drool1 » Jeu 16 Oct 2008 09:46

C'est hallucinant cette histoire!!
Le GP 2009 etait "garanti" il y a peu par la FFSa :roll:

La d'un coup ils decident de le jetter... et quid de la billeterie qui etait ouverte? des gens qui ont acheter? reservé des hotels....

En plus il etait au calendrier FIA, vont ils devoir payer des indemnités???
Je garde espoir qu'il soit au calendrier, tout comme le canada..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Nico Marlyn » Jeu 16 Oct 2008 10:00

On fait comment pour rester crédible vis à vis d'Ecclestone?? Lui voulait virer Magny Cours le temps d'avoir un nouveau circuit, eux ils font des pieds et des mains pour que le GP ai lieu tout de meme, Bernie s'incline (rare), tout ca pour... finalement jeter l'eponge...

C'est d'un grotesque, d'un amateurisme sans pareil. J'hallucine
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Big One » Jeu 16 Oct 2008 16:14

Myster a écrit:
Et concernant le GP dans les cité... Normal, on représente la France: L'immigration, la misère... Nikel pour les yeux du monde entier !!

lol



J'suis français d'origine marocaine et ça fait quoi? :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Heikki-spirit » Jeu 16 Oct 2008 16:32

Pour 2009, "nous sommes ouverts à toutes les propositions émanant de promoteurs potentiels de l'épreuve dans la perspective d'une pérennisation à long terme de la Formule 1 dans la Nièvre", a fait savoir le conseil général dans un communiqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Drool1 » Jeu 16 Oct 2008 16:33

Ca change rien, c'est pas un rapport avec la nationalité / origine des gens, c' est juste (du moins pour moi) que Sarcelles ou n'importe quelle cité... c'est MOCHE, ca ne represente pas la France ou le patrimoine, pas plus que n'importe quelle autre cité dans n'importe quel autre pays.

Montlhery ca aurait ete super, ca a une histoire, Disney c'est pas le coin qui craint.. mais bon Disney ca fait pas penser a la france, m'enfin ca aurait pu etre pire...
Le nouveau projet Motorspace la c ou??

Le 78 ouai ca peu etre bien, mais en fait jsai pas, moi je dit soit on fait un Gp en ville, en VRAI ville je veux dire, comme Singapour, ou Valencia (le tracé est moche mais le cadre ca va), soit on fait un vrai circuit, comme magnycours, mais la c pas du tout en projet, et accesible depuis paris.

Donc une fois de plus je remet sur la tapis Montlhery, (chirac voulait faire ca ya 10 ans) qui est le berceau du sport auto, comme Monza, en gardant l'anneau historique, on fait une piste autour (qui existe deja, ya meme un routier) on met aux normes, et dans un beau site boisé , a 25km de paris, a 15km d'orly, a coté de l'A6 et l'A10, dans des petites villes traditionelles, un beau GP historique.

M'enfin je sens le circuit urbain POURRI type valencia a coté de mickey... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Big One » Jeu 16 Oct 2008 16:39

Drool1 a écrit:Donc une fois de plus je remet sur la tapis Montlhery, (chirac voulait faire ca ya 10 ans) qui est le berceau du sport auto, comme Monza, en gardant l'anneau historique, on fait une piste autour (qui existe deja, ya meme un routier) on met aux normes, et dans un beau site boisé , a 25km de paris, a 15km d'orly, a coté de l'A6 et l'A10, dans des petites villes traditionelles, un beau GP historique.

M'enfin je sens le circuit urbain POURRI type valencia a coté de mickey... :roll:


La faute aux maires de Linas et Monthléry et dire que j'habite à Athis-Mons. :roll: 8) :smoke:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Drool1 » Jeu 16 Oct 2008 16:42

Big One a écrit:
Drool1 a écrit:Donc une fois de plus je remet sur la tapis Montlhery, (chirac voulait faire ca ya 10 ans) qui est le berceau du sport auto, comme Monza, en gardant l'anneau historique, on fait une piste autour (qui existe deja, ya meme un routier) on met aux normes, et dans un beau site boisé , a 25km de paris, a 15km d'orly, a coté de l'A6 et l'A10, dans des petites villes traditionelles, un beau GP historique.

M'enfin je sens le circuit urbain POURRI type valencia a coté de mickey... :roll:


La faute aux maires de Linas et Monthléry et dire que j'habite à Athis-Mons. :roll: 8) :smoke:


Et moi a marcoussis :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Myster » Jeu 16 Oct 2008 16:56

Big One a écrit:
Myster a écrit:
Et concernant le GP dans les cité... Normal, on représente la France: L'immigration, la misère... Nikel pour les yeux du monde entier !!

lol



J'suis français d'origine marocaine et ça fait quoi? :wink:


Hum... D'une, je vois pas pourquoi tu viens avec ca... Y'avait rien du tout dans ma pauvre phrase qui faisait référence à une nationalité quelconque...

De deux, si tu veux le fond de ma pensée, les cités c'est peuplé par des immigrés en grande partie (Tout du moins à Strasbourg)... Et je ne pense pas que ce soit ce côté là de notre pays qu'il faut montrer aux yeux du monde (Des cités pourries, des immigrés, la misère... Eventuellement des problèmes d'encadrement au moment du GP)
Bref... C'est pas ca la France ! Enfin, pas à mes yeux !

J'espere que vous ne prendrez pas ca comme des paroles mal venues !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Nico Marlyn » Jeu 16 Oct 2008 17:02

Big One a écrit:
Myster a écrit:
Et concernant le GP dans les cité... Normal, on représente la France: L'immigration, la misère... Nikel pour les yeux du monde entier !!

lol



J'suis français d'origine marocaine et ça fait quoi? :wink:


Ben soit le bienvenu.

Moi j'habite en pleine cité aussi (93). Heu... la misère, bof c'est pas le 7eme arrondissement de Paris, mais c'est pas non Haiti hein. Le grand prix du Bresil, Sao Paulo, on vois les favellas depuis la piste.
Par contre, des grands prix, j'en ai déjà tout les soirs (moto, scooter, voiture) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Big One » Jeu 16 Oct 2008 19:15

Nico Marlyn a écrit:
Big One a écrit:
Myster a écrit:
Et concernant le GP dans les cité... Normal, on représente la France: L'immigration, la misère... Nikel pour les yeux du monde entier !!

lol



J'suis français d'origine marocaine et ça fait quoi? :wink:


Ben soit le bienvenu.



T'inquiète je ne mine pas avec ce genre de considération. :mrgreen:
Je suis né ici et je mourrai sans doute ici...


Mon commentaire était déplacé mais globalement si le GP a lieu à Sarcelles faut pas s'inquiéter de la réputation car les gens de la F1 vont aller au circuit puis repartir hélico....


Revenons-en à nos propres moutons si la FFSA a arrêté d'être le dindon le farce parceque c'est pas rôle d'organiser un GP et que les collectivés locales en s'en mettant plein les fouilles.

La FFSA aurait voulu grignoter seulement une dizaine de millions d'€ au conseil général de la nièvre.

D'ailleurs en 2007 le GP pour les collectivités locales le GP de France était le troisième plus rentable alors que la FFSA était à perte. :roll:


Bien fait à Magny...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: L'avenir du GP de France

Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Oct 2008 20:24

Moui, aujourd'hui ils disent qu'il y a des pertes, or depuis 2006 la FFSA disait que les comptes étaient équilibrés et qu'ils étaient même légèrement bénéficiaires...

Sinon, Lagardère (promoteur de Val d'Europe) pourrait reprendre Magny pour 2009.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Le Toulonnais » Ven 17 Oct 2008 14:25

On peut toujours rêver mais sait on jamais :

La FIA et la Nièvre tentent de sauver le GP de France
Image
Vendredi 17 octobre 2008 - 10h09

Le Conseil général de la Nièvre est surpris par la décision prise par la FFSA sur l’idée d’abandonner le Grand Prix 2009 en raison des problèmes économique. Le département souhaite trouver une solution afin de pouvoir organiser sa course.

"Nous sommes ouverts à toutes les propositions émanant de promoteurs potentiels de l’épreuve dans la perspective d’une pérennisation à long terme de la Formule 1 dans la Nièvre," a annoncé le conseil général dans un communiqué de presse.

De son côté, la FIA est aussi très surprise par cette même décision : "Le secrétaire général de la FIA a écrit au président de la FFSA aujourd’hui afin de trouver une solution d’urgence et de clarifier la situation du Grand Prix de France," a déclaré un porte-parole de la fédération internationale.


Annulation du GP de France en 2009 : La FIA veut des explications
Image
Vendredi 17 octobre 2008 - 8h40

La FIA demande à la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) des explications après sa décision de ne plus organiser le Grand Prix de France en 2009, précipitant l’annulation de l’épreuve française si aucun promoteur financier n’est trouvé.

« Le secrétaire général de la FIA a écrit au président de la FFSA aujourd'hui pour demander une clarification urgente de la situation du Grand Prix de France. Jusqu’à aujourd’hui, nous n'avions rien entendu et nous sommes gravement préoccupés, » déclare un porte-parole de la FIA à l’agence de presse ''Reuters''.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Drool1 » Ven 17 Oct 2008 14:27

Si lagardere paye le GP 2009, il aura l'assurance d'obtenir les GP 2010 et ceux qui suivent pour son projet parisien.

Ca va se finir a celui qui a le plus gros porte monnaie, comme d'hab
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: L'avenir du GP de France

Messagede poop » Ven 17 Oct 2008 19:19

On est vraiment grave en France quand même...cracher dans la soupe de la sorte c'est s'assurer de ne plus en avoir dans les prochaines années....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: L'avenir du GP de France

Messagede y78yoyo » Ven 17 Oct 2008 19:24

Surement un tactique de la FFSA pour voir qui dans les 6 projet peut aligner quelques milliers d'euros pour financer le GP 2009 et ainsi gagner son ticket pour le GP 2010 :mrgreen:
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: L'avenir du GP de France

Messagede fredelphi » Sam 25 Oct 2008 08:26

Bonjour à Toutes et à Tous - Bravo pour ce Forum !

Une petite information :

Au-delà de toutes querelles concernant la locallisation du Grand Prix de F1 pour 2010 ne faut-il pas se soucier du risque de voir la France perdre définitivement son Grand Prix à long terme ?
Bien au delà du Sport Automobile, évitons qu’une nouvelle page de Notre Histoire ne soit tournée – Evitons à toute une région, ses habitants, ses commerçants, ses entreprises de devoir faire face à une nouvelle réduction d’activités dans un contexte économique déjà en grande difficulté !
Le public ne doit en aucun cas être victime de cette trop soudaine décision de la Fédération Française de Sport Automobile d’annuler le Grand Prix de France 2009 initialement prévu les 26,27 et 28 juin 2009.

Une pétition vient d’être mise en ligne afin de demander à la FFSA ainsi qu’aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre afin de s’assurer que la France ne soit pas privée cette édition 2009 du Grand Prix de France de Formule 1.

Merci de la consulter, de la signer, mais aussi de la faire circuler autour de vous. Consultez la petition ICI

Merci pour votre soutien :oops:
Fred
fredelphi
 
Messages: 2
Inscription: Ven 24 Oct 2008 17:53

Re: L'avenir du GP de France

Messagede LosangeF1 » Sam 25 Oct 2008 09:33

c'est la saison des pétitions... bourdais chez renault, sauvez le gp de france ...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: L'avenir du GP de France

Messagede Myster » Sam 25 Oct 2008 09:46

LosangeF1 a écrit:c'est la saison des pétitions... bourdais chez renault, sauvez le gp de france ...


Une pétition Bourdais chez Renault ?

J'suis mort de rire devant mon PC là... lol


C'est bien beau de penser aux gens de la Nievre et des commerces... Mais en même temps, ca fait bien des années qu'ils ont profités des GP de F1... C'est sur que là, on risque de leur sucrer, mais c'est la vie ! Le GP n'est pas immortel ! Et puis après tout... Ca fait quand même 2 ans que la fin du GP à Magny-Cours se profile !!!

Après, je suis d'accord que si avons un soucis à nous faire, c'est que le GP de France disparaisse pour plus longtemps que juste 1 an...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron