[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Dim 22 Mar 2009 21:01

Non mais je l'avais enregistrée pour l'avoir entière mais je comprend pas trop.

En fait faudrait voir ce que dit le règlement à l'image.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Big One » Dim 22 Mar 2009 21:48

poop a écrit:Non mais je l'avais enregistrée pour l'avoir entière mais je comprend pas trop.

En fait faudrait voir ce que dit le règlement à l'image.


Je pense que Brawn,Williams et Toyota ne respectent pas l'esprit du réglement.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Dim 22 Mar 2009 21:58

Ouai mais juste une phrase ne suffit pas à comprendre l'image :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison

Messagede xav » Dim 22 Mar 2009 22:36

Hauteur limite du diffuseur 175mm (Ferrari et Renault respectent)

On voit que les autres utilisent un loophole dans le reglement
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Ghost Rider » Dim 22 Mar 2009 22:47

Big One a écrit:
poop a écrit:Non mais je l'avais enregistrée pour l'avoir entière mais je comprend pas trop.

En fait faudrait voir ce que dit le règlement à l'image.


Je pense que Brawn,Williams et Toyota ne respectent pas l'esprit du réglement.


T'as des images du meme genre ?
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Lun 23 Mar 2009 00:52

Le diffuseur à sa partie supérieure qui est plate tout du long. Alors que ceux qui ne respectent pas l'esprit du règlement ont une petite bosse qui remonte au milieu... Je pense que c'est cette bosse qui pose problème !

Puis les diffuseurs de RF1 et Ferrari sont simplets comparés aux autres...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede pezed » Lun 23 Mar 2009 06:14

si le règlement dit hauteur max 175, et une partie centrale plus large, c'est ferrari et renault qui ne savent pas être inventifs...

si le règlement défini deux rectangles bien précis définissant les contours obligatoires, alors les autres sont illégaux.


comme poop, j'aimerais bien connaître ce que dit le règlement sur le sujet.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Yop » Lun 23 Mar 2009 08:14

Renault est trop à cheval sur le rêglement. Il faut savoir utiliser les rêgles au max voire tricher, sinon on se fait battre...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Bullitt68 » Lun 23 Mar 2009 11:05

Renault n'est pas trop à cheval sur le règlement, ce sont les autres qui utilisent les zones d'ombres et failles du règlement pour en tirer un avantage illégale et c'est la FIA qui n'agit pas quant il le faut (l'épisode des diffuseurs en est un exemple flagrant au lieu de trancher la FIA tergiverse et va sans doute attendre que le premier GP soit couru pour enfin intervenir ...) et de fait on ne peut pas attaquer Renault sur la légalité de ses monoplaces quant elle gagnent car eux appliquent les règles dans l'esprit du règlement et pas au delà comme certains.

L'affaire des mass dumper n'est qu'une vaste fumisterie la encore, pourquoi l'autoriser et d'un coup le déclarer illégale quand les autres qui ont essayer de le copier sur une monoplace existante ni sont pas arriver et sont venu geindre auprès de la FIA ...
Dernière édition par Bullitt68 le Lun 23 Mar 2009 14:23, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [EP09] Intersaison

Messagede poop » Lun 23 Mar 2009 11:35

Marrant mais ce problème me fait penser à un autre...qui n'en a jamais été un pour tout le monde.

Souvenez vous lorsque en 2005 les ailerons avants ont été rehaussés....nous nous sommes retrouvés avec les extrémités de l'aileron (les fence) remontée et le centre de l'aileron beaucoup plus bas grâce à une forme arrondie.

Tout le monde avait adopté ce système ou presque, Renault en tête de liste.

Donc pour moi le problème de fond est sensiblement le même mais avec probablement d'autres conséquences sur les performances.

Explication par l'image :

Image
Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison

Messagede franki ki » Lun 23 Mar 2009 15:54

Ouai bin encore une fois je sens bien qu'on va se faire enfiler :roll:

Si les diffuseurs à la limite du réglement de Toy, Brawn et Williams sont déclarés légaux ça va être difficile pour nous en début de saison.
Après en plus on est pas sorti car un nouveau diffuseur implique de retrouver les réglages adéquat.

Je sens le coup foireux en Australie :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP09] Intersaison

Messagede david78 » Lun 23 Mar 2009 16:46

« La Williams est légale » : Michael critique les autres équipes

Sam Michael, directeur technique de Williams, estime que leur FW31 respecte totalement la règlementation sur le diffuseur.

L’interprétation de la règlementation pour concevoir le diffuseur est actuellement très controversée, avec Toyota, Williams et Brawn GP qui ont suivi un chemin différent par rapport aux autres équipes.

Ces trois écuries pourraient à présent faire l’objet d’une réclamation introduite par une ou plusieurs équipes adversaires à Melbourne suite à cette polémique.

Sam Michael estime cependant que son équipe n’enfreint pas le règlement et critique les autres écuries pour ne pas copier cette idée au lieu de se plaindre.

« Notre équipe est tout à fait en accord avec la règlementation. Je ne sais pas pourquoi il y a cette polémique, » a déclaré Sam Michael au journal britannique The Mirror.

« Les gens se plaignent plus tôt que de prendre leur courage à deux mains et de dire ‘nous ne pensions pas à ça car nous n’avons pas suffisamment regardé les règles en profondeur’. »

Certaines équipes pourraient à présent suivre ce mouvement en exploitant également le trou dans la règlementation sur le diffuseur.

Mais le problème reste entier pour les autres écuries car il est rapporté que, pendant que certaines ont expérimenté le concept dans leur soufflerie, la modification du diffuseur ne convient pas nécessairement à la philosophie globale de la conception de leur monoplace.


C'est surtout que si la R29 n'aime pas ce type de diffuseur, on va perdre gros et c'est peut-être pour ça que Renault n'a pas mis un diffuseur de ce type
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1599
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [EP09] Intersaison

Messagede xav » Lun 23 Mar 2009 18:35

MOUAIS!

Enfin, comme on dit aprés c'est sa parole contre celle de Flavio (ou plutot des ingenieurs renault) et SURTOUT c'est les inspecteurs qui trancheront à Melbourne
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [EP09] Intersaison

Messagede HAD RF1 » Lun 23 Mar 2009 19:11

Il n'y a pas que Flavio, y'a aussi Domenicali :

"Nous sommes convaincus que certaines interprétations n’ont pas été appliquées en accord à la règlementation. Nous nous attendons à ce que la fédération clarifie aussi vite que possible sa position sur le diffuseur. Si ce diffuseur est illégal alors il ne devrait pas être utilisé, alors que s’il est légal, il incombe aux autres équipes, y compris nous, d’essayer de s’adapter aussi vite que possible, car la performance découle de la voiture. Il faut un grand sens des responsabilités de chaque côté. J’espère que ce problème pourra être résolu à l’avance."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Lun 23 Mar 2009 20:15

Il faut être du bon côtés ! Nous sommes du côté de Ferrari sur ce coup là: Nous sommes du bon côté ! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Nico Marlyn » Lun 23 Mar 2009 21:36

Myster a écrit:Il faut être du bon côtés ! Nous sommes du côté de Ferrari sur ce coup là: Nous sommes du bon côté ! :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP09] Intersaison

Messagede franki ki » Mar 24 Mar 2009 16:24

Ouai on est du bon côté mais si les diffuseurs sont déclarés légaux et qu'ils apportent vraiment 5 dixièmes on va avoir un début de saison difficile :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP09] Intersaison

Messagede mkdotcom » Mar 24 Mar 2009 16:44

je déteste ces règlements qui limitent au quart de centimètre sur chaque pièce, qui limite l'innovation et une fois sur deux crée des problèmes de légalités...

je vote pour budget capé et aucune contrainte technique ( hors deux trois choses comme réacteur d'avion ou autres :D )

et puis : pas de trève hivernale, on fait 3 sessions de 6 ou 7 courses pendant l'année, avec essais privés entre chaque, qui permet aux équipes qui se font laminer pendant une session de copier ce qui marche pour s'en sortir sur la session suivante
et puis : des places pas chère pour aller voir les grand prix, un gp à paris, des glaces gratuites et plus de babes et heuu
hum...
ok je me calme :)
mkdotcom
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Fév 2009 09:40

Re: [EP09] Intersaison

Messagede birdule » Mar 24 Mar 2009 19:35

Heureusement que les 3 équipes qui ont exploité ce trou font partie des "chevreuis team", avec des pilotes moyens à médiocres (à part peut être Button) et même s'ils ont un gain théorique de 5 dixièmes, ils ne l'exploiteront pas à fond (erreurs de pilotage, de stratégie...). Ce n'est pas eux qui nous prendront le titre pour être très clair (enfin je pense)
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [EP09] Intersaison

Messagede Myster » Mar 24 Mar 2009 19:49

birdule a écrit:Heureusement que les 3 équipes qui ont exploité ce trou font partie des "chevreuis team", avec des pilotes moyens à médiocres (à part peut être Button) et même s'ils ont un gain théorique de 5 dixièmes, ils ne l'exploiteront pas à fond (erreurs de pilotage, de stratégie...). Ce n'est pas eux qui nous prendront le titre pour être très clair (enfin je pense)


Mouais... Trulli, Rosberg et Button (Quoi que Button je n'y crois pas du tout) peuvent faire des très bonnes choses dans une bonne voiture... Surtout Rosberg en fait !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron