L'avenir du GP de France : retour en 2018 !

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede gpadpo » Sam 26 Jan 2008 23:30

Vous avez tout à fait raison c'est malheureux :?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Dim 27 Jan 2008 03:59

Ce n'est surtout pas encore fait !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Tito-F1 » Dim 27 Jan 2008 10:41

au moins il y aura surment un GP de France.

c'est vrai que disney c'est loin d'être le lieu le plus français de Paris et de France. Mais bon si ça se fait, on regardera si c'est mieux que magny cours.
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede poop » Dim 27 Jan 2008 10:44

tomf138 a écrit:http://www.myfreesport.fr/sports/formule1/0/mickey-pole-position-pour-accueillir-gp-france-2010-40272.html

C'est affligeant !

On va organiser une épreuve mondiale, donc avec pour but de promouvoir un temps soit peu la France, mais comme on est super inteligents, bah on l'organise à Disneyland, l'endroit le plus français de France !

Tant qu'a faire z'oré pus l'organiser aux USA le gp de France, ça aurait pas changé grand chose !


Ben là c'est sûr que Magnu Cours ça fait très "France" avec la campagne et le bordel pour y aller....on a même droit des fois à quelques manifestants là bas, le sport national français !


Cependant, je crois qu'il ne faut pas bouder notre plaisir que de voir le GP de France rester quand on voit tous ceux qui sautent en Europe les uns derrière les autres.

Après tout, cette idée de le mettre à Disneyland permettrait d'y ammener beaucoup de monde (facile d'accès) et pourquoi pas être une valeure sûre pour le maintient de notre GP...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Dim 27 Jan 2008 11:31

Idem!

C'est beaucoup mieux que rien! Et esperons que le tracé soit interessant et l'accès facile.

Versailles aurait fait beaucoup plus "france" mais bon difficile d'organiser ca la bas je pense :?


ps perso: merci poop :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bullitt68 » Dim 27 Jan 2008 16:40

Au niveau de l'accès cela ne peut être de toute façon que mieux qu'a Magny Cours avec "une capacité hôtelière énorme, une gare juste à côté du parc, des parkings, une sortie d'autoroute (l'A4) directe, les deux aéroports franciliens - Roissy et Orly - assez proches."

Et qui résous par la même les deux griefs principales que portais Ecclestone à l'actuelle GP de France, la facilité d'accès ainsi que l'hébergement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede noux » Dim 27 Jan 2008 17:02

Il y a juste un détail qui cloche : il est où le circuit ?
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Tito-F1 » Dim 27 Jan 2008 17:39

ce n'est qu'un détail :lol:

:arrow:
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede aifol » Dim 27 Jan 2008 17:40

Là est bien la question qui montre toute l'absurdité de la F1 moderne; tout est important... sauf le circuit lui même... :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Bullitt68 » Dim 27 Jan 2008 19:50

Ce n'est vraiment pas l'espace qui manque je crois du coté de Marne la Vallée, il ne reste plus qu'a le construire maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede Drool1 » Dim 27 Jan 2008 21:45

Construire?

Pas de construction, ca sera un "temporaire" du type Albert Park ou Canada.

Avec les normes de bruit, les ecolo, les pb de rentabilité, c'est impossible a construire en IDF un circuit
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bullitt68 » Dim 27 Jan 2008 23:59

Sur myfreesport ils parlent bien de "construire", et niveau rentabilité je pense qu'un circuit neuf de F1 à la porte de Paris n'aura sans doute aucun mal à être rentable, et au niveau des normes de bruits je ne crois pas qu'il y beaucoup d'habitations à proximité de Disney, et il y de toute façon l'insonorisation qui est envisageable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede jmy » Lun 28 Jan 2008 09:33

Drool1 a écrit:Idem!

C'est beaucoup mieux que rien! Et esperons que le tracé soit interessant et l'accès facile.

Versailles aurait fait beaucoup plus "france" mais bon difficile d'organiser ca la bas je pense :?

:plusun: Il vaut mieux un GP de France n'importe où en France que pas de GP de Francre du tout... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Supremist » Lun 28 Jan 2008 18:52

Bullitt68 a écrit:Sur myfreesport ils parlent bien de "construire", et niveau rentabilité je pense qu'un circuit neuf de F1 à la porte de Paris n'aura sans doute aucun mal à être rentable, et au niveau des normes de bruits je ne crois pas qu'il y beaucoup d'habitations à proximité de Disney, et il y de toute façon l'insonorisation qui est envisageable.


Exact et de toute façon à ce que je sache les grands prix ne se font pas de nuit ! du moins pas encore en Europe... 8)
Je pense que le bruit n'est pas un problème quand on a de l'argent tout est possible ! :P
Je crois que la décision sera prise en juillet, si je ne répète personne (-)
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Messagede Blueboy » Mar 29 Jan 2008 02:48

magny court c'est pas terible de toute façon, on a besoin d'un GP de france

mais plus proche d'une grande ville...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede gpadpo » Mar 29 Jan 2008 12:37

Excuse moi mais la France, c'est un pays, pas un territoire qui regroupe des villes... La campagne fait partie intégrante de la France :roll:

A partir de là cet argument est bidon :wink:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Myster » Mar 29 Jan 2008 12:54

gpadpo a écrit:Excuse moi mais la France, c'est un pays, pas un territoire qui regroupe des villes... La campagne fait partie intégrante de la France :roll:

A partir de là cet argument est bidon :wink:


Il n'a pas dit le contraire... Il dit juste que le GP devrait être plus proche d'une grande ville... Et franchement, je suis d'accord avec lui ! Il nous faut un GP dans un endroit représentatif, Paris est une bonne idée... Mais moi je trouvais Versailles vraiment intéressant du fait du son passé historique !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede gpadpo » Mar 29 Jan 2008 13:11

Justement, pour vous le représentatif de la France c'est basique...

Mais la France c'est une multitude de choses, pas que Paris et Versailles :wink:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Mar 29 Jan 2008 13:17

Magny-Cours... C'est le GP qu ime fait le moins rêver du calendrier.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Mar 29 Jan 2008 16:07

gpadpo a écrit:Justement, pour vous le représentatif de la France c'est basique...

Mais la France c'est une multitude de choses, pas que Paris et Versailles :wink:



Tu n'arriveras jamais à représenter l'ensemble de la France en un GP... Où qu'il soit !!

Je veux bien c'est une multitude de choses comme tu dis... Mais c'est comme ca pour tous les pays... Faut bien trancher à un moment ou un autre... Et je pense que Paris et Versailles seraient de belles destination...

Biensure à choisir... Tout le monde sait très bien que la meilleur destination pour un nouveau circuit de F1 en France serait... L'Alsace, tout près de Strasbourg !!
Un endroit merveilleux, capable d'accuillir bon nombre de personne... Une ville culturelle et historique... Bref, nikel pour un GP de F1 =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron