[EP09] Intersaison

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Mar 2009 12:47

Oui mais là Blue' parle du départ :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede LosangeF1 » Sam 21 Mar 2009 13:08

Au pire si ca bouchonne devant, le gazon peu servir pour déboité façon... R24 (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Le Toulonnais » Sam 21 Mar 2009 14:47

Drool1 a écrit:Vous allez voir que " Dans l'esprit du reglement" REnault va etre la derniere equipe a avoir un diffuseur efficace.

C'est aussi quasi les seul a pas avoir de deflecteur derriere les roues avant devant les pontons en bas, enfin ca c pas grave mais bon. Le diffuseur faut le mettre

L'affaire du diffuseur illégal pourrait être résolu jeudi, avant la course, au moment des vérifications techniques ou alors après l’arrivée de la course :


La polémique du diffuseur gonfle : Réclamations en vue à Melbourne
Image
Samedi 21 mars 2009 - 13h17

La controverse grandissante sur la conception du diffuseur devrait prendre une nouvelle tournure au Grand Prix d’Australie, depuis que la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) ait déclaré qu’il était à présent trop tard pour résoudre l’affaire avant le début de la saison et qu’au moins une équipe introduira une réclamation à Melbourne.

La conception du diffuseur de la Toyota, Brawn GP et Williams ont soulevé des questions auprès des équipes adversaires, qui pensent que les trois écuries utilisent injustement un plus grand diffuseur que ce qui était initialement prévu par la règlementation.

Jusqu’à présent, la FIA a indiqué qu’elle estimait que la conception du diffuseur des trois équipes était en accord avec la règlementation – le trio ayant tout simplement utilisé un trou dans le règlement. L’affaire a cependant pris une nouvelle tournure depuis qu’au moins une équipe est soupçonnée d’avoir écrit à la FIA pour indiquer qu’elle croit que la conception est illégale.

A présent, le président de la FIA Max Mosley a déclaré qu’il pense que l’affaire ne peut seulement être résolue qu’en Australie – car il est trop tard pour organiser une audience formelle avant la première course.

Dans une interview avec le journal britannique The Daily Telegraph ce samedi, Max Mosley a indiqué : « Il s’agit d’un dispositif très ingénieux et vous pouvez faire une très bonne affaire en disant que c’est légal et une très bonne affaire en disant que c’est illégal. Cela va être difficile. »

« Ce qui s’est en réalité passé, c’est que les équipes disent ‘Nous pensons que c’est illégal et ce pour cette raison’. »

« S’il y avait eu plus de temps avant que les objections détaillées contre le système soient envoyées, j’aurais probablement envoyé cette affaire à la Cour d’Appel de la FIA avant l’Australie. Et, effectivement, j’ai réfléchi à ça cette semaine. Mais il n’y a pas de temps. Ce ne serait pas juste. Je pense que la chose jaillira probablement en Australie. »


Le résultat le plus probable de la situation actuelle, c’est qu’une ou plusieurs équipes puissent choisir d’introduire une réclamation lors de la première course de la saison – soit au moment des vérifications techniques qui auront lieu le jeudi ou après l’arrivée de la course.

« Une possibilité, c’est que toutes les équipes s’accordent sur le fait que c’est illégal, et par conséquent toutes les équipes ne devraient pas l’avoir à partir de Barcelone. Mais alors, ces équipes qui disent que c’est légal diront ‘Pourquoi devrions-nous faire ça ?’. Et celles qui disent que c’est illégal diront ‘Pourquoi devrions-nous perdre un avantage pendant quatre courses ?’ »

« Et donc, probablement que ce qui se passera, c’est que ça aboutira auprès des commissaires, qui prendront une décision. Ça fera presque certainement l’objet d’un appel du côté désavantagé. Et ensuite ça ira devant notre Cour d’Appel et ça y sera traité. »

« Ce n’est pas simple. J’ai l’esprit ouvert à ce sujet à l’heure actuelle – je peux le voir d’une manière ou l’autre. Je le peux réellement. Mais quelqu’un doit prendre une décision et heureusement ce n’est pas mon boulot. »


Voir aussi :
- Pas de décision sur les diffuseurs : Le règlement reste très flou (F1 Action - 21/03/2009)
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede bafiol » Sam 21 Mar 2009 17:11

HAD RF1 a écrit:Oui mais là Blue' parle du départ :wink:



de ce que j'ai compris le kers c'est a partir de 100km/h et honnetement c'est un peu logique, deja que ca patine sans alors avec...

de plus si les ailerons sont braquees, pas sur que ce soit un gros avantage au depart... on verra tout ca :)
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Nico Marlyn » Sam 21 Mar 2009 21:13

"Pas le temps"? Il se fout de la gueule de qui Mosley? Briatore a commencé à vouloir clarifier les choses il y a plus de 2 mois! La Brawn n'avait meme pas encore roulé!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Sam 21 Mar 2009 21:52

bafiol a écrit:
HAD RF1 a écrit:Oui mais là Blue' parle du départ :wink:



de ce que j'ai compris le kers c'est a partir de 100km/h et honnetement c'est un peu logique, deja que ca patine sans alors avec...

de plus si les ailerons sont braquees, pas sur que ce soit un gros avantage au depart... on verra tout ca :)



Enfin 100km/h c'est quelques mètres après le départ :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede aifol » Sam 21 Mar 2009 22:26

Nico Marlyn a écrit:"Pas le temps"? Il se fout de la gueule de qui Mosley? Briatore a commencé à vouloir clarifier les choses il y a plus de 2 mois! La Brawn n'avait meme pas encore roulé!


C'est vraiment le roi des tocards, "je n'ai pas le temps", "je croyait que les équipes seraient d'accord pour la règle des victoires"... et la petite souris qui vient chercher tes dents sous ton oreiller t'y crois encore ?

Et dire qu'il est loin d'écarter l'idée de se représenter... [smileyquidégueulequinexistepasicimaisquiseraitbienutile^^]
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede ben13.mars » Sam 21 Mar 2009 23:54

poop a écrit:
bafiol a écrit:
HAD RF1 a écrit:Oui mais là Blue' parle du départ :wink:



de ce que j'ai compris le kers c'est a partir de 100km/h et honnetement c'est un peu logique, deja que ca patine sans alors avec...

de plus si les ailerons sont braquees, pas sur que ce soit un gros avantage au depart... on verra tout ca :)



Enfin 100km/h c'est quelques mètres après le départ :mrgreen:


Je l'ai déjà mis ici mais en A1GP y a du boost et personne ne l'utilise sur le départ... c'est qu'il y a une raison ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede bafiol » Dim 22 Mar 2009 06:47

poop a écrit:
bafiol a écrit:
HAD RF1 a écrit:Oui mais là Blue' parle du départ :wink:



de ce que j'ai compris le kers c'est a partir de 100km/h et honnetement c'est un peu logique, deja que ca patine sans alors avec...

de plus si les ailerons sont braquees, pas sur que ce soit un gros avantage au depart... on verra tout ca :)



Enfin 100km/h c'est quelques mètres après le départ :mrgreen:


:jap: exact mais si le kers est la pour compenser des appuis plus grands et non pas pour donner plus de vitesse de pointe alors.... alors sur les 1eres metres tu pars avec un desavantge.... en fait non (-) vu que ca patine , au contraire avec plus d'appui tu decolleras mieux de la grille... bon bah le kers c'est bien :mrgreen: y a pas defaut si ca tombe pas en panne
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede bafiol » Dim 22 Mar 2009 06:56

ben13.mars a écrit:
Je l'ai déjà mis ici mais en A1GP y a du boost et personne ne l'utilise sur le départ... c'est qu'il y a une raison ;)


ptetre parce que ils ont pas le droit
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Ghost Rider » Dim 22 Mar 2009 13:17

bafiol a écrit:
:jap: exact mais si le kers est la pour compenser des appuis plus grands et non pas pour donner plus de vitesse de pointe alors.... alors sur les 1eres metres tu pars avec un desavantge.... en fait non (-) vu que ca patine , au contraire avec plus d'appui tu decolleras mieux de la grille... bon bah le kers c'est bien :mrgreen: y a pas defaut si ca tombe pas en panne


:?: :?: :?:
Kers = puissance et couple. Rien a voir avec les appuis. de quoi tu parles ? les appuis dépendent de la vitesse...
Il apporte plus de vitesse de pointe et plus d'acceleration a condition que la vitesse de la voiture soit loin de 0...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede viva renault » Dim 22 Mar 2009 14:09

http://www.automoto.fr/auto-moto/video/ ... 05267.html

Automoto Quelles Ambitions pour Renault? 23s
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Myster » Dim 22 Mar 2009 15:02

Ghost Rider a écrit:
bafiol a écrit:
:jap: exact mais si le kers est la pour compenser des appuis plus grands et non pas pour donner plus de vitesse de pointe alors.... alors sur les 1eres metres tu pars avec un desavantge.... en fait non (-) vu que ca patine , au contraire avec plus d'appui tu decolleras mieux de la grille... bon bah le kers c'est bien :mrgreen: y a pas defaut si ca tombe pas en panne


:?: :?: :?:
Kers = puissance et couple. Rien a voir avec les appuis. de quoi tu parles ? les appuis dépendent de la vitesse...
Il apporte plus de vitesse de pointe et plus d'acceleration a condition que la vitesse de la voiture soit loin de 0...


Faut écouter le podcast !

D'après les ingés RF1, le KERS sera utilisé pour permettre au pilote d'avoir plus d'appuis pendant la course. De cette manière ils pourront passer plus rapidement les virages du circuits. Et le KERS sera utilisé dans la ligne droite pour gagner en vitesse max et compenser ce surplus d'appuis !

Après, il y a une autre configuration, ce serait d'avoir les appuis normaux pour un circuit et utiliser le KERS en un point précis pour gagner en vitesse et améliorer le temps au tour.

Et enfin, il y a les choix du pilote qui pourra essayer de trouver la meilleure configuration possible entre le KERS et l'aileron avant réglable pour gagner un max.

Voilà ce que j'ai compris du podcast personnellement. Donc les réglages aéro (et appuis) de la voiture dépenderont du KERS quoi qu'il arrive.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede bafiol » Dim 22 Mar 2009 15:16

Ghost Rider a écrit:
bafiol a écrit:
:jap: exact mais si le kers est la pour compenser des appuis plus grands et non pas pour donner plus de vitesse de pointe alors.... alors sur les 1eres metres tu pars avec un desavantge.... en fait non (-) vu que ca patine , au contraire avec plus d'appui tu decolleras mieux de la grille... bon bah le kers c'est bien :mrgreen: y a pas defaut si ca tombe pas en panne


:?: :?: :?:
Kers = puissance et couple. Rien a voir avec les appuis. de quoi tu parles ? les appuis dépendent de la vitesse...
Il apporte plus de vitesse de pointe et plus d'acceleration a condition que la vitesse de la voiture soit loin de 0...


sur le podcast. le motoriste de renault dit que le kers ne va pas apporter plus de vitesse de pointe car les equipes vont en tenir compte pour faire le meilleur tour possible. autrement dit ton surplus de puissance te permettra de plus braquer les ailerons... c'est comme ca que je l'ai compris.
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede birdule » Dim 22 Mar 2009 16:02

Sur les circuits avec une ou des grandes lignes droites, ça pourra leur permettre avec le même niveau d'appui de faire la différence en vmax aussi (en tout cas sur les voitures sans KERS) car entre eux ils vont ptete se neutraliser, sauf s'ils ne l'utilisent pas de la même manière...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede viva renault » Dim 22 Mar 2009 19:47

Nouveau barème: seulement en 2010

Le nouveau système d'attribution du titre mondial des pilotes sera instauré en 2010, a affirmé Bernie Ecclestone dans une interview accordée dimanche à la BBC Radio 5 live.

"Ce système sera introduit l'an prochain", a déclaré Bernie Ecclestone, reconnaissant ainsi implicitement que la réforme voulue par la FIA, mais contestée par la Fota, n'entrerait pas en vigueur dès cette saison.

http://www.eurosport.fr/formule-1/le-no ... news.shtml
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Yop » Dim 22 Mar 2009 19:54

C'était pas trop le sujet mais bon :S
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Big One » Dim 22 Mar 2009 20:23

Image
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede poop » Dim 22 Mar 2009 20:47

J'arrive pas à comprendre :oops:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

Messagede Le Toulonnais » Dim 22 Mar 2009 20:56

viva renault a écrit:http://www.automoto.fr/auto-moto/video/jam-sport-le-journal-sport-d-automoto-15-03-2009-4305267.html

Automoto Quelles Ambitions pour Renault? 23s

J'aime bien la phrase de Jean-Louis Moncet : Cette année Alonso sera très bien placé (1ère ou 2ème ligne) et en course Alonso est le plus fort du monde.

poop a écrit:J'arrive pas à comprendre :oops:

On ne peut pas voir l'image entièrement. Big One a oublié de remplacer "img" par "largeimg" ;)

Voilà ce que ça donne maintenant :

Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 22 Mar 2009 21:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron